Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Choix amortisseurs?

Bon suite au CT passé ce matin, un seul défaut remonté: dissymétrie importante au niveau des amortisseurs arrières. Je vais donc devoir envisager leur remplacement. Je sais pas trop quoi choisir. Gaz ou huile? Des marques à privilégier, d'autres à fuir ? Voilà bien un domaine où j'y connais pas grand chose. Bref je suis preneur de bons conseils...
Faudrait voir ce que tu as comme monte d'origine car il peut y avoir les deux sorte :pense: :pense: :pense:

Privilégier la marque d'origine serait un mieux. Sur mes voitures c'est du Sachs et je remettrais la meme référence en remplacement :wink: :wink:

Sur mes premières voitures j'avais tenté des autres marques "adaptable" mais on ne s'y retrouve pas je trouve.
Tout comme toi, je pense que remettre la monte d'origine est ce qu'il y a de mieux à faire. Je crois savoir que c'est des kayaba (qui s'appelerait KYB aujourd'hui?) au gaz. Quelqu'un peut confirmer?

En tout cas il semblerait qu'il faille éviter les Monroe et les Record.
Message Dim 15 Sep, 2013 15:09
Oui c'est des KYB qui sont montés d'origine,c'est ce qu'il y avait sur mon ancienne Laguna et sur Velsatis c'est du KYB aussi
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: