Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Ubuntu a écrit:

Ne pas oublier que Renault est une marque généraliste et est d'abords a comparer aux autres généralistes qui entre parenthèses sont quasiment absent du segments.


Pas besoin d'aller chez les Premium:
- une Insignia a une camera qui fait de la reconnaissance de panneau et de l'alerte de franchissement de ligne + de l'éclairage adaptatif "avancé"
- l'Insignia toujours est disponible en 4 roues motrices avec 325cv :euh:
- une vieille Passat se gare toute seule, a un start-stop
- une Mondeo a un cruise control automatique
- une Mazda 6 a un système de contrôle de l'angle mort + aide au changement de voie

les Premium ont tout ça.
Mais là on parle du segment de la Laguna, si on monte d'un niveau, il faut logiquement faire mieux, non?
La Laguna II à apporté bon nombre d'innovation, la lag III n'a apporté que les 4 roues directrices (que l'on ne trouve chez aucune concurente du segment) et les feux xenons directionnels.

Renault à été un des premier à proposer un radar de distance sur le régulateur avec la Vel Satis, mais il à très vite disparu du catalogue et aujourd'hui, alors que la plupart des concurents le propose il n'y en à toujours pas.

Donc je pense aussi que la laguna est derrière ses concurents en terme d'équipements.

Si cette safrane revendique un positionnement plus HDG il faudra proposer quelques équipements supplémentaires comme par éxemple un affichage tête haute, un régulateur avec controle de distance, controle d'angle mort, un systeme type MMI ou i-drive ou d'autres choses du genre, sans forcement innover, au moins proposer ce qui se fait ailleur.

Sans oublier de proposer V6 diesel ET essence, au moins pour l'image si ce n'est pour les ventes.

Par ailleur il semble que les acheteurs du segment préfèrent les grosses motorisations en essence puisque la prochaine serie 5 ne propose pas de 4 cylindres essences.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ne pas oublier que Renault est une marque généraliste et est d'abords a comparer aux autres généralistes qui entre parenthèses sont quasiment absent du segments.


Pas besoin d'aller chez les Premium:
- une Insignia a une camera qui fait de la reconnaissance de panneau et de l'alerte de franchissement de ligne + de l'éclairage adaptatif "avancé"
- l'Insignia toujours est disponible en 4 roues motrices avec 325cv :euh:
- une vieille Passat se gare toute seule, a un start-stop
- une Mondeo a un cruise control automatique
- une Mazda 6 a un système de contrôle de l'angle mort + aide au changement de voie

les Premium ont tout ça.
Mais là on parle du segment de la Laguna, si on monte d'un niveau, il faut logiquement faire mieux, non?


Si on veut être objectif il faudrait aussi mettre ce que la laguna propose et que n'ont pas les autres.

Après je dis pas qu'il faut mettre quelques gadget en plus, (don certains ont une utilités plus que douteuses) mais c'est franchement pas ce qui fait la différence, et le gros des ventes, tout comme les gros moteurs d'ailleurs. Même si évidement comme beaucoup j'aimerais voir le 3,5 bi turbo de Nissan sur une Renault.

Que la futur serie 5 ne proposera pas de 4cyl me semble étonnant parce que BMW va ou a développé de nouveaux 4cyl, et je vois vraiment pas mal de serie 5 en 4cyl, enfin a l'heure du dowsing c'est trés étrange.

Maintenant bmw n'est pas tout a fait positionné comme Renault, et j'imagine pas un instant que Renault ou n'importe quelle généraliste puisse se permettre se genre de fantaisie.
Enfin je parie qu'il y a aura des 4cyl sur la serie 5 même si ils ne le disent pas pour l'instant (c'est du markéting).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Dec, 2009 14:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Si on veut être objectif il faudrait aussi mettre ce que la laguna propose et que n'ont pas les autres.


C'est vite fait :euh:
à la rigueur, les 4 roues directrices donnent une touche sportive à une voiture qui n'a designement parlant rien de sportif (d'où confusion)
Moi j'en vois au moins un autre (carte mains libre), et si tu comptes ça fait pas moins que les autres prise une par une.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Moi j'en vois au moins un autre (carte mains libre), et si tu comptes ça fait pas moins que les autres prise une par une.


Toutes les innovations n'ont pas la même valeur en termes de perception par le client. Une bête carte main libre ça existe depuis longtemps et c'est légèrement moins impressionnant qu'un moteur qui crache 109g de CO2 par exemple.

Cela dit, je vais me permettre de citer quelques sites de la concurrence

Ford UK (j'ai pas trouvé la page équivalente sur le ford.fr)
http://www.ford.co.uk/FordInnovation/Technology/FordComfortAndConvenience

Citation:
Ford Key-Free System
The Ford Key-Free System is a keyless entry system that lets you lock and unlock your car, without taking your key out of your pocket or bag. Sensors around the car detect the presence of the ‘passive key’ and activate the locking mechanism accordingly.

Once inside the car, starting the engine is just a matter of pushing the FordPower Starter Button.
Ford Power Starter Button
With the Ford Power starter Button, you no longer need to insert the key into the ignition to start the car. You simply push the Starter Button while holding the clutch down (or brake pedal on an automatic) and the engine fires into life.
Ford Key-Free System and FordPower Starter Button are available on:
Fiesta
Focus
Focus CC
C-MAX
Kuga
Mondeo
S-MAX
Galaxy
:euh:
A quel prix ? :irony:

Après ce ne ferais pas de mal à la Laguna d'avoir quelques équipements plus haut de gamme, genre l'affichage tête haute.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Moi j'en vois au moins un autre (carte mains libre), et si tu comptes ça fait pas moins que les autres prise une par une.


Toutes les innovations n'ont pas la même valeur en termes de perception par le client. Une bête carte main libre ça existe depuis longtemps et c'est légèrement moins impressionnant qu'un moteur qui crache 109g de CO2 par exemple.

Cela dit, je vais me permettre de citer quelques sites de la concurrence

Ford UK (j'ai pas trouvé la page équivalente sur le ford.fr)
http://www.ford.co.uk/FordInnovation/Technology/FordComfortAndConvenience

Citation:
Ford Key-Free System
The Ford Key-Free System is a keyless entry system that lets you lock and unlock your car, without taking your key out of your pocket or bag. Sensors around the car detect the presence of the ‘passive key’ and activate the locking mechanism accordingly.

Once inside the car, starting the engine is just a matter of pushing the FordPower Starter Button.
Ford Power Starter Button
With the Ford Power starter Button, you no longer need to insert the key into the ignition to start the car. You simply push the Starter Button while holding the clutch down (or brake pedal on an automatic) and the engine fires into life.
Ford Key-Free System and FordPower Starter Button are available on:
Fiesta
Focus
Focus CC
C-MAX
Kuga
Mondeo
S-MAX
Galaxy
:euh:

C'est vrai que si tu additionnes tout les équipements de toutes les autres marques généralistes Renault est a la ramasse, mais si tu les prends une par une c'est beaucoup moins vrai.
Pareille si tu te réfères toujours au points fort de la voiture concurrente.

Si tu veux faire des comparaisons, tu prends la Mondéos par exemple et tu notes ou elle mieux et ou elle est moins bien, mais tu prends pas le point fort de la Mondéos, puis celui de la Passat, puis celui de la C5 etc...
Même si tu vas me dire avec raison que pour faire une bonne voiture il faut mieux se référer a tout les points fort des autres voitures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est vrai que si tu additionnes tout les équipements de toutes les autres marques généralistes Renault est a la ramasse, mais si tu les prends une par une c'est beaucoup moins vrai.
Pareille si tu te réfères toujours au points fort de la voiture concurrente.

Si tu veux faire des comparaisons, tu prends la Mondéos par exemple et tu notes ou elle mieux et ou elle est moins bien, mais tu prends pas le point fort de la Mondéos, puis celui de la Passat, puis celui de la C5 etc...
Même si tu vas me dire avec raison que pour faire une bonne voiture il faut mieux se référer a tout les points fort des autres voitures.


La question c'était de savoir ce que la Laguna a et que les autres n'ont pas.

D'une façon générale, la Laguna n'est pas franchement à la pointe.
D'un point de vue technologies / équipements disponibles / moteurs elle me semble inférieure au moins à la Passat, l'Insignia. Aussi inférieure mais avec moins de marge à la C5 et la Mondeo.
Pour les moteurs je pense que dans l'ensemble la laguna est au niveau de ses concurrentes Mondéo, C5, Insignia, en retrait par rapport a la Passat niveau conso.
Après c'est clair qu'en cherchant on peut toujours trouver un moteur ou elle moins bien par rapport a telle ou telle concurrente, mais dans l'ensemble sur le cœur des ventes elle est largement au niveau, compare par exemple le 2L DCI en 150 ou 180 avec ses homologues ou le V6 essence, ou le 2L turbo ces moteurs sont tout a fait a la hauteur voir un poil meilleur que leurs homologue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le moteurs de la lag sont parmis ceux qui emettent le plus de CO2.
Je trouve d'aillerus osé le logo Eco2...
Y a pas que le Co2 qui fait la qualité d'un moteur, et puis pas plus que ceux de la C5 la mondéo ou l'Insignia. Enfin l'Eco2 est réservé aux moteurs les moins gourmand.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'Eco2, c'est Renault qui est juge et partie.

140g sur une Laguna Diesel puissante, à la rigueur, mais sur une Twingo c'est très mauvais.
évidement, mais c'est pareille chez les autres marques.

je vien s de regardé vite fait
lag 3 dci 110, 130g
Mondéo tdi 115, 139g
lag dci150, 139g
Mondéo tdci 140, 154g
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Dec, 2009 21:12; édité 1 fois
je continue
C5 hdi 110, 140g
c5 hdi 138, 157g
c5 hdi 173 172
Lag dci180 163
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Insignia cdti 110, 159g
Mais c'est vrai qu'avec l'ecoflex ils font un peu mieux que la lag , 136g pour 160cv contre 139g pour 150cv, pour la lag. C'est bien mais est ce que ça vaut tout le battage qu'il y a eu quand il l'ont sortie?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
un petit détail tout de même:
Une Laguna 2.0 110cv pèse 1386kg
La Mondeo Diesel de base, 1557kg

ça aide!
Zoom-Zoom a écrit:
L'Eco2, c'est Renault qui est juge et partie.

140g sur une Laguna Diesel puissante, à la rigueur, mais sur une Twingo c'est très mauvais.

Oui mais la twingo il la sorte a 104 (90cv quand même)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Le moteurs de la lag sont parmis ceux qui emettent le plus de CO2.
Je trouve d'aillerus osé le logo Eco2...

donc non les moteurs de la laguna n'émettent pas plus de Co2 que les moteurs de ses concurrentes directes, même un peu moins a puissance égale.

le lien ou j'ai trouvé les chiffreswww.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabe..g/ListeMarque-go.asp
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Dec, 2009 21:12; édité 2 fois
Zoom-Zoom a écrit:
un petit détail tout de même:
Une Laguna 2.0 110cv pèse 1386kg
La Mondeo Diesel de base, 1557kg

ça aide!

ben ils ont qu'a apprendre a faire des voitures légère, chez Renault c'est peut être des buzze mais ils savent faire eux.

J'en ai profiter pour regarder les chiffres de la Passat avec tout le battage qu'il font avec le Blue Motion, je pensais qu'il serait beaucoup mieux que la lag et bien même pas.
leur 110cv 128g 2g de moins que la lag enorme le 140cv c'est 146g c'est moins bien que la lag 150cv :shock: par contre c'est vrai qu'il se rattrape sur le 170cv qui fait lui aussi 146g. mais globalement la encore on voit que Renault n'est pas a la ramasse, loin de là.

En fait je pensais que Renault etait un peu juste sur ce chapitre mais finalement pas du tout, c'est même quasiment le meilleur généraliste, comme quoi faut toujours vérifier ce qui se dit.
Bon après faut voir du côté des moteurs essence, mais pas ce soir. Merci!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
Passat TDI 170 : 146
Passat TDI110 : 129
318d : 123
Accord 150ch : 147

Donc un peu moins... non
Et des que tu monte en puissance... (DCI180 ou V9x)
Et regarde les boites auto... là c'est le summum..
essaye un truc : tu es une societé qui doit acheter un break avec une boite auto a moins de 160gr... (TVS)
tu achetes quoi ?
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Dec, 2009 22:12; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:

ben ils ont qu'a apprendre a faire des voitures légère, chez Renault c'est peut être des buzze mais ils savent faire eux.


C'est surtout que la Mondeo doit faire 15cm de plus qu'une Laguna.
le dci 240 c'est 192 en boite auto 180 je l'ai mis c'est peu mieux 170 de la c5 et un peu moins bien que le 170 de la Passat.
le VX9 240cv 192g en BVA
la c5 240cv 194g bva
je trouve pas les autres Insignia, Mondéo, Passat en V6.

après c'est sur on peut toujours chipoter et trouver mieux sur un moteur, mais globalement chiffres a l'appuie rien n'autorise a dire que la lag a les plus mauvais moteurs en terme d'émission de CO2.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ça ne vous dirait pas de renommer le topic en "Safrane II" maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir ? Juste histoire de gagner un peu en visibilité ;-)
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Oh quelqu'un qui parle de la Safrane :shock: :euh:

Si vous me cherchez...




Non mais vous allez arrêter de vous battre comme ça un peu ? Au moins essayer de faire une petite trève pour Noël.... :sifflote:

On a beau tourner les chiffres comme on veux la Laguna n'est absolument pas une mauvaise élève en matière de CO2, par contre niveau équipement je pense qu'elle pêche un peu. C'est clairement du au problème rencontré par la seconde génération et je trouve ça dommage d'avoir été frileux avec la troisième génération. Je pense qu'un système qui lit les panneaux serai plus judicieux qu'un affichage tête haute (enfin c'est juste mon avis :mock: )

Pour en revenir à cette Safrane, il est clair qu'il serait bien que Renault propose quelque équipements en plus par rapport à la Laguna, mais la clairement je n'y crois pas trop. :nonnon:
Noêl c'est fini, donc maintenant c'est la guerre total:mrgreen:
Meu, non c'est juste un débat un peu animé, y a eu pire. :wink:
Mais c'est vrai qu'on s'éloigne de la Safrane.

Autrement je suis d'accords avec ton analyse, même si je pense qu'ils vont quand même proposer un petit gadget en plus histoire de marqué le coup.
par contre je serais plus pour un affichage tête haute qu'un lecteur de panneaux. Enfin je sais pas , avoir un truc qui s'affiche en permanence sur le pare brise, déjà dés qu'il y a un reflet je supporte pas; quand au lecteur de panneaux c'est quelque chose qui conduit un peu a la place du conducteur bon! :cry: ca m'emballe pas., mais pourquoi pas.
Je préférerais un systéme de récupération d l'énergie du freinage ou une transmission intégral intelligente, mais là c'est plus du gadget, et ça risque de couter pas mal, même si pour la transmission intégral on peut se servir chez Nissan a condition que le chassie soit adapté.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Meu, non c'est juste un débat un peu animé, y a eu pire.


+1 ;)
Sur un forum tout le monde ne doit pas aller dan sle même sens, sinon ce n'est pas rigolo :mrgreen:
J'aime bien les débats comme cela, surtout lorsqu'il sont argumentés par des faits (les chiffres donnés par Ubuntu ou moi) et qu'il ne sont pas subjectif (design)..

Mais bon, repassons à la Safrane II ou III d'ailleurs... :lol2:
C'était plus une boutade qu'autre chose, au contraire j'aime bien le débat mais j'avais juste l'impression qu'on tournait en rond :lol2:
Pauvre Laguna 3, elle prendra cher toute sa vie lol Meme quand on parle de sa dérivé Safrane :lol2:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
lmoustik a écrit:
Oh quelqu'un qui parle de la Safrane :shock: :euh:

Si vous me cherchez...




Non mais vous allez arrêter de vous battre comme ça un peu ? Au moins essayer de faire une petite trève pour Noël.... :sifflote:

On a beau tourner les chiffres comme on veux la Laguna n'est absolument pas une mauvaise élève en matière de CO2, par contre niveau équipement je pense qu'elle pêche un peu. C'est clairement du au problème rencontré par la seconde génération et je trouve ça dommage d'avoir été frileux avec la troisième génération. Je pense qu'un système qui lit les panneaux serai plus judicieux qu'un affichage tête haute (enfin c'est juste mon avis :mock: )

Pour en revenir à cette Safrane, il est clair qu'il serait bien que Renault propose quelque équipements en plus par rapport à la Laguna, mais la clairement je n'y crois pas trop. :nonnon:


tout a fait en accord avec cette explication , le souhait dans le RC 2009 de mettre la X91 dans le Top 3 qualité a influé sur niveau d'équipement , les premieres définition de W91 avait quelques innovations qui ont été supprimé afin de ne pas revivre une X74 bis au niveau de la qualité.

Ubuntu a écrit:
Noêl c'est fini, donc maintenant c'est la guerre total:mrgreen:
Meu, non c'est juste un débat un peu animé, y a eu pire. :wink:
Mais c'est vrai qu'on s'éloigne de la Safrane.

Autrement je suis d'accords avec ton analyse, même si je pense qu'ils vont quand même proposer un petit gadget en plus histoire de marqué le coup.
par contre je serais plus pour un affichage tête haute qu'un lecteur de panneaux. Enfin je sais pas , avoir un truc qui s'affiche en permanence sur le pare brise, déjà dés qu'il y a un reflet je supporte pas; quand au lecteur de panneaux c'est quelque chose qui conduit un peu a la place du conducteur bon! :cry: ca m'emballe pas., mais pourquoi pas.
Je préférerais un systéme de récupération d l'énergie du freinage ou une transmission intégral intelligente, mais là c'est plus du gadget, et ça risque de couter pas mal, même si pour la transmission intégral on peut se servir chez Nissan a condition que le chassie soit adapté.


Ubuntu tu soulèves un point interessant , la transmission intégrale ou si on fait un raccourci , un multibras arrière qui peut etre commun avec une L47. je pense aussi à un système de siège haut de gamme (massant etc...) , caméra de recul type Nissan Pathfinder (integré dans la fonction GPS) associé à une fonction de stationnement automatique , et je finirais avec une clim Tri Zone comme exemple.
Ubuntu
Citation:
par contre je serais plus pour un affichage tête haute qu'un lecteur de panneaux. Enfin je sais pas , avoir un truc qui s'affiche en permanence sur le pare brise, déjà dés qu'il y a un reflet je supporte pas; quand au lecteur de panneaux c'est quelque chose qui conduit un peu a la place du conducteur bon! ca m'emballe pas., mais pourquoi pas.



Non la lecture des panneaux par la voiture ne projette pas forcément les infos sur le pare brise. Je crois que sur l'Isingna elle les limitations sont retranscrites sur l'ordinateur de bord entre le compteur et le compte tours...Et ça peut toujours être utile que l'on nous rappel la limitation :ouioui: Pour l'affichage tête haute j'ai déjà l'indicateur de vitesse sous les yeux, je ne vois donc pas l'intérêt de me le répéter 5 centimètres plus haut :euh:
Pour les siège massant et chauffant je trouve que c'est une bonne idée, par contre le système pour que la voiture fasse seul le créneau je trouve que c'est de l'arnaque elle a besoin de 3x plus de place que nécessaire :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Dec, 2009 13:12
lmoustik a écrit:
Pour l'affichage tête haute j'ai déjà l'indicateur de vitesse sous les yeux, je ne vois donc pas l'intérêt de me le répéter 5 centimètres plus haut :euh:
Pour les siège massant et chauffant je trouve que c'est une bonne idée, par contre le système pour que la voiture fasse seul le créneau je trouve que c'est de l'arnaque elle a besoin de 3x plus de place que nécessaire :euh:

L'afficheur tête haute est utile pour les plus de 45 ans qui sont presbytes avec un cristallin qui met du temps à s'accomoder entre le tableau de bord et la route => et c'est pile les clients visés! :idea:

Pour la même raison, +1 pour les sièges massants ventilés......

Quant à l'aide au parking, inutilisable à Paris, c'est clair, elle peut être utile quand tu as du mal à tourner la tête.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui et je te raconte pas qi tu cumul mauvaise vue et problémepour tourner la tête... Autant prendre le bus :mdr: :mdr: :mdr:
Ouais enfin ca reste des gadgets. Sur Bmw par exemple, la moindre option coute bonbon et le prix de la caisse prend tres rapidement 20 ou 30 % de plus. La plupart des cliens, qui achete des premiums, ne se font pas chier avec les details, ils veulent juste une BM ou une Audi et basta. La Safrane 2 pourrait etre tres sexy, elle se vendrait pas mal certes, mais c'est pas des gadgets en plus qui aiderait. Ca serait de changer le logo sur le capot^^
Plus serieusement, le but de cette voiture est de se montrer "existant" sur ce marché, puis de montrer que la voiture est fiable. Apres, une fois que le bouche à oreille de la marque est bon, suffit de faire plus de risque, faire une remplacante plus classe, et avec du bol, ca se vendra bein. Mais il y a du boulot
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
lmoustik a écrit:

Pour les siège massant et chauffant je trouve que c'est une bonne idée, par contre le système pour que la voiture fasse seul le créneau je trouve que c'est de l'arnaque elle a besoin de 3x plus de place que nécessaire :euh:


Le premier système VW (fourni par Valeo) avait besoin de 80cm, et la version 2.0 (je ne sais pas si elle est déjà sortie) doit nécessiter 40cm seulement, ce qui est très raisonnable.
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:

La L43 n'est pas une lag 4 portes c'est au-dessus.
D'ailleurs regardez le nom : safrane.
:ouioui:


donc c'est qui les concurrents de cette Safrane?
une Insignia, une Sonata, une Mondeo?
si c'est le cas, je ne vois pas très bien en quoi ce serait au-dessus d'une Laguna
si Renault vise le segment supérieur, alors on est en droit d'attendre plus de qualité, plus de puissance, plus de technologies qu'une Laguna.


En quoi c'est au-dessus ?
20 cm de plus beaucoup plus d'habitabilité et plus d'équipements.
Et Tricorps --> plus statutaire pour tous cexu qui sont allergiques au hayon dans ce segment (c'est la majorité) Mais il n'est pas question de concurrencer le premium en frontal.
Les concurrentes : sonata en corée, passat et superb en europe.
:wink:
lmoustik a écrit:
Oh quelqu'un qui parle de la Safrane :shock: :euh:

Si vous me cherchez...




Non mais vous allez arrêter de vous battre comme ça un peu ? Au moins essayer de faire une petite trève pour Noël.... :sifflote:

On a beau tourner les chiffres comme on veux la Laguna n'est absolument pas une mauvaise élève en matière de CO2, par contre niveau équipement je pense qu'elle pêche un peu. C'est clairement du au problème rencontré par la seconde génération et je trouve ça dommage d'avoir été frileux avec la troisième génération. Je pense qu'un système qui lit les panneaux serai plus judicieux qu'un affichage tête haute (enfin c'est juste mon avis :mock: )

Pour en revenir à cette Safrane, il est clair qu'il serait bien que Renault propose quelque équipements en plus par rapport à la Laguna, mais la clairement je n'y crois pas trop. :nonnon:


C'est amusant comme la mémoire est sélective.
Quand la lag II est sortie elle était truffée d'équipements ultra innovateurs. Aucune voiture n'en proposait autant à ce prix. Evidemment la fiabilité a été mauvaise car manque de mise au point et délai à tenir.
Apres ca on n'a pas arreté d'entendre : "on ne veut plus d'innovations qui ne servent à rien ou presque on veut de la fiabilité car c'est 100 fois plus important" (et je suis daccord avec ca). La lag III est sortie comme ca. Et mtnt ça critique.
:mrgreen:
Un vrai HdG doit fournir des innovations.
La lag 3 reste une voiture familiale... pas un haut de gamme
didi78 a écrit:

En quoi c'est au-dessus ?
20 cm de plus beaucoup plus d'habitabilité et plus d'équipements.
Et Tricorps --> plus statutaire pour tous cexu qui sont allergiques au hayon dans ce segment (c'est la majorité) Mais il n'est pas question de concurrencer le premium en frontal.


Les Insignia et Mondeo offrent aussi quasiment 20cm de plus et 4 portes :mrgreen:
tom59 a écrit:
Un vrai HdG doit fournir des innovations.
La lag 3 reste une voiture familiale... pas un haut de gamme


Ca c'est TON appréciation du "haut de gamme". :mrgreen:
Il y a des gens pour qui un hdg c'est juste une belle voiture grande, bien équipée et de qualité. Et une Lexus IS c'est du haut de gamme. Pourtant quelle est l'innovation dans cette voiture ?
Encore une fois la L43 ne concurrence pas une classe E ce qui n'était d'ailleurs pas la vocation de la safrane à l'époque ! :D
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: