Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

Moi je fais confiance à Reno, la Clio est vraiment trop importante pour qu'elle soit baclée. Alors aux chiottes les totoshop ratés, et vive les premières VRAIES photos de notre star :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Moi je fais confiance à Reno, la Clio est vraiment trop importante pour qu'elle soit baclée. Alors aux chiottes les totoshop ratés, et vive les premières VRAIES photos de notre star :wink:

d'accord à 200% avec toi :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 18:10
ça donne une idée quand même...
Jsui d'accord, ça donne une idée, mais ce qui est sûr c'est que aucun des journalistes de chez AAM n'a vu la Clio 3 en vrai. Ce qu'ils ont fait là, c'est rassembler des bouts de Scénic, Mégane, Modus, Clio2,,,, et hop ça fait des chocapics ! ( parce que ça fait pas du tout une Clio 3 ).
Mais on est ok, ça donne qd même une petite idée :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
moi, je pense plutôt que ça doit être plus très loin de la réalité...

En tout cas, je suis surtout très curieux de savoir comment sera l'interieur (c'est important quand même...) : compteur classique ou central et digital, design classique (type meganeII) ou rondouillard (modus), carte Renault ou clef classique... :P
l'intérieur??

sympa...
beaux matériaux....
bel assemblage...

pour le design wait and see

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 20:10
toitoine tu parles de quoi ?
Ba à mon avis, il parle de l'intérieur de la Clio 3 ! :wink:
Si je me souviens bien toitoine l'a déjà vu, c'est ça nan ? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Jelose a écrit:
moi, je pense plutôt que ça doit être plus très loin de la réalité...

En tout cas, je suis surtout très curieux de savoir comment sera l'interieur (c'est important quand même...) : compteur classique ou central et digital, design classique (type meganeII) ou rondouillard (modus), carte Renault ou clef classique... :P

Moi je parie sur un compteur classique :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ce qui est bizarre ce que AAM avait sorti ya quelques années un totoshop de la future clio plutot pas mal ! AJ l'a ensuite repri.
Mais ce que je comprends pas c qu'AAM a refait des totoshops mais en beaucoup moins bien.
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Oct, 2004 12:10
je pense que ce sera des compteurs classiques car reno a pris l'habitude de mettre des aiguille sur les monospaces et digital sur le monospaces
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour répondre à Antoine Renault, j'ai bien l'impression que l'illustrateur de AAM n'est plus le même que par le passé (ou alors il s'est mis à boire et a des problèmes aux yeux). J'ai bien l'impression que ça marche comme dans le foot : les meilleurs partent dans les grands clubs. Attention AAM, la D2 n'est pas loin...
Dans ce cas Caradisiac est en CFA ! :lol:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Non, non, Subutex (avec un nom pareil tu dois aimer le foot (cfr Subuteo)), caradisiac ne sait même pas ce que c'est un ballon ! Mais enfin, caradisiac, ça reste un truc pour internautes "avertis"...
Et vous pensez que la Clio sera présentée à Genève sous forme de concept, ou bien sous la forme du modèle définitf ? :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Et vous pensez que la Clio sera présentée à Genève sous forme de concept, ou bien sous la forme du modèle définitf ? :roll:

... personnellement, j'aimerais bien :sm3: ...
Renault l'avait bien fait pour les modus et EspaceIV. Même Peugeot avec sa 2-0-coeur... Alors pourquoi pas ....
Mais d'un autre côté, Renault mise lourd avec la Clio3, et il a pas interêt à la présenter trop tôt : ça pourrait faire du tord aux ventes de la Clio2. Et même vis à vis de la 207, la Clio a peut-être interêt à pointer le bout de son nez un peu plus tard dans l'année :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 10:10
La 207 va arriver bcp plus tard...
Ils ont tout interet à sortir la clio 3 en même temps que la 207
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 10:10
Ba non justement avant c mieux...
je crois que 207 sort entre 6 mois et un an après clio
Moi, je serais d'avis que la clio sorte peu de temps avant la 207.
Déjà lorsque la 206 était sortie 6 mois après la clio2, la 206 avait presque occultée la clio (effet nouveauté oblige). :cry:
Même sentiment au mondial de l'auto : tout le monde parlait de la 1007, et la Modus passait en second plan .... :?

C'est peut-être pour ça que Peugeot a repoussé la sortie de la 207 quand Renault a repoussé celle de la clio....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 11:10
Non la clio2 a bien continué d'augmenter quand 206 est sortie.
Et les deux voitures ont commencées à baisser en même temps.
DoC_jule78 a écrit:
Non la clio2 a bien continué d'augmenter quand 206 est sortie.
Et les deux voitures ont commencées à baisser en même temps.

Merci pour l'info doc... :wink:
Dans ce cas, j'espère que Renault aura une Clio irréprochable qui n'aura rien à envier à la 207... :?
Je pense que c'est bien parti, Renault a retenu la leçon du passé et ce coup-ci ils doivent faire une auto qui doit concurrencer la 207 alors que la dernière ils devaient pereiniser le succès du premier modèle et ils n'ont pas fait attention à la concurrence.
Je trouve que sur les derniers modèles sortis, Renault fait des voitures un degré au dessus des Peugeot au niveau de la finition. J'ai été effaré de voir comment était baclée la 1007, et maintenant qu'ils ont donné les prix, c'est encore pire !!! Enfin bon, il faut garder en tête que c'était des préseries ...
Pour les toshop, je suis assez mitigé, sur les vues d'élévations (face/cotè),les lignes de styles sont là peu près les bonnes, par contre je vous rassure pour la pers, on est très loin du volume réel.
Et la version RS est à 1000 lieux de celle présentée :lol:

ouaip, la rs, elle va vraiment tuer, plus je la vois, plus je la veux :P
Oué, il parait que la prochaine Clio RS va être vraiment monstrueuse en terme de design, comportement routier, et moteur,,, ça promet ! :D
Par contre, je sais pas si c'est mieux que la Clio sorte vraiment bcp avant la 207, je sais pas l'impact que ça peut avoir sur les ventes :roll:

Autre question : est-ce que les passages de roues en plastique déformable ( bien pratique en pour les ptis chocs urbains ) seront reconduits sur la Clio 3 ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 10:10
ManiacT a écrit:
les lignes de styles sont à peu près les bonnes


A ba voilà comme quoi aam n'a pas tout faux !!!
je crois qu'il vaut mieux sortir son véhicule en avance par rapport à la concurrence : 6 mois de ventes c toujours çà de pris en plus !

le fait que modus sorte avant 1007 le montre !

d'ailleurs à tous les coups, peugeot va sortir un concept car 207 pour contrer l'effet nouveauté de la clio 3 :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 22:10
DoC_jule78 a écrit:
ManiacT a écrit:
les lignes de styles sont à peu près les bonnes


A ba voilà comme quoi aam n'a pas tout faux !!!

j'ai comparé avec le totoshop de totoplush et il se trouve que c'est exactement les mêmes formes! :roll:

Scoop à autoplus??? :x
_________________
CBL*
On a sur ce forum des chanceux qui ont pu voir la Clio III avant tout le monde. Ils nous ont dit que les grands traits étaient là mais qu'elle était largement plus belle que les totoshops qu'on voit. Moi perso, je leur fais confiance et je ne m'inquiète pas.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 14:10
Tiens je viens de voir les photos officielles de la série3 de BMW et c'est exactement celle présentée dans AAm il y a quelques mois.
Ils sont forts. :mrgreen:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 17:10
DoC_jule78 a écrit:
Tiens je viens de voir les photos officielles de la série3 de BMW et c'est exactement celle présentée dans AAm il y a quelques mois.
Ils sont forts. :mrgreen:

y'a longtemps qu'elle a été dévoilée.....au moins 3 mois :wink:
_________________
CBL*
Subutex a écrit:
Voila les scann :

L'arrière est très sympa, mais les phares à l'avant, jmy fait pas du tout ! :?
http://img26.exs.cx/img26/7291/12206.jpg
http://img26.exs.cx/img26/5374/12204.jpg

Et ya meme l'illustration de la version RS,,,, alors là jsui sûr qu'elle ressemblera pas à ça ! :
http://img26.exs.cx/img26/6839/12207.jpg

Les graphistes de chez AAM baissent dans mon estime !

Toitoine, c'est à ça qu'elle ressemble la Clio que t'as vu ? :roll:

C'est vrai que c'est moche. Renault ne va quand même pas nous refaire le coup de la VS ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 18:10
Les lignes sont bonnes, pas les proportions !!!
Attendons, attendons. Il devrait sans doute bientôt y avoir du nouveau de la part des bons magazines.
Il faut l'espérer car la ligne sent le réchauffé. Le décrochage arrière rappelle la Clio 1 et l'avant évoque le "bec" de la mégane 1.1 et les optiques sont justes "étirées" par rapport au modèle actuel, à l'instar de la 207 par rapport à la 206. Certes, il est moins faciles de réaliser des lignes moins variées que sur les gros modèles. Ceci étant, la R5 était originale pour l'époque...
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 19:10
losange a écrit:
Attendons, attendons. Il devrait sans doute bientôt y avoir du nouveau de la part des bons magazines.


Qu'est-ce que tu insinues ?
Je trouve tout ça pas si moche que ça (hormis la pseudo RS).... :? Mais, faut voir en vrai (vu le nombre de bagnoles pas très belles en totoshop et qui ressortent vraiment bien en réalité.....conclusion : encore 6 mois, au moins, de patience.... :o )

De toute façon, faut s'attendre à aucune révolution : le nouveau style renault est inauguré avec la Laguna3, cette clio3 continuera avec la recette actuelle : un peu de Mégane, un peu de Modus,etc. Bref, ce qu'on a sur les derniers totoshops.

Et quand on l'aura en face de soi en vrai , on rigolera de tous ces foutus totoshops (comme quand je regardais le totoshops de la clio2, surtout celui avec les feux qui montaient vachement sur le capot.... :lol: )
J'insinue, DoC_Jule 78, qu'il existe, comme dans tous les domaines de la vie, de meilleurs magazines, à propos de tel ou tel sujet, que d'autres. Attendons donc que ces magazines nous proposent leurs articles et on pourra alors en discuter avec du concret sous les yeux. Je suis certain que si je te disais qu'une Renault c'est mieux qu'une Lada, tu comprendrais vite et je n'aurais pas à me justifier. Et bien, il suffit d'appliquer le même raisonnement à la presse automobile et de relire dans ce topic toutes les erreurs contenues dans le "reportage" d'AAM (ou alors c'était peut-être le jeu des 7 erreurs)...
J'ai révé de la clio actuelle avec les phares AV de la Modus, eh bien c'était pas mal... lol
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 10:10
Encore un scoop caradisiac. Le duel des futures Renault-Peugeot !!!
Une cascade de fabuleux totoshop. Que de qualité !!!

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/196bis/..peugeot_renault2.php

A consommer avec modération.


Sauter vers: