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[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

Face au nombre de plus en plus important de topics ayant pour titre "Défaillance injection", ce topic sera le seul à rester ouvert. Peu importe la nature exacte de la panne.

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:wink: Bonne lecture et merci de votre compréhension
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 07:02; édité 6 fois
g4seb a écrit:
Bonjour,

Par deux fois j'ai eu ce message "défaillance injection" pendant de très forte accélération...
Une fois en mars, en allemagne pendant que je "décrassais" la megane après le rodage..arrivé en bas d'une côte, pied au planché à fond de 6, le défaut est apparu et je me suis retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je m'arrette, attend même pas 30secondes, le défaut disparait, je redémarre, nickel...

Et il y a deux jours rebelotte, en 3ème pied au plancher sur la bande d'accélération de l'autoroute...

Connaissez vous ce problème sur megane 1.9 DCI 120cv de octobre 2005??

Merci bien :wink:
pied plancher en 3e mais à combien de tours/min? 1500 - 2000?
_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Oh non plus de 2000, je dirais 3000tr/min...
Bonjour, j'ai une megane II 1.5 dci de 2004 avec 66000 au compteur et depuis la semaine dernière j'ai le meme probleme quand je double et que le compte tour s'approche des 3500 tours j'ai un message injection défaillante et service qui s'éclaire puis tout s'éteint au bout de quelques secondes apparemment des que j'ai fini mon dépassement et que je suis redescendu dans les tours.

Alors si vous avez des infos je suis également preneur

p.s. je ne detecte pas de problemes quand je double pas de perte de puissance juste ce message inquiétant !!!

Merci
Bonjour,

Alors j'ai ce problème sur une Laguna II 2.2dci il s'agit du volet de turbulence. Ceci peu peu etre vous aider, le mieu serait d'aller en concession pour qu'ils vous releve le deffaut.
Bon courage à vous.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Oui mais si le problème est aléatoire et que le message disparait je ne pense pas qu'il puisse voir quelque chose à la valise... si???
Même si le message disparait du tableau de bord, il est toujours enregistré dans la mémoire du calculateur.
phil101 a écrit:
Oui mais si le problème est aléatoire et que le message disparait je ne pense pas qu'il puisse voir quelque chose à la valise... si???


Effectivement le message reste en mémoire. Sauf que mon problème est que je n'ai aucuns message qui remonte au tableau de bord.

Est ce que de l'eau dans la gazole pourrait entrainer ce problème car on m'a indiqué cela.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
hello :D

bon je suis nouveau mais en ce qui te concerne est ce que ce pb inrevient aussi au demarrage ,mon ami a eu ce pb cette semaine (megane dci 120 ch) resultat : defaut injection , test valise et verdict= bougie de prechauffage hs (1) les 4 ont ete changées gratuitement (la megane date de novembre 2004) pas beau ça voilà dc va chez renault et dit leur de controler le passage à la valise coute 25 euros

amicalement 007
_________________
passion Alpine (A310 V6) Matra citroen (DS)
Salut,

Mégane II.2 Estate 1,5 dCi 105.

À plusieurs reprises le message défaut d'injection et passage en mode dégradé ou tremblements sans perte notable de puissance mais grosse fumée noire. Calculateur d'injection remplacé. Reste plus qu'à confirmer.

Compte rendu régulier sur ma Mégane :
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=17153

A+
Tux
Oh bah moi c'est pas grand chose c'est juste les injecteurs à 300 euros pieces j'espere qu'il ne faudra pas changer les quatre merci renault pour une voiture d'un peu plus de 2 ans c'est du grand art c'est la premiere et derniere injection directe que j'achete chez renault. Si on ajoute à ça les amortisseurs déplorables, les sieges tres inconfortable je me dis que j'aurai du acheter une peugeot mon frere à une 307 à comparer j'ai l'impression de rouler en LADA.


A bon entendeur, euh dès qu'elle est réparée elle est à vendre mais qui sera assez fou pour acheter une megane DCI!!!!
phil101 a écrit:
je me dis que j'aurai du acheter une peugeot mon frere à une 307

C'est vrai vous avez raison, Peugeot à les même fournisseurs pour les injecteurs (Bosch, Siemens et Delphi), donc forcément plus fiable :mdr:
Dernière édition par Morex le Sam 09 Dec, 2006 01:12; édité 1 fois
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[édit j2c : titres + tag]
Dernière édition par Transam le Sam 05 Nov, 2011 18:11; édité 3 fois
j'ai eu moi-aussi le message "injection defaillante" 3 ou 4 fois sur ma megane II 1.5 dCi de 2003. Mais a part le message, je n'ai eu aucune perte de regime ou quoi que ce soit. Vu que la voiture est garantie 6 mois par le garage renault qui me l'a vendue, je leur ai amenée. Ils m'ont dit que ça venait d'un faux-contact au niveau du contacteur de stop :pense:
Je trouve ça bizarre et je ne vois pas le rapport mais bon, avec les voitures "modernes" on peut s'attendre à tout. Je leur ai quand meme demandé un rapport d'intervention. Je reposterai si ça le refait...
oliv63 a écrit:
Ils m'ont dit que ça venait d'un faux-contact au niveau du contacteur de stop :pense:

C'est fort possible.

Le calculateur ce sert de l'information de ce capteur dans sa stratégie d'injection.
J'ai le même pb que Phil101 et Oliv63 depuis qq jours.
Dès que j'atteint les 3200 trs, le message s'affiche et le témoin STOP est allumé pendant quelques secondes. C'est juste suffisant pour dépasser mais j'ai l'impression tout de même qu'elle manque de puissance à ce régime.

J'espère que c'est juste un pb de faux contact, malheureusement elle n'est plus sous garantie. Si vous avez des idées ou conseils pour éviter une facture lourde chez le concessionnaire, je suis preneur.
Merci.
Salut a tous,

depuis quelques jours (en fait env 3-4 jours apres la revision des 60000) ma megane 2 DCI 120 me marque de temps en temps "injection defaillante"!

Les premieres fois, le pb fut reglé par l'ouverture du capot moteur et apres verification des branchements des divers capteurs accessibles, le message disparaissait... ceci est arrive 4 fois et toujours avec la mm technique et apres redemarrage, le message disparaissait et tt fonctionnait ss pb! Aujourd'hui, apres une petite bouffe chez des amis, rebelotte..... mais la rien a faire, impossible de faire disparraitre ce fichu message... etant oblige de ramener la voiture chez moi (nourrisson a bord) j'ai du rouler env 1km avec ce message.... :oops: :oops: :oops: il semble que le moteur ne chauffe pas, le demarrage est ss pb (si ce n'est ce message), pas de fumée anormale mais un moteur tres mou et il semble que le turbo ne marche pas...

Apres diverse recherches sur le net, certain ont eu ce pb a cause de bougies de prechauffage ou d'autre a cause de la durite de depression du turbo..


Je compte demain allez faire un tour chez renault pour en savoir plus.. mais le soucis est que je ne suis pas chez moi (je suis dans le sud en vacances et que donc je ne connais pas la concession ou je vais...) J'aurai donc aimer avoir vos avis la dessus et savoir s'il vous parrait raisonnable de rouler avec ce message jusqu'a la concession sans probleme (j'ai pas trop envie de changer mon moteur...)

je vais essayer de trouver un ohmmetre (je suis pas chez moi :( :( ) pour verrifier les bougies... Si quelqu'un avait une idee et/ ou une photo de cette durite de depression de turbo a verifiée?


merci de votre aide

nico


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