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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Dommage pour le 4control qui ne soit pas reconduit sur d'autres modèles de la marques comme sur cette Safrane
En effet le 4RD c'est une grosse innovation mais avec un ticket d'entrée fort c'est dommage.
Et sur L43 si version multibras avec Berceau Arrière , pas possible de réutiliser essieu souple X91 en définition 4RD....Renault serait donc obliger de repartir à 0 ou pas loin.
Dernière édition par zoy le Jeu 14 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Pourtant Renault avait je crois affirmé que le 4-Control serait décliné sur plusieurs modèles, la safrane utilisant la plate forme de la laguna je ne vois pas ce qui empêcherait de la mettre, maintenant si c'est pas compatible avec les suspensions c'est vraiment dommage de ne pas reprendre la même architecture que la lag, mais bon si c''est vraiment il doit y avoir de bonne raisons a cela, mais n'étant expert j'aimerais savoir lesquelles?

Pour répondre a Zoom-Zoom je n'ai pas dit que ce débat ( sur la décote des voitures) était sans intérêt, et encore moins que les boites de leasing ou les gestionnaires de flottes ne regardaient pas ça de prés.
Mais qu'il avait déjà eu lieu des dizaines de fois sur plusieurs topic du forum, peut même déjà sur celui-ci, et que bien qu'on est soit disant dans du chiffrable et du concret, il n'en était jamais rien sorti de concret. Donc qu'il serait souhaitable pour ceux que ça intéresse d'ouvrir un topic dédié a ce sujet, et si possible d'y apporter des statistiques officiel ou venant par exemple justement de société leasing, enfin autre chose que des impressions personnel.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Moebus a écrit:
C'est vrai que BMW ou Audi font des véhicules de la gamme de l'Espace...


Q7 et X5 a 60k€ en Ambiltion luxe 3.0V6 TDI ?
presque aussi bien équipé, quattro (pas l'espace), V6 (pas l'espace) pour 5k€ de plus...

Pour moi, ce n'est pas vraiment comparable. L'Espace sera full options alors que ton X5 sera bien équipé mais il manquera pas mal d'options pour un X5. Une chose qui me gène chez Audi et BMW, par exemple, c'est le prix de leur clé ML, payer 700 ou 1000 euros pour avoir un système moins évolué...

Sinon, le V6 n'est plus proposé sur l'Espace :wink:

Et pardon de repartir sur ce sujet!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ubuntu a écrit:
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville

Je pense que je dois faire partie des intégristes don parle RS01. Mais je ne vais pas pour autant t'allumer, mais essayer te répondre posément.
Oui c'est bien dommage qu'elle soit construite en Corée, mais on peut penser qu'il a de bonnes raisons a cela.
La Safrane III est une Samsung SM5 mise a la sausse Renault, on peu aussi bien dire l'inverse ce qui serait d'ailleurs plus exact vue que la base est une laguna 3, mais ça ne change rien au raisonnement et puis la SM5 sortira avant.
Donc il parait logique vue le peu de différence qu'il existera entre ses deux voitures d'avoir un seul lieu de production pour les deux modèles, le contraire serait non seulement une erreur, pire une faute industriel, sauf si les volumes sont suffisant pour rentabiliser un second site ce qui semble loin d'être évident.
Donc oui c'est dommage mais c'est logique et pas du tout scandaleux.


Les indicateurs industriels sont en pleine évolution sur les :

- cout de transport (amont , aval , inter site etc...)
- Taxe
- cout Mod dans les pays
- Matière première
- Cout d'exploitation en usine
- etc...

Depuis "quelques temps" les fournisseurs N-1 sont payés à 30 jours et plus 60 jours (et tant mieux pour eux d'ailleurs) . Marge de manoeuvre sans avoir de liquidité très faible pour renault , PSA , Etc... Tout le monde doit baisser sa valeur de stock immobilisé.
Renault a baissé de plus d'un milliard sa valeur de stock en un an et continu à la faire et doit optimiser d'autre part son délai de livraison au client.

==> Ses évolutions bouleversent les schémas industriels et les rentabilités de projet , il y aura des surprises dans quelques mois....que ce soit chez Renault ou d'autres. :wink:
Sans doute, même si j'avoue ne pas tout comprendre ce que tu veux dire et surtout ce que ça implique au niveau stratégie (est ce que tu veux dire qu'il vaut mieux produire cette voiture en Corée ou l'inverse? ) mais je pense que chez Renault comme chez tout les grands constructeurs, il y a des gens qualifié et payé pour analyser tout ça, et définir la meilleur stratégie pour la marque.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 17 Jan, 2010 14:01
Ubuntu a écrit:
mais je pense que chez Renault comme chez tout les grands constructeurs, il y a des gens qualifié et payé pour analyser tout ça, et définir la meilleur stratégie pour la marque.


Enfin une parole de sagesse sur ce topic ! Je ne me suis pas mêlé à ces kilomètres de discussion aussi ennuyeuse que stérile... car ni vous ni moi ne sommes habilités à faire le boulot des gars... dont c'est le boulot ! Mais bon, c'est une tendance lourde de ce forum, des gars remplissent des pages et des pages à disserter sur les choix de Renault comme s'ils avaient la science infuse... et à s'engueuler parce que chacun est certain d'avoir raison...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Ubuntu a écrit:
mais je pense que chez Renault comme chez tout les grands constructeurs, il y a des gens qualifié et payé pour analyser tout ça, et définir la meilleur stratégie pour la marque.


Enfin une parole de sagesse sur ce topic ! Je ne me suis pas mêlé à ces kilomètres de discussion aussi ennuyeuse que stérile... car ni vous ni moi ne sommes habilités à faire le boulot des gars... dont c'est le boulot ! Mais bon, c'est une tendance lourde de ce forum, des gars remplissent des pages et des pages à disserter sur les choix de Renault comme s'ils avaient la science infuse... et à s'engueuler parce que chacun est certain d'avoir raison...


Il faut rester positif sur le but d'un tel forum , même si certaines informations sont erronées ,manque de précision , et ne permettent pas à tous de pouvoir se construire un point de vue réel sur tel ou tel de sujet aussi stérile qu'il soit.

Je vois régulièrement dans le forum des incompréhensions sur la technique , le design , la politique industrielle , mais sans avoir tous les éléments permettant un jugement global c'est compréhensible.

Oui il y a des personnes qui travaillent (et qui percoivent donc un salaire!)
sur la construction des stratégies produits et industrielles de Renault VP et VU. Cela ne doit pas empecher de donner au sein de ce forum un point de vue sur un futur proche.......tout en respectant la confidentialité pour certains d'entre nous et de respecter aussi les personnes qui utilisent le forum.
Zzeria a écrit:
Mais bon, c'est une tendance lourde de ce forum, des gars remplissent des pages et des pages à disserter sur les choix de Renault comme s'ils avaient la science infuse...


Après tout, c'est quand même l'objectif d'un forum de discussion de discuter, nan ? :P
zoy a écrit:
En effet le 4RD c'est une grosse innovation mais avec un ticket d'entrée fort c'est dommage.
Et sur L43 si version multibras avec Berceau Arrière , pas possible de réutiliser essieu souple X91 en définition 4RD....Renault serait donc obliger de repartir à 0 ou pas loin.


en tout cas c'est une grosse bêtise : je suis chez renault pour les 4RD de la laguna. si la laguna estate avait été dispo en 4RD ET V6 j'aurais acheté le V6 (j'ai pris le 180 dci par défaut).
pour la prochaine, je risque donc d'aller chez bmw ou subaru... pour avoir le plaisir de conduite et la grosse motorisation.
Gweltaz56 a écrit:
Zzeria a écrit:
Mais bon, c'est une tendance lourde de ce forum, des gars remplissent des pages et des pages à disserter sur les choix de Renault comme s'ils avaient la science infuse...


Après tout, c'est quand même l'objectif d'un forum de discussion de discuter, nan ? :P



Oui c'est certain, mais je pense que Zzeria et zoy ont plus ou moins raison. :ouioui:
Concentrons nous davantage sur le topic sur lequel on est, avec ses convictions a defendre, mais tout en respectant les autres.
Des fois, je me demande pourquoi certains sont devenu membres sur PR? :nonnon:

Enfin, pour revenir au topic, je pense que si le prix est juste et l'avant bien travailler, elle peut remplir son contrat c'te voiture ! :kiss:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
ilenyon a écrit:
zoy a écrit:
En effet le 4RD c'est une grosse innovation mais avec un ticket d'entrée fort c'est dommage.
Et sur L43 si version multibras avec Berceau Arrière , pas possible de réutiliser essieu souple X91 en définition 4RD....Renault serait donc obliger de repartir à 0 ou pas loin.


en tout cas c'est une grosse bêtise : je suis chez renault pour les 4RD de la laguna. si la laguna estate avait été dispo en 4RD ET V6 j'aurais acheté le V6 (j'ai pris le 180 dci par défaut).
pour la prochaine, je risque donc d'aller chez bmw ou subaru... pour avoir le plaisir de conduite et la grosse motorisation.


Je peux comprendre ta déception au vu du plaisir procuré avec le 4RD. Mais rien ne dit qu'il ne sera arrèté chez renault. On parlait juste de la L43.

Seul BMW demain aussi proposera un 4RD sur la nouvelle série 5 et 7 sous le nom Integral Active steering, j'espère que renault pourra continuer à faire cette proposition sur le premium mais aussi sur la gamme M1 cela serait top.
http://img714.imageshack.us/img714/2876/safrane1.png
http://img130.imageshack.us/img130/1899/safrane2.png
des choses intéressantes dans l'article?

la calandre, si on peut appeler ça comme ça, est la plus inexpressive qui soit.
A mon avis ce n'est qu'un schop avec la calandre de la fluence. Je pense et j'espère que ce ne sera pas ça. Autant je trouve que cette calandre va bien sur une voiture de la catégorie de la Fluence autant ça fait cheap de la reprendre pour une voiture qui se veut d'un standing supérieur, et dans ce cas je rejoins le raisonnement, de tom 59, le design ca doit allé du haut vers le bas, pas l'inverse.
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Je viens de lire l'article sur la Safrane d'Auto-Plus. Et ben, je suis agréablement surpris, j'espère qu'elle va sortir comme ce que le mag présente, enfin un modèle qui me redonne envie d'acheter une Renault.
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Tu peux préciser ce qui t'emballes comme ça, dans cette voiture?
parce que certes ça a l'air pas mal, mais sans plus, je trouve rien d'extraordinaire et le design de la face avant plutôt décevant.
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Et si la nouvelle Safrane reprenait la calandre du dernier Master pour bouffer les allemandes ?



::malades_015::
Ce qui m'enchante dans cette Safrane, présenté par Auto-Plus, c'est la ligne général avec le retour des 3 vitres latéral, un peu comme ma safrane actuelle) qui marie élégance et classicisme. Maintenant la face avant est déjà plus élégante que celle de la SM5 (tout comme la ligne) en résumé, je dirais qu'elle fait plus haut de gamme et moins Laguna III Tri-corps.
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Je serais fort étonné que le profil soit différent de celui de la SM5. Je ne crois pas à cette histoire de 3ème vitre latérale. Ca serait bcp trop cher de refaire le profil pour une voiture qui va se vendre à quelques milliers d'exemplaires.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 15:01
Idem, cela n'a pas de sens à mes yeux... Le profil sera certainement identique, l'arrière quasiment semblable, et l'avant un peu différent. L'inconnue pour moi reste l'intérieur, car je pense que, comme pour le Koleos, l'intérieur sera différent et totalement revu pour un public européen.
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Stéphane
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Je pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le profil pour ajouter la troisième vitre, mais juste la découpe et l'emboutissage destiné a recevoir la vitre, maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça représente comme investissement mais il est possible que ce ne soit pas si lourd que ça. S'il y a des spécialistes de la question, leur éclairage serait le bien venue, car c'est vrai que cette troisième vitre apporte un plus indéniable, en tant que standing et dynamisme.
Pour l'intérieur je suis loin d'être sur qu'il soit différent de celui de la SM5, vue que c'est en grande partie celui de la laguna et qu'il correspond tout a fait aux critères européens, peut être des matériaux plus valorisant et encore.
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D'apres le photoshop d'auto plus, ma wishlist serai:
- les phares, je trouves qu'ils donnent un air statuaire au vehicule, de meme que la 3eme vitre laterale. :prie:

Par contre, je suis d'accord pour ce qui est de la calandre. de meme pour les nervures du capot, trop proche de Fluence et Megane.
Pour l'arriere, c'est ok sauf pour la partie interieur des feux (celle qui est sur le hayon). Ce serai bien que le dessin soit different de la SM5. Je le verrai plus court afin de donner l'impression que la voiture est plus large. :pense:

Enfin voila ce que je pense, mais a voir maintenant avec le produit fini... :ouioui:
Je pense qu'on a plus tres longtemps a attendre maintenant... :wink:
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Je vais peut-être choquer, mais je la trouve bien fade, comme la Fluence : elle est passe partout. En un sens, c'est un plus car la Vel Satis qui était une rupture de style n'a pas su s'imposer, mais c'est une grosse prise de risque sur le segment des familiales routières "de prestige", de ne rien dégager de fort parce que l'on veut avoir une ligne très (trop ?) consensuelle.

Une coréenne rebadgée Renault trouvera-t-elle son public ? Vu le 1er bilan des ventes du Koleos, on peut avoir quelques appréhensions.
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Vu le 1er bilan des ventes du Koleos, on peut avoir quelques appréhensions.


Le problème du Koleos est différent, il est simplement arrivé trop tard sur un marché ou il n'avait plus sa place... :peur2:
Le Koléos se vend très bien sur certains marchés !
Pour ce qui est de la 3eme vitre, inutile de rêver, faire une nouvelle matrice sur une presse d'embout + développer une autre vitre + joint + études (rigidité de la caisse, tenue dans le temps, corrosion, étanchéité...), pour un si peu écart de style, ...
Par contre, l'avant peut être remanié à la manière d'Autoplus car, comme la plupart des véhicules modernes, il s'agit d'un "soft-nose", tout plastique, une sorte de masque qui nécessite beaucoup moins de développement (c'est d'ailleurs pour ça que c'est la principale zone retouchée lors d'un restylage).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 02:01
Oui, et également pour cela que les rebadgeages portent essentiellement sur cette partie avant...
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Jan, 2010 16:01
CG a écrit:
herrv a écrit:
Vu le 1er bilan des ventes du Koleos, on peut avoir quelques appréhensions.


Le problème du Koleos est différent, il est simplement arrivé trop tard sur un marché ou il n'avait plus sa place... :peur2:

Mais où 3008, Qashqai et BM ou Volvo sont à la fête
Avec une version 4x2 en dCi 110 pour annoncer 130g CO2/km sur la pub, ç'aurait été mieux......
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rpm91 a écrit:

Mais où 3008, Qashqai et BM ou Volvo sont à la fête
Avec une version 4x2 en dCi 110 pour annoncer 130g CO2/km sur la pub, ç'aurait été mieux......


Cela serait exact... si ce n'est que les 3008 et Qashqai sont de la catégorie inférieure.

Renault avait d'ailleurs prévu un temps un cross-over sur base de Mégane, le Koleos et un très gros SUV.

Il ne reste aujourd'hui que le Koleos qui même en version 4x2 aurait bien du mal à se contenter d'un diesel de 110 Cv (qui est déjà bien sollicité sous le capot de la Laguna).

Pour BMW et Volvo, c'est un peu différent car ils ont une légitimé sur ce marché des gros SUV et 4x4 de part leur ancienneté sur celui-ci. :ouioui:

Ils gardent donc une clientèle assez fidèle à l'image de celle des grosses berlines ou des super-sportives, certains allant même jusqu'à ne pas prêter attention au maxi malus CO2 sachant que celui-ci représente moins de 5% du prix final du véhicule. :aieu:

Il est donc heureux le Koleos, et sa variante coréenne, parviennent à avoir un peu de succès sur certains marchés... mais si elles étaient arrivées quelques années plutôt, celui-ci aurait été sûrement plus important, notamment en France. :peur2:
La version Renault ne devrait pas reprendre cet intérieur... :sifflote: Il est trop proche de celui de la Laguna.

Pour la troisième vitre latérale je n'y crois pas une seconde. Elle devrait garder à mon avis le même profil que la SM5 afin de réduire les coûts. Ca coute très cher des outils de presse.
Usinenouvelle.com a écrit:
Renault Sandouville : deux nouveaux véhicules en perspective

« Si cette information est confirmée par le ministère de l’Industrie et la direction de Renault, qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, c’est d’autant plus une bonne nouvelle que l’on nous a annoncé 60 jours chômés pour l’année 2010 », commente Nicolas Guermonprez, délégué CGT de l’usine de Sandouville (Seine-Maritime).

Les salariés ont en effet appris, via une réponse à une question posée par un député communiste normand à l’Assemblée au ministre de l’Industrie, que l’usine de Sandouville fabriquerait bien un véhicule utilitaire promis de longue date, et que le site se verrait confier un autre modèle haut de gamme du groupe, la Safrane.

Ce modèle, actuellement fabriqué en Corée du Sud pour différents marchés, le sera en Normandie pour les marchés occidentaux. Ce véhicule remplacera l’arrêt de la production, en octobre dernier, de la Vel Satis. Il complétera la fabrication des deux modèles encore construits sur le site où travaillent 2 500 salariés, après le départ « volontaire » de 1 311 personnes en 2009.
Usinenouvelle.com a écrit:
Les salariés ont en effet appris, via une réponse à une question posée par un député communiste normand à l’Assemblée au ministre de l’Industrie


:shock: :shock: Christian Estropié communique les plans de production de Renault avant même que Renault ne le fasses ??? :euh: :pense:
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Le gras, c'est la vie
Une double industrialisation... :pense:

Je doute que cela soit bien rentable vu le modèle... même si on sait que Renault veut viser aussi de nouveaux marchés avec la Safrane : Moyen Orient avec certitude avec sûrement le modèle fabriqué en Corée, peut-être Amérique du Sud et Russie pour rentabiliser Sandouville en complément du marché Européen. :razz:
CG a écrit:
Une double industrialisation... :pense:

Je doute que cela soit bien rentable vu le modèle... même si on sait que Renault veut viser aussi de nouveaux marchés avec la Safrane : Moyen Orient avec certitude avec sûrement le modèle fabriqué en Corée, peut-être Amérique du Sud et Russie pour rentabiliser Sandouville en complément du marché Européen. :razz:


C'est une décision politique, c'est pas possible autrement. Il faudrait que Nissan devienne l'actionnaire principal et que Renault soit enfin géré rationnellement.
Good news pour sandouville , si cela se confirme officiellement :sifflote:
Oui, mais ça veut dire quoi ça :sifflote: ? tu es informé? :wink:

Tout ça est au conditionnel et ont sait bien que les promesses des hommes politique n'engage que ceux qui les écoutent.
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rpm91
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Message Jeu 04 Fev, 2010 20:02
CG a écrit:
Une double industrialisation... :pense:

Je doute que cela soit bien rentable vu le modèle... même si on sait que Renault veut viser aussi de nouveaux marchés avec la Safrane : Moyen Orient avec certitude avec sûrement le modèle fabriqué en Corée, peut-être Amérique du Sud et Russie pour rentabiliser Sandouville en complément du marché Européen. :razz:


C'est bien le seul modèle où çà puisse être rentable, vu que l'essentiel des composants est commun avec Laguna III...

Mais très étonnant qu'on en n'ait pas entendu parler......
Bon, si ce gouvernement de $£%*/?! peut lutter efficacement contre les délocalisations, on va pas se plaindre!
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Fev, 2010 21:02
C'est la méthode Sarko : le big boss (ou son conseiller en com) a une idée qui lui semble géniale et la balance dans un discours sans aucune consultation préalable. A la sortie de la conférence de presse, tous les sbires s'affairent et s'affolent pour mettre en place au plus vite ce qui a été annoncé... et ce qui n'était que de la com devient soudain un vrai projet.
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Oui, mais ça peut être aussi bien un réponse en l'air pour se débarrasser de la patate chaude, en attendant que l'actualité passe a autre chose et qu'on oubli le sujet.
Ca peut être aussi un moyen de forcer la main a Renault qui aprés ce genre d'annonce va avoir du mal a expliquer qu'il n'en est rien et que la Safrane sera fabriqué uniquement en Corée.
Enfin ça à peut être été négocier, la Safrane a Sandouville contre ....
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Oui, mais ça veut dire quoi ça :sifflote: ? tu es informé? :wink:

Tout ça est au conditionnel et ont sait bien que les promesses des hommes politique n'engage que ceux qui les écoutent.


on avait déja échanger sur le sujet avec Ubuntu dans les pages précédentes. :wink:

J'ai "peut etre" la réponse à la question (voir à beaucoup d'autres :mrgreen: )
Mais cela se voit que des élections se profilent et qu'il est facile de laisser courir des bruits fondés ou non et je trouve cela déplorable. Pour le reste "Drive The Change" :lol:
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