Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Moi je crois que ça ne change pas grand chose : quel que soit le positionnement que nous attribuons à ce véhicule sur ce forum, il restera le même, avec ses qualités et ses défauts.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est un peu ce que j'ai toujours dit, même si cette voiture ce place clairement au dessus de la Laguna, elle n'est pas réellement la remplaçante de la VS qui sera je pense un véhicule beaucoup plus exclusif, sans doute proche du concept Ondélios.
Je ne suis pas sur pour autant que la lag 3 restylé adopte le style de la Latitude (cf Megane <> Fluence) même si évidement ça permettrait un restylage a moindre coût.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Mais bon tu feras jamais admettre a certains que le design d'une Renault, qui plus est issue d'une coréenne, donc forcément un truc insipide, puisse approcher de prés ou de loin, le design d'une Jaguar.

En l'occurrence, il y a quand même une sacrée différence de design! La Jaguar est plus sportive, plus racée!

je suis d'accord avec Guizmo, les Allemands font de bons gros moteurs! Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer une 335i, elle est impressionnante! Le moteur pousse tout le temps et fort dans un bruit génial! C'est là qu'on se rend compte qu'il y a un monde entre une 320d et une 335i!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Forcément, tu compares un 4 cylindres diesel et un 6 cylindres biturbo essence :euh: :euh:

Je peux te faire la même chez Renault : il y a un monde entre le 1.5 dCI et le 3.5 V6 :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que les marques premium allemandes mettent les moyens sur les motorisations, quand les marques françaises ont toujours l'air en retard d'une génération (ou plutôt : ont l'air de rater un cycle de développement sur deux en sortant un moteur prometteur et en donnant l'impression d'oublier de le développer en cours de vie).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Juin, 2010 06:06; édité 1 fois
mullersy a écrit:
MatraX7 a écrit:


Des airs de C5. :)
.
Tu as raison je ne l'avais pas remarqué. :ouioui:

Matiné de Laguna I pour le galbe des ailes...

En voilà une encore plus inspiré de la laguna 1 :tourni: avec un bleu plus sport.
clic pour agrandir
ou pour ceux qui n'aime pas le bec de fer.
clic pour agrandir
Pour finir, je m'y fait à cette latitude.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 21 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
On retrouve le coté chromé sur d'autres véhicules.

L'Honda Accord américaine:
http://img195.imageshack.us/img195/5335/2011accordexlv6sedan010.jpg

Sur pas mal de Lexus, plus ou moins prononcé

http://img2.netcarshow.com/Lexus-GS_350_2009_1024x768_wallpaper_06.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2010 14:07


Heureusement que tu as meilleur goût que les designers décidément peu inspiré de la Latitude. Pour moi, cette SM5 mondiale est une déception absolue. On touche le fond de la platitude, de l'absence d'originalité et d'ambition stylistique. Même le nom est pourri ! Tout juste bon pour des jantes ou des enjoliveurs, pas une voiture !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 05 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
Au passage, il faudrait quand même qu'un modo se décide à modifier le nom du topic :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour en revenir a cette LATITUDE je me demande si ce que j'avais lu ne va pas se vérifier en octobre au salon de paris!!

Je veux dire par rapport a la calandre et l'intérieur!!
Je pense que présenter la nouvelle identité Renault a travers DEZIR et en meme tps présenter LATITUDE avec une autre calandre ,il y aurait une incompréhension.

Du coup je pense vraiment que la LATITUDE sera pour l'Europe avec la nouvelle calandre vu sur DEZIR et un intérieur de sm7 comme ils avaient dit!!

En attendant si des personnes bien éclairées pourrait donner quelques info ca serait sympa!
Je pense qu'il est trop tard pour industrialier une nouvelle calandre en ligne avec un design qui a du être imaginé il y a quelques semaines/mois seulement.
_________________
Le gras, c'est la vie
cardream66 a écrit:
Pour en revenir a cette LATITUDE je me demande si ce que j'avais lu ne va pas se vérifier en octobre au salon de paris!!

Je veux dire par rapport a la calandre et l'intérieur!!
Je pense que présenter la nouvelle identité Renault a travers DEZIR et en meme tps présenter LATITUDE avec une autre calandre ,il y aurait une incompréhension.

Du coup je pense vraiment que la LATITUDE sera pour l'Europe avec la nouvelle calandre vu sur DEZIR et un intérieur de sm7 comme ils avaient dit!!

En attendant si des personnes bien éclairées pourrait donner quelques info ca serait sympa!


Je suis d'accord que sortir un modèle avec une nouvelle calandre basic et sortir un concept en disant que c'est notre nouvelle identité, cça peut porter à confusion.

Mais faut voir comment la calandre de la DeZir irait sur la Latitude.

larry.kubiak a écrit:
Je pense qu'il est trop tard pour industrialier une nouvelle calandre en ligne avec un design qui a du être imaginé il y a quelques semaines/mois seulement.


En Mars exactement. ;)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un scoop ou d'une erreur mais EurotaxGlass's (Automotive Business Intelligence) annonce une Latitude hatchback pour l'Europe.
Cette information figurait sur un pdf dont un lien est sur une page du site autoactu datée du 2 août.
J'ai téléphoné ce midi pour avoir confirmation ou non de cette information, mais je n'ai pas encore la réponse.
Je doute de la véracité de cette information, il est vrai que l'usine de Pusan est très flexible, mais quid de la rentabilité d'une version spéciale pour l'Europe occidentale ?

Voici un extrait de cet article et le lien :


Eurotax
Brèves VN juillet 2010

MODEL INFORMATION NEWS

RENAULT
Renault Twingo Wind Convertible Model 2010
Renault Latitude Hatchback Model 2011




www.autoactu.com/documents/2010_AOUT_EUROTAXGLASS_..UX_VEHICULES.pdf.pdf
C'est une erreur, c'est marqué Sedan plus loin dans le document
Exact, toutes mes excuses...
Qui n´en veut, d´une belle 4 portes MADE-IN-KOREA !!!!
Ce que ca peut m'énerver ces récupérations politiques...après la pseudo délocalisation de la Clio 4 je sens bien l'affaire Latitude débarquer...
On s'en fou d'où elle vient, l'important c'est qu'elle existe...
Quand on veut garder des usines en France on fait en sorte que ce soit compétitif sinon on fait rien...Une voiture de 14 000€ coute 1400€ moins cher à produire dans les pays de l'Est et en Turquie...CQFD
C'est pas le pays des bisounours Renault est la pour gagner de l'argent et ca les gens l'oublie...
Désolé c'était mon coup de gueule du soir !!! :D
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Ce que ca peut m'énerver ces récupérations politiques...après la pseudo délocalisation de la Clio 4 je sens bien l'affaire Latitude débarquer...
On s'en fou d'où elle vient, l'important c'est qu'elle existe...
Quand on veut garder des usines en France on fait en sorte que ce soit compétitif sinon on fait rien...Une voiture de 14 000€ coute 1400€ moins cher à produire dans les pays de l'Est et en Turquie...CQFD
C'est pas le pays des bisounours Renault est la pour gagner de l'argent et ca les gens l'oublient...
Désolé c'était mon coup de gueule du soir !!! :D


c'est clair ... jusqu'à ce qu'il faille passer à la caisse, car personne ne veut payer 1400€ pour une voiture identique, parce qu'elle est fabriquée en France et pas dans un pays pauvre :lol:
La France me fait quand même rêver parfois, des grèves énormes pour les emplois et contre les délocalisations, et après tout ca achète des voitures à 8000€ fabriquées à l'étranger, le tout avec des bonus et primes à la casse (mais on paye beaucoup trop d'impôts!) Cette logique ... :lol:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et n'oublions pas non plus que le marché principal de cette berline n'est pas l'Europe de l'Ouest :sifflote:
Mais Renault (et PSA) se sont auto-piégés sur ce point ....
Longtemps (PSA a l'époque Calvet par exemple) le discours a été "Achetez les voitures produites en France" "Fuyez le péril jaune" (je schématise à peine)
Alors forcement aujourd'hui... ca a du mal à passer au pres de certains....
Tout le monde ne s'en fout pas de l'origine de la voiture surtout à ce niveau de prix.
Sur n'importe quel marché, les voitures produites localement sont toujours plus vendues et bénéficie d'une bonne image.

Cela coute certes moins cher à Renault mais en terme d'image de marque (qui est déjà très mauvaise pour Renault), c'est désastreux ! Je vois pas VW importer des Passat de Chine en Allemagne.

Pour les ventes confidentielles qu'elle va faire, je pense qu'elle aurait pas du être importée en France.
BarbiDoll a écrit:
Tout le monde ne s'en fout pas de l'origine de la voiture surtout à ce niveau de prix.
Sur n'importe quel marché, les voitures produites localement sont toujours plus vendues et bénéficie d'une bonne image.

Cela coute certes moins cher à Renault mais en terme d'image de marque (qui est déjà très mauvaise pour Renault), c'est désastreux ! Je vois pas VW importer des Passat de Chine en Allemagne.

Pour les ventes confidentielles qu'elle va faire, je pense qu'elle aurait pas du être importée en France.



L'origine de production des voitures à de moins en mois d'importance, et même VW se comporte de la même façon, exemples : Le Touareg exclusivement fabriqué en Slovaquie, La Jetta exclusivement fabriquée au Mexique, La Caddy exclusivement fabriqué en Argentine. Je ne serai pas surpris le jour ou un constructeur européen nous vendra en Europe un de ces modèles Made in China si cette probalité n'est pas encore d'actualité cela est simplement du à la non diselisation actuelle de la Chine (Il paratrait PSA réfléchit d'ailleurs pour proposer dans certain pays d'Eurpoe la 408 fabriquée en chine)
Ca a de l'importance dans la mesure ou ce sont des emplois, et que c'est quand même un sujet qui préoccupe pas mal de monde en France.

Par contre je pense que ce débat devrait avoir lieu (s'il doit avoir lieu) dans un topic plus générale sur la politique industriel et économique (ça risque d'être chaud)

Pour en revenir a Renault ça ne me dérange pas que la Latitude soit produite en Corée car c'est clairement une voiture qui n'est pas destinée prioritairement a l'Europe occidentale, il en va tout autrement de la laguna IV.
Maintenant il faut aussi bien se mettre dans la tête que c'est bien finit le temps ou Renault et PSA vendaient 60, 70% de leur production en France. Aujourd'hui la proportion est inversée et il est donc logique qu'ils produisent aussi de plus en plus a l'étranger. On peut ce consoler en ce disant que si l'assemblage se fait a l'étranger une grande partie des composants les plus importants sont toujours produits en France (contrairement aux allemands) et surtout que la majorité des emplois don les plus qualifiés, des deux groupes se trouve toujours en France.

Citation:

Polémique : l'import de la Renault Latitude contesté

Après la polémique autour d'une éventuelle production de la Clio 4 en Turquie, Renault doit de nouveau faire face à ses vieux démons en ce qui concerne l'import de la Latitude.

La Renault Latitude n'est en fait qu'une Renault Samsung SM5 rebadgée qui pourrait permettre au constructeur d'être toujours présent sur le segment des berlines routières. Alors que la Laguna perd de plus en plus de terrain au profit de l'Opel Insignia ou encore de l'Audi A4, Renault se devait de réagir.

Malheureusement son choix d'importer des Latitude depuis la Corée du Sud ne fait pas l'unanimité. Tant au sein de l'entreprise qu'au niveau du gouvernement – l'État possède encore 15% du capital – Renault doit faire face à des pressions.

Déjà il y a quelques mois, le constructeur avait dû renoncer à localiser la production de sa Clio 4 en Turquie. Après la crise le gouvernement avait fait comprendre au constructeur qu'il souhaitait voir rapatrier certaines productions en France afin de favoriser l'embauche et l'emploi sur le territoire national.

De son côté Renault se veut rassurant. Les moteurs de la Latitude seront fabriqués en France et les importations n'auront pas d'impact sur la production locale puisque seuls 5% des SM5 produites en Corée du Sud atteindront le marché européen. La décision finale se prendra certainement au Mondial de Paris. L'occasion pour la Latitude fabriquée en Corée du Sud de faire ses preuves en public.

www.turbo.fr/actualite-automobile/358826-renault-i..t-latitude-menacees/

Polémique je ne sais pas, apparemment il n'y a qu'eux (Turbo) qui en font état.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
Tout le monde ne s'en fout pas de l'origine de la voiture surtout à ce niveau de prix.
Sur n'importe quel marché, les voitures produites localement sont toujours plus vendues et bénéficie d'une bonne image.

Cela coute certes moins cher à Renault mais en terme d'image de marque (qui est déjà très mauvaise pour Renault), c'est désastreux ! Je vois pas VW importer des Passat de Chine en Allemagne.

Pour les ventes confidentielles qu'elle va faire, je pense qu'elle aurait pas du être importée en France.



De toutes facon, aujourd´hui avec Renault, tous les high-runners sont produits hors de France, en Europe de l´Est, et bientôt en Afrique du Nord ou en Inde.
D´ailleurs, c´est de même pour Nissan....
Même quand Renault fabrique "encore" une voiture en France (avec des faibles volumes), une grande partie des composants viennent de pays dit "LCC" (pays de l´est, Inde, etc...).

Tant que les consommateurs ne prêteront pas attention à la provenance... cela continuera.
C'est faux, sur la gamme Renault France, il y a que la Twingo et la Clio en partie. Le reste est Espagne/France :roll: (a part les petits volumes Koleos, Fluence, Wind)

Alors oui, quand tu achetes du Dacia tu sais que c'est pas fait en France.
Effectivement, tu confirmes mes dires :wink:

1.) la Twingo & la Clio sont bien les HighRunners de Renault...NOT Made-in-France.
2.) L´Espagne, c´est pas la France :roll:
3.) Dacia, ca reste le groupe Renault, et elle canibalisent un minimum les Clio/Megane.
4.) Pour le reste de véhicules encore produits en France, une grande partie des composants viennent de pays dit "LCC" (pays de l´est, Inde, etc...).
5.) La seule Renault produite à grande échelle en Frnace, reste la Kangoo.
Guill_007 a écrit:
5.) La seule Renault produite à grande échelle en Frnace, reste la Kangoo.
Et les Scenic qui est exclusif à l'usine de Douai, non :?:
GT en E84 a écrit:
Guill_007 a écrit:
5.) La seule Renault produite à grande échelle en Frnace, reste la Kangoo.
Et les Scenic qui est exclusif à l'usine de Douai, non :?:


Correct, mais il est quantité produites sont inférieures à celle de Kangoo, en chute libres, et avec des composants LCC.
:roll:
Comme cela va etre dans l'atlas Renault ds qq temps je peux donner les chiffres
Pour info, Renault a produit depuis le début de l'année:
En France,115 000 Scenic à Douai, 80 000 Kangoo à Maubeuge, 100 000 clio à Flins/Dieppe, 35 000 laguna et 11 000 espace + Master (pas de chiffre)
En Espagne, 160 000 megane, 30000 clio, 30000 Modus
En slovenie, 25 000 clio, 100 000 twingo, 3000 wind
En turquie, 100 000 clio, 40 000 Fluence, 10000 megane generation et 40 000 symbol

Nissan vend en Europe que des voitures faites soit en Espagne, en GB ou au Japon
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 19 Aoû, 2010 10:08; édité 2 fois
Il y a aussi la mégane cc à Douai :sifflote:
Exact 7000 véhicules de plus :D
BarbiDoll a écrit:
:roll:
Comme cela va etre dans l'atlas Renault ds qq temps je peux donner les chiffres
Pour info, Renault a produit depuis le début de l'année:
En France,115 000 Scenic à Douai, 80 000 Kangoo à Maubeuge, 100 000 clio à Flins/Dieppe, 35 000 laguna et 11 000 espace + Master (pas de chiffre)
En Espagne, 160 000 megane, 30000 clio, 30000 Modus
En slovenie, 25 000 clio, 100 000 twingo, 3000 wind
En turquie, 100 000 clio, 40 000 Fluence, 10000 megane generation et 40 000 symbol

Nissan vend en Europe que des voitures faites soit en Espagne, en GB ou au Japon


Je suis relativement d´accord avec toi, mais :
- Flins produit moins de Clio que la Turquie et l´Espagne.
- de même pour le Megane de Douai...

Et je complète avec pour l´année complète 2010 environ 90.000 Master à Battilly et 60.000 Traffic/primastar/vivaro à Luton et encore 40.000 à Barcelone.

Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc....
BarbiDoll a écrit:
:roll:
Nissan vend en Europe que des voitures faites soit en Espagne, en GB ou au Japon


Presque, car la Micra et la Note partent en Inde :!: :!: :!:
BarbiDoll a écrit:
Exact 7000 véhicules de plus :D


Ja :!:
Avec ca on emploie beaucoup beaucoup de gens :gni:
Surtout avec des composants LCC !!!
La micra indienne est pas encore vendue et la Note est faite à Sunderland :roll:
Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.


Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc.... et surtout en France.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
La micra indienne est pas encore vendue et la Note est faite à Sunderland :roll:


Effectivement, tu joues sur les mot :P :P

PARDON.... :lol: La Micra Made-in-India, remplacante de l´actuelle made-in-UK, sera présenté au marché européen au salon de Paris, et commerciaisée dans la foulée.

Et la Note subira la m;eme sentence, mais elle a encore environ 2ans devant elle.


:sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Ubuntu a écrit:
Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.

Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc.... et surtout en France.



1. Faux, Flins produit moins de Clio que la Turquie+Espagne+Slovénie.

2. Surtout qu´une grande partie des fournisseurs produisent HORS de France.

Mon avis est qu´il y a beaucoup de démagogie chauvine par ici :arrow:
Etre préoccupé par l'économie de son pays c'est être chauvin :roll:
Arrete de balancer des trolls et fausse-vérités :nonnon:
Guill_007 a écrit:
Mon avis est qu´il y a beaucoup de démagogie chauvine par ici :arrow:


Beaucoup moins que dans la presse française et/ou chez les politiques :wink:

J'aime bien l'article de Turbo : "Déjà il y a quelques mois, le constructeur avait dû renoncer à localiser la production de sa Clio 4 en Turquie."
Il me semblait que rien n'avait changé dans le plan de production de la Clio 4 :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: