Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juil, 2013 13:07
Roidlaglisse a écrit:

Autrement, quelqu'un sait il si mon modèle est équipé d'un système qui analyse la qualité de l'huile afin de réclamer la vidange? Je m'explique, celle-ci m'informe d'une vidange à prévoir alors que je l'ai faite il y a 13 000 kms et environ 10,5 mois.


Non elle te rapelle juste 1mois et demis avant la date qu'il faut y penser et laisse le message en permanance au dela de 12mois car ta vidage est à faire tous les an ou tous les xxxxxxkm.


larry.kubiak a écrit:
J'ai le même souci avec le retour des chaleurs. J'ai beau pulvériser du lubrifiant au silicone, ça revient systématiquement ... et je ne suis pas chaud pour démonter les portières.

moi je ne l'ai pas fait mais il faudrai
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Normalement ma vidange c'est 20 000 km (j'avais bien remis le décompteur), j'en suis encore assez loin, par contre 1,5 mois avant ça colle, c'est donc bien ça.

Concernant les coulisses je sais pas si du lubrifiant liquide est le produit adapté. La dernière fois j'avais mis un genre de WD40 mais je me demande si à la longue + la flotte, ça ne coule pas en fond de porte. Du coup est-ce que du silicone serait mieux, je ne suis pas sûr. Du coup je pensais à de la graisse genre graisse à roulements que je tartinerais copieusement sur les coulisses. Parce que démonter les contre-porte ça ce fait relativement bien, mais de là à le faire tous les ans au printemps :nonnon:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Juil, 2013 15:07
un coup de vaseline... dans un autre domaine ça a fait ses preuves! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Juil, 2013 15:07
demande à transam, il a des stocks à revendre :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Roidlaglisse a écrit:

Concernant les coulisses je sais pas si du lubrifiant liquide est le produit adapté. La dernière fois j'avais mis un genre de WD40 mais je me demande si à la longue + la flotte, ça ne coule pas en fond de porte. Du coup est-ce que du silicone serait mieux, je ne suis pas sûr. Du coup je pensais à de la graisse genre graisse à roulements que je tartinerais copieusement sur les coulisses. Parce que démonter les contre-porte ça ce fait relativement bien, mais de là à le faire tous les ans au printemps :nonnon:


J'avais le même problème que toi sur la vitre conducteur, grincement quand il fait chaud. Je tartinais les coulisses sans grand succès.
Je me suis finalement décidé à démonter la garniture de porte, (j'étais pas très chaud car jamais fait, mais assez facile) et en fait ce qui grince, c'est le coulissement de pièces en plastique sur des rails métalliques.
J'ai tartiné de graisse blanche les rails et les cables qui passent à l'intérieur de ces rails et depuis plus de bruit.
Combien de temps cela va durer ? on verra bien

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Mer 24 Juil, 2013 17:07; édité 1 fois
J'avais déjà démonté la contre-porte l'an dernier (d'ailleurs je me demande comment vous faites sans les démonter...), ce qui m'avait permis de voir que c'est les coulisses plastique sur les rails métallique qui provoquent ces grincements, mais du lubrifiant liquide n'est certainement pas le mieux adapté.

Je vais donc réitérer l'opération et faire comme toi, c'est à dire mettre de la graisse directement sur les coulisses. En tout cas ça me rassure de voir que cela fonctionne durablement chez toi.
Je pense que nous avons tous le soucis des vitres qui grincent par la chaleur. Arrivé le printemp je mets toujours de la graisse silicone dans les passages des vitres et glissières pour eviter que ça force
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Vacances finies :cry: mais du coup j'ai pu faire tout l'entretien que j'avais à faire sur la lag'.

Vidange faite, après quasiment un an et 15 000 kms. Confirmation de celle réalisée l'an passé -> Une très bonne chose, elle ne bouffe pas d'huile du tout.

Autrement, j'ai déposé les deux contre-portes avant afin de graisser les coulisses de VE, ça ne couine plus pour le moment du moins... Du coup jsuis devenu un champoin du démontage de contre-porte, 5 min chacune :mrgreen:. J'en ai profité pour mettre des petits colliers colson sur les ergots de fixation de câbles aller et retour sur le moteur. En effet le montage d'origine fini par s'ouvrir et la patte sort de l'ergot ce qui génère des claquements en début et fin de course. Pour le moment ça fonctionne niquel.

clic pour agrandir

Dsl, pas de photos du montage car ça ne donnait rien de visible...
Voilà déjà deux ans jour pour jour que je suis propriétaire de la lag'. Je passe donc au contrôle technique demain. Même si je suis sûr du bon état de ma voiture, il n'y a qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne fassent pas chier pour une connerie.

Verdict demain midi.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Sep, 2013 09:09
Salut,

Alors ?? elle est passée au CT ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
J'ai un défaut sans contre visite: dissymétrie importante au niveau des amortisseurs arrières. Du coup il va falloir que je pense à les changer. D'où : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-choix-amortisseurs-t42519.html
pedro78200
Administrateur
Message Dim 15 Sep, 2013 14:09
J'ai eu exactement le même problème sur la mienne quand je l'ai passée en novembre dernier....

Mon controleur m'a dis de laisser pisser... que sur les laguna II.2 c'était souvent qu'il voyait ce défaut... Tu semble le confirmer. Perso, j'ai rien fait.. (et c'est l'avant qui est tout mou malgré pas de remarques...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai que, autant j'ai le sentiment qu'ils ne sont plus neufs devant, alors que le CT ne révèle rien, autant derrière, je ne sens rien d'anormal. Je le ferais sûrement, c'est assez simple à faire derrière car il n'y a pas le souci des ressorts, mais ça va certainement attendre le printemps prochain.

Petit clin d'oeil et petite pensée pour Chichi1er, voilà ma lag' en fâcheuse posture...
clic pour agrandir
Ils sont partout :peur2:
Dernière édition par Roidlaglisse le Dim 15 Sep, 2013 15:09; édité 1 fois
:lol2: le gang des picasso !!! :mdr: :mdr:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Sep, 2013 17:09
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Quelques news de ma lag' qui vient de dépasser les 142 000 km.

Suite au CT, je dois changer mes deux amortisseurs arrière. J'ai choisi des SACHS , gamme advantage achetés sur os.... Je les ai reçu, manque plus qu'à les remplacer.

J'ai mes ampoules de boutons lève-vitres conducteur et passager de la platine conducteur qui ont rendu l'âme. Il faut que j'achète les ampoules et que je me lance. J'ai trouvé un tuto là dessus, à priori c'est assez simple à faire.

Dernier souci, comme je l'ai indiqué sur le topic de Leouch (https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-acoups-a-vitesse-stabilisee-gt-2-0t-t43542.html), j'ai des soucis d'à coups, particulièrement quand elle est froide et à chaud si j'accélère comme un sac en 3eme. J'avais un autre souci venant de la biellette de reprise de couple, je pensais donc remédier aussi à celui-ci en la changeant mais non. Du coup je pensais à mes supports moteur ou à mon filtre a essence qui est encrassé ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 12:02
Roidlaglisse a écrit:
J'ai trouvé un tuto là dessus, à priori c'est assez simple à faire.


Je suis preneur de l'info, j'en ai une de grillée.. même si ça n'empèche pas la voiture de rouler.. ça me gonfle :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet56475.htm

C'est pas une laguna, mais c'est pareil.

J'en avais qu'une de grillée et j'ai fait un démontage à blanc pour m'assurer que ça se faisait bien avant d'acheter les ampoules mais depuis y en a deux de mortes... Faut dire que j'ai pas réussi à sortir l'ampoule de son support et j'ai forcé un peu en tentant de tirer sur l'ampoule mais à priori il vaut mieux faire levier avec un tournevis. Je retenterais le coup quand j'aurais acheté les ampoules.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 13:02
Super, je vais voir..

si ça se trouve, pourquoi ne pas adapter des leds à la place (en plus ça chauffera plus)

j'ai plusieurs voyants HS.. dont celui de l'ESP
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je sais que certains ont adapté des leds dessus mais il doit falloir une résistance en amont pour que ça fonctionne. Je me sens pas de me lancer dans une modification pareil, je vais me contenter d'un remplacement standard.

Par contre, lors de mon démontage pour rien, j'ai cassé le petit cache plastique bleu qui est mis sur l'ampoule. Il a du cuire avec le temps et s'est cassé de peur... Du coup je sais pas trop ce que donnera l'éclairage sans ça !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2014 15:02
tu peux éventuellement passer un léger coup de marqueur noir sur l'ampoule avant de la remonter.. ou un léger coup de gouache bleue.

pour la LED.. je pense que je ferai peut-être une adaptation de l'interrupteur sans la résistance (1kohm).. et que j'ajouterai la résistance dehors (sur le faisceau.. en série sur le fil de pilotage de l'éclairage)

ça évite d'avoir de la merde dans le bouton avec le risque de faire un court-circuit (et de tout cramer)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est le même montage sur Launa2 et VelSatis,donc les mêmes petites ampoules je pense :?: j'en ai trois des grillés sur la platine lève vitres coté conducteur. Mais en centres auto je n'ai jamais vu ce type d'ampoules.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Assurément, ce sont les même ampoules sur clio 3, mégane 2, scénic 2, laguna 2, VelSatis, sûrement espace 4, après les autres je ne saurais pas dire.

Concernant les ampoules, ce sont des ampoules de type "lucioles" en 12v et 40mA (0,48w, 3.15x6.35mm). Introuvables bien sûr en magasin auto mais en magasin d'électronique ça doit se trouver et sur le net il y en a chez pas mal de vendeurs.
Au sujet de mes légers à coups, à tout hasard, j'ai tenté la procédure de rpm91 décrite sur le tuto de Leouch ( https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-acoups-a-vi..3542-18.html#p916297 ) visant à réaliser une réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée et je pour le moment, je note une nette amélioration. En effet, à froid, ou en pleine accélération en 3eme, je n'ai pas noté d'à coups du week end et encore hier soir... Je ne sais pas si la procédure m'était destinée mais en tout cas ça ne lui a pas fait de mal. A confirmer dans les prochains jours quand même!

(edit, réparation du lien)
Dernière édition par j2c le Mar 04 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
Comme je vais bientôt remplacer mes amortos arrières, je me posais la question de faire les avants par la même occasion. Ils ne fuient pas et le CT n'a pas détecté de dissymétrie mais je suppose qu'ils sont d'origine et donc plus très neufs. De plus, ils claquent et ça permettrait de partir sur de bonnes bases de ce côté.

J'ai fait deux devis pour le moment, chez roady et chez norauto, un à 500€ :peur2: avec des TRW et un à 300€ avec des Monroe :ko: ... Je pensais pas en avoir pour une pareille somme et suis sur le cul d'une telle différence entre les deux ! Je vais faire un 3em devis chez, je sais pas qui encore, pour voir. Mais pour ce prix, ça attendra, d'autant plus que je ne veux pas des Monroe proposés par Norauto. Fait chier qu'il faille la machine qui va bien pour les ressorts, quand je vois les prix sur oscaro...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Mar, 2014 14:03
Pas certain que tu ai vraiment besoin de les changer...

Des amortisseurs ca se ramolli, mais ca ne claque pas... Si ca claque c'est soit tes triangles qui fatiguent (très probables) ou alors les coupelles d'amorto qui sont fatiguées
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Complètement, mais quitte à changer les coupelles, avec la main d'oeuvre que ça représente, autant faire les amortos avec nan?

Quant aux triangles, c'est probable en effet, mais peut-ont les contrôler facilement ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 17 Mar, 2014 15:03
Je sais pas a quoi ils ressemblent sur la laguna (c'est con, ca fait quoi.. 7ans que je roule en laguna II...)

mais tu peux regarder si les silent bloc semblent cuits!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouep claquement à l'arrière avec/ou grincement c'est les silentbloc du train AR qui sont mort. Et pour les amortos à l'avant ce qui coûte le plus cher ce ne sont pas les amortos mais les coupelles+roulements...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
J'ai rendez-vous chez mon agent Renault mercredi prochain pour ces problèmes d'à coups à froid. Il s'orienterait sur un encrassement du BP ou sur un souci sur capteur quelconque -> passage à la valise.

Concernant mes claquements, par acquis de conscience je lui ai demandé de jeter un oeil sur les silentblocs avant et arrière quand elle sera chez lui. Néanmoins, pour ceux de derrières, je suis quasi sûr qu'ils proviennent de l'amorto rincé. En effet quand je roule sur une bosse, en fonction du côté concerné, ça claque ou pas...

Enfin, la bonne nouvelle du weekend, j'ai retrouvé l'usage de mon DensionGateway qui ne voulait plus fonctionner depuis le mois de septembre ! Ca faisait un moment que je l'avais déposé et j'ai voulu retenter le coup pour voir. Chose nouvelle, il a démarré nikel sur l'iPod, mais toujours que dalle sur la clef USB. Quel que soit le cd demandé, il s'obstinait à vouloir lire sans succès l'album 5 qui correspond à un random des 4 cd précédents...J'ai donc essayé avec une seconde clef USB, rien de mieux, mais en changeant plusieurs fois le cd demandé, e en repassant sur l'iPod, il a fini par bien vouloir repartir... Depuis il fonctionne à merveille quelque soit la clef... :crazy:
J'ai aussi ce souci de temps en temps. Il lit uniquement le répertoire 06 ... mais à partir de la chanson 01 du répertoire 01.

Une première solution consiste à effacer les 3 fichiers situés à la racine de la clé USB.
Si ça ne marche toujours pas, il faut refaire la manip mais débrancher/rebrancher le Gateway avant de remettre la clé.

J'ai remarqué que ça le faisais particulièrement quand j'étais en mode Random et j'allumais/éteignais l'autoradio pendant que la lecture MP3 était en train de s'initialiser.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon petit bricolage du weekend : (attention la photo est nulle)

clic pour agrandir

J'ai donc remplacé mes deux ampoules grillées des boutons de LV avants sur la platine conducteur. Les deux ampoules neuves sont un peu moins puissantes que celles d'origine (0,3w au lieu de 0,48w) mais la différence est imperceptible à l’œil.

Pour ceux que ça tenterait, le démontage / remontage est très facile à faire, deux petites difficultés quand même:
- ôter les capuchons bleus sur les ampoules sans les déchirer, ce que j'ai pas réussi sur une des deux, mais un coup de feutre bleu dessus suffit à rendre le même rendu.
- déboiter les portes ampoules marrons. Il faut réussir à tirer dessus assez fort quand même, sans pour autant arracher les pattes.
D'ailleurs, j'ai jeté un oeil hier soir sur mes boutons de LV arrières (et oui, jvais pas souvent derrière), ils sont tout les deux éteints :pense: Je n'arrive pas à me souvenir si je les ai déjà vus allumés ou non, en clair s'il n'y pas d'éclairage ou s'il les ampoules sont aussi grillées ?

Les heureux possesseurs de laguna peuvent-ils me renseigner pour que je ne me tape pas un démontage à blanc ?
Dernière édition par Roidlaglisse le Mar 08 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Avr, 2014 13:04
Il me semble que si... faut que je pense à regarder ce soir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
les boutons de lève vitres ar sont bien éclairés sauf quand on les désactivent à l'aide du bouton qui va bien sur l'accoudoir conducteur.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dans ce cas, la condamnation de mes vitres arrières + le blocage de l'ouverture portes arrières depuis l'intérieur sont en permanence désactivées, c'est donc normal qu'ils étaient éteints ! Je vais quand même faire le test ce soir pour m'assurer que mes ampoules sont ok.

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 17:04
j'avais jamais fais attention que les loupiotes se coupaient..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi non plus, mais comme je ne m'assois jamais à l'arrière (de toutes façons, je ne rentre pas à l'arrière de la Laguna ... la garde au toit est trop basse de plusieurs centimètres).
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1$: j'ai du mal à conduire depuis la banquette arrière...

Bon, de retour de chez Renault pour mes soucis de légers à coups à froid. La valise n'a absolument rien décelée au niveau des sondes, du BP, des injecteurs... Mes supports moteur ne sont pas neufs mais rien d'anormal. Bref, je n'ai pas beaucoup de pistes et il m'a conseillé de faire "une cure" de nettoyant injecteurs. A suivre.

Pour mes claquements, il m'a confirmé que mon amorto ard était mort et qu'il claque comme une vache, mes avants bien que plus neufs (un peu gras), ne sont pas morts. Les silentblocs sont en état correct. J'ai simplement un léger jeu sur une la rotule axiale gauche qu'il faudra surveiller.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Avr, 2014 21:04
J'ai jamais fais gaffe.dans la laguna, dans l'alfa aussi ca marche comme ca!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: