Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

pas si sur : le design extérieur du 3008-2 est encore plus horrible qu'avant
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Juin, 2016 17:06
Si c'est ça, c'est complètement surchargé en design et ça vieillira aussi mal qu'une 207

et le tableau de bord ::autres_010::
http://www.largus.fr/images/images/-x6a3393.jpg (image trop grande)

m'a fait penser à celui de la GSA :twisted:
http://www.eighties.fr/images/stories/ESPACEPERSO/tableau%20de%20bord%20citroen%20gsa%20annees%2080-001.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 06 Juin, 2016 17:06; édité 2 fois
Je pense aussi que le kadjar va perdre sa place de SUV en France et peut-être en Europe :( ... au profit du 3008 II...Je l'ai pas aimé sur les magasines, mais plus ça va plus je le trouve assez travaillé en fait.Il va surtout mettre une claque au Kadjar sur l'intérieur, avec des meilleures finitions, un design chargé certes mais engagé et original, des matériaux novateurs...Il a en plus des motorisations modernes et nombreuses, un syst hybride 4x4 qui arrivera plus tard, une tenue de route Peugeot qu'on peut imaginer au top !un bi-ton sur la carrosserie et un grand coffre (plus grd que le Kadjar)
Reste le design ext du Kadjar et son 4X4 (pour l'instant) que je trouve assez réussi et oui le design du Peugeot 3008 II est compliqué mais je suis sur que ça plaiera : le client aura l'impression d'en avoir pour son argent...et Peugeot a fidélisé sa clientèle avec le succès du 3008 I donc on peut s'attendre à un véritable carton...
Renault réagira avec plus de moteurs mais paye ici un véhicule à moitié abouti :nonnon: (c'est mon avis perso biensur), et trop calqué sur le Qashqai !
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Le 3008 a tout à prouver en Europe, la génération précédente n'ayant cartonné qu'en France.

Pendant ce temps, le Kadjar est bien placé dans le peloton des poursuivants, loin derrière la star du segment : le cousin Qashqai.

Il ne faut pas oublier non plus le Tiguan qui est en train d'être remplacé.
Et ne pas oublier le fait que le 3008 fait office de seule offre compacte familiale chez Peugeot, quand l'offre est doublée chez Renault entre le Kadjar et le Scenic court.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Juin, 2016 19:06; édité 1 fois
::forum_001::
Tu as raison larry, l'offre Scénic + Kadjar est un atout de plus chez Renault...que Peugeot a délaissé...Mais je disais juste que le Peugeot a bien mieux été pensé, que le Kadjar.
Quand au nouveau Scénic avec son design réussi et tendance, pratique et bien équipé, il peut aussi aller (re)chercher une clientèle "SUVisée".
Et le long risque de plaire au familles quand le court plus tendance peut venir sur le terrain des SUV stars : Kadjars, 3008 II, Tiguan II etc...
Et Peugeot ne reconduit pas le 5008...laissant le picasso 2 seule familiale chez PSA...
A suivre... :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Personnellement je déteste ce 3008-2, je me demande même si l'intérieur n'est pas encore plus laid que l'extérieur :mdr:
Aucun raffinement, brut de décoffrage, rien à voir avec le nouveau style de Renault mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Si jamais le succès est au rendez vous :shock: , Renault saura réagir lors du restylage du Kadjar :ouioui:
_________________
RENAULT sport
avantime74 a écrit:
Et Peugeot ne reconduit pas le 5008...laissant le picasso 2 seule familiale chez PSA...


Il y aura bien une version longue/7 places du 3008. Elle devrait être présentée d'ici le début de l'année prochaine dans le pire des cas.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai pas aimé du tout la génération des "7" chez Peugeot, j'aimais bien les 508 ph1, 5008, 308 II, mais toutes les dernières et futures Peugeot ne me plaisent pas du tout.
Je n'aime pas Peugeot et j'adore Renault.
Mais force est de constater avec un peu d'objectivité que Peugeot a fait fort avec son 3008.
Si je mets de côté l'esthétique qui dépend des perceptions de chacun, on a quand même un caractère fort et un habitacle valorisant et moderne.
Tous les nouveaux véhicules Renault sont valorisants et modernes, mais Kadjar qui a du emprunter pas mal de choses au Qashqai fait très vieillot par rapport au reste de la nouvelle gamme et par rapport au 3008.

Pour en revenir au sujet du Scénic justement, comme d'autres ici c'est la première fois que je me dis que je pourrais craquer pour un monospace. Je parle de la version courte car la version longue ne m'inspire pas.
Fan de berlines et de breaks, je pourrais changer dans les 3 années pour ce Scénic. 8)
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
botzouk a écrit:
Je n'aime pas Peugeot et j'adore Renault.
Mais force est de constater avec un peu d'objectivité que Peugeot a fait fort avec son 3008.
Si je mets de côté l'esthétique qui dépend des perceptions de chacun, on a quand même un caractère fort et un habitacle valorisant et moderne.
...........................


Bien d'accord avec toi sur le nouveau 3008.
Il va falloir très vite sortir une phase 2 du Kadjar avec un intérieur type nouvelles Renault au minimum ! C'est vraiment ce gout d'inachevé dans l'habitacle qui me dérange sur le Kadjar...
avantime74 a écrit:
::forum_001::
Tu as raison larry, l'offre Scénic + Kadjar est un atout de plus chez Renault...que Peugeot a délaissé...Mais je disais juste que le Peugeot a bien mieux été pensé, que le Kadjar.
Quand au nouveau Scénic avec son design réussi et tendance, pratique et bien équipé, il peut aussi aller (re)chercher une clientèle "SUVisée".
Et le long risque de plaire au familles quand le court plus tendance peut venir sur le terrain des SUV stars : Kadjars, 3008 II, Tiguan II etc...
Et Peugeot ne reconduit pas le 5008...laissant le picasso 2 seule familiale chez PSA...
A suivre... :pense:

Pour le moment, du 3008-2, on n'a que des photos. Il va donc falloir attendre pour en savoir plus sur sa conception globale (châssis, aménagent intérieur, ergonomie ...)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
avantime74 a écrit:
Je pense aussi que le kadjar va perdre sa place de SUV en France et peut-être en Europe :( ... au profit du 3008 II...Je l'ai pas aimé sur les magasines, mais plus ça va plus je le trouve assez travaillé en fait.Il va surtout mettre une claque au Kadjar sur l'intérieur, avec des meilleures finitions, un design chargé certes mais engagé et original, des matériaux novateurs...Il a en plus des motorisations modernes et nombreuses, un syst hybride 4x4 qui arrivera plus tard, une tenue de route Peugeot qu'on peut imaginer au top !un bi-ton sur la carrosserie et un grand coffre (plus grd que le Kadjar)
Reste le design ext du Kadjar et son 4X4 (pour l'instant) que je trouve assez réussi et oui le design du Peugeot 3008 II est compliqué mais je suis sur que ça plaiera : le client aura l'impression d'en avoir pour son argent...et Peugeot a fidélisé sa clientèle avec le succès du 3008 I donc on peut s'attendre à un véritable carton...
Renault réagira avec plus de moteurs mais paye ici un véhicule à moitié abouti :nonnon: (c'est mon avis perso biensur), et trop calqué sur le Qashqai !


On a entendu la même chose lors la comparaison entre la Clio4 et la 208 et on connait très bien la suite. :irony:
Perso, je trouve le style extérieur du Kadjar plus équilibré et plus réussi que celui du 3008II. :eyes:
Le 3/4 avant de ce dernier me fait penser à un autre concurrent japonais le Suzuki Vitara. :crazy:
D’aprés ce que j'ai lu, le Kadjar sera le premier véhicule de Renault qui va inaugurer la technologie plug-in Hybrid. :wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:

On a entendu la même chose lors la comparaison entre la Clio4 et la 208 et on connait très bien la suite. :irony:


La 208 étant sortie avant la Clio je ne pense pas que cela ait été dit, surtout que la Clio avait ce design novateur que n'a pas le Kadjar.
Chacune des 2 citadines avait ses points forts et faibles, mais il est clair que d'un point de vue design, la Clio est plus harmonieuse. La 208 est extérieurement laide.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
larry.kubiak a écrit:
Le 3008 a tout à prouver en Europe, la génération précédente n'ayant cartonné qu'en France.


Normal : si le 3008 a cartonné en France c'est que Peugeot a sur-communiqué sur son côté "made in France". Or, si les français y sont sensibles, les allemands, italiens, anglais [...] le sont beaucoup moins ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 07 Juin, 2016 12:06; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:

Il va falloir très vite sortir une phase 2 du Kadjar avec un intérieur type nouvelles Renault au minimum ! C'est vraiment ce gout d'inachevé dans l'habitacle qui me dérange sur le Kadjar...


+1 et c'est valable dans les versions précédentes, capture, clio 4, ... les intérieurs en net retrait par rapport à la concurrence, je suis encore monté dans un kadjar la semaine dernière, le cerclage autour de l'écran en plastique minable a l'air tout droit sorti de chez dacia, ça fait franchement low cost.
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le 3008 a tout à prouver en Europe, la génération précédente n'ayant cartonné qu'en France.


Normal : si le 3008 a cartonné en France c'est que Peugeot a sur-communiqué sur son côté "made in France". Or, si les français y sont sensibles, les allemands, italiens, anglais [...] le sont beaucoup moins ;)


En tant que concurrent au Scénic, le 3008 avait ce look SUV qui plaisait beaucoup (au contraire du Scénic faisant plus "papy"). C'est pour moi la raison de son succès.

La clientèle monospace a beaucoup basculé sur le SUV donc c'est logique soit de developper un SUV (Kadjar) ou de 'SUViser' les monospaces (Scenic4, 3008-2).

En attendant, Renault à 2 offres à opposer à ce 3008-2, donc je pense garde une longueur d'avance. Je ne pense pas que ce 3008 soit aussi efficace sur piste que le Kadjar, ni aussi bon que le Scenic niveau aspects pratique... mais peut etre est le bon compromis entre les 2!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Papo06 a écrit:
Bruno79 a écrit:

Il va falloir très vite sortir une phase 2 du Kadjar avec un intérieur type nouvelles Renault au minimum ! C'est vraiment ce gout d'inachevé dans l'habitacle qui me dérange sur le Kadjar...


+1 et c'est valable dans les versions précédentes, capture, clio 4, ... les intérieurs en net retrait par rapport à la concurrence, je suis encore monté dans un kadjar la semaine dernière, le cerclage autour de l'écran en plastique minable a l'air tout droit sorti de chez dacia, ça fait franchement low cost.


Pourtant le contour de l'écran ça ne ressemble en rien a ce que propose Dacia , puisque qu'il a un traitement de peinture soft touch , au toucher c'est très doux , c'est un détail que se passe la marque low cost.

Ce qu'il manque dans cet intérieur c'est surtout plus de modernité , de qualité .

Par contre quand je vois déjà les journalistes affirmé que l'intérieur du nouveau 3008 est de super qualité , qu'on se croirait dans une Audi , je me dis qu'il sont jamais monté dans une allemande .

Rien que sur les photos on a des ajustements a l'intérieur vraiment raté , les plastiques comparé a l'ancien modèle sont descendu en gamme , rien que le haut de la planche de bord avec ce gainage qui est trop marque , on est loin du beau plastique du 3008 1, ou encore de celui de kADJAR.

Mais comme Peugeot depuis ces nouveaux modèles s'évertue a soigner sa qualité perçue , je pense que ce nouveau 3008 sera encensé par la presse Française .
Dernière édition par cardream66 le Mer 08 Juin, 2016 08:06; édité 1 fois
Quand dis dacia c'est une façon de parler, on dirait un écran rajouté à la va vite entouré d'un vieux cadre en plastique, je te donne juste le sentiment que ça me fait, le reste ne m'a pas choqué mais l'intégration de l'écran est raté pour moi, juste mon avis bien sûr.
L'intégration de l'écran choque d'autant plus que c'est beaucoup moins travaillé que dans une Clio ou un Captur plus anciens, et carrément à la ramasse par rapport à ce que Renault propose sur les autres véhicules basés sur la plateforme CMF C/D.

Pour le coup, Renault est allé un peu trop loin dans la réutilisation de la structure de la planche de bord du Qashqai.

Ca fait un peu comme l'ancien Koleos qui avait un intérieur qui ne faisait pas Renault sur certains points.

Ce n'est pas rédhibitoire dans l'absolu, mais ça donne une sensation étrange quand on replace le véhicule dans une gamme complète.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
'..........
Pour le coup, Renault est allé un peu trop loin dans la réutilisation de la structure de la planche de bord du Qashqai.
...............
Ce n'est pas rédhibitoire dans l'absolu, mais ça donne une sensation étrange quand on replace le véhicule dans une gamme complète.


D'après ce que je sais, Renautl aurait voulu (après coup) intégrer les nouveaux intérieurs de la gamme mais le projet étant trop avancé, ils n'ont pas pu et donc ont été obligé de partir sur la base du Qashqai même sur la planche de bord.
Et bien d'accord avec toi sur "l'incohérence" dans la gamme actuelle et à venir.
Dernière édition par Bruno79 le Mer 08 Juin, 2016 14:06; édité 1 fois
Je pense que Renault est conscient de cela et je suis sur qu'ils investiront dans un beau facelift intérieur. Le segment est trop juteux pour garder cet interieur toute la vie de la voiture.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
qualité Dacia ?!? Je doute que les Dacia aient des plastiques moussés moi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et si on revenait au topic Renault scénic IV ? :D
On peut aussi espérer que la clientèle du Scénic 3 se dirige vers le 4 en remplacement... il a quand même pour lui un sacré design, avec des faux airs de SUV...Le toit bi-color est superbe :sifflote: et les grandes jantes participent à son design moderne, espérons que le confort soit au rendez-vous...Et pour le coup, il surclasse ses concurrents, rester trop sages...

clic pour agrandir
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Source:

Scénic IV court ouverture des commandes et fabrications sur Septembre
Scénic IV long ouverture des commandes sur Septembre et fabrications sur Octobre

Le grand public devrait s'adapter.
Avec mise en place d'une 3ème équipe dans l'usine de Douai pour octobre.
Ça faisait très longtemps qu'une Renault m'avait donné envie d'y regarder à plus près. Après une Laguna Estate1, Un Avantime et une Velsatis, mes choix s'étaient portés vers la concurrence étrangère.
La ligne est dynamique, j'aime beaucoup.
Je regrette que le 1,6 dci 130 ne puisse pas être couplé avec la boîte EDC. 110ch, ça me paraît un peu faible, 160 ch, inutile (pour moi).
Quand je vois le toit, j'ai un doute quand à la possibilité de l'option toit ouvrant. Sinon, une version longue avec TO et EDC pourrait bien remplacer ma Skoda Superb break 2.0 tdi DSG en début d'année prochaine.
A suivre
_________________
Skoda Superb Break 2.0 tdi DSG, TO
BMW R1200RT
Premier Scenic IV croisé en dynamique sur route ouverte, en jaune miel toit noir :D
Le 3 prends un sacré coup de vieux !
Dernière édition par Bruno79 le Mer 22 Juin, 2016 20:06; édité 1 fois
J'en vois tous les jours, dans diverses configuration (carrosserie miel/toit noir, carrosserie bleu ciel/toit noir, gris foncé intégral, blanc). Il rend bien dans toutes les teintes que j'ai vu.
_________________
Le gras, c'est la vie
tout ce que j'espère c'est que ces teintes donnent des idées et qu'on ai autre chose que l'omni présence du blanc/gris/noir
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91 a écrit:
Si c'est ça, c'est complètement surchargé en design et ça vieillira aussi mal qu'une 207

et le tableau de bord ::autres_010::
http://www.largus.fr/images/images/-x6a3393.jpg (image trop grande)

m'a fait penser à celui de la GSA :twisted:
http://www.eighties.fr/images/stories/ESPACEPERSO/tableau%20de%20bord%20citroen%20gsa%20annees%2080-001.jpg

bonjour qu'est ce qui ne te plait pas dans ce tableau de bord de la future peugeot 3008 ?
BMW a dejà fait la même chose et je rajouterai que Renault n'arrive pas à faire des tableaux de bord comme celui tres tres abouti design de la future 3008

moi si j'avais les sous je n'acheterais pas la talisman car son tableau de bord est bien trop inesthetique....à des années lumière de la classe de la future 3008.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 24 Juin, 2016 01:06
Je le trouve inutilement alambiqué pour faire pseudo-futuriste.....

Mais c'est une question de goût....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
d'un autre côté, faut mieux pas que Renault copie le design de la Peugeot, c'est a des années lumières du bon sens en terme ergonomique, tout de même
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pas sur que ce soit "non ergonomique"...Le 3008 II a l'air d'avoir été bien pensé surtout pour l'intérieur.En terme de qualité perçue, matériaux etc... il est a des années lumières du Kadjar, à vérifier avec les tests biensur.La presse a l'air aussi d'être unanime sur le design intérieur et l'extérieur semble également de bonne facture et original.Le Bi-ton est superbe et ils ont déjà pensé aux versions GT.Ils vont vite chez Peugeot et ils veulent marqués les esprits...Je sens le carton assuré et j'en suis désolé pour le Kadjar :x , même si je pense que le VW Tiguan est en ligne de mire...
Le Kadjar a pour lui son prix/équipements et son design(que perso j'aime bien la signature lumineuse est réussie) plus passe partout, et sa version 4X4, mais la majorité des ventes en France sont en 2X2.
En plus Peugeot annonce une version Hybride dès 2018 et rechargeable sur des moteurs plus puissants que le K.
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Il ne faut pas confondre qualité (perçut, assemblage…) et ergonomie. La C5 par exemple elle est plutôt bien fini mais niveau ergonomie… (que les possesseurs de C5 ne me fouettent pas :mrgreen: )

L’ancien 3008 était déjà bien fini pour la catégorie (en tête avec le Tiguan) même s’il reprenait des éléments « ancien » de chez PSA (boutons de rétro, commodo…)

Mais clairement le nouveau semble avoir mis la barre très haut pour l’intérieur (qu’on aime ou pas)

Le Kadjar marche plutôt bien car c’est un bon produit mais il innove peu dans la catégorie (au même titre que ses concurrents coréens)

Le Tiguan est pas mal sauf que ses tarifs sont vraiment perchés mais ça ne devrait pas bloqué la clientèle habituelle de VW.

Le fait de proposer 4 roues motrices n’est pas un défaut. Que peu de ventes se fasse avec les 4 roues motrices ce n’est pas un problème. L’ancien Qashqai était disponible aussi en 4 roues motrices mais ce ne l’a pas empêché de bien se vendre.

Pour l’hybride rechargeable chez Renault c’est dans les cartons avec une commercialisation qui avait été annoncé pour 2019/2020.
_________________
BWB
Quand Renault restylera le Kadjar, il gommera ses petits défauts perfectibles et à mon avis ce sera peugeot qui aura du souci à se faire.
Renault à des ambitions mondial, d'où le style intérieur et extérieur plus conventionnel pour plaire à l'unanimité.
Dans certain pays le peugeot aura du mal à plaire avec son style trop décalé, moi perso je ne supporte pas le i-cockpit de cette marque et je trouve le Kadjar beaucoup plus raffiné surtout la face avant.
_________________
RENAULT sport
pas sur que "le nouveau semble avoir mis la barre très haut pour l’intérieur", j'ai entendu des réactions de personnes qui disaient que côté qualité des matériaux il regressait par rapport au 3008.1!?! Et puis côté ergonomie, ce petit volant associé à une instrumentation mal placé qui fait qu'elle est cachée par le volant ... bof bof bof
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En tout cas j'ai plusieurs personnes qui étaient intéressés par le Kadjar et qui maintenant vont attendre la sortie du 3008 II... :pense:
Espérons que la paire Kadjar/Scénic IV résistent aux 3008 II, surtout que Citroen arrive avec son SUV.Et là d'un point de vue design / innovations le Kadjar sera à la traine...
L'ergonomie du Kadjar est pas non-plus des meilleurs, l'écran tactile pris du Nissan Qashqai est trop petit et trop loin...
Par contre le Kadjar a l'air bien né :D et il n'a pas de défauts apparents...
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Dire qu'un design est à la traîne est un peu bizarre, tant chacun a son opinion là dessus. Moi, par exemple, est un peu nostalgique de "l'époque" (pourtant pas si lointaine, d'où les guillemets) des Avantime et Vel Satis, deux autos à la forte personnalité. On aimait ou pas, mais c'était l'antithèse du syndrome VW. Les dernières Renault sont plus sensuelles avec leurs galbes, mais aussi, sous certains aspects, plus CONsensuelles aussi.

Pour le reste, avoir un écran tactile de 80 pouces, oui mais pourquoi faire ? Si c'est pour regrouper toutes les infos et réglages sur cet écran, bonjours la galères pour le conducteurs pour accéder au moindre réglage. Tout sauf ergonomique. Il suffit de voir le C4 Picasso, par exemple : la clim à régler sur l'écran, quelle galère. L'écran tactile ne devrait être utilisée que pour l'infotainment, pour le reste (clim & co) rien ne vaut un système dédié
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
avantime74 a écrit:
En tout cas j'ai plusieurs personnes qui étaient intéressés par le Kadjar et qui maintenant vont attendre la sortie du 3008 II... :pense:
Espérons que la paire Kadjar/Scénic IV résistent aux 3008 II, surtout que Citroen arrive avec son SUV.Et là d'un point de vue design / innovations le Kadjar sera à la traine...
L'ergonomie du Kadjar est pas non-plus des meilleurs, l'écran tactile pris du Nissan Qashqai est trop petit et trop loin...
Par contre le Kadjar a l'air bien né :D et il n'a pas de défauts apparents...


Ce SUV il n'est pas censé remplacer la C5 ? Dans ce cas là il serait plutôt en concurrence avec le Koleos II non ?
_________________
BWB
Dernière édition par Dav71 le Lun 27 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois
De toute façon, ce SUV n'est pas prévu avant 2018 voir plus alors ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 27 Juin, 2016 10:06; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: