Ah ok ,merci
en fait ,la case me connecter automatiquement avait sauté
a+
_________________ ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Vous n'avez pas eu des soucis de connexion hier après-midi ?
J'ai eu beaucoup de mal à me connecter, avec pas mal de Critical Error. Ca fait depuis le début de la semaine.
Globalement, la connexion internet du boulot est assez lente, mais c'est le seul site qui plante autant.
hier effectivement il y a eu une coupure, j'ai signaler à jé un soucis et derrière il a carrément coupé les pattes au sioux!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Plus d'infos ici
Ce matin ca va, mais hier c'étais assez catrastrophique en effet
Plus d'infos ici
Plus d'infos ici
OVH qui fait de la merde.. Ca dure depuis quelques temps..
Plus d'infos ici
Chez moi, ça marque à chaque clic "Établissement d'une liaison TLS avec www.Planeterenault etc..." pendant une trentaine de secondes puis ça ouvre la page!
Plus d'infos ici
Je me demande si ce message n'est pas standard pour toutes les connexions, mais censé être tellement rapide qu'il reste invisible pour les utilisateurs.
J'ai remarqué ce message pour la première fois en vacances cet été, sur tous les sites internet où j'essayais de me connecter ... parce que l'ADSL dans ma loc' était horriblement lent.
Et je le vois de nouveau maintenant quand ça rame à l'affichage des pages de PR le soir (hier soir encore).
En fait, c'est lié aux avatars et signatures des gens.. donc, on ne peut rien faire.. pour ce message.. à part engueuler les gens qui ajoutent des images en http (genre moi dans les messages :p)
On a un incident ovh identifié ? Ou alors c'est la vm qui est trop limite pour l'affluence du soir.
J'ai le souvenir de ralentissement sur l'ancien serveur, souvent lié à un pic d'activité de zouaves avec de kidies scripts... plus ou moins ralentis avec fail2ban. çavaudrait peut être le coup de remettre en place ce système.
Ovh utilise de la mitigation en cas d'attaque = il redirige tout le trafic dans un trou noir du réseau pour protéger l'infrastructure. Même le trafic légitime y arrive.
Si j'avais un compte ssh je mettrais des choses en place.. Pas comme si je bossais en tant que 'ingé perf' chez un fournisseur de carto et affilié à l'équipe infra...
Plus d'infos ici
Je pense avoir identifié la cause. Le let's encrypt parait merder. Je vais le désactiver dans les heures qui arrivent histoire de confirmer ou pas.
En tout cas, niveau serveur, il ne branle rien. Donc cela ne vient pas de là.
Je t'avoue que c'est parce que pédro en a parlé que j'ai remarqué le "s" qui s'était ajouté dans la barre d'adresse..
Alors je n'ai pas vu de relation entre les lenteurs et le https..
C'est dommage, c'était un plus intéressant sur PR. Mais je suis sur que tu trouveras un moyen de le remettre en service à l'occasion. C'est surprenant que ça rame autant. C'est le chiffrement qui ralenti ? ou alors c'est leur serveur de certification qui sont à la ramasse ?
Vu que le serveur a un la à quasiment 0, je penche sur Lets encrypt.
D'ailleurs, une très rapide recherche m'a permis de voir que visiblement, on n'était pas les seuls.
Après, je n'ai pas creusé d'avantage. Faudra que je m'y repenche.
J'ai donc laissé le site en https, mais remis le forum en http le temps de voir