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[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Bon, normalement ils ont ça en casse, ils doivent m'appeler dans la journée pour me le confirmer car ils n'en avaient pas de démonté et il faisait noir quand j'y suis allé.

Autrement, juste pour le plaisir de montrer le résultat :cool2:

clic pour agrandir

La teinte est légèrement plus claire, mais ce n'est absolument pas gênant et beaucoup moins visible en vrai que sur la photo...
A ben ca change :cool2:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il est tout beau ce pommeaux et c'est bien que l'ancien qui était tout usé.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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Bon j'ai pu récupérer un ensemble complet de trappe à essence. Il provient d'une berline diesel j'espère que seule la plaque ton caisse diffère et que ça ne posera pas de problème.

Par contre en repartant de la casse, arrivé sur la route "PLAF" comme si j'avais écrasé un objet en plastique, mais à chaque tour de roue "plafplafplaf", :peur2: aïe pas bon. Je m'arrête et je vois une belle tête de boulon de 6 qui dépasse du pneu ! :hum2: Je ne perdais apparemment pas d'air, mais je ne me sentais pas de rouler trop avec ça. Par chance, un garage auto se trouvait dans la même zone que la casse, alors je suis allé les voir et ils ont pu me réparer le pneu à l'aide d'une mèche.
Trappe à essence réparée. Je n'ai pas eu à démonter tout l'ensemble, mais juste la trappe et j'ai pu remplacer les 2 broches plastiques qui étaient pétées.

Par contre j'ai trouvé le moyen de faire riper ma pince et de faire une balafre sur mon aile arrière :hum2: Il va vraiment falloir que je me décide un jour à jouer de la retouche de peinture !

Au passage, la réparation sur mon pneu semble tenir le coup.
Stylo retouche,efface rayures sont très utiles pour réparer les petits bobos sur nos carrosseries :wink:
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Petite question aux spécialistes des trains avants : Lors de mon dernier CT, le contrôleur m'avait signalé un léger jeu au niveau de la direction sur la roue avant droite. De plus, le train avant claque sur les montées de trottoir, surtout lorsque les roues sont braquées. Enfin, j'ai également l'impression que la tenue de cap est parfois un peu floue sur route cahoteuse, ou que le train avant louvoie un peu sur de grosses accélérations. Bref, rien d'alarmant mais comme la voiture va bientôt passer chez le mécano pour la distri, je souhaiterais faire d'une pierre deux coups. J'hésite entre une rotule de direction ou une biellette de direction ? Autre chose ?

Petite tuile du jour, le radar de recul fait des siennes depuis ce midi, ça bip non pas en continu, mais en permanence avec des bips bips très fréquents (comme juste avant de passer en continu lors de la détection d'un objet en temps normal). Des pistes à me proposer ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Mai, 2016 14:05
Probleme de barre stabilisattrice ?

Et signal continue je crois que c'est un capteur foireux
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J'ai changé mes biellettes de barre stab avec mes amortos il y a bientôt 1 an et demi, ça serait étonnant :pense:
Bon le radar de recul semble re-fonctionner normalement...enfin pour l'instant. J'ai tout de même nettoyé les capteurs hier soir, il y avait pas mal de dépôt dessus à cause des routes détrempées. Peut-être aussi une connectique foireuse à cause des projections de flotte, j'ai roulé sous des trombes d'eau dimanche soir :pense: Bref à suivre.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Mai, 2016 13:05
Les bielettes c'est bien... mais il y a la basse stab derriere !

Sinon le plus problable c'est les triangles ! J'ai appris hier soir que sur la 307 la plupart des silents blocs commencent à etre cuits !
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Salut Roidelglisse, comme Pedro dit les silent-blocs de triangles sont surement HS, ceux de barre stabilisatrice aussi, peut-être même rotule inférieure sur chaque triangle :-? . Autant demander divers devis pour le remplacement des triangles et voir ce qui a du jeux au niveau de la direction.
J'ai fait tout ces l'an dernier sur la VelSatis et elle redevenue précise et use bien moins les pneus.
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J'ai changé mes biellettes de barre stab lorsque j'ai remplacé mes amortos il y a 2 ans, donc je ne pense pas que ça soit elles. Reste les rotules inférieures ou les biellettes de direction. De toute façon, je pense que je les ferais faire dans un garage, pour affiner le diag, mais aussi pour pouvoir refaire le para après coup...Et comme la distribution est à faire cet été, je ferais d'une pierre deux, voir trois coups !
En weekend au bord de la mer, il semblerait que madame Laguna s'y plaise au point de vouloir y rester. Samedi matin, je veux démarrer pour aller faire quelques courses, tout se lance nickel, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ! Ca fait comme si j'essayais de démarrer sans avoir désactivé l'antidémarrage (avec un clef pas codée sur l'espace 3 du paternel par exemple), ce qui n'est pas le cas bien sûr car la carte est parfaitement bien reconnue. Pas de message d'erreur de remonté avec mon boitier ELM, mais je me questionne toujours de sa fiabilité. Bien que neuve d'un mois, j'ai quand même testé la batterie qui donne 12,3 V. Assez rapidement, j'ai émis un doute sur le capteur PMH. Je l'ai démonté et j'ai mesuré 240 Ohms de résistance à ses bornes, ce qui semble une valeur correcte. Néanmoins, je l'ai bien nettoyé avant de le remonter et le moteur part presque (il tousse sur un tour). Malgré que les valeurs semblent bonnes, un nettoyage a quand même donner un léger mieux. J'ai donc commandé un capteur neuf et je suis rentré avec le Scénic de ma sœur qui n'en avait pas besoin cette semaine, tandis que la Laguna est restée sur place.

En espérant que ça soit simplement ça, quelqu'un a t'il d'autres pistes au cas où ?
Bon, capteur PMH changé, rien de mieux... Appel assistance et remorquage au garage Renault du coin...Affaire à suivre :peur2:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Juil, 2016 15:07
:x
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La Laguna est partie. Le mécano n'avait pas eu le temps d'y regarder samedi matin, j'attends de ses nouvelles. En attendant, je rempile pour une semaine avec mon Scénic.
Bonjour,

Ça fait mal au cœur de voir sa caisse sur une dépanneuse comme ça...
J'espère pour toi que ce n'est qu'une petite panne...

Pour ton claquement sur le train... Il y a quelqu'un sur le forum récemment qui a changé tout son train avant pour le même problème (biellettes, rotules, etc etc). Le bruit était toujours là. Il a fini par changer la crémaillère de direction qui avait du jeu. Cela a résolu son problème (tu y avais d'ailleurs posté un message).
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-claquements..maillere-t47796.html
Par contre, quand tu avais changé les amortisseurs, tu avais fait aussi coupelles et tampons ?
Une autre piste, j'avais moi aussi changé les amortisseurs et quelques mois plus tard, je trouvais comme toi la direction un peu floue et quelques claquements... résultat j'avais un amortisseur qui fuyait :ko:. Changé sous garantie, ça avait résolu le problème.

Bon courage
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- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Quand je l'ai levée pour changer le capteur PMH, j'en ai profité pour jeter un oeil sur les biellettes de direction. Je les faisais bouger/claquer rien qu'en les secouant à la main. J'espère que la crémaillère n'est pas HS, mais une chose est sûre, les biellettes le sont :lol2:
ben :euh: la crémaillère n'est donc pas à mettre en cause ;) tant mieux
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Silent-blocs et biellettes de barre stabilisatrice peuvent aussi claquer, sur VS je change les biellettes de barres satb avant et arrière tout les ans et je vois une nette différence.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juil, 2016 13:07
D.R. Alpine RS a écrit:
je change les biellettes de barres satb avant et arrière tout les ans et je vois une nette différence.

Mais pourquoi faire??? Tant que c'est pas HS ca ne sers a rien de remplacer :pense:

Je comprend mieux pourquoi ta voiture bat des record de longévité :wink:
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J'ai changé mes biellettes de barre stab (à l'avant que je n'en ai pas derrière) il y a 2 ans et environ 25 000 kms au remplacement des amortos. J'y ai jeté un oeil également, mais elles paraissent comme neuves.
A priori, il s'agit de la pompe à carburant qui est HS, donc rien de trop méchant.
Pas méchant mais cher quand même... :( c'est pas donné une pompe de réservoir...
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Salut,
environ 130 euros chez Oscaro et 15 mn pour la changer soi-même.
Attention: le faire si possible avec un niveau de réservoir proche de la réserve (moins salissant et plus facile)
Ma Laguna est prête, c'était bien la pompe à essence qui était morte. Je dois aller la récupérer lundi matin.
Quelques nouvelles de retour de congés. D'abord, j'ai bien récupéré ma voiture comme convenu et elle tourne parfaitement. D'autre part, j'ai profité des vacances pour lui faire son entretien annuel, à savoir vidange et l'ensemble des filtres.

J'ai également fait une rénovation des phares qui commençaient à en avoir bien besoin, surtout le gauche. Je suis très satisfait du résultat, à vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi spectaculaire ! Il n'y a plus qu'à espérer que ça dure. Puisque que les images parlent plus qu'un long discours, un petit avant / après :

clic pour agrandir clic pour agrandir

La semaine prochaine, elle aura le droit à sa distribution ainsi qu'au changement des biellettes de direction, celle de droite est complètement HS et celle de gauche est bien fatiguée. Je suis assez impatient de retrouver une conduite précise car là, c'est limite scabreux sur petite route !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2016 15:09
t'as changé le feu ? ou frotté avec une poudre magique qui polis le feu ?

Quand je pense que mes feux de voiture .. un des 2 à 14 ans, l'autre est neuf de l'année dernière.. on ne voit quasiment pas la différence entre les 2.. ils ont vraiment chié certains trucs sur la phase 2 niveau choix des matériaux.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Dernière édition par j2c le Lun 05 Sep, 2016 15:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Sep, 2016 16:09
Impressionnant !

Ma lag III soit y passer aussi, ses feux sont jaunis :ko:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Non non, c'est bien le même feux :crazy: . Je les ai polis avec ce kit spécial : https://www.amazon.fr/Turtle-Wax-1830810-Headlight-Restore..;keywords=turtle+wax

Il est composé de 2 pads à poncer de différents grains, d'un produit à utiliser avec les pads à poncer. Il sert à mouiller mais a aussi un principe dé-oxydant (le jus qui coulait était très jaune). Il y a ensuite un genre de polish qui j'ai appliqué avec une polisseuse et enfin un produit de finition à passer après une base de fixation (2 lingettes) qui est censé jouer un rôle de vernis pour la durabilité (je dis censé car je n'ai pas encore assez de recul). Je l'avais acheté par hasard en grande surface il y a un petit moment déjà. A priori tous les kits ne se valent pas, mais celui-ci a très bien fonctionné sur mes phares.
Citation:
Ma lag III soit y passer aussi, ses feux sont jaunis :ko:

Pourquoi ? elle ne roule pas :mdr:
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Dernière édition par olivier_d le Lun 05 Sep, 2016 17:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2016 18:09
Je le fais régulièrement sur la 307... Ca tiens pas longtemps... Et c'est du meguiar !
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2016 08:09
Il faut donc une polisseuse pour utiliser le kit ?

olivier_d a écrit:
Citation:
Ma lag III soit y passer aussi, ses feux sont jaunis :ko:

Pourquoi ? elle ne roule pas :mdr:


5kms en 3 mois :cool2:
Elle roulera jeudi ! 2x500m...en mode papa pressé !
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Citation:
Elle roulera jeudi ! 2x500m...en mode papa pressé !

Ah les enfants, l'école, les réunions parents-profs...

Le problème c'est que toutes les voitures sont concernées maintenant... Je l'ai fait deux fois sur la clio, faut que je le fasse aussi sur la mienne (qui roule en laissant une trainée aérodynamique dû à l’attelage...). Le pire c'est que dans le manuel de la clio il est dit qu'il faut mettre des ampoules anti UV pour éviter "la dégradation du projecteur"...

Je vais essayer ça sur mon bolide :
Youtube : nettoyer feux avec dentifrice

:ouioui:
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chichi1er a écrit:
Il faut donc une polisseuse pour utiliser le kit ?

Ce n'est pas obligatoire, mais vu que j'en avais une sous la main, j'en ai profité.

Le dentifrice, j'en avais entendu causer et j'avais tenté il y a 1 an ou 2 mais sans résultat.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 06 Sep, 2016 09:09
Dans mon kit il y avais une brosse polisseuse a utiliser avec la perceuse.

Oui toutes les voitures sont concernées, mais le fait de dormir dans un garage evite la dégradation...

J'ai la 307, l'alfa et la laguna 2 qui ont été touchés.
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Sur mon Alfa le feux droit est neuf, par contre le gauche est d'origine.

Il a un peu plus de 11 ans et est en très bonne état, on ne voit quasiment pas la différence avec l'autre.
Et pourtant elle dort dehors, du moins depuis que je l'ai.
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Irisbus new recreo c'est ici
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2016 11:09
olivier_d a écrit:
Citation:
Elle roulera jeudi ! 2x500m...en mode papa pressé !

Ah les enfants, l'école, les réunions parents-profs...


C'est tout à fait ça, réunion au collège, nous serons 3 donc pas Berlingo, et tendus niveau horaire. Le collège pense t'il que certains parents bossent....loin ?

Tiens nous au courant pour le dentifrice sur les phares de Lag III :sifflote:

Roidlaglisse a écrit:
chichi1er a écrit:
Il faut donc une polisseuse pour utiliser le kit ?

Ce n'est pas obligatoire, mais vu que j'en avais une sous la main, j'en ai profité.

Le dentifrice, j'en avais entendu causer et j'avais tenté il y a 1 an ou 2 mais sans résultat.


J'ai une ponceuse excentrique, c'est bon :irony: :mrgreen:

pedro78200 a écrit:
Dans mon kit il y avais une brosse polisseuse a utiliser avec la perceuse.


Pas évident à manipuler, et quid de la vitesse de rotation :pense:
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j2c
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Message Mar 06 Sep, 2016 12:09
pedro78200 a écrit:
Oui toutes les voitures sont concernées, mais le fait de dormir dans un garage evite la dégradation...


Ma voiture a passée 5 ans dehors (h24), sans jamais avoir le moindre soucis de décoloration des feux..

C'est vraiment lié à la qualité du plastique utilisé.
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