Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

kerzu a écrit:
Bonjour,

J'avais bien pris connaissance de ces problèmes mais il semble que cette procédure concerne les 1,9 DCi. Ma voiture est 1,5 DCi.
En même temps, les problèmes et le diagnostic sont les mêmes.
Mon dilemme est que c'est mon seul véhicule et m'engager dans une procédure longue me priverait de moyen de locomotion...
Je ne compte néanmoins pas lâcher face à une situation qui est anormale.

Bonne journée


Oui effectivement, j'avais u ltrop rapidemment, j'étais resté dans le fil du 1.9 dci qui m'obnubile...
Morex a écrit:
cmal a écrit:
alors qu'il n'avait même pas atteind les 40 000Km :nonnon:

Dans ce cas il va falloir écrire au SRC et exiger la prise en charge à 100% des réparation.

Ce n'est absolument pas normale quil faille remplacer un moteur à 40 000 kms.

Quel était les symptôme déjà :?: :pense:


perte de puissance, jusqu'à un bruit métallique au niveau du moteur le jour J ou il a fallu faire un echange standart

Je n'ai pas pu bénéficier d'une prise en charge par le constructeur car la garantie etait passé de 5 mois et je n'avais pas la facture de la révision des 30 000 kms...pour cause de rachat du vehicule à un particulier :eyes:
Bonjour a tous
je ne sais pas si c'est le bon forum mais je pense avoir un probleme d'injection je pose comme meme la question
je possede une scenic 1.9 dci de 105 cv, j ai eu le turbo qui a casse, provoquant un probleme de segmentation puis de bielle ( moteur hs )
la voiture demmare bien a la seul difference que celle ci "pisse l'huille"
j ai donc du demonter le moteur proceder au demontage changer le villebrequin , les cousinnets, la bielle les segments, le joint culasse la distrib en gros la totale!
le tout je pense dans les regles de l'art !
je remonte le moteur, et la impossible de demarrer
le moteur part et tourne sans probleme au star pilot (Nikel) la compression est bonne
sauf que au passage a la valise ( j ai la CLIP ) renault, j ai deux defauts qui apparaisse capteur d'air et EGR
j ai remplacer les 2 par des neuves
j ai verifier l antidemmarage ( OK) le relais de gestion moteur (OK)
la basse pression (pompe de gavage OK 2.5 bar )
et la tjrs rien pression dans la rampe de 9 bar seulement au lieu des 200 attendus
j avais 4 injecteurs neuve de qui etais montés dans un trafic dci 100 c'est les memes je les ai changés
et la tjrs rien !
j ai meme change le regulateur de pression de pompe neuf (EDC15 bosh) et nettoyer le circuit GO et changer le filtre
il me reste le capteur PMH (maladie dessus) et le capteur AAC ( mais je pense qu ils sont bon )
ma question est la suivante si ces capteurs sont HS la valise les detecte t elle ?
(j ai la clip v81 plus recente que la voiture mais c'est cense marcher )
je rappel que le moteur de la scenic demarer bien avant
si quelqu un a une idee je suis prenneur
merci a vous car franchement ca commence a me prendre la tete !
et je desespere merci a tous
bonjour

donc suite a un problème avec le lecteur de carte
la voiture est enfin passée a la "valise"

diagnostic 2 bougies de préchauffage HS
ce qui explique vraisemblablement l'allumage du temoin

bonne journée a tous
j ai changer le capteur PMH et tjrs rien et le capteur aac !
Avec 9 bars de pression dans le rail cela ne risque pas de démarrer.

Vu tout les contrôles qui ont été fait, le clapet au niveau de l'arrivée de la pompe H.P ne serait pas grippé fermé :?: La pompe H.P n'a pas un problème :?:
Bonsoir,

j'ai eu le mois dernier le message "injection à controler" qui s'est affiché! lka voiture a ralenti et est resté à 130max sans pouvoir accelerer plus! en arrivant au péage, j'ai arrété, puis redémarrer et RAS par la suite! je pouvais rouler ciomme je voulais!
je passe à la valise ou cas ou et le mec me dit que ma caisse est nickel (Megane II) et que c'est sans doute un fil qui était mal branché...

hier je tire un peu dans la caisse, et à fond de 5éme, de nouveau le message d'erreur! je m'arrete puis redemarre et plus de soucy! idem quelque 100aine de km plus loin!

De quoi cela peut venir? je tiens également à préciser que sur route allemande, quand je pousse au max la Megane, j'arrive à peine à 190km/h max! je pensais pouvoir atteindre les 210...si cela a un rapport...

merci
$eboss a écrit:
De quoi cela peut venir?

Quel était les codes defaults lorsque la valise a été passée :?:

$eboss a écrit:
quand je pousse au max la Megane, j'arrive à peine à 190km/h max! je pensais pouvoir atteindre les 210...si cela a un rapport...

Quelle motorisation :?:
désolé, je n'ai pas le code erreur, il est sur la facture?

sinon modele du 10/2002
$eboss a écrit:
il est sur la facture?

En régle générale il donne une feuille avec les codes defaults.

$eboss a écrit:
sinon modele du 10/2002

Cela ne me renseigne toujours pas sur la motorisation.
Un modèle diesel de 2002 qui monte à 190km/h en réel et à 210km/h en théorie, ca doit certainement être un 1.9 dCI 120ch (le 1.5 dCI 100ch ne doit pas monter à cette vitesse là).
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est aussi ce que je pense mais je préfère en être sûr :wink:
Désolé, j'ai répondu rapide et j'ai pas tout lu (j'étais au taf)

donc ui, 1.9dci 120ch :ouioui:
j'ai uniquement la facture de 23.11€ :lol2:

reference: 0313 et en désignation CTRL fctionel Calculateurs
Sans connaitre le(s) code(s) default(s), ont ne pourra pas faire grand chose tellement les possibilité sont importantes.
bonsoir,
j'ai exactement le même problème que $eboss, le message apparaît de temps en temps, et elle se met en mode dégradé.
Elle me l'a fait la première fois au mois de mars, 5 fois sur un trajet de 700km (elle a commencé au bout de 250km), puis me l'a refait une fois un autre jour, puis 3 fois aujourd'hui en moins de 100 km. Chez renault, ils disent qu'ils ne trouvent rien, (en même temps le réceptionniste qui m'a rendu la voiture n'a pas été capable de me dire quels test ils ont fait, si ils ont passé la valise ...) enfin je n'ai pas payé, je repasserais les voir un autre jour pour des test plus poussés.

C'est une mégane d'avril 2006 en 2.0dCi 150, elle a 36000 km actuellement.

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, il est le bien venu, mais je me doute bien qu'à distance il va être difficile d'émettre un diagnostic.

Merci d'avance
labooll
Bonjour,
Je possède un grand scenic 1.9 dci 120 de 12/2005 totalisant 59.500 km.
Véhicule entretenu régulièrement chez renault, et prochaine révision dans 22.000 km.

Voila mon souci :
Ces derniers jours, par deux fois j'ai eu affiché " service + injection à contrôler ".
Cela est arrivé alors que j'était sur une voie rapide, en phase d'accélération, passage de 4ème - 5ème vers 110km/h.
Ensuite, perte de puissance, affichage du message, et passage en mode dégradé ( 3000t/mn maxi ).
Pas de fumée et pas de sifflement anormal du turbo.
Le message disparait après un arrêt et redémarrage.
Et la tout est normal, bonne puissance, le moteur prends bien les tours en 1ère - 2è - 3 ème, quand je circule en ville.
Je ne suis pas retourné sur l'autoroute depuis.

Ce matin, je suis passé chez renault, pour passer la voiture au clip, verdict :
- DF025 : liaison diagnostic boitier de préchauffage
- DF055 : circuit regulation pression de suralimentation 1 Def


rendez-vous pris pour la fin de semaine.
Dois-je m'attendre à de mauvaises surprises ?
Dernière édition par Vâlhal le Lun 03 Aoû, 2009 17:08; édité 3 fois
salut a tous
je n ai pas trouvé la rubrique presentation du forum, donc je le fais tout de suite suivi de ma question
voila , je viens d acheter une megane 1.5 dci 105 de 2007 avec au compteur 110 000 kms et de couleur grise metallisee et d un confort qui me change de ma clio.....
je suis entrain de rouler a allure normale quand la voiture donne un gros accou puis un bruit de frottement, sur le coup je pense au parechoque qui est tombé mais la la voiture se coupe et je fini en roue libre pour me mettre sur le bas coté. Un message panne injection, j attent un peu et essaye de redemarrer , pas de demarrage mais toute l elec de la voiture se coupe: plus de jus

C est grave docteur pour le moteur et mes finance qui connaissent la crise
Merki de vos reponses
j'attends mon départ en vacances...car pour le moment ça ne me l'a pas refait (j'ai pas tiré dessus à mort depuis...)
Me concernant, c'est le Turbo à changer !!!
Renault me propose 50% de prise en charge, et après mon refus, vas reconsidèrer à la hausse leur proposition.
megane ii 1.9D 120 ch 80 000 km 01-2006
Bonjour à tous, actuellement, ma voiture (achetée à un particulier il y a 4 semaines) est en révision dans un garage Renault... pour la troisième fois.

Première visite il y a dix jours pour une révision des 80 000 km et changement des plaques d'immatriculation; je signale le message de service "injection à controler"; lorsqu'il s'affiche bloque le compte tour à 1400 t/min et me permet juste de rentrer chez moi en seconde (le message STOP ne s'affiche pas). On me Diagnostic les bougies de préchauffage à changer, et je me m'acquitte du montant des réparations.

Seconde visite le lundi suivant, on m'a bien changé les plaques d'immatriculation, elles sont neuves mais ont le même numéro lol... Ceci dit, j'y retourne surtout car le message de service injection à controler s'affiche à nouveau depuis la veille (j'ai traversé porte de Bagnolet à minuit en seconde au milieu de 36 cars de CRS le soir des émeutes dans Bagnolet). Cette fois ci, je repars mardi soir avec les bonnes plaques d'immatriculation, un ODB réinitialisé, et un capteur de la pédale d'accélérateur changé.

Hier rebelote... Voiture en seconde, bloquée à 1400 tours sur le périf en route pour la plage d'un étang sympa vers Rambouillet... Retour case départ dans la canicule et Paris :( Ce matin je dépose ma voiture au garage, on m'accueille par mon nom à présent (accueil très sympa d'ailleurs)...

La suite demain soir... Mais si vous avez des intuitions géniales, merci de m'aider à préparer le rdv de demain soir :) j'ai franchement peur du coup de bambou et toute aide/alternative/hypothèse est bienvenue!!!

Riko
J'ai récupéré la mégane... défaillance dans un circuit électrique du capteur de l'accélérateur. Deux jours plus tard (vendredi dernier) le message de service s'affiche de nouveau... Demain matin retour au garage pour la quatrième fois... De quoi désespérer????
Message Dim 23 Aoû, 2009 21:08
Ma Megane II de 2003 motorisée en 1.5DCI affiche injection défaillante en pleine accélération (franche), j'ai nettoyé comme neuve la vanne EGR, et ça perdure... Un voisin a le Clip Renault (la fameuse valise) et on a vu que la pompe uniquement lors des montée en régime rapide ne fournissait pas assez de bar. Le moteur attend 1400bar et la pompe n'en donne que 950...

Pour lui, c'est soit :
- la pompe qui est morte mais là ça va couter un rein,
- soit le filtre à gasoil qui est encrassé,
- soit un injecteur de mort,
- soit une fuite dans le circuit d'injection
- soit un capteur en défaut mais pour lui c'est moins probable.

Pour lui les pompes à injection Delphi sont des grosses merdes...
JRC a écrit:
Pour lui les pompes à injection Delphi sont des grosses merdes...

Grosse merde ou pas, toutes les pièces en question ce test.

Une fuite interne sur l'un des éléments du système peut ce trouver assé facilement lorsque l'on connais le fonctionnement du système (merdique ou pas).

Filtre je n'y croit pas vraiment et pour le capteur encore moins.
Bonsoir,



Je me joint a vous car j'ai eu aussi le message injection défaillante plusieurs fois sur une mégane 1.9DCI de 2005 avec 61778km.

Et ce peu de temps après la révision des 60000(quelques jours).

Au garage renault on trouve les codes defauts;

DF008 circuit potentiomètre pédale piste 1.

DF053 Fonction régulation de pression rail.

Depuis le 1er message "injection défaillante" la voiture s'est mise en mode dégradé une seule fois "max 80km/h".

Est ce que le garage doit prendre en charge ou les frais sont a ma charge?

Est ce que certaines personnes qui sont au fait du système renault savent ce que ces codes défauts représentes.

Merci pour vos réponses et je dois dire que cette voiture toujours été très fiable jusqu'à maintenant.
Message Lun 24 Aoû, 2009 19:08
C'est quoi le mode dégradé ?! Moi ma voiture affiche régulièrement injection défaillante avec le problème explicité dans mon précédent message mais elle va toujours aussi "vite"
mode dégradé le système d'injection fonctionne un peu comme le mode sans échec d'un ordinateur et la vitesse est limité a 80km\h
bonsoir a tous .

je viens d acheter une megane 1.5 dci 100cv année 2004 avec 160000kms .

il y a 3 jours , je part a mon travail , je pousse un peu les rapport ( moteur chaud) et d un seul coup le message " deffaillance injection" s affiche + un claquement moteur comme les vieux diesel ( tres important les claquements ) la distribution a ete faite a 120000kms .

depuis j ai un claquement moteur ,comme un vieu diesel , la voiture cale par moment ( meme sans message ) un ralenti qui divague par moment .

j aimerai avoir votre avis sur ce probleme . merci d avance

( desole pour les fautes d orthographe )
Dernière édition par LEKCHEU le Jeu 27 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
j'up

est ce quelqu'un pourrait me dire comment tester le capteur pédale pour savoir si ca vient de la ?
LEKCHEU a écrit:
bonsoir a tous .

je viens d acheter une megane 1.5 dci 100cv année 2004 avec 160000kms .

il y a 3 jours , je part a mon travail , je pousse un peu les rapport ( moteur chaud) et d un seul coup le message " deffaillance injection" s affiche + un claquement moteur comme les vieux diesel ( tres important les claquements ) la distribution a ete faite a 120000kms .

depuis j ai un claquement moteur ,comme un vieu diesel , la voiture cale par moment ( meme sans message ) un ralenti qui divague par moment .

j aimerai avoir votre avis sur ce probleme . merci d avance

( desole pour les fautes d orthographe )



deposé se jour chez renault , je verais bien ..... :prie:
bonjour j'ai un problème de démarrage a chaud a froid nickel vanne egr filtre a gasoil pmh changer mais rien a faire peut on m'aider
Quelle motorisation :?:

Merci de faire un effort sur la ponctuation :wink:
Bonjour ,

j ai recuperer ma voiture hier ; verdict :

decalage de la distribution du a un desserage de la vis de poulie du vibrequin .
voila ...
Vous avez eu de la chance que rien ne casse à l'intérieur du moteur.
Morex a écrit:
Vous avez eu de la chance que rien ne casse à l'intérieur du moteur.


oui , on peus dire sa , mais j aurais prefere ne pas avoir de probleme .
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon topic, mais je tente quand même.

J'ai un problème similaire sur une Megane Diesel de décembre 2005, 120ch, 80000km.
Hier en roulant, j'ai le voyant orange "Service" qui s'est allumé ainsi que le voyant orange à gauche du voyant de clignotant gauche. C'est le clignotant qui s'éteint au moment ou on démarre. (C'est celui de l'injection ?)
Tout les 2 restent allumés en permanence quand je roule. La voiture fonctionne correctement. Par contre je n'ai pas de message d'erreur affiché.

Quelqu'un aurait une idée du problème?
merci!
Après vérif, le voyant qui s'allume est celui du capteur antipollution ainsi que le voyant orange Service. C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion, je n'ai pas le manuel d'utilisation. Savez vous d'où peut venir le problème ? Est ce que l'on peut continuer à rouler ?
Ce matin, tout est rentré dans l'ordre plus aucun voyant ne s'allume :( Je sens que ç va être compliqué!
Bonjour,

Voici mon soucis. J'ai un scenic II 1.9 120, de 2005 avec 77700km au compteur. Depuis environs 2 semaines lorsque je démarre le matin pas de soucis, tout marche bien. Je fais un trajet d'environ 5km jusqu'à chez la nounou, j'arrete donc le moteur 5 minutes et lorsque je redémarre j'ai maintenant presque systématiquement le message "Injection défaillante" et la puissance du moteur est bridée (impossible de monter en tours). Si je me gare, que je retire la carte et que j'attends 2 minutes, le message disparait de lui même.
Je suis passé au garage Renault ce matin et le mécano l'a passé à la valise. Diagnostic: problème de capteur de pression. Il me le change dans la foulée, redémarre la voiture plusieurs fois en enlevant la carte... pas de soucis. Je pars donc du garage tranquille, je m'arrête à la boulangerie 400 mètres plus loin et quand je redémarre la voiture, rebelote le message s'affiche. Je fais 200m j'arrête la voiture, j'attends 2 min, le message disparait.
Je retourne voir le garagiste ce soir, mais si vous avez une idée du problème je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois ce message "injection à contrôler", la dernière fois que je l'ai eu le turbo à rendu l'âme 2km après et le moteur s'est emballé et donc probablement mort.
Si votre moteur s'emballe, la seule chose que vous pouvez faire est de le faire caler!!!!
Actuellement en procédure contre Renault pour vice caché.
La procédure doit déjà avoir coûté l'équivalent de ce qu'aurai coûté le remplacement du moteur gracieusement, Renault a perdu un client et sûrement beaucoup d'autres grâce à la bonne pub que je vais leur faire.
Ils ne semblent même pas se rendre compte que même si je perds la procédure Renault y perdra aussi... et plus qu'ils ne le croient ou qu'ils ne pourraient l'imaginer.
Bonjour a tous,

Sur une megane 2 dci 130 fap 2006 qui à 70000km.

Donc voici les symptômes :
-Voyant clé s'allume 1 seconde puis s'étteint en roulant, simultanément le message "injection à controler" s'affiche, puis il est immédiatement remplacé par "Aucun message mémorisé"
-A l'accélération.
-branché a la prise obd2, il n'y a aucun défaut mémorisé.
-Aucune perte de puissance, le moteur ne produit aucun bruit suspect.

J'ai regardé l'egr, j'ai pu démonter le tuyau d'admission qui est juste gras, par contre impossible de sortir l'egr vu qu'il y a 2 écrou bizarre qui tiennent le tuyau d'arrivé des gaz vissé sur l'egr.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Dernière édition par chaced le Lun 09 Nov, 2009 10:11; édité 2 fois


Sauter vers: