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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Nov, 2010 08:11
Ca avance !

L'ancien cardan est HS ? pourquoi ne pas le remonter ?

Chichi1er...
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Non je l'ai prêté.

... Mais J'ai eu un sms pour recuperer mon cardan. Il m'a dit samedi 8h45 !!!! J'y serais mais j'espere que lui y sera. :( Suis impatient. j-2 !

Pour la vis du disque ce n'est pas trop grave elle ne sert qu'a eviter que le disqie tourne et pas le moyeu uniquement roue deposee. En fait les trous ne tombent plus en face et c'est super chiant pour remettre les roues ! Mais ca tient avec les goujons de roue c'est juste pour centrer.
Au total me reste le pare choc arriere a refixer, la direction à régler (rotules) et cardan a installer. !!!!

Une fois en route si ca marche il faudra probablement refaire plusieurs petites choses comme apres chaque redemontage.
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j2c
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Message Ven 26 Nov, 2010 10:11
genre.. réparer la BVA :pense:


:aw2:




::malades_017:: Si vous me cherchez...
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Mon rêve, la nettoyer enfin !

Demain j2c invite chez lui pour nettoyer les voitures ! lol
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j2c
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Message Ven 26 Nov, 2010 14:11
Je suis pas chez moi demain :wink:

Mais on peut trouver un autre moment pour faire ça, y a 2000L d'eau de dispo :)
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pedro78200
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Message Ven 26 Nov, 2010 15:11
j2c a écrit:
Je suis pas chez moi demain :wink:

Mais on peut trouver un autre moment pour faire ça, y a 2000L d'eau de dispo :)


je note.. la mienne est très sale!


j'ai pas compris pour la bva.. il me semblai que c'étais bon...
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j2c
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Message Ven 26 Nov, 2010 17:11
C'était une blague :euh:
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Ce soir j'ai préparé la voiture pour demain, j'ai peaufiné les derniers détails afin qu'elle puisse prendre la route tout de suite une fois le cardan monté (car je serais trop impatient d'essayer). J'ai rdv à 8H45 pour récupérer le cardan.

Si ça ne fonctionne pas je me suicide dans la journée je crois.

J'ai donc remonté le pare choc arrière, remis en place tous les pare boues, installé les rotules de direction, remis une durite d'air pour le recyclage des gaz apparemment, et vérifié tout, pas de fuite de boite pour le moment. (la durite d'air a pété d'ailleurs il faut que je la change)
Je dois changer une ampoule de plaque et j'ai trouvé pourquoi le système de frein est en "erreur", lors de la pose du moteur j'avais oublié que le bocal avait tapé le moteur et a donc du perdre un peu de liquide (ouf pas sur la carrosserie) du coup le niveau est en dessous du mini, j'ai donc du liquide de frein neuf à rajouter demain matin. Je ferais une vidange du liquide de frein car vu la tronche du truc il doit être d'origine, et normalement on vidange tous les deux ans ! J'ai aussi mis de l'essence pour pas tomber en rade en allant à la station, et préparé 5 litres de liquide lave glace car la bonne femme me dit d'en rajouter. :D

J'ai remis le reniflard de boite.

La biellette de reprise de couple supérieure n'était pas montée, je l'ai installée ce soir et le caoutchouc fixé au support métallique moteur est hs, du coup la biellette ne sert plus à rien vu le jeu qu'il y a. Je vais voir si le caoutchouc seul se vend chez renault, mais j'en doute, et s'ils vendent le support moteur métallique complet à 100 euros je tâcherait de refabriquer mon caoutchouc afin que cette biellette de reprise de couple serve réellement.

http://img19.imageshack.us/img19/8486/img18810.jpg

Une prise inutile, ou comment faire des économies. :D


http://img220.imageshack.us/img220/2161/img1883c.jpg

La fameuse durite qui a pétée je pense que c'est pour le recyclage, mais c'est bien hermétique et le plastique a cassé net.


http://img227.imageshack.us/img227/9743/img18860.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/7771/img1887a.jpg
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Je pense le couler dans le silicone afin de rétablir un amortissement, à voir si ça tiendra par contre....


http://img593.imageshack.us/img593/7220/img18940.jpg

Vraiment spécial ce pot, tout plat.


http://img401.imageshack.us/img401/5305/img1896a.jpg
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Les nouvelles sont donc moyennes, je suis mitigé. Ce matin j'ai récupéré mon cardan comme prévu, par contre sans l'écrou, arggg, direction Renault avec la Mégane pour aller en chercher un, ouf, en stock. 10 euros l'écrou !

La poisse, le cardan a la tête matée, le pas de vis est hs, j'ai donc mis une heure et demi ou deux heures à refaire un pas de vis avec une petite scie.

http://img9.imageshack.us/img9/8265/img18970.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/2581/img1898gv.jpg
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Je remonte tout, je pose le véhicule au sol, je mets la marche avant, BAAM, un accoup de fou, idem en marche arrière.
Je recule la voiture, je passe plusieurs fois les vitesses, R, D, 1, 2, 3, je laisse chauffer en prise avec le frein à main bien serré (histoire de bien faire tourner l'huile et chauffer la boite) pendant ce temps je range mes outils.


http://img408.imageshack.us/img408/9013/img1906yq.jpg

Le petit escargot qui était là depuis l'arrivée de la laguna a sorti sa tête, je croyais que ce n'etait plus qu'une coquille ! Il a senti le vent tourner. :D
Notez la mousse sur le joint, , j'ai suivi son évolution, quand la voiture est arrivée elle était vivante et glissante et là elle est morte, vivement le lavage.

http://img708.imageshack.us/img708/9803/img1910q.jpg


http://img140.imageshack.us/img140/1182/img1915f0.jpg
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La lumière du jour !!!


http://img543.imageshack.us/img543/1359/img19070.jpg


Premier tour, je sors dehors, tout doucement, de gros accoups au passage des vitesses, nottament de 2 en 3 et de 3 en 2. Je roule un peu, mais le parralélisme n'est pas fait, les pneus sont un peu dégonflés, je suis sur la réserve depuis 6 mois, donc après avoir fait un tour de quartier et estimé qu'il était viable d'aller à la station essence j'y suis allé, j'ai fait le plein, arggg 63,50 litres, il fait 65 le réservoir ? Ou 70 ? Heureusement que j'avais mis 4 litres avant de partir, je serais tombé en rade.


http://img534.imageshack.us/img534/8102/img1908l.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/2188/img19090.jpg

http://img534.imageshack.us/img534/8152/img1918q.jpg



Une fois le plein fait direction la station de lavage, gros nettoyage, et maintenant direction le parallélisme après avoir regonflé les pneus avant. (eh ouais, impossible de virer les deux valves arrière, il y a à l'arrière deux bouchons kéké en alu qui ont fusionné avec la valve alors qu'à l'avant ils sont en plastique). Mon parra à l'oeil était très correct au final, je vous donnerait les chiffres avant après un peu plus tard.


http://img202.imageshack.us/img202/5639/img19190.jpg
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Il y a toujours de gros accoups, en plus la boite en s'arrêtant débraye, c'est la fonctione débrayage utile pour ne pas faire chauffer trop l'huile en ville dans les embouteillages, je n'avais aucune voiture qui en était équipée mais c'est vraiment nul. Donc on lâche de frein et vu que la fonction a un souci la boite est en neutre, j'accélère légèrement et là baam, ça reprend en donnant un acoup.


http://img225.imageshack.us/img225/6001/img19250.jpg
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Sur le parking pour faire faire le parrallélisme :


http://img502.imageshack.us/img502/9696/img1929y.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/1049/img19310.jpg


J'ai roulé une vingtaine de km, mais quasi que du Paris et proche banlieue, une horreur, je ne peux pas rouler normallement à cause de la circulation, ça freine sans arrêt, ça repart, la boite n'a donc pas le temps de régler correctement ses autoadaptatif, les autoadaptatifs consistent au réglage des seuils de passage en fonction de l'usure. Pour passer un rapport la boite auto utilise toujours deux embrayages différents, si elle passe un embrayage plus rapidement ou plus lentement que le deuxième nécessaire au passage de rapport (parceque que pour elle l'embrayage semble réagir en X milliseconde et que ce temps est erroné) elle va le lancer au mauvais moment, en parralèle l'autre embrayage ou l'autre frein va être lancé correctement, du coup on a une incohérence entre les deux et il y a un accoup qui peut être très violent. Du coup ce temps se modifie au fil du temps que l'on roule avec la voiture.

Il semble cohérent que mes acoups soient un souci d'ordre électronique (mauvaise gestion) car peu importe la température, froide ou chaude les accoups sont les mêmes, aussi aléatoires, ça peut très bien fonctionner comme pas du tout. Elle donne notamment un accoup au passage de la troisième, qui est la fameuse cloche qui a brulée sur ma boite, donc il faut qu'elle se réadapte à son usure. Si les accoups variaient avec la température (exemple à chaud et pas à froid) on pourrait incriminer un problème mécanique.

Pour terminer, j'ai pu rouler ce soir en mode manuel dans une rue "correcte" avec une bonne ligne droite ou je ne devais pas freiner et réaccélérer une seconde après à cause du traffic (ce fonctionnement perturbe la boite) je pouvais donc passer les rapports à la volée assez linéairement (sauf la 5 ème, impossible à passer je n'ai pas pu aller assez vite aujourd'hui même en prenant l'autoroute, j'etais en sous régime) et la boite n'a pas vraiment donnée d'acoup. Je vais donc rouler comme ça en surveillant bien et en voyant s'il y a une amélioration rapide ou pas, sinon va falloir trouver une solution très rapidement. Je reprend un peu espoir car ce matin franchement....

Je vais confirmer ou infirmer ces premières infos tout à l'heure car je vais ressortir ce soir pour prendre l'autoroute et enfin passer la cinquième.


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Debout les gens !!! Je viens de ressortir il est minuit 20. J'ai fait 50 km avec la laguna sur autoroute principallement avec plein de passages de rapports, et 5 10 km de ville. Ca marche presque nickel, quasi plus aucun acoup. Je penses donc que les autoadaptatifs en effet se sont réglés.

Vu que ça fonctionnait correctement (j'y suis allé tout doucement pour que la boite se programme correctement) j'en ai profité sur le retour, voiture bien chaude avec l'autoroute pour décrasser le moteur, donc en deuxième à 90 régime à 4500 environ pendant 2 minutes environ. Le moteur a repris de la puissance on le sent car il reprend bien mieux à "bas" régime. Bon, par contre j'ai découvert quelque chose, mes deux disques avant sont hs, pourtant ils sont hyper récents (mais une marque qui doit être naze et en plus ce n'est pas le bon modèle comme vous avez pu le voir précédemment). Dès que je freine ça vibre à mort et le volant tremble fortement. De plus à basse vitesse en ville il y a un vieux bruit de disque. Dommage car ils sont vraiment neufs, pas usés du tout. Mais ça je ne supporte pas donc je vais les changer.

Pour terminer, la boite avant sa réfection était dégueulasse, même pour une boite hs je n'avais jamais vu ça, et j'ai gardé son convertisseur de couple, malgré un léger rinçage c'est quasi impossible à nettoyer sauf à le dessouder et l'ouvrir. Donc il a dû me pourrir la boite car l'huile a un peu changée de couleur. :D Je vais donc vidanger la boite, j'en profiterait pour changer le joint de la jauge à huile car je l'ai juste nettoyé et c'est à cause de lui que la boite à lâchée (grosse fuite de sa part et manque d'huile, même si aujourd'hui il ne fuit plus du tout je le changerait)

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Me manque le petit joint d'un des deux gicleur, va falloir le retrouver avant de mettre le gicleur. (quelqu'un en aurait un ? Ou alors je met un joint standard ? Il existe détaillé chez Renault ? J'en doute)


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Dernière édition par potter le Dim 28 Nov, 2010 00:11; édité 1 fois
VIDEO : (c'etait au tout début, c'est donc une toute petite accélération, je voulais surtout pas forcer, et on sent que j'ai relâché en arrivant un peu dans les tours) Le bruit réel en accélération est très joli même si il n'est pas exceptionnel pour un V6 à ce qu'il paraît. ;)


http://img207.imageshack.us/img207/8651/7n7.mp4
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Il y a plus de suspension à l'arrière ? :shock: Elle est si basse !!! Ça m'a de suite sauté aux yeux.
Enfin quelqu'un qui remarque l'arrière.

En effet, j'ai invité ma famille à faire un tour à bord, le coffre plein à craquer d'outils (c'est très lourd) et la voiture pleine aussi ça descend forcément. :D
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tomi
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Message Dim 28 Nov, 2010 10:11
Pour la petite histoire les bouchons de valve en alu de "kéké" c'est les bouchons d'origine . :wink:

Bouchon qui se faisait voler systématiquement à l'époque .
Au fait je vais devoir redémonter le cardan conducteur, petit souci, quand j'ai remonté, la place était vraiment juste et le cardan gros et malgré avoir fait super attention j'ai du le piquer quelque part du coup la graisse sort. Je vais donc changer le soufflet.

Maintenant reste le souci de l'esp à régler, je ne sais pas d'ou ça vient, peut être un bug électronique. Car un jour, tout était démonté, j'ai mis la carte, il y a eu un bruit bizzare (genre purge) dans le circuit de freinage sans rien toucher, donc je pense qu'il a soit dépurgé le système, soit il s'est mis en erreur et le message ne veut plus s'effacer. ???

J'ai roulé aujourd'hui, c'est vraiment souple je suis hyper content. Maintenant va falloir que je roule avec pour la roder correctement, et que je passe le contrôle technique aussi, puis après installation gpl et carte grise.

J'ai essayé de defaire les deux bouchons de valve arrière, impossible, ils ne veulent pas venir. Vous croyez que je vais devoir changer les valves ?
Des idées ?


http://img209.imageshack.us/img209/7808/img19490.jpg
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pedro78200
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Message Lun 29 Nov, 2010 08:11
tomi a écrit:
Pour la petite histoire les bouchons de valve en alu de "kéké" c'est les bouchons d'origine . :wink:

Bouchon qui se faisait voler systématiquement à l'époque .


J'ai mis 7 ans à me les faire voler... et je soupçonne le voisin d'en face...


Potter ça fais plaisir de savoir que tu as pu rouler, depuis le temps que je (nous) suis(vons) tes exploits!
par contre perso je ne suis pas fan du pommeau!

Edit: C'est un pommeau de VelSatis!!
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 29 Nov, 2010 11:11; édité 2 fois
Moi aussi on m'a piqué les bouchons alu au bout de quelques semaines. Je soupçonne des jeunes qui voulaient tuner leurs scooter pour pas cher.

Comme je pensais que c'était des pièces indispensables au fonctionnement du SSPP, je suis allé en acheter 4 de rechange chez Renault ... que j'ai toujours encore dans ma boite à gant sous emballage plastique. Je les ressortirait quand je vendrais la voiture pour me la péter (ou je les garderais en souvenir).
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chichi1er
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Message Lun 29 Nov, 2010 10:11
Depuis 8 ans, j'ai toujours les 4 bouchons en métal...à mon grand étonnement :shock:

Super Potter !! :D
Elle roule enfin ...par ses propres moyens :mrgreen:
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Dernière édition par chichi1er le Lun 29 Nov, 2010 10:11; édité 1 fois
pedro78200
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Message Lun 29 Nov, 2010 11:11
il est loin le temps ou Jé étais devant sans que potter ne puisse le doubler!! d'ici peu les rôles seront inversé quoi que... la pottermobil sera même impossible à rattraper (enfin si... par leouch...)
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Message Lun 29 Nov, 2010 11:11
chichi1er a écrit:
Depuis 8 ans, j'ai toujours les 4 bouchons en métal...à mon grand étonnement :shock:


ça t'étonne :pense: elle sort jamais de chez toi ta caisse.. :mrgreen: 45 000km avec quasiment que de l'autoroute.. :sifflote: quoi que .. à la vitesse où tu vas.. ça se devisse tout seul peut-être :irony:
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Message Lun 29 Nov, 2010 12:11
potter a écrit:
Me manque le petit joint d'un des deux gicleur, va falloir le retrouver avant de mettre le gicleur. (quelqu'un en aurait un ? Ou alors je met un joint standard ? Il existe détaillé chez Renault ? J'en doute)


Je dois avoir ça chez moi dans la cave :) (y en a surement un proche du neuf qui doit trainer)

Tu m'y fais penser avant qu'on se voit :wink:
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En ce moment je vais avoir du mal aussi à rattraper potter, la laguna reste au chaud dans le garage pendant que la mégane affronte les routes enneigées :euh:

Content de voir que ta lag roule enfin, et même avis que pedro pour le pommeau :aieu:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Nov, 2010 15:11
C'est un pommeau de VS
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Nov, 2010 16:11
j'ai vu en ça en regardant des annonces de VS !
Et ils l'ont repris sur laguna III, mégane III et scenic III :ko:
Probablement sur la latitude aussi, et pourquoi pas le koleos tant qu'on y est.

J'aime bien celui d'origine sur la laguna II, il ressemble pas mal a celui d'une BVM :ouioui:
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Bonjour à tous,

Voilà les nouvelles, j'essaye maintenant de m'organiser afin de faire la carte grise à mon nom. Je veux installer le gpl pour pouvoir rouler sans limites, même si c'est un investissement. J'ai repéré 3 installateurs, deux à 2700 euros dont un que j'ai éliminé parce que niveau qualité ça ne me plaisait pas, et le troisième a l'air sérieux j'attends son devis.

Sachant que la voiture fait 14cv et que le cheval fiscal est à 46,15 en IDF, grâce au gpl j'économise donc 646.10 euros car la CG est gratuite.

L'installation me coûte 2700 + 20 euros de gpl + 86.90 de DRIRE (passage mine) - 646.10 de CG soit : 2160.08 Qu'en pensez vous ? Conso moyenne prévue (au pif, je dirait 15 litres aux cent).
Au gpl 17 litres ?


Prix moyen du litre d'essence ici 1.38
Prix du gpl 0.80

Pour 100 km à l'essence ça me coûte 20.70 maxi
Pour 100 km au gpl ça me coûte 13.60 maxi

Ecart 7.10 euros.

Produit en croix (eh oui ça sert l'école parfois)

Pour 1 km j'économise 0.0710 euro, je calcule donc pour combien de km j'économise 2160.08 euro je fais donc :

2160.08 x 1 (km) / 0.0710

Ou alors en conservant la même echelle :

2160.08 x 100 / 7.10

Amortissement en 34 423.66 km, après je serais gagnant à chaque plein. Attention, c'est le meilleur des cas, dans le pire des cas (si je consomme moins soit 10 litres et 12 en gpl :D ) j'ai calculé 51 430 km. Je vous épargne les calculs Merci Potter lol. Je pense donc qu'en réel la renta sera aux environs de 40 000 km.

Une fois l'installation faite et le contrôle technique fait je fais la CG.


Merci pour vos avis sur le pommeau, au moins c'est franc, je n'aime pas qu'on me dise ah c'est bien alors qu'en fait vous n'aimez pas.

J2C, justement je dois te voir j'ai un cadeau pour toi pour noel. :pense:
Si tu veux je passe un soir, vendredi ?
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Juste un petit mot en passant....

Bravo Potter, j'ai suivi tout l'épisode Laguna V6, comme j'avais suivi les autres épisodes de la série Potter, une fois de plus, je te félicite...je suis béat d'admiration devant une telle somme de compétences associées au système D....

Merci et surtout ne t'arrêtes pas de nous faire rêver...

bonne soirée et à bientôt

Gipno
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Nov, 2010 22:11
Je sais maintenant pourquoi Potter... T'es un magicien!!
Dernière édition par pedro78200 le Mer 01 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 10:12
Je suis épaté d'avoir été embarqué dans l'aventure... du démontage de la boite dans mon jardin ..

Vivement que je la vois.. en vrai rouler :irony:
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gipno2 a écrit:
Juste un petit mot en passant....

Bravo Potter, j'ai suivi tout l'épisode Laguna V6, comme j'avais suivi les autres épisodes de la série Potter, une fois de plus, je te félicite...je suis béat d'admiration devant une telle somme de compétences associées au système D....

Merci et surtout ne t'arrêtes pas de nous faire rêver...

bonne soirée et à bientôt

Gipno

+1 avec Gipno2,

Je suis ce topic depuis un certain temps et je l'ai lu depuis le début.

Je suis sidéré par ta connaissance de la mécanique, surtout que ce n'est pas ton métier si je ne me trompe.

Maintenant que cette aventure touche à sa fin, tu va devoir trouver une autre caisse à sauver, sinon tu vas t'ennuyer, et nous aussi ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2010 17:12
poh poh poh.. c'est pas du boulot qui manque sur toutes ses voitures :wink:
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Bonjour à vous, désolé si je ne réponds pas à toutes les questions je suis très pris en ce moment, je passe juste vous dire que le choix de l'équipementier gpl a avancé, je prends une décision demain matin mais je voudrais des avis si quelqu'un a une connaissance éclairée dans le domaine.

Après une dure sélection (mes critères sont durs :D ) j'ai sélectionné ces deux là.

http://www.installateur-gpl94.fr/

http://www.installateurgpl.com/actualite.htm

J'hésite entre deux installateurs qui, après contact semblent sérieux tous les deux, ce n'est donc pas sur le sérieux de l'installation que je vais faire mon choix.
Les deux au final après réduction me proposent le même prix, à savoir 2700 euros, ce n'est donc pas sur le plan financier que je vais faire mon choix. (bien que brc me propose la première révision gratuite)

Par contre BRC monte du BRC (marque italienne) et le garage de l'hôtel de ville monte du Prins, hautement réputé et hollandais.

Quelqu'un a t'il des remontées bonnes ou mauvaises sur ces deux garages (en privé si vous voulez). Pour moi la qualité de l'installation après recherche sur le net semble bonne pour les deux, la qualité du produit je penche quand même pour un produit hollandais plus réputé que l'Italien.

Je prends ma décision demain, merci à vous.

En tout cas les deux m'ont très bien accueilli, répond à ma questions avec précision et semblent réellement professionnels. ;)
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Dec, 2010 15:12
hey... au fait... T'a choisi quoi?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Dec, 2010 16:12
ouais.. au fait .. ça gaz ? :irony:
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La voiture part vendredi matin. :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 12:12
part en préparation?
Elle part. :irony:
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:?:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 16:12
Potter qu'est-ce que t'a fait???

on lance les paris? Moi j'dis il l'a vendu ou échangé contre une autre laguna avec boite pétée mais plus récente!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2010 16:12
j2c a écrit:
ouais.. au fait .. ça gaz ? :irony:


c'est en rapport avec ça :D
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