Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Ben oui mais à partir du moment où on parle ici des véhicules du losange, on parle aussi de la future Safrane 2, haut de gamme de la marque en attendant mieux.

On discute de ce qu'on peut vu l'actualité assez calme chez Renault actuellement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sûr que Renault va donner un autre visage à sa Safrane que l'illustration de
Cliomax. Il y a quand même une identité de gamme à cultiver
ou alors se serait à désespérer... et je ne le crois pas !!
larry.kubiak a écrit:
On discute de ce qu'on peut vu l'actualité assez calme chez Renault actuellement.


Que ce soit un sujet de discussion, c'est bien naturel.

Que ce soit un sujet d'émerveillement, par contre... :euh:
Je ne vois pas ou tu vois de l'émerveillement au sujet du design de cette voiture dans les propos qui sont tenus ici sur elle?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je pense qu'il fait reference au poste de zzeria...
oui c'est vrai

mais aussi une impression générale
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 22 Dec, 2009 15:12
Eh oh ! J'ai quand même le droit d'aimer le bout de chrome au dessus du logo, non ? :hum2:

Si je trouve que ça fait Renault, c'est parce que c'est Renault qui l'a introduit en premier sur sa Laguna II Phase 1.

Quant au fait de regarder tout "avec des lunettes roses", ceux qui se permettent d'écrire de telles âneries n'ont qu'une vision globale de ce forum, pas des posts de chaque membre dans leur ensemble. Car en ce qui me concerne, s'ils n'avaient rien d'autre à faire qu'à reprendre tous mes posts sur ce forum depuis trois ans, ils verraient que je suis loin de trouver tout génial dans le design de Renault, surtout actuellement...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Dec, 2009 15:12
Zzeria a écrit:
Si je trouve que ça fait Renault, c'est parce que c'est Renault qui l'a introduit en premier sur sa Laguna II Phase 1.


A non... c'était de l'alu brossé sur la Lag II.1
De toutes façons, on est sur un forum Renault. Il y a forcément une certaine propension à surévaluer les productions de la marque par rapport à la réalité.
Je suppose que c'est la même chose dans les forums de marques concurrentes.

Mais il y a quand même suffisamment de membres qui gardent leur esprit critique pour qu'on ne tombe pas dans le fanatisme aveugle à outrance (et heureusement, sinon l'ambiance serait bien lourde ici :euh: :euh: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria a écrit:
Eh oh ! J'ai quand même le droit d'aimer le bout de chrome au dessus du logo, non ? :hum2:


Tu as le droit de trouver cette voiture "sublime" pour utiliser ton propre terme. Et moi j'ai le droit de trouver cela surprenant.

Mais je ne veux pas en faire une histoire personnelle, comme je l'ai dit, c'est une impression générale.
Bon je mets de l'eau dans le moulin ... Cette voiture est à mes yeux vraiment classique (ce qui n'est pas un mauvais point sur ce segment) mais pas excitante du tout ! (je ressens pareil pour la Fluence)

On peut faire une voiture belle et classique, je trouve dommage que la ce soit fade et classique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bengen54 a écrit:
Sûr que Renault va donner un autre visage à sa Safrane que l'illustration de
Cliomax. Il y a quand même une identité de gamme à cultiver
ou alors se serait à désespérer... et je ne le crois pas !!


Oui je pense aussi, la Fluence en est une belle illustration, bien que les changements sont minimes.
lovrenault a écrit:
Bon je mets de l'eau dans le moulin ... Cette voiture est à mes yeux vraiment classique (ce qui n'est pas un mauvais point sur ce segment) mais pas excitante du tout ! (je ressens pareil pour la Fluence)

On peut faire une voiture belle et classique, je trouve dommage que la ce soit fade et classique.

Je trouve qu'elle est classique, belle, et fade, comme la plus part des voitures de ce segment, et particulièrement les asiatiques, Toyota Nissan, Infiniti et Lexus en tête
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Clairement cette voiture n'est pas la voiture de l'année (quoi que... qd on voit la Polo :mrgreen: ). Cependant, elle est harmonieuse et réalisée sans faute dans les proportions (pas l'impression qu'elle est trop étroite comme une Lag III par exemple). C'est pour moi un point positif pour le losange : elle rejoint la megane dans les voitures récentes réussites chez Renault.
Moi non plus je ne la trouve pas fade... Même plutot élégante. Je n'irai pas dire que c'est la plus belle berline qui soit mais elle n'a pas à rougir de son design. Comme le soulignait tom59 elle a de belle proportion, ne donne pas l'impression d'être étroite comme la Laguna.
Ubuntu a écrit:

Je trouve qu'elle est classique, belle, et fade, comme la plus part des voitures de ce segment, et particulièrement les asiatiques, Toyota Nissan, Infiniti et Lexus en tête


Heu, on a pas du voir les mêmes voitures ^^

Après c'est sur qu'elle est plus équilibrée que la Laguna III. C'est le même type de voiture, mais avec des proportions plus avantageuses.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://img14.imageshack.us/img14/4742/x91debf.jpg
J-M 33 a écrit:
Ubuntu a écrit:

Je trouve qu'elle est classique, belle, et fade, comme la plus part des voitures de ce segment, et particulièrement les asiatiques, Toyota Nissan, Infiniti et Lexus en tête


Heu, on a pas du voir les mêmes voitures ^^

Après c'est sur qu'elle est plus équilibrée que la Laguna III. C'est le même type de voiture, mais avec des proportions plus avantageuses.


http://photo.netcarshow.com/Infiniti-M35_2006_photo_03.jpg
Tu changes les phares et on peut les confondre dans la rue, Non?

Perso je trouve que ce n'est pas du tout le même type de voiture que la lag 3, plus équilibré sans doute, mais surtout beaucoup plus sage, classique et cossue, et bien moins original.
Je parle du design extérieur bien entendue.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 23 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Pour ma part,ce sera non
Que se soit la base ou non d'une samsung ou d'une Renault:ce n'est pas le style d'une Renault :maintenant si le style avant des futures renault est la Mégane:non merci!

L'avant de la mégane 3 est bien sur la mégane 3!!!!!

Un peu de fantaisie sur l'avant et l'arrière :un peu une Renault quoi!

Excusez moi "fantaisie""style""design" ont été bannis du dictionnaire automobile de Carlos.Il a choisi le dictionnaire du Medef"rentabilité""samsungage""renaultisée""b"énéfices"!!!!!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Excusez moi "fantaisie""style""design" ont été bannis du dictionnaire automobile de Carlos.Il a choisi le dictionnaire du Medef"rentabilité""samsungage""renaultisée""b"énéfices"!!!!!


Ca tombe bien bien c'est pour ça qu'on la paye.

Si Renault gagne de l'argent grâce à ces voitures, c'est qu'elles se vendent, donc tant mieux.
gillouauto a écrit:
Pour ma part,ce sera non
Que se soit la base ou non d'une samsung ou d'une Renault:ce n'est pas le style d'une Renault :maintenant si le style avant des futures renault est la Mégane:non merci!

L'avant de la mégane 3 est bien sur la mégane 3!!!!!

Un peu de fantaisie sur l'avant et l'arrière :un peu une Renault quoi!

Excusez moi "fantaisie""style""design" ont été bannis du dictionnaire automobile de Carlos.Il a choisi le dictionnaire du Medef"rentabilité""samsungage""renaultisée""b"énéfices"!!!!!


Normalement quand une voiture est belle elle plait et elle se vend d'ou les bénéfices donc c'est lié.
:mrgreen:
Etpi le but de toute boite c'est de faire du bénéf non ?
lmoustik a écrit:
J'aime beaucoup la calandre et le bouclier a l'exeption des led façon Mercedes :euh:

comme ça alors?
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le capot/calandre de la Mégane 3 ne passe pas sur ce type de véhicule (déjà que c'est la partie que j'aime le moins sur la Mégane 3).
Il devrait y avoir moyen de faire beaucoup plus haut de gamme sans singer la gamme moyenne ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Vous pensez à quel ordre de prix pour cette Renault-sm5 (décidément je ne m'y fais pas)?
_________________
gillou
A titre indicatif, et même si ce n'est pas tout à fait comparable, il y a 500€ d'écart entre une Mazda 6 4 portes et une Mazda 6 5 portes, et encore 500€ pour passer de la 5 portes à la break.
La 5 portes est donc plus chère que la 4 portes chez Mazda à équipement / moteur égaux.

C'est pas comparable car une Laguna normale et celle ci sont quand même assez différentes, c'est pas juste une histoire de coffre mais ça donne une idée.

Reste à voir si Renault positionne cette voiture comme une Laguna ou comme quelque chose de plus luxueux. Si c'est une Laguna, elle devrait coûter le même prix à peu de choses près.
En gros c'est une fluence rallongée!!non merci
Il faudra rajouter le logo samsung sur les concessions Renault et le tour sera joué:merci Carlos!!!!

Pauvres designers :c'est sur çà sent la rentabilité!c'est une position qui se défend sur"voiture qui se vend bien" mais bon je n'ose imaginer le vieillissement stylistique de ce genre de véhicule quand on voit ce que font en ce moment les autres constructeurs!!

je ne me souviens plus c'est Renault qui détient Samsung ou le contraire?(rires)
_________________
gillou
larry.kubiak a écrit:
Le capot/calandre de la Mégane 3 ne passe pas sur ce type de véhicule (déjà que c'est la partie que j'aime le moins sur la Mégane 3).
Il devrait y avoir moyen de faire beaucoup plus haut de gamme sans singer la gamme moyenne ...

C'est aussi un peu ce que je pense, bien que je trouve que ça lui va pas si mal, et que ça donnerait un peu de cohérence a la gamme, après tout c'est ce que font les marques haut de gamme.
Sinon moi, le capot c'est la partie que j'aime le mieux sur la Mégane c'est ce qui la personnalise, et c'est la touche d'originalité. Je sais que ça peut pas plaire a tout le monde et c'est pas facile, car on a d'un côté ceux qui critiquent le manque d'originalité et de l'autre ceux qui dés qu'on met quelque chose d'originale n'aime pas, et je parle même pas de ceux qui critiquent dans un cas comme dans l'autre, qui trouvent toujours trop fade mais qui dés qu'on sort des canons trouve que c'est moche.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
après tout c'est ce que font les marques haut de gamme.


Oui, mais elles procèdent souvent (pas tout le temps) à l'envers : les modèle les plus HdG inaugurent souvent les styles qui descendent après dans la gamme (exemple le single Frame chez Audi : d'abord sur A8 W12, puis A6, puis A4 puis A3 puis A8 normale (bon, ok, là y a un pb ;) ))
Zoom-Zoom a écrit:
A titre indicatif, et même si ce n'est pas tout à fait comparable, il y a 500€ d'écart entre une Mazda 6 4 portes et une Mazda 6 5 portes, et encore 500€ pour passer de la 5 portes à la break.
La 5 portes est donc plus chère que la 4 portes chez Mazda à équipement / moteur égaux.

C'est pas comparable car une Laguna normale et celle ci sont quand même assez différentes, c'est pas juste une histoire de coffre mais ça donne une idée.

Reste à voir si Renault positionne cette voiture comme une Laguna ou comme quelque chose de plus luxueux. Si c'est une Laguna, elle devrait coûter le même prix à peu de choses près.


La L43 n'est pas une lag 4 portes c'est au-dessus.
D'ailleurs regardez le nom : safrane.
:ouioui:
didi78 a écrit:

La L43 n'est pas une lag 4 portes c'est au-dessus.
D'ailleurs regardez le nom : safrane.
:ouioui:


donc c'est qui les concurrents de cette Safrane?
une Insignia, une Sonata, une Mondeo?
si c'est le cas, je ne vois pas très bien en quoi ce serait au-dessus d'une Laguna
si Renault vise le segment supérieur, alors on est en droit d'attendre plus de qualité, plus de puissance, plus de technologies qu'une Laguna.
Oui et non!
plus de puissance Oui parce que plus puissance ça marque effectivement les esprits.
Non parce que la majorité des ventes sur le segment se font dans des motorisations inférieurs a ce que propose la Laguna, et encore plus pour une marque généraliste.
Plus de technologies, la Laguna propose déjà la majorité des équipements du segment supérieur, donc oui on peut rajouter quelques trucs en options, mais ce n'est pas fondamental.
plus de qualité Oui même si la Laguna est déjà pas si mal, il reste sans doute quelques détails a soigner , ce qui semble être le cas, bien que ça reste a vérifier, mais sur les premières photo de l'intérieur ça fait franchement plus cossue.

Après ce qu'il a de sur c'est qu'elle ira pas chercher les versions hautes, (surtout en terme de motorisation) des série 5, A6, classe E.
Mais je crois qu'il est bon de progresser pas a pas, de na pas tout vouloir d'un coup et d'abord de se positionner ou il ya le plus de volume a faire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
après tout c'est ce que font les marques haut de gamme.


Oui, mais elles procèdent souvent (pas tout le temps) à l'envers : les modèle les plus HdG inaugurent souvent les styles qui descendent après dans la gamme (exemple le single Frame chez Audi : d'abord sur A8 W12, puis A6, puis A4 puis A3 puis A8 normale (bon, ok, là y a un pb ;) ))

A mon avis peu importe le sens, le tout c'est d'arriver a valoriser la petite sans dévaloriser la grosse, et non l'inverse.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
A mon avis peu importe le sens


Justement non...
Les inovations, qu'elles soient stylistiques ou techno doivent toujours venir d'en haut...
tom59 a écrit:

Justement non...
Les inovations, qu'elles soient stylistiques ou techno doivent toujours venir d'en haut...


Tout à fait!
Le X5 a précédé le X3 qui a précédé le X1, pour donner un autre exemple

Ca peut s'expliquer par les coûts pour tout ce qui est technologie, pour le design, c'est normalement au "vaisseau amiral" de tracer la voie, et un conducteur de A4 préférera imiter un conducteur d'A6, plutôt que l'inverse :euh: (pour faire dans la schématique)
Ubuntu a écrit:
Oui et non!
plus de puissance Oui parce que plus puissance ça marque effectivement les esprits.
Non parce que la majorité des ventes sur le segment se font dans des motorisations inférieurs a ce que propose la Laguna, et encore plus pour une marque généraliste.
Plus de technologies, la Laguna propose déjà la majorité des équipements du segment supérieur, donc oui on peut rajouter quelques trucs en options, mais ce n'est pas fondamental.
plus de qualité Oui même si la Laguna est déjà pas si mal, il reste sans doute quelques détails a soigner , ce qui semble être le cas, bien que ça reste a vérifier, mais sur les premières photo de l'intérieur ça fait franchement plus cossue.


Il faut quand même bien marquer la hiérarchie dans une gamme. Si je dépense 4000€ de plus qu'un conducteur de Laguna, j'ai le droit d'être exigeant et de vouloir un produit mieux fini, moins de plastiques durs, un cuir de meilleur qualité, etc.
Si les moteurs sont les mêmes qu'une Laguna, vu que l'intérieur a de sérieux point en commun avec la Laguna (et pièces communes d'après ce qu'on peut juger sur les photos), la voiture risque d'être perçue comme une "vulgaire" Laguna (les journalistes diront que la plate-forme est la même, qu'il y aura eu pas mal de carry-over, etc.). Pas très haut-de-gamme. Et le fait de changer de nom ne changera rien s'il y a trop de parties communes. C'est un gros risque je trouve.

Pour les technologies, c'est certainement l'aspect où je suis le moins d'accord avec toi. La Laguna est plutôt en retrait à ce sujet, ne tient pas la comparaison 2 secondes avec une A4 par exemple, alors si on monte en gamme, il faut absolument apporter quelque chose de neuf.
Ca peut être du start-stop avec récupération d'énergie au freinage, les systèmes d'aide à la conduite habituels (0 pointé pour la Laguna ici), une version 4WD, un système innovant du genre iDrive, il suffit de prendre ce que les dernières Audi ou Merco ont et choisir ce qui a le plus d'intérêt pour le client Renault qui a tout de même envie de se sentir dans une voiture haut-de-gamme. Le type à qui on va demander 3 fois par jour pourquoi il a acheté français. :euh:
Ubuntu a écrit:

Ca peut être du start-stop avec récupération d'énergie au freinage, les systèmes d'aide à la conduite habituels (0 pointé pour la Laguna ici), une version 4WD, un système innovant du genre iDrive, il suffit de prendre ce que les dernières Audi ou Merco ont et choisir ce qui a le plus d'intérêt pour le client Renault qui a tout de même envie de se sentir dans une voiture haut-de-gamme. Le type à qui on va demander 3 fois par jour pourquoi il a acheté français. :euh:


Pour le start stop , il est clair que renault qui na l'avait pas encore intégré dans ses véhicules , sera dans "l'obligation" de le faire de manière à gagner chaque grammes de CO2.
Une généralisation sur toutes la gamme est à prévoir d'ici quelques années (5 ans ???) avec un premier pas sur le haut de gamme...
Même réflexion chez les constructeurs qui n'en était pas équipés.

(PSA est en avance sur le sujet...)
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
A mon avis peu importe le sens


Justement non...
Les inovations, qu'elles soient stylistiques ou techno doivent toujours venir d'en haut...

Si on veux pour la technologie certainement déjà pour une question de cout, pour le style j'en suis pas sur pour le client lambda ça doit pas faire grande différence, une calandre BMW par exemple évolue sans cesse sur le même thème, et bien malin qui peut dire qu'elle modèle a introduit la dernière évolution.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour répondre à Zoom-Zoom, la La Laguna est en retrait surtout par rapport aux versions hautes des Série3, A4, classe C, mais dans le coup par rapport au cœur de gamme. Il en sera sans doute de même avec la Safrane, on peut regretter cette prudence mais on peut aussi la comprendre tant le retour sur investissement m'est pas certains (a vouloir péter plus haut que son cul on risque de se chier dessus :aw: )
Maintenant j'en sais rien peut être qu'ils voudront marquer les esprits et la positionner très haut, et qu'il y aura toutes les technologies que tu sites. Mais vue enthousiasme que mettent les marques généralistes (pas seulement Renault) a revenir sur le segment ça m'étonnerait fort, et je pense que pour l'instant ils vont la positionner comme l'était la Safranne et essayer reprendre une partie du terrain perdue par la VS, avant d'aller plus loin avec un autre véhicules.
Ne pas oublier que Renault est une marque généraliste et est d'abords a comparer aux autres généralistes qui entre parenthèses sont quasiment absent du segments.

@zoy Pour le start stop je crois que Renault après avoir projeté de le généraliser sur toute la gamme, n'envisage de plus le faire et explore d'autre voies pour réduire le CO2.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Dec, 2009 09:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
et bien malin qui peut dire qu'elle modèle a introduit la dernière évolution.


Le style Bangle a commencé avec la série 7 de mémoire...
Oui mais j'ai eu besoin de google pour n'en assurer, j'avais un gros doute entre la 7 et la 5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: