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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

A voir, mais je pense comme Tom. Des Phaeton en Allemagne il n'y en a pas des masses du tout quand j'y vais. Alors que des Vel Satis ca se croise assez souvent en France.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
faut voir avec les USA...
Je n'ai pas trouvé les chiffres...
Et puis ça serait peut être pas très cohérent de prendre une base Nissan pour le haut de gamma Renault, alors qu'on a remplacé pour le haut de gamme Samsung la base Nissan, par une base Renault. :aw:

Ceci dit j'adorais voir cette Nissan relookée en Renault. :tourni:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La phaeton est chère bien plus qu'une Vel Satis mais c'est pas un succès sûr...

Les généralistes arrivent à vendre des voitures chères sur des niches genre 4x4, voitures de sport quand ils ont une légitimité "historique". (Nissan GTR, Z, Murano...).

Renault arrive a avoir une légitimité sur un Espace, c'est une chance qu'il ne faut pas laisser et à la rigueur en aurait une sur une vrai sportive (engagement en F1, image de Renault Sport).
Mais, Renault ne vendra jamais une voiture équivalente à une BMW série 5,6,7.
Le coup du "jamais" est sans doute à nuancer, si tu es devin bravo pour toi mais jusqu'à preuve du contraire personne ne sait lire clairement l'avenir.

Il est évident que Renault ne vendra pas de véhicule au delà de 40 000 euros (sauf cas particulier que tu cites comme l'Espace) avant un bon bout de temps mais une marque peut se transformer et profondément modifier son image sur un temps disons moyen (20-30 ans), une certaine marque aux anneaux l'a démontré.
Actuellement Citroën modifie également profondément son image par une efficace et cohérente démarche marketing et produit, ils n'en sont pas à vendre des véhicules à plus de 40 000 euros mais ils ont en un temps record déjà réussi à se débarrasser très largement de leur image de "voitures de vieux", peu d'entre nous auraient pu le prédire il y a encore 5 ans...

Je ne présage moi non plus de rien mais je pense seulement que rien n'est totalement impossible dans un domaine aussi flou et tangible que celui de l'image de marque.
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Je partage l'analyse d'EdPr ...

... et puis ce n'est pas chez Renault qu'il faut venir faire le coup du "ca ne marchera jamais" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Citroen vend encore moins de C6 que Renault de Vel Satis. :sifflote:
Je le re-dis aucun contructeur généraliste n'arrivera à vendre des voitures à plus de 40 000 euro hors niche.
Si citroën a l'ambition de changer de statut, pourquoi pas mais cela prendra des années et les chances de succès son faible.
Audi a réussi à changer de statut, Alfa Roméo s'y essaye aussi.
Renault ne souhaite pas devenir un "premium", et c'est tout. Il ne peut pas y avoir que des constructeurs Premium dans le monde...
Pour moi, si Renault veut devenir Premium, cela passe par la création d'une nouvelle marque, d'un nouveau réseau...
C'est un peu bête mais on ne vend pas de logan et de premium dans le même garage. VAG s'y est essayé et finalement a construit des entités différentes (des fois, juste une porte sépare les 2, mais les entrées sont différenciées...
La C6 est ratée : trop lourde, intérieur indigne de son rang ... et je ne parle même pas des moteurs (à part le V6 HDi ... qui devrait représenter l'entrée de gamme) et des tarifs salés.
Pas étonnant qu'elle ne se vende pas.

Mieux vaut attendre de voir ce qu'ils vont faire avec la DS5 (DS6 ?) et de voir comment le public va accueillir ces véhicules avant de se prononcer.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Mar, 2010 12:03; édité 1 fois
J'aime bien les gens qui ne lisent pas ce qu'on écrit :sifflote:

Renault ne veux sans doute pas devenir premium mais cela ne l'empêche sans doute pas d'ambitionner de vendre des voitures à 40 000 euros et plus, les deux ne sont pas nécessairement liés.
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Edpr a écrit:
l'empêche sans doute pas d'ambitionner de vendre des voitures à 40 000 euros et plus,


Et comment (à moyen terme) ?
comme tu le dis, l'espace est actuellement sa seule solution...
Pb... l'espace est un peu (j'exagère) le hummer des monospaces...
Il est donc voué à disparaitre sous sa forme actuelle

Les autres niches ? RNO est absent...
RNO voulait augmenté sont pourcentage de voiture au dessus de 27k€ de mémoire... loupé...

Mais RNO a t'il interet à cela ? je n'en suis pas certain...
On gagne autant d'argent sur une clio que sur une laguna (peut être même plus)
tom59 a écrit:
Pour moi, si Renault veut devenir Premium, cela passe par la création d'une nouvelle marque, d'un nouveau réseau...
C'est un peu bête mais on ne vend pas de logan et de premium dans le même garage. VAG s'y est essayé et finalement a construit des entités différentes (des fois, juste une porte sépare les 2, mais les entrées sont différenciées...


Dans ma concession, les Renault et les Dacia sont séparées par une baie vitré! :)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 12:03
BarbiDoll a écrit:
Renault ne souhaite pas devenir un "premium", et c'est tout. Il ne peut pas y avoir que des constructeurs Premium dans le monde...

Ben oui, mais les dirigeants, ils vont pas rouler en Dacia de fonction, tout de même!
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tom59 a écrit:
Edpr a écrit:
l'empêche sans doute pas d'ambitionner de vendre des voitures à 40 000 euros et plus,


Et comment (à moyen terme) ?


Je n'ai pas dit que j'avais la réponse, j'ai juste affirmé que Renault le souhaite certainement ; évidemment à moyen terme et comment, ça c'est le job de types très bien payés...
Encore une fois l'exemple de Citroën est peut-être à suivre de près, non pour faire la même chose (ce genre de stratégie ne se reproduit avec efficacité que très rarement) mais pour bien analyser le process de réflexion sur l'identité de la marque.

Bien sûr j'oubliais qu'il faut aussi des designers de talent :sifflote:
Mais sur ce dernier point je reste convaincu que si Renault s'est montré fébrile ces dernières années il n'en possède pas moins un potentiel incontestable. En tout cas largement de quoi dessiner une berline hdg valorisante et dynamique offrant un excellent rapport qualité/prix/prestation.
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pas besoin de créer une nouvelle marque, il y a deja tout ce qu'il faut:
- RSM en corée est considérée comme premium par les clients coréens
- Infiniti dans le reste du monde, le moteur V9X arrive sur toute la gamme et va aider au développement de la marque.
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Toitoine

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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 19:03
De quelle marque ?

Infiniti n'appartient pas vraiment à Renault quand même !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Edpr a écrit:
tom59 a écrit:
Edpr a écrit:
l'empêche sans doute pas d'ambitionner de vendre des voitures à 40 000 euros et plus,


Et comment (à moyen terme) ?


Je n'ai pas dit que j'avais la réponse, j'ai juste affirmé que Renault le souhaite certainement ; évidemment à moyen terme et comment, ça c'est le job de types très bien payés...
Encore une fois l'exemple de Citroën est peut-être à suivre de près, non pour faire la même chose (ce genre de stratégie ne se reproduit avec efficacité que très rarement) mais pour bien analyser le process de réflexion sur l'identité de la marque.

Bien sûr j'oubliais qu'il faut aussi des designers de talent :sifflote:
Mais sur ce dernier point je reste convaincu que si Renault s'est montré fébrile ces dernières années il n'en possède pas moins un potentiel incontestable. En tout cas largement de quoi dessiner une berline hdg valorisante et dynamique offrant un excellent rapport qualité/prix/prestation.


- Le design n'a rien avoir avec le premium ou pas (Audi, Lexus ... )
- Renault a toujours été un constructeur de voitures populaires depuis 1945 et c'est l'image de Renault =>c'est son identité
- Les HDG de Renault étaient eux même des voitures "populaires" la R16, R25 ou l'espace.
- Il y a toute une grande partie de la population qui souhaite pas avoir une voiture "premium" ou n'a pas les moyens
- Un bon rapport qualité/prix/prestation c'est le principe même d'un généraliste et à l'opposé d'un constructeur de voitures de luxe
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 19:03
BarbiDoll a écrit:
- Le design n'a rien avoir avec le premium ou pas (Audi, Lexus ... )
- Renault a toujours été un constructeur de voitures populaires depuis 1945 et c'est l'image de Renault =>c'est son identité
- Les HDG de Renault étaient eux même des voitures "populaires" la R16, R25 ou l'espace.
- Il y a toute une grande partie de la population qui souhaite pas avoir une voiture "premium" ou n'a pas les moyens
- Un bon rapport qualité/prix/prestation c'est le principe même d'un généraliste et à l'opposé d'un constructeur de voitures de luxe


Tout à fait d'accord avec toi, BarbiDoll ! Tu as très bien résumé, à la fois ce qui a toujours fait la spécificité de Renault, et les raisons pour lesquelles il ne serait pas forcément judicieux pour la marque de chercher à se diversifier vers le segment premium. Renault a été, est, et doit rester un constructeur généraliste, proposant toutes sortes de véhicules et dans tous les prix, mais sans y perdre son identité profonde !
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Stéphane
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rpm91 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Renault ne souhaite pas devenir un "premium", et c'est tout. Il ne peut pas y avoir que des constructeurs Premium dans le monde...

Ben oui, mais les dirigeants, ils vont pas rouler en Dacia de fonction, tout de même!


Excellent RPM , immagine Sarko qui emmene son Duster Blindé aux USA comme Obama quand il est venu en France :mrgreen:

C'est pour ca qui se dépèche de faire des L43 , le festival de cannes approche à grand pas... :lol2:
A la question Renault peut-elle devenir une marque premiums , je dirais oui, d'ailleurs toutes les marques peuvent devenir premiums, avec des moyens et du temps.
A la question doit-elle le devenir, je répondrais non, tout simplement parce qu'il me semble qu'il serait ridicule, de dépenser de l'argent pour abandonner une position forte, comme marque généraliste (et laisser le champs libre a d'autre) pour devenir un acteur mineur dans le premium.
A la question Renault doit-il proposer des véhicules de type premiums dans sa gamme, je répond clairement oui et d'ailleurs c'est déjà la cas avec la Laguna.
Enfin a la question Renault doit-il lancer une marque premiums, je répond j'en sais rien , même si bien évidement j'aimerais bien, (pourquoi pas Alpine?) mais je suis pas sur que ce soit une bonne chose, peut être faudrait-il mieux mettre plus l'accent sur la marque premium du groupe, Infiniti, et que Renault (la marque y soit d'avantage impliquée, ou (et) faire comme l'a fait Citroën créer une appellation spécifique pour des véhicules positionnés haut de gamme.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Mar, 2010 07:03; édité 1 fois
Encore une fois je n'ai à aucun moment affirmé que Renault devait ou voulait devenir prémium, ce n'est naturellement pas sa vocation, nous n'avons fait que parler de voitures de plus de 40 000 euros et cela n'a à mon sens pas de rapport obligatoire avec le fait d'être un prémium.

Renault pourrait très bien avoir une gamme qui va de moins de 10 000 euros à plus de 50 000 (une grosse routière toutes options qui resterait au moins 5000 euros moins chère que celle d'un spécialiste) et vendre correctement et équitablement tous ces véhicules, c'est cela pour moi être généraliste et c'est l'enjeu actuel, Renault n'y perdrait en rien son âme et resterait un constructeur populaire (mot qui au passage ne signifie en rien pauvre...).
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Le problème, c'est que de vouloir faire du "poupulaire", ça oblige à tirer sur les prix, ce qui élimine la main d'oeuvre chère, d'où les délocalisations... Si Renault ne produit plus en France, c'est qu'il n'y a plus de véhicules à forte valeur ajoutée au catalogue qui se vende correctement.

Si toutes les marques passent "premium", y'aura plus de "premium" de toute façon :P
Une petite transformation possible, pour relançer le débat. :mrgreen:

clic pour agrandir .
PS: j'ai de gros doute sur la sortie de ce modèle en europe. :?:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 29 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
Et moi donc !que des doutes et plus !
Allez Lagouna 2,dessine leur la Safrane et prends rdv avec Carlos
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gillou
gillouauto a écrit:
Et moi donc !que des doutes et plus !
Allez Lagouna 2,dessine leur la Safrane et prends rdv avec Carlos
.
Bon pour te faire plaisir je t'ai écouté, mais vu que mon gabarit de voiture c'est plutôt la laguna va voir sur le topic laguna 4. :kiss:
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safrane II
est-ce la safrane officielle ???
franchement j'espere qu'il ne vont pas nous sortir ce truc immonde !
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 06 Avr, 2010 05:04; édité 2 fois
Non, c'est un véhicule basé sur la précédente génération de SM5 et destinée uniquement aux pays du Golfe Persique.
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larry.kubiak a écrit:
Non, c'est un véhicule basé sur la précédente génération de SM5 et destinée uniquement aux pays du Golfe Persique.

Puisque le véhicule existe, c'est bizarre de ne pas l'avoir proposé en France.
Quel aurait été l'intérêt pour Renault de sortir une concurrente de la Vel Satis (puisque cette Safrane est sortie il y a deux ans environ) ?
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larry.kubiak a écrit:
Quel aurait été l'intérêt pour Renault de sortir une concurrente de la Vel Satis (puisque cette Safrane est sortie il y a deux ans environ) ?

De toute façon, elle existe...

Et puis, vu le style disons "particulier" de la VelSatis, et vu le niveau de ses ventes (en partie lié à la 1ère remarque), proposez un haut de gamme au style plus traditionnel aurait pu rapporter quelques clients supplémentaires.

Et puis Renault, c'est une marque française, et on est en France, et c'est le 1er marché de Renault en volume.
J'aurai trouvé logique d'y trouver l'intégralité de la gamme.
Dernière édition par navidad le Mar 06 Avr, 2010 12:04; édité 2 fois
Je me demande si cette sois disant Safrane 3 qui ne reprendra pas ce pratonyme serait pas plutot une déclinaison simplement de la Laguna 3 a coffre!!

Il lancerait la Laguna 3 restylé avec ce dérivé en plus afin d'attirer une clientéle qui a envie d'une jolie routiére a prix compétitif!!

Un intermédiaire entre la Laguna 3 et la future VelSatis 2!
pour faire du premium il ne suffit pas de faire une grosse voiture...Il faut
des moteurs modernes et valorisants et pour ceux qui n ont pas ou plus la
legitimité il faut une design ultra attractif en plus.....Renault n a pas su offrir
a temps un vrai coupé HDG en pofitant alors de ses succes en F1....Cela aurai été une opportunité de mediatiser et legitimer cette voiture avec un champion du monde à son volant....

Pourtant contrairement a PSA ,Renault possede un belle banque d organes
chez Nissan...... Maintenant que va t il resté du haut de gamme Français ?
Citroen va laisser mourir sa C6 sans aucun restylage ou insignifiant ,Peugeot
jaloux des succes recents de Citroen vient de reprendre les affaires en mains et n autorisera pas Citroen pourtant plus legitime ,seul dans ce segment qu il vienne de deserter eux aussi.....
au fait renault revient aux calandres ????
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Oui je pense... (Cf. GTLine sur Megane)
D'un côté j'aime bien les calandres, mais bon, il y a pas de fixation, on est passé des "moustaches" à la fente et on passe à la calandre en trop peu de temps...
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oui renault cherche encore son style !!!!
Les photos, ne vous font pas penser à la SM5 !
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Les photos, ne vous font pas penser à la SM5 !

NORMAL ELLE EST BASEE DESSUS
http://www.youtube.com/watch?v=EqSob_rScJo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=j8Ba6L-zYIg
COANUS a écrit:
Les photos, ne vous font pas penser à la SM5 !


Oui ca me fait le même effet ... c'est totalement incroyable d'ailleurs, surtout quand on pense qu'elle est basée sur la SM5 :crazy: :crazy:
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