Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

rpm91 a écrit:
Et la Hyundai reste clairement au dessus du lot, repompant allègrement Merco et Lexus :irony:


Je suis au Canada en ce moment, j'ai vu pas mal de Sonata, cette voiture est vraiment très belle, avec une grosse présence, encore mieux qu'en photos, je suis juste pas fan des roues qui apparaissent petites sur les versions de base. Personellement c'est la voiture du segment que je préfère...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pezed a écrit:
la hyundai a une face avant immonde.


Quand je regarde la calandre j'ai mal aux yeux. On dirait une illusion d'optique.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Quand je vois toutes ces voitures a base coréennes ca me donne le tournis !! elles sont mal proportionnées et dire que renault a investi la dedans !!!
a quant une belle gamme avec enfin une identité , car renault nous propose une calandre pleine , le lendemain des moustaches , le surlendemain un style basé sur désir , franchement yen a marre .
citroen et peugeot ont bien compris eux !
alors renault il va etre temps d'y penser ....
je ne sais pas si vous etes de mon avis , mais personnellement depuis quelques années j'ai du mal a m'y retrouver.
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 16 Sep, 2010 07:09; édité 2 fois
A chaque époque son style... A trop vouloir jouer la continuité, soit on se noie dans son stule (je pense à Peugeot et Alfa), soit on tombe dans la médiocrité stylistique (VW)...
Certes, Renault a parfois des orientations stylistiques particulières mais je préfère toujours ça à la Golf VI qui est en fait une Golf V qui était elle même une Golf IV...
Ensuite, l'investissement de Renault dans Samsung est d'une grande intelligence! Cette marque fait un carton en Corée. N'oublions pas que cette marque n'a que 15 ans et qu'elle vend aujourd'hui entre 100 000 et 150 000 voitures par an!
Cette marque permet à Renault de développer pour moins cher des voitures qu'il n'aurait pu faire en temps normal (La Latitude, le Koléos...).
Je crois que Renault à compris puisque les futurs modèles vont reprendre l'identité de la Dezir qui a therme va devenir la nouveau visage Renault
avantime75 a écrit:
A chaque époque son style... A trop vouloir jouer la continuité, soit on se noie dans son stule (je pense à Peugeot et Alfa), soit on tombe dans la médiocrité stylistique (VW)...
Certes, Renault a parfois des orientations stylistiques particulières mais je préfère toujours ça à la Golf VI qui est en fait une Golf V qui était elle même une Golf IV...
Ensuite, l'investissement de Renault dans Samsung est d'une grande intelligence! Cette marque fait un carton en Corée. N'oublions pas que cette marque n'a que 15 ans et qu'elle vend aujourd'hui entre 100 000 et 150 000 voitures par an!
Cette marque permet à Renault de développer pour moins cher des voitures qu'il n'aurait pu faire en temps normal (La Latitude, le Koléos...).

Je suis d'accord avec toi , mais qu'il reserve ces modeles pour les autres marchés mais pas pour l'europe car franchement avec elles se n'est pas gagné question style .
C'est toujours mieux que rien. Renault n'a pas (encore) les moyens de développer ses hauts de gamme ET pour l'Asie/Moyen Orient et pour l'Europe... En attendant le jour où l'Espace ou une future berline spécifique à notre marché voit le jour, il est dans l'interret de la marque de rester présent sur ces segments.
J'attends avec impatience la nouvelle SM7 en espérant qu'elle sera plus éloignée de la SM5 que l'actuelle...
Aucun spy, aucun photoshop ne semble circuler sur la toile...
Je pense qu'elle sera dévoilée pour le prochain salon de Seoul... Soyons patients!
Reste que je suis plutôt assez confiant sur l'avenir de Renault. En ce qui concerne le haut de gamme, peut-être aurait-il fallu paradoxalement, commencer par "le bas", à l'image de Citro avec sa DS3...
[referp=720022;quote="avantime75"] Renault n'a pas (encore) les moyens de développer ses hauts de gamme ET pour l'Asie/Moyen Orient et pour l'Europe.....

.... En attendant le jour où l'Espace ou une future berline spécifique à notre marché voit le jour /quote]


1.) Biensur que le groupe Renault a les moyens de developper des hauts de gamme ...mais faut pas rever, il n' y a pas assez de place sur les marches. :cool2:
2.) Jamais plus, il n'y aura de "Renault" specifiques a "notre marche" :mdr: :mdr:
Il y a bien un problème de moyens ( financier, conjoncture, marketing...) sinon l'Espace serait déjà remplacé tout comme la Vel Satis...
Ensuite, l'Europe occidentale reste le principal marché pour Renault et des voitures spécifiques à notre marché (même si elles sont vendues aussi ailleurs) continueront d'y être vendues.
Guill_007 a écrit:
2.) Jamais plus, il n'y aura de "Renault" specifiques a "notre marche" :mdr: :mdr:


Et ben dit donc, tu l'aimes ce smiley, tu ne t'en passe plus. :mrgreen:

Franchement, il faut que tu arrêtes avec tes simagrées, "notre marché" est l'Europe Occidentale, et a priori, la Clio est une Renault spécifique à notre marché, je doute qu'elle se vende aussi bien dans les marchés asiatique, africain et sud américain. Donc de là à dire : "il n'y aura plus de "Renault" spécifiques a "notre marche"". Tu te trompes grandement. Car il est bien prévu une Clio IV, et à ton plus grand désespoirs j'ai l'impression, ça ne sera pas une "Samsung" rebadgée. :irony:
Dernière édition par MatraX7 le Sam 18 Sep, 2010 01:09; édité 3 fois
Selon l'automobile magazine la latitude sera également dispo en V6 essence 240ch, wait and see...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Peut-être faudrait-il renommer le topic non ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Permettez moi de m'insurger contre le fait de dire que latitude serait une Samsung Motors renommée. Ce sont toutes deux les mêmes voitures développées et conçues par Renault. Dit on d'un Partner que c'est un Berlingo renommé, ou inversement. Non ! Par contre un 4007/c-crosser dans ce cas c'est un Mitsubishi développé et produit par Mitsubishi et logotomisé peugeot ou citroen, tout comme c1/107 sont des aygo ....Pourquoi Renault doit il toujours faire l'objet de ce procès. A lire tous les trolls sur le net, c'est à croire que quoique Renault fasse, il y aura toujours à redire et ce ne sera jamais bien.
Dans le cas présent, Latitude serait différente, on lui reprocherait de ne pas être ce qu'elle est aujourd'hui....C'est assez désespérant...
smmt49 a écrit:
Permettez moi de m'insurger contre le fait de dire que latitude serait une Samsung Motors renommée. Ce sont toutes deux les mêmes voitures développées et conçues par Renault. Dit on d'un Partner que c'est un Berlingo renommé, ou inversement. Non ! Par contre un 4007/c-crosser dans ce cas c'est un Mitsubishi développé et produit par Mitsubishi et logotomisé peugeot ou citroen, tout comme c1/107 sont des aygo ....Pourquoi Renault doit il toujours faire l'objet de ce procès. A lire tous les trolls sur le net, c'est à croire que quoique Renault fasse, il y aura toujours à redire et ce ne sera jamais bien.
Dans le cas présent, Latitude serait différente, on lui reprocherait de ne pas être ce qu'elle est aujourd'hui....C'est assez désespérant...


:+1eyes:
Vel Satis trop originale, Latitude trop classique
Clio trop française, Fluence trop coréenne
Koléos pas assez 4X4, Logan trop dépouillée...
C'est vrai qu'on lit tout et n'importe quoi sur le net!
Et Samsung, il est vrai vend des voitures conçues conjointement par Renault et RSM puisqu'il s'agit en quelques sortes de la même marque adaptée à diférents marchés.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/22/psa-songe-a-fabriquer-la-remplacante-de-la-berline-c6-en-chine_1414894_3234.html

Citation:

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën envisage de fabriquer en Chine la
remplaçante de sa berline Citroën C6 – actuellement produite à Rennes –, affirme le quotidien La Tribune à paraître jeudi 23 septembre, citant des "sources internes".

L'an dernier, seul un millier d'exemplaires de la C6 ont été fabriqués à Rennes, en Bretagne, selon le quotidien. Le futur haut de gamme de Citroën sera largement développé par le China Tech Center (centre technique) du groupe à Shanghaï, qui doit plus que doubler ses effectifs à un millier de personnes d'ici à 2012-2013, écrit la Tribune.

Lundi, PSA a annoncé qu'il allait se doter d'une troisième usine en Chine pour renforcer ainsi sa présence dans ce pays, aujourd'hui son deuxième marché.


:sifflote:
Ce n'est peut-être pas si idiot après-tout. Les marchés émergeant sont peut-être plus ouvert au haut de gamme alternatif que les européens trop centré sur les trois marques premium : Audi, Mercedes et BMW.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce qui franchement blazzant, c'est que tout le monde fait un fromage que la Latitude vienne de Corée, et là PSA fait la même chose et pas un mot dans les médias (sauf la source citée), pas une levée de boucliers des syndicats, de l'opposition... :hum2:
Tecsnow a écrit:
Ce qui franchement blazzant, c'est que tout le monde fait un fromage que la Latitude vienne de Corée, et là PSA fait la même chose et pas un mot dans les médias (sauf la source citée), pas une levée de boucliers des syndicats, de l'opposition... :hum2:


Franchement, avant de s´offusquer pour la Latitude, qui eu égart à ces parts de marché en Europe (ref. VelSatis), est une très bonne stratégie de la fabriquer en S-Korea avec la nouvelle SM5 et future SM7...
Il faudrait surtout s´inquieter des production du groupe Renault Made-in-Romania qui tue l´industrie Francaise, à petit feu :!:
De toutes façon, il faut bien comprendre que dans nos pays occidentaux, et vu le système économiquo-politique qui régit ce monde, la seul industrie qui puisse encore subsister ici, et celle de pointe. L'industrie de masse, comme l'automobile grand-publique, est vouée à disparaître.

Personnellement, ce n'est pas le fait que cette Ltitude vienne de Corée qui m'ennuie, mais sont design, ou plutôt son-design qui ne colle pas au reste de la gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Guill_007 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Ce qui franchement blazzant, c'est que tout le monde fait un fromage que la Latitude vienne de Corée, et là PSA fait la même chose et pas un mot dans les médias (sauf la source citée), pas une levée de boucliers des syndicats, de l'opposition... :hum2:


Franchement, avant de s´offusquer pour la Latitude, qui eu égart à ces parts de marché en Europe (ref. VelSatis), est une très bonne stratégie de la fabriquer en S-Korea avec la nouvelle SM5 et future SM7...
Il faudrait surtout s´inquieter des production du groupe Renault Made-in-Romania qui tue l´industrie Francaise, à petit feu :!:


Vous en avez d'autre des comme cela ! si renault ne s'était porté acquéreur de dacia, s'aurait été un concurrent etranger, et vous croyez que cela aurait été bon pour l'industrie Française, et bien encore moins. Et Dacia s'attaque surtout aux acheteur d'occasion plus que de neuves. Puis ces autos ne devaient être destinées qu'aux marchés émergents, mais la Roumanie allais intégrer l’Europe, dès lors l'homologation aurait fait le jeu des mandataires et autres importateurs parallèles.
Vous qui etes si informé laisser à d'autre ce genre de poncifs...et raccourci expéditif.
Dernière édition par smmt49 le Jeu 23 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois
Qu'on soit bien clair : ce qui me dérange est que Renault soit mis au pilori dès qu'un communiqué de presse ou même une rumeur n'apparaisse, et que l'on en fasse pas autant des autres constructeurs :nonnon: .
Dans le fond, je comprend entièrement la démarche industrielle de Renault :ouioui: .
smmt49 a écrit:
Guill_007 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Ce qui franchement blazzant, c'est que tout le monde fait un fromage que la Latitude vienne de Corée, et là PSA fait la même chose et pas un mot dans les médias (sauf la source citée), pas une levée de boucliers des syndicats, de l'opposition... :hum2:


Franchement, avant de s´offusquer pour la Latitude, qui eu égart à ces parts de marché en Europe (ref. VelSatis), est une très bonne stratégie de la fabriquer en S-Korea avec la nouvelle SM5 et future SM7...
Il faudrait surtout s´inquieter des production du groupe Renault Made-in-Romania qui tue l´industrie Francaise, à petit feu :!:


Vous en avez d'autre des comme cela ! si renault ne s'était porté acquéreur de dacia, s'aurait été un concurrent etranger, et vous croyez que cela aurait été bon pour l'industrie Française, et bien encore moins. Et Dacia s'attaque surtout aux acheteur d'occasion plus que de neuves. Puis ces autos ne devaient être destinées qu'aux marchés émergents, mais la Roumanie allais intégrer l’Europe, dès lors l'homologation aurait fait le jeu des mandataires et autres importateurs parallèles.
Vous qui etes si informé laisser à d'autre ce genre de poncifs...et raccourci expéditif.


Sans oublier que l'usine Dacia de Roumanie ne fabrique pas de modèle badgé Renault, (excepté les Logan MCV déstinées à à l'Egypte et les Sandero, Logan, logan Van et Pick Up destinés aux pays du golfe), Les dacia badgées renault vendues en Russie sont fabriquées en Russie, et les dacian badgées renault en Amérique du sud sont fabriquées en Russie. De plus les modèles Dacia n'ont pas tellement porté préjudice aux ventes de renaults neuves ( excepté les Clio, et Kangoo en finition de base authentique) mais surtout aux occasions. Enfin Le "made in Romania" à surtout permi au groupe renault de fortement progresser sur des marchés ou la marque renault seule avait beaucoup de mal. Si renault de vendait pas de Logan et Sandero en Afrique du nord, en Russie, ce sont les chinois qui le ferait, et donc au contraire renault à de quoi être fier de sa réussite avec la marque dacia. :D :D
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.


Oui, tu as raison sur ce point.
Mais le masse salariale dont tu parles represente quelques milliers de personnes, mais si Renault commence aussi a developper le centre d'etude en Roumanie.
Mais plus serieusement, qu'en est-il des dizaines de milliers d'ouvriers occupes dans les usines Renault mais surtout chez tous les fournisseurs.
Je peux vous dire qu'ils crevent a petit feu, et des usines de fournisseurs qui ont fermees, j'en connais plusieurs dizaines, et j'en connais aussi entre une bonne poignee qui va fermer d'ici la fin de l'annee.
Donc ton discours c'est de la pure demago :bluecry:

PS : et pourtant j'ai la chance de ne pas etre ouvrier :mrgreen:
On oblige pas les gens à acheter une Dacia...
Quand on achete une Dacia, on sait très bien que l'on achète une voiture à bas cout produite en Roumanie.

Au passage: Qualité allemande bien sur....

Citation:
Audi investit 900 millions d'euros dans son usine hongroise de Györ :

Le constructeur haut de gamme allemand Audi a annoncé jeudi qu'il allait investir 900 millions d'euros d'ici la fin 2013 dans l'agrandissement de son usine hongroise de Györ (ouest de la Hongrie).
"Nous voulons augmenter les ventes d'Audi de 50% d'ici 2015, ce qui équivaut à 1,5 million de voitures" vendues chaque année, a commenté lors d'une conférence de presse à Budapest le patron d'Audi, Rupert Stadler, soulignant que son projet était "ambitieux".
Le constructeur d'Ingolstadt (sud), filiale du groupe allemand Volkswagen, ambitionne de devenir d'ici 2015 numéro un de l'automobile haut de gamme, détrônant ses compatriotes BMW et Mercedes-Benz, respectivement numéro un et deux mondiaux.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, aux côtés de M. Stadler à Budapest, a annoncé que l'investissement du groupe allemand allait avoir "un impact sur le PIB hongrois au-delà de nos espérances", évoquant une part de 2% du PIB.
Il a estimé que la Hongrie allait devenir "l'endroit le plus compétitif et le plus attrayant de la région" de l'Europe centrale.
Le patron d'Audi a indiqué que sa marque "présente en Hongrie depuis 1993, était le premier investisseur étranger du pays avec un montant de 4 milliards d'euros".
Il a ajouté que dans le choix de la nouvelle usine, la ville de Györ a "remporté la victoire au sein d'une compétition féroce grâce à l'infrastructure, à la compétence de la main d'oeuvre, à la flexibilité des horaires de travail, et aussi aux conditions salariales".
Le constructeur a précisé dans un communiqué que 1.800 emplois nouveaux allaient être créés sur le site hongrois, qui devrait produire 125.000 véhicules par an à compter de 2013, dont le coupé sport Audi TT et le cabriolet A3.
Un quatrième modèle, dérivé du cabriolet A3, devrait également être produit à terme, a ajouté le patron du groupe.
M. Stadler a aussi indiqué que pour 2015, en comptant les nouveaux fournisseurs aussi, quelque 15.000 personnes travailleront dans "une des usines les plus modernes du monde".
Audi emploie aujourd'hui 5.800 personnes en Hongrie.
Par ailleurs, le constructeur et les représentants du personnel ont signé un accord garantissant la pérennité des emplois sur les sites allemands jusque fin 2014, a indiqué le président du comité d'entreprise d'Audi, Peter Mosch, cité dans le communiqué.
Le gouvernement hongrois avait annoncé mardi qu'un autre groupe automobile allemand, Opel, allait investir 500 millions d'euros pour agrandir son usine hongroise de Szentgotthard (ouest).
Assez marrant... et original l'exemple de Barbidoll :euh: :euh: :euh:
Je reste convaincu que sa femme est partie avec un vendeur Audi :mdr: :mdr: :mdr: (humour .... :mrgreen: )

Pour redevenir sérieux... c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
On discute du fait de badger sous plusieurs marques une voiture et on arrive sur un débat de la délocalisation ?
La délocalisation n'est pas récente ....
Ma modus venait d'Espagne (est ce vraiment mieux que la Hongrie ?)
Ma Clio d'espagne également...
Ma dernière Renault Francaise etait... ma lag 2 :euh: une référence :lol2: :lol2: :lol2:
Idem pour la remplacante de la C6...

Par contre la bonne comparaison est en effet C-crosser & co
pour l'Aygo, je ne sais plus comment a été menée la conception....
tom59 a écrit:
Idem pour la remplacante de la C6..


Oui, mais tout comme pour la Latitude, pour la C6 cela a tout son sens quand on sait que l'usine PSA de Rennes La Janais ne fabriquait que 2 a 4 C6 par jour :mdr:
La remplacante de la C6 aura beaucoup plus de succes sur le marche Chinois, tout comme la SM5/Latitude en S-Korea.
Je vais qd même donné mon avis perso :crazy:

Bien sur que Renault a raison...
Le pb est avant tout un pb de communication...

Pendant longtemps, les personnes chez Renault ont fait passé le message "Coréen/Asiatique = de la merde en barre"...
dites pas que c'est faux, j'ai bcp de famille qui bosse chez Renault :wink:

Alors forcément... ces mêmes personnes... 15 ans après... ont bcp de mal à se convaincre de vendre des Latitude..

Et la presse... dont une partie est qd même assez anti-Renault, va se régaler...

PSA a exactement le même problème avec Calvet et son péril jaune... et maintenant ses aliances avec Mitzu....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2010 21:09
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...


Tu as du louper une étape à mon avis :peur2:
L'argent gagné avec la Logan permet surtout de construire des centres d'ingénierie en Roumanie comme le RTR (Renault Technologie Roumanie) ou le nouveau centre de Titu inauguré récément.
Tout ceci permettant à Renault de délocaliser les postes dans ces centres (ça as déjà commencé !), et ainsi payer la main d'œuvre moins chère et surtout ne plus embaucher en France :boude: :boude:
Accordiola1 a écrit:
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...


Tu as du louper une étape à mon avis :peur2:
L'argent gagné avec la Logan permet surtout de construire des centres d'ingénierie en Roumanie comme le RTR (Renault Technologie Roumanie) ou le nouveau centre de Titu inauguré récément.
Tout ceci permettant à Renault de délocaliser les postes dans ces centres (ça as déjà commencé !), et ainsi payer la main d'œuvre moins chère et surtout ne plus embaucher en France :boude: :boude:


Tant mieux ! 9 français sur 10 crache sur Renault. Ils sont persuadés de voir rouler leurs impôts alors que le vol des usines aux descendants de Louis Renault en a plus rapporté à l'Etat que ca a pu en couter. Donc comme le nom de "samsung" n'est qu'emprunté par RSM en Corée suite au rachat de leur branche automobile (accord sur le nom renouvellé il y a 1 an ou 2 je crois), et bien je souhaite que le groupe Samsung qui s'en sort bien rachète la totalité du groupe Renault. Comme ça, on roulera dans les même voitures, mais coréennes, et elles seront vachement appréciés par tous les beaufs. Je souhaite la disparition du groupe Renault, et pourquoi pas aussi PSA, car leur voitures sont moches, et en plus elles sont encore plus françaises que les Renault.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Accordiola1 a écrit:
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...


Tu as du louper une étape à mon avis :peur2:
L'argent gagné avec la Logan permet surtout de construire des centres d'ingénierie en Roumanie comme le RTR (Renault Technologie Roumanie) ou le nouveau centre de Titu inauguré récément.
Tout ceci permettant à Renault de délocaliser les postes dans ces centres (ça as déjà commencé !), et ainsi payer la main d'œuvre moins chère et surtout ne plus embaucher en France :boude: :boude:


Et ce centre roumain vient il en diminution sur les effectifs de guyancourt, je ne crois pas. Le succes de dacia profite à renault aussi bien que celui de volvo ou de nissan. Ce qui permet de maintenir une industrie.
Non je n'ai pas loupé une étape, l'automobile est une industrie qui a resisté, je ne vais pas vous faire la longue de toute celle qui ont disparue
il faut raison garder tout de même, et ne pas faire tant d'amalgame et de raccourci approximatifs. a vous entendre si la france n'achetait plus de voiture renault n'aurait alors pas d'autre que disparaitre, et surtout ne pas fournir les pays demandeurs.
Modérez vous merci !
Dernière édition par smmt49 le Jeu 23 Sep, 2010 22:09; édité 1 fois
oldcham a écrit:
Tant mieux ! 9 français sur 10 crache sur Renault. Ils sont persuadés de voir rouler leurs impôts alors que le vol des usines aux descendants de Louis Renault en a plus rapporté à l'Etat que ca a pu en couter. Donc comme le nom de "samsung" n'est qu'emprunté par RSM en Corée suite au rachat de leur branche automobile (accord sur le nom renouvellé il y a 1 an ou 2 je crois), et bien je souhaite que le groupe Samsung qui s'en sort bien rachète la totalité du groupe Renault. Comme ça, on roulera dans les même voitures, mais coréennes, et elles seront vachement appréciés par tous les beaufs. Je souhaite la disparition du groupe Renault, et pourquoi pas aussi PSA, car leur voitures sont moches, et en plus elles sont encore plus françaises que les Renault.


Je ne suis pas si sur que tout le monde en ai après Renault, une majorité, certainement, mais pas tout le monde, sinon comment expliquer que Renault soit toujours le première constructeur en France et premier constructeur français en Europe?

La plus part des gens qui crachent sur Renault le font car tout le monde le fait, comme la plus part disent : "c'est tendance, donc je le fais"

D'ailleurs, la plus part qui critique ne voit pas la voiture, mais le logo, ce que cela représente.

Mon frère à pu faire l'expérience d'ailleurs au WSR, il a un copain, Anti-Renault pro VAG, dans le genre :"Renault c'est de la merde, avec mon tDi je gratte une RS..." L'anti Renault type, mon frère l'a fait monter dans une M3RS sur le circuit de Magny Cours, et bien aujourd'hui, il en veut plus de sa VW, il veut une Renault. Comme quoi, les avis changes de suites lorsqu'on leur donne de l'expérience. :)
Accordiola1 a écrit:
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...


Tu as du louper une étape à mon avis :peur2:
L'argent gagné avec la Logan permet surtout de construire des centres d'ingénierie en Roumanie comme le RTR (Renault Technologie Roumanie) ou le nouveau centre de Titu inauguré récément.
Tout ceci permettant à Renault de délocaliser les postes dans ces centres (ça as déjà commencé !), et ainsi payer la main d'œuvre moins chère et surtout ne plus embaucher en France :boude: :boude:


+1 :!: :!:
Merci Accordiola1...
tom59 a écrit:
Pendant longtemps, les personnes chez Renault ont fait passé le message "Coréen/Asiatique = de la merde en barre"...
dites pas que c'est faux, j'ai bcp de famille qui bosse chez Renault :wink:
`

Je ne suis pas vraimment d'accord car (1) les Japonais sont tres pro et strucutures et (2) aujourd'hui Samsung=Renault donc produits bien etudies.
smmt49 a écrit:
Et ce centre roumain vient il en diminution sur les effectifs de guyancourt, je ne crois pas. Le succes de dacia profite à renault aussi bien que celui de volvo ou de nissan. Ce qui permet de maintenir une industrie.


:mdr: :mdr: :mdr:
Oui, car juste avant le crise de fin 2008 - debut 2009, le TCR de Guancourt s'est debarasse de milliers, oui je dis bien de milliers de prestataires de service (ingenieurs, etc...), qui n'ont pas ete re-embauche depuis, au profit de ce fameux centre roumain. Deplus, j'ai des amis a qui on a demande de quitter Guyancourt ou Lardy a cette epoque pour etre relocalise en Roumanie, sinon :arrow: la porte :!:
Donc :langue: :langue: :langue:
smmt49 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
smmt49 a écrit:
Ce que les cassandre de tous poils oublient, c'est que l'argent gagné avec dacia permet de conforter les unités française de renault, les bureaux d'etudes et les differentes divisions et direction du siège.
A force de taper dessus, j'en viens à souhaiter que renault brandisse un autre pavillon sur ca façade, faisant taire pour le coup toutes les anneries que l'on peut lire à son sujet...


Tu as du louper une étape à mon avis :peur2:
L'argent gagné avec la Logan permet surtout de construire des centres d'ingénierie en Roumanie comme le RTR (Renault Technologie Roumanie) ou le nouveau centre de Titu inauguré récément.
Tout ceci permettant à Renault de délocaliser les postes dans ces centres (ça as déjà commencé !), et ainsi payer la main d'œuvre moins chère et surtout ne plus embaucher en France :boude: :boude:


Et ce centre roumain vient il en diminution sur les effectifs de guyancourt, je ne crois pas. Le succes de dacia profite à renault aussi bien que celui de volvo ou de nissan. Ce qui permet de maintenir une industrie.
Non je n'ai pas loupé une étape, l'automobile est une industrie qui a resisté, je ne vais pas vous faire la longue de toute celle qui ont disparue
il faut raison garder tout de même, et ne pas faire tant d'amalgame et de raccourci approximatifs. a vous entendre si la france n'achetait plus de voiture renault n'aurait alors pas d'autre que disparaitre, et surtout ne pas fournir les pays demandeurs.
Modérez vous merci !

Tout a fait, il faut être sacrément naïf pour croire que Renault s'en sortirait mieux sans Dacia, et que les licenciements soit disant du a la crise n'aurait pas eu lieu, a Guyancourt ou ailleurs.

Je crois que non seulement Dacia c'est une bonne affaire pour Renault. Mais ça permet en plus, de sauvegarder voir de créer de l'emploi Renault en France. On estime a 20% 30% de la valeur ajouté d'une Dacia vendue en europe qui provient de France, ce chiffre serait proche de zéro si Renault avait laissé le créneau aux constructeurs étrangers.

Enfin il ne faut pas croire que toutes les "Renault Dacia" vendues partout dans le monde, et en France seraient remplacées par des Renault (comme certains semblent le penser ici). Au pif je dirais, 5% seraient des Renault, autant des PSA voir plus, autant de Fiat, Opel, 10% viendrait du groupe VW, le reste des Coréennes, Japonaises voir Chinoises, Indiennes, et même Russes. Donc clairement si Renault fermait Dacia ca détruirait des emplois en France et en créerait un peu partout dans le monde. C'est Hunday, et Kia, et les travailleurs Coréens qui se frotteraient les mains pas les travailleurs Français.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai eu le catalogue " light" de Latitude :
Il y a le V6 HDI
Aucunes caracteristiques techniques, seulement les equipements
2 versions : Business et Initiale avec en Initiale un equipement top et le retour de Carminat DVD ( ?)
Renault est une multinationale et en a les avantages et les défauts! Biensur que ce ne sont pas des saints protecteurs du prolétariat qui dirigent l'entreprise et je suis attaché à ce que les emplois en FRnace soient maintenus. En revanche, je me réjouis que le constructeur développe des usines, des centres d'essais à l'étranger.

Il n' y qu'en France où l'on se plaint qu'une entreprise nationale s'exporte.
Sans la Russie, la Turquie, la Roumanie ou la Corée, Renault ne serait pas le tiers de ce qu'il est.

VW l' a comprit il y a bien longtemps et s'est implanté dans le monde entier.

Renault est en passe de faire la même chose et de très nombreux marchés sont pris en compte dès l'éllaboration des véhicules, voir avec la conception de véhicules destinés à des marchés extérieurs spécifiques (Thalia, Scala, Safrane, Fluence, Logan, SM3, SM5...)

Cessons d'être franco-français aussi inutilement.

Défendons ce qui doit l'être (les emplois en France comme ailleurs) car à force de crier au loup à la moindre info (Oh mon dieu, la Latitude sera fabriquée en Corée!!!!!! Quel outrage fait à la France, mère patrie de Renault!!!!!), nous ne seront plus pris au sérieux quant il y aura de réelles raisons de s'indigner!
avantime75 a écrit:
Cessons d'être franco-français aussi inutilement.


Le mieux serait de dire :

Cessons d'être anti-étrangeo-étrangers aussi inutilement.

Car être autochto-autochtone n'a jamais fait de mal à son pays.

Par contre j'aimerai bien aller chez un bon franco-français et voir le micro-onde chinois, la bouffe allemande, le canapé chilien, etc. Mais qui roule en scénic français lui !
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Ven 24 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: