Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Bonjour à tous.

Quant à moi, je trouve que l'initiative (j'aurai pu dire l'attitude, mais bon...) de Renault n'est pas si idiote que ça. Elle permet à la marque de maintenir un pied sur le haut de gamme tout en limitant les coûts. Les ventes seront faibles en Europe, mais elle marchera sans doute très bien dans les pays du Golfe. Et comme l'a souligné Solomuka, en additionnant les ventes de la SM5, qui est un véritable succès en Corée, à celles de cette Latitude, le modèle sera largement rentabilisé. Et puis le modèle n'est pas "moche", il ne faut pas abuser non plus. Elle est même plutôt jolie cette Renault. Agréable et bien dessinée. Pour la French'touch, on repassera, mais en tout cas, c'est assez réussi.

A un prix compétitif et un équipement abondant, elle a des chances de faire du chiffre (un minimum, disons). Je la vois bien comme la R25 à l'époque : un véhicule haut de gamme, à prix attractif, qui n'a pas la prétention de concurrencer les féroces allemandes. La Skoda Superb peut en effet être dans sa ligne de mire, mais personnellement, je pensais plus à la Passat CC. Dans ces conditions là, elle a tout pour marcher. Une "maxi-Laguna", en somme (et c'est d'ailleurs l'image qui en ressort). Le design me semble moins rédhibitoire que cette dernière. Encore une fois, si elle s'approprie le même statut qu'une Skoda Superb, et que Renault ne la considère pas comme une vraie routière de luxe, l'offre me séduit. Mais dans le haut de gamme, les clients sont intransigeants. Renault a intérêt à proposer un véhicule fiable, et sans défauts, dès le début, sinon, sa réputation va être vite faite, et la Latitude pourra ainsi se ranger du côté des Laguna et Vel Satis.

Sinon, concernant la version européenne : sur le site Renault Russie, mais également Algérie, les phares sont blancs :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/18/100618090147987884.png

Alors que sur les photos officielles vu jusqu'à présent, les masques de projecteurs sont noirs :

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/18/100618090245673176.png

Notez d'ailleurs la plaque française sur la dernière photo. Je doute que Renault poserait une plaque française sur une version destinée aux pays émergents. Pour conclure, selon moi, il s'agit (avec les masques noirs), de la version Européenne. C'est peut-être un peu léger comme conclusion mais je vois mal Renault dépenser des fortunes pour modfier ce modèle :mrgreen: Sans oublier que la version à destination de l'Europe aurait l'intérieur de la future SM7, contrairement aux autres.
Dernière édition par Drien19 le Ven 18 Juin, 2010 08:06; édité 2 fois
Aucun intéret...

Un acheteur se tournera vers l'Allemagne à ce niveau de tarif ou vers une C5 bien plus originale. Aucune âme dans cette coréenne, la Vel Satis malgré son échec se reconnaissait immédiatement, ici, c'est pas beau, c'est pas laid, ça suscite absolument RIEN.

Faudra vraiment être un taliban renault ou bénéficier de sacrée remise pour en acheter.
_________________
MX-5, Discovery
Drien19 a écrit:
Bonjour à tous.
Sans oublier que la version à destination de l'Europe aurait l'intérieur de la future SM7, contrairement aux autres.


Dans tes rêves :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
bonjour à tous et à drien 19

ne compare pas la latitude et la passat cc
sur la passat cc je me retourne
sur la latitude je ne me retournerais pas
et puis ce n'est pas la meme classe!!
désolé je me suis renseigner mais je peux avoir une passat cc 2litres diesel à 30500euros hyper équipée
alors desole mais les renault samsunguées je n'adhère pas!!
Ne parlons meme pas de la fluence qui fait figure de voiture vraiment "perdue "dans une concession Renault
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
ne compare pas la latitude et la passat cc
sur la passat cc je me retourne
sur la latitude je ne me retournerais pas


Les gouts et couleurs, ca ne se discute pas :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
toitoine a écrit:
Drien19 a écrit:
Bonjour à tous.
Sans oublier que la version à destination de l'Europe aurait l'intérieur de la future SM7, contrairement aux autres.


Dans tes rêves :ouioui:


Bah si
A voir en vrai, mais je pense que niveau design elle n'a pas grand chose a envier a ses concurrentes direct ou indirect.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Après comme dit larry, Les gouts et couleurs...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Bonjour !

gillouauto a écrit:
bonjour à tous et à drien 19

ne compare pas la latitude et la passat cc
sur la passat cc je me retourne
sur la latitude je ne me retournerais pas
et puis ce n'est pas la meme classe!!
désolé je me suis renseigner mais je peux avoir une passat cc 2litres diesel à 30500euros hyper équipée
alors desole mais les renault samsunguées je n'adhère pas!!
Ne parlons meme pas de la fluence qui fait figure de voiture vraiment "perdue "dans une concession Renault


En terme de prestations, de mensurations, et sans doute en terme de prix, je suis désolé mais les deux voitures sont équivalentes :wink: Je ne parlais pas du design, car, comme le disent très bien Larry et Ubuntu, "les goûts et les couleurs"...ne se discutent pas.

didi78 a écrit:
toitoine a écrit:
Drien19 a écrit:
Bonjour à tous.
Sans oublier que la version à destination de l'Europe aurait l'intérieur de la future SM7, contrairement aux autres.


Dans tes rêves :ouioui:


Bah si


Merci pour la confirmation !

Sinon, concernant le physique de cette Latitude, on ne peut en effet pas dire qu'elle soit laide, ou qu'elle ait quelque-chose à envier à ses rivales. Le problème n'est pas là : il lui manque une once de caractère (pour la face avant tout du moins) et surtout, une image, par rapport aux allemandes. L'image fait tout dans cette catégorie.
Dernière édition par Drien19 le Sam 19 Juin, 2010 14:06; édité 2 fois
Les prises de vue sont similaires mais pour comparer, il faut vraiment la même couleur, le même angle, la même résolution, le même traitement...
Ce serait bien aussi qu'on reste dans la même gamme parce que là au niveau mélange des segments on y va fort :crazy:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
renault man
Administrateur
Message Sam 19 Juin, 2010 16:06
Belles comparaisons.
De mon pt de vue, les plus réussies sont les Passat et la Latitude, puis l'Opel voir la Ford.
Les BM et Audi sont trop lourdes, et la Skoda :ko:
Il manque Mercedes, Jaguar, Volvo ! (voir Lexus et Infinity)
Oui on se demande ce que les serie 5 et A6 font là :pense:
La même chose avec le 3/4 arrière serait intéressante aussi.

Pour moi dans le tas, sans hésiter la passat CC (en 3.6 V6 300ch of course :eyeslove: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
D'ailleurs si la Latitude est positionnée par rapport à la Laguna comme la Fluence l'est par rapport à la Mégane (ce qui n'est pas déconnant d'après moi), on peut se retrouver avec un prix-équipement assez attractif...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Edpr a écrit:
Ce serait bien aussi qu'on reste dans la même gamme parce que là au niveau mélange des segments on y va fort :crazy:
D'accord mais comme elle situe entre ces segments je la met ou?
Pour l'A 6 et la serie 5, plus ou moins même taille, et même motorisation, prestations, pour certaines versions, donc même si elles ne sont pas sur le même créneau quelques par leur marché respectif se croise.
Je crois que c'est une vision réductrice de croire que d'un coté il y les premiums et de l'autre les généralistes, il peut y avoir des ponts entre les deux, et si l'image de Renault joue en sa défaveur en europe occidentale il peut en aller autrement sur d'autres marchés, et puis une image ça se construit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je crois que c'est une vision réductrice de croire que d'un coté il y les premiums et de l'autre les généralistes


Je suis d'accord...
Je suis d'accord, mais je pense qu'un potentiel acheteur de Latitude à plus de chance d'hésiter avec une serie 3 ou une audi A4, voir A5 sportback que des serie 5 et A6, bien que la taille de ces 2 dernières soit plus proche.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ubuntu a écrit:
Je crois que c'est une vision réductrice de croire que d'un coté il y les premiums et de l'autre les généralistes, il peut y avoir des ponts entre les deux, et si l'image de Renault joue en sa défaveur en europe occidentale il peut en aller autrement sur d'autres marchés, et puis une image ça se construit.


C'est faire preuve de lucidité. A la rigueur, un acheteur de Premium allemand (Serie 5 ou même 3) regardera à la rigueur chez VW (ou Alfa) mais c'est tout. Jamais de la vie chez Renault en tout cas.

Les gens qui en ont les moyens passent en marque Premium. Mais le chemin dans l'autre sens est extrêmement rare. Une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière, sauf contraint et forcé.
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je crois que c'est une vision réductrice de croire que d'un coté il y les premiums et de l'autre les généralistes, il peut y avoir des ponts entre les deux, et si l'image de Renault joue en sa défaveur en europe occidentale il peut en aller autrement sur d'autres marchés, et puis une image ça se construit.


C'est faire preuve de lucidité. A la rigueur, un acheteur de Premium allemand (Serie 5 ou même 3) regardera à la rigueur chez VW (ou Alfa) mais c'est tout. Jamais de la vie chez Renault en tout cas.

Les gens qui en ont les moyens passent en marque Premium. Mais le chemin dans l'autre sens est extrêmement rare. Une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière, sauf contraint et forcé.


Genre... A la rigueur pour les acheteurs de voiture à plus 50 000 euro par manque d'offre.

Il y a surtout les gens qui veulent une voiture qui montre qu'ils ont du pognon et ceux qu'ils veulent une voiture plus discrète. Je suis désolé mais acheter Audi ou BMW cela relève d'une certain état d'esprit (désolé pour ceux qui roulent dans ces bagnoles).
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 19 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
et en quoi ça contredit ce que j'ai dit?

il y a de la vanité en partie, oui. Mais ces voitures sont aussi objectivement meilleures, après est-ce que ça vaut le surcoût je ne sais pas.
Si j'avais les moyens, je roulerais en BMW, si ça fait de moi un frimeur, bah tant pis.
BarbiDoll a écrit:
Il y a surtout les gens qui veulent une voiture qui montre qu'ils ont du pognon et ceux qu'ils veulent une voiture plus discrète. Je suis désolé mais acheter Audi ou BMW cela relève d'une certain état d'esprit (désolé pour ceux qui roulent dans ces bagnoles).



Ah oui, c'est sur..
le mec qui achete ces voitures (dont je fais parti) ne pense qu'aux conducteurs de mégane (désolé pour eux) qu'il va narguer et qui vont pouvoir venir se vanter sur le forum (comme vu récemment ici) d'avoir doublé une audi....

Jamais il ne fait ca pour se faire plaisir avec une excellente voiture et un moteur pas pourri qui tombe en panne tous les 90 000kms... impensable !!

Perso, j'ai une A4 haut de gamme... et je m'en contre fous des autres...
J'ai aussi longtemps roulé en Renault... mais une voiture est faite pour rouler... pas pour enrichir un atelier...

Le mauvais état d'esprit, je vois bien où il est ici....
Zoom-Zoom a écrit:
Mais ces voitures sont aussi objectivement meilleures, après est-ce que ça vaut le surcoût je ne sais pas.
Si j'avais les moyens, je roulerais en BMW, si ça fait de moi un frimeur, bah tant pis


Non impossible !
Tu ne peux pas parler de plaisir de conduite ici...
A certaines remarques ici, il n'est pas difficile de savoir que certains ne savent pas de quoi ils parlent....

Laisse tomber ;-)
C'est vrai que la remarque de BarbiDoll est particulièrement maladroite, même si elle n'est pas a mon avis totalement infondée.

Il en faut pas plus pour que ça parte en live, avec des réactions certes compréhensives mais tout aussi caricaturale.
Non les Renault ne sont pas bonnes a mettre a la casse au bout de 90 000Km.
Non elles ne passent pas leur temps au garage, même si ça peut arriver, mais acheter une marque allemande même "premiums" n'est pas une garantie contre ce genre de désagrément.
Et oui on peut trouver du plaisir a conduire une Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Juin, 2010 20:06; édité 2 fois
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Il y a surtout les gens qui veulent une voiture qui montre qu'ils ont du pognon et ceux qu'ils veulent une voiture plus discrète. Je suis désolé mais acheter Audi ou BMW cela relève d'une certain état d'esprit (désolé pour ceux qui roulent dans ces bagnoles).



Ah oui, c'est sur..
le mec qui achete ces voitures (dont je fais parti) ne pense qu'aux conducteurs de mégane (désolé pour eux) qu'il va narguer et qui vont pouvoir venir se vanter sur le forum (comme vu récemment ici) d'avoir doublé une audi....

Jamais il ne fait ca pour se faire plaisir avec une excellente voiture et un moteur pas pourri qui tombe en panne tous les 90 000kms... impensable !!

Perso, j'ai une A4 haut de gamme... et je m'en contre fous des autres...
J'ai aussi longtemps roulé en Renault... mais une voiture est faite pour rouler... pas pour enrichir un atelier...

Le mauvais état d'esprit, je vois bien où il est ici....


Je crois que tu en fais toi même les frais de l'image que véhicule Audi et BMW... Cela reste un signe extérieur de richesse et les acheteurs de ces marques le savent très bien. Il y a d'ailleurs plein de gens qui ne veulent pas rouler Audi/BM/Mercedes pour l'image "m'as-tu-vu" que cela renvoie.

Rouler en Q7, c'est pas que pour le confort et la qualité du véhicule.
Rouler en A3 TDI 105 et parler de plaisir de conduire c'est du foutage de gueule...
Ubuntu a écrit:
Il en faut pas plus pour que ça parte en live, avec des réactions certes compréhensives mais tout aussi caricaturale.


Oui je sais ;-)
C'est juste que pour faire passer un message, des fois, il faut se mettre sur la même ligne que celui a qui on s'adresse... :|
BarbiDoll a écrit:
Rouler en A3 TDI 105 et parler de plaisir de conduire c'est du foutage de gueule...


on est totalement HS, mais detrompe toi...
tu prends une A3 1.6 TDI 105. certaines choses risques de te faire bizarre en 1.5 dCI 110 apres :| (même si l'A3 est aujourd'hui, la moins "premium" des prémiums...

a ce rythme là, c'est un luxe et une rpovocation de rouler en clio 3 alors qu'il existe une sandero.
Dernière édition par tom59 le Sam 19 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
je comprends, mais le risque c'est que ça reparte pour un tour.

BarbiDoll a écrit:


Je crois que tu en fais toi même les frais de l'image que véhicule Audi et BMW... Cela reste un signe extérieur de richesse et les acheteurs de ces marques le savent très bien. Il y a d'ailleurs plein de gens qui ne veulent pas rouler Audi/BM/Mercedes pour l'image "m'as-tu-vu" que cela renvoie.

Rouler en Q7, c'est pas que pour le confort et la qualité du véhicule.
Rouler en A3 TDI 105 et parler de plaisir de conduire c'est du foutage de gueule...

Dit comme ça on comprends déjà mieux, et force et reconnaitre qu'il y a du vrai, mais on ne peut pas généraliser comme ton premier message le laissait supposer, il y a aussi des voitures chez ces marques qui apportent de vrais plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Rouler en A3 TDI 105 et parler de plaisir de conduire c'est du foutage de gueule...


on est totalement HS, mais detrompe toi...
tu prends une A3 1.6 TDI 105. certaines choses risques de te faire bizarre en 1.5 dCI 110 apres :| (même si l'A3 est aujourd'hui, la moins "premium" des prémiums...

a ce rythme là, c'est un luxe et une rpovocation de rouler en clio 3 alors qu'il existe une sandero.

Quoi que je suis sur qu'il y en a qui achète des Sandéro pour se la péter, faire voir qu'ils sont plus malin que les autres. Quelque part le lowcost c'est tendance.
Allez, tous en Traban et pas une tête qui dépasse :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 19 Juin, 2010 21:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juin, 2010 21:06
On est loin du sujet de la Latitude (safrane 3) ..
chacun son propre rapport à l'automobile.. il y en a qui achètent pour se déplacer, d'autres pour se faire une image.. d'autre pour se faire plaisir .. et c'est pour ça qu'il y a plusieurs marques, modèles.. c'est pour contenter tout le monde..
Renault a quand même du mal à reconquérir le marché "haut de gamme".. ils ont laissé un trou de 10ans.. dans la gamme R25-safrane.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un peu de calme messieurs, chacun est libre de rouler avec les marques qu'il veut. Il y a des différences entre premiums et non premiums et il y a des qualités et des défauts chez les deux.

Pour en revenir au positionnement de cette Latitude elle est normalement désignée pour se placer sur le segment E et les Passat, Superb ou autres Mondéo n'en font pas partie (là c'est la Laguna III qui est placée), je ne crois pas que cela soit discutable.
Maintenant si le positionnement tarifaire de cette Latitude est (très) agressif on pourra sans doute la comparer avec ces voitures mais dans ce cas c'est la Laguna III qui paiera les pots cassés...
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
On est pas si loin du sujet puisque le sujet c'est aussi l'image de Renault sur le "haut de gamme" et de la sacro-sainte supériorité des premiums.
Combien disent que pour 40 000 euro il préfèrent acheter Audi/BM/Merco ? Si c'est pas la preuve que l'on achète d'abord ces marques pour l'image qu'elle renvoie (signe extérieur de richesse) et non pour la qualité de la voiture !
pedro78200
Administrateur
Message Sam 19 Juin, 2010 23:06
hum.. comparons ce qui l'est...

la latitude, qui est monté dedans? QUi l'a conduit? Ok maintenant c'est bon on arrête de gueuler?

On dira que cette bagnole est a chier quand on l'aura essayer.....

Maintenant, je sui smonté dans la laguna 3 et oué elle est classe mais... l'A4 à carément plus de gueule et oui si j'avais les moyens je roulerai avec une bmw 330D. QUe ca fasse richer ou pas rien a battre, c'est le genre de voiture qui me plait (intérieur confiné) et la seule qui me donne un peu le meme sentiment est la toyota avensis (modele a partir de 2003).

Tom59 roule ne A4, mais carément tant mieux pour lui, ca veux dire qu'il a de quoi nourir ses gosses.... mais je ne suis pas sur qu'il l'ai choisi pour le coté tape à l'oeil sinon peux etre qu'il ne se poserais pas la question pour la remplacer par quelque chose de plus "discret". Elle est tape à l'oeil mais ce n'est pas le but recherché mais la conséquence de l'adulation des allemandes... Une citroen c5 va chercher dans les 45000€ en haut de gammes, une A4 tdi 105 etait proposé nettement moins cher....


Bref on arrete de juger et sortir des arguments aussi con et on attend de voir la principale intéressée (la latitude) avant de critiquer ou comparer.

dsl si je ss HS mais le débat est carément stérile, l'impression d'être dans une court de collégien...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Sam 19 Juin, 2010 23:06
juste pour comparer..

un pote taxi à pété le moteur de sa 730d à 300000Km, ma laguna 1.9dCi 120ch de 2001 (la totale !!!) a passé les 274000Km aujourd'hui...

presque aussi fiable qu'une bmw en fait !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans l'automobile magazine, il y a un article consacré à la Latitude et un essai de la jaguar XF, vous trouvez pas que la ligne de caisse de la latitude ressemble a celle de la Jaguar??? (gros élément chromé au niveau des portes arrières, découpe,....)
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 20 Juin, 2010 11:06
BarbiDoll a écrit:
Combien disent que pour 40 000 euro il préfèrent acheter Audi/BM/Merco ? Si c'est pas la preuve que l'on achète d'abord ces marques pour l'image qu'elle renvoie (signe extérieur de richesse) et non pour la qualité de la voiture !


Je n'en fais pas partie ... pour 40 000 € je cherche un véhicule qui soit joli, confortable, agréable à conduire.. et j'en ai rien à secouer de ce que les badeaux dans la rue peuvent penser de ce que je touche à la fin de chaque mois :wink:

Et tu veux un scoop, il y a beaucoup de membres sur ce forum qui sont dans le même cas :)

Actuellement, je roule en Laguna II, et c'est un vrai choix : je l'ai achetée car
* elle me plait visuellement,
* elle me plait quand je suis dedans
* j'adore sa conduite
* elle est suffisamment grande pour charger de la sono .
Cependant, quand il faut passer au garage pour le moindre truc ça devient une vraie plaie.. les prix sont hallucinant !
J'ai l'immense chance.. d'avoir un véhicule avec très peu de problèmes.. :)

Si je partais sur une Audi ou BMW, le prix d'achat est plus cher, le prix d'entretien moins.. demande à Tom59 ce qu'il paye pour entretenir son A4 ;).. rien à voir avec les tarifs Renault

Et en aucun cas, c'est pour faire le kéké dans le tiekar.. pour montrer que moi aussi je sais dealer du shit..

Pour faire vraiment la différence, et se positionner correctement sur le marché, Renault a à faire beaucoup de travail sur le prix de l'entretient de ses véhicules..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BarbiDoll a écrit:

Combien disent que pour 40 000 euro il préfèrent acheter Audi/BM/Merco ? Si c'est pas la preuve que l'on achète d'abord ces marques pour l'image qu'elle renvoie (signe extérieur de richesse) et non pour la qualité de la voiture !


Moi j'en fait partie, mais en aucun cas pour l'image qu'elle renvoie ( excusez moi mais ça j'en rien à ****** !!! ) mais plutôt pour les moteurs ( eux ils savent encore faire des moteurs essence ) et les équipements.

Et sinon pas besoin de mettre 40 000 euros et acheter allemand pour passer pour le riche du coin qui veut se faire voir. Quand j'ai acheter mon alfa 147 j'ai eu droit aux mêmes réflexions que des proprio de bmw ou audi !! :eyes:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
COANUS a écrit:
Dans l'automobile magazine, il y a un article consacré à la Latitude et un essai de la jaguar XF, vous trouvez pas que la ligne de caisse de la latitude ressemble a celle de la Jaguar??? (gros élément chromé au niveau des portes arrières, découpe,....)

http://www.leblogauto.com/zenphoto/renault/2010/renault-latitude/image/960/Renault-Latitude-03.jpg
http://photo.netcarshow.com/Jaguar-XF_2009_photo_3e.jpg
Oui, effectivement de profil, notamment au niveau de l'élément chromé, (j'en avais d'ailleurs fait la remarque quand certains disaient que cet élément faisait bas de gamme sur la SM5)
Mais bon tu feras jamais admettre a certains que le design d'une Renault, qui plus est issue d'une coréenne, donc forcément un truc insipide, puisse approcher de prés ou de loin, le design d'une Jaguar.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 20 Juin, 2010 12:06; édité 2 fois
Autoblog.it

" Renault a souhaité préciser que la latitude n'est pas une remplaçante pour la Vel Satis, mais la variante quatre portes de la laguna. En effet, Renault Samsung SM5 Latitude vient de partager la plate-forme avec le segment des voitures D du Losange. Le Latitude se redressera le rôle des ventes de la Renault Laguna, modérée en raison de la ligne peu convaincante de la berline 5 portes.

Le lancement sur le marché européen de Renault Latitude a été fixée au début de 2011. La voiture a la tâche difficile de regagner le terrain contre le rival Citroën C5 et Vauxhall Insignia. En ce qui concerne le haut de gamme, le vide laissé par la Renault Vel Satis est rempli, le plus probable, la voiture qui se traduira par l'amiral Samsung SM7. "

En résumé la Lattitude nait pas le future véhicule HDG de Renault mais la voiture 4 porte de la laguna donc je vous laisse imaginer le restylage de la laguna III phase 2 qui doit etre pratiquement sous vos yeux.
En ce qui concerne le future véhicule HDG de Renault, sa sera une Samsung SM7.
:)
Dernière édition par inovation-jo le Dim 20 Juin, 2010 13:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Juin, 2010 13:06
inovation-jo a écrit:
Latitude vient de partager la plate-forme avec le segment des voitures D du hachage.

Google traduction n'est pas ton ami :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
inovation-jo a écrit:
qui se traduira par l'amiral Samsung SM7. "


A l'abordaaaaage moussaillons !!!! :tourni: :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Toujours en forme innovation-jo :crazy:

Ok alors partons sur le principe que cette Latitude est une Laguna III restylée ou 4 portes... finalement ça change quoi :pense: ?
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: