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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Mar, 2011 21:03
Rangement caché?
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 28 Mar, 2011 07:03
Cache misère :sifflote:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2011 07:03
boite à outils complète.. dans le coffre.. (faut bien justifier de pouvoir tomber en panne avec une Laguna :D)
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Vous verrez...

J'ai eu le garage Renault au telephone. Leve vitre 233 euros HT. Selon eux c'est le calculateur du leve vitre hs. Ce qui voudrait dire que celui que j'ai achete n'est pas bon ! ***** ! Vous ne connaissez personne qui peut me preter un leve vitre d'initiale pour essayer ? On peut tenter de reparer mon calculo ? C'est suite a l'immobilosation donc peut etre un condensateur ? (on m'a dit peu probable).
L'ancien proprietaire m'a dit que ca fonctionnait et c'est lorsqu'il l'a redemarree apres qu'elle soit restee immobiliqee longtemps que ca ne fonctionnait plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Mar, 2011 12:03
Sur ma dCi j'ai eu un peu le meme problème quand je l'ai vendue..

le rétro coté droit ne voulai plus aller vers le haut et le bas, j'ai inversé l'alimentation et la commande et ce n'es ni le bouton, ni les moteur qui sont HS!

Ayant vendu la voiture le lendemain je ne sais pas ce qu'il en est
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Dommage de ne pas avoir su quelle a été la suite. :) Mais bon, c'est mieux comme ça. :D



http://img851.imageshack.us/img851/7548/img3730e.jpg
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Mar, 2011 20:03
potter a écrit:
Dommage de ne pas avoir su quelle a été la suite. :) Mais bon, c'est mieux comme ça.


Elle est partie il y a 15jours, je t'avoue que je n'ai pas envie d'avoir de nouvelles! Quoi que... Mais non ne tentons pas le diable!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 08:03
potter, je vois pas à l'oeuil nu de composant cramé.. faut être équipé en CMS pour tout dessouder.. et pas sur qu'on trouve la panne ... (si c'est un composant discret oui.. si c'est un des ship... non)
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J2C, hélas (ou pas)ce n'est pas ça, donc.... Merci quand même lol.


J'ai avancé un petit peu, le souci des freins arrières est trouvé, bizzare, les deux plaquettes intérieures étaient bien bien bouffées (presque pareil des deux côtés) et les deux plaquettes extérieures étaient très très bien. En plus sur ce modèle, quasi impossible de voir l'état de la plaquette intérieure sans démonter l'étrier.
Bon, j'avais prévu le coup j'avais un jeu de plaquettes neuves depuis quelques mois donc j'ai changé tout ça, côté disque c'est ok, et j'ai réglé la garde du frein à main car le cable côté gauche était sorti de son logement donc j'en ai profité vu que tout était démonté.


Vidéo avant :

http://img853.imageshack.us/img853/1665/3ga.mp4
http://img203.imageshack.us/img203/871/img3781e.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/677/img3782e.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/2823/img3783e.jpg

Evidemment il faut utiliser une clé BTR de 7. Pas 6, pas 8, 7, la seule que j'avais pas.... :o

http://img850.imageshack.us/img850/1153/img3784.jpg

Enlever le cable de frein à main.


http://img217.imageshack.us/img217/7884/img3785tg.jpg

Ouvrir le bocal de liquide de frein. (d'ailleurs, c'est moi qui rêve ou il est vachement dégueulasse le LDF ?)

http://img189.imageshack.us/img189/2695/img3786l.jpg


On retire l'étrier.


http://img543.imageshack.us/img543/4483/img3787j.jpg


Houlalala, ca fait peur la plaquette du fond !


http://img97.imageshack.us/img97/4373/img3788l.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/2389/img3790y.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/7760/img3791ch.jpg


Je crois qu'elle a pris cher. lol


http://img171.imageshack.us/img171/869/img3793t.jpg

Le repousse piston. (pour l'étrier arrière il faut pousser en tournant, on pourrait utiliser un serre joint et tourner régulièrement à la pince mais franchement c'est au risque d'abimer le cache poussière, pas pour moi. Surtout que ce repousse piston avec ses 4 embouts (selon les marques et systèmes) coute à peine 20 euros chez Norauto.


http://img694.imageshack.us/img694/2640/img3794f.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/404/img3795j.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/8901/img3799z.jpg

Mise en place de la plaquette arrière dans ses 3 clips (bizzare ce système)


http://img121.imageshack.us/img121/7324/img3796y.jpg

Reclipsage de la durit de frein


http://img703.imageshack.us/img703/4786/img3797wd.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/3746/img3798m.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/399/img3803.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/7933/img3804u.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/8899/img3806a.jpg



Sinon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai essayé un autre moteur de lève vitre (qui je le rapelle comprend, intégré dans le moteur le calculateur avec mémorisation du poste de conduite spécifique à l'initiale). Eh bien ça ne marche toujours pas, j'ai donc mon calculateur à moi, j'ai essayé un autre calculateur que j'ai acheté, et j'ai rééssayé un autre calculateur, là il n'y a pas de doute, ce n'est pas lui qui est en panne... Après avoir réessayé le troisième calculateur j'ai repris la route et chose bizzare, je trouvais mon rétroviseur droit réglé différement, je voyais plus le bas de la route qu'aparavant. D'autant plus bizzare que j'avais déjà repéré ce phénomène. Bon, mon calculateur d'origine n'était pas rebranché, ce soir je décide de le rebrancher, je m'instale au volant, je mets la carte et là, non je ne rêve pas, le miroir du rétroviseur bouge et se remet dans la même position qu'il était auparavant. J'hallucine ? J'enlève la carte, je sors, je bouge manuellement le miroir (pas le rétro), je retourne au volant remets la carte, et ça recommence, le miroir bouge et se remet à sa position initiale.
J'ai donc un nouveau symptôme pour déterminer ma panne. Le calculateur mémorise bien la position de conduite, à chaque fois que j'ai essayé un calculateur différent ça explique pourquoi mon rétro était bougé de position car il se remettait tel que le calculateur lui disait ! Ce qui veut dire que une partie en tout cas du rétro est bien alimenté, reste à savoir pourquoi le rétro ne se rabat pas, pourquoi le réglage du miroir ne fonctionne pas (sauf cette satanée mémoire mais le réglage lui ne marche pas manuellement) et pourquoi le lève vitre ne bouge pas d'un poil. Bizzare, ça sent le souci de multiplexage ça !
J'ai essayé de débrancher le rétroviseur gauche électriquement voir si la vitre gauche bougeait, et aucun souci elle monte et descend. :(
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pedro78200
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Message Lun 04 Avr, 2011 21:04
J'espère que tu va trouver ce qui cloche, la pauvre Laguna a assez souffert!

Dis-moi une vidange de bva Ca te tente? :sifflote:
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j2c
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Message Mar 05 Avr, 2011 07:04
beuh, non, on l'a déjà vidangée il y a 6 mois sa boite :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 05 Avr, 2011 09:04
Raison de plus! C'est encore tout frais dans vos tête la procédure! :mrgreen:
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coucou potter

c'est du dégrippant ou ton étrier est plein de LDF ?
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 15:04
pedro78200 a écrit:
Raison de plus! C'est encore tout frais dans vos tête la procédure! :mrgreen:


c'est pas une raison pour revidanger sa boite tout les 6 mois :twisted:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Avr, 2011 15:04
La sienne non :sifflote:

Il n'est pas le seul à avoir une BVA, par contre c'est le seul qui m'inspire confiance quand il parle de vidange de BVA ! :irony:
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joellaguna2 a écrit:
coucou potter

c'est du dégrippant ou ton étrier est plein de LDF ?

C'est du dégrippant sur le système oui et nettoyant frein.

Pedro, on a vu ça sur l'autre forum (désolé de ne pas avoir vu ton message avant) et oui j2C on revidange courant mai la pottermobile et la pedromobile, car ma boite s'est nettoyée maintenant,le convertisseur était plein d'huile dégueulasse, les evm et evs aussi, donc une vidange ne fera pas de mal. ;)

Bon, concernant la laguna, la clim ne se mettait pas en route, j'ai donc regardé si le compresseur s'enclenchait, eh bien non il ne s'enclenche pas. J'ai appuyé sur la valve de remplissage et rien, aucun gaz (juste un tout petit pshit au début), le système empêche donc via l'info du pressostat le compresseur de s'enclencher. J'ai une fuite, quelqu'un a une bonne adresse sérieuse pour me trouver la fuite ? Je pensais à Saroul à Thiais dans le 94, on m'a dit qu'ils étaient sérieux ?

Pour souvenir, j'ai changé tous les joints de clim il y a quelques mois car au démontage de la boite il n'y avait déjà plus aucun gaz, néanmoins j'avais trouvé un oiseau coincé entre le radiateur et le condenseur de clim, il a donc pu être percé....
Si quelqu'un a une bonne adresse ou si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage capable de me dire ou est située la fuite pas trop cher ?

Merci !
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Dernière édition par potter le Dim 17 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2011 20:04
Tu avais fait recharger ton circuit ?
Il y as eu du traceur de mit ou pas ?
J'en sais rien si il y a eu un traceur de mis. :( Oui, la recharge avait été effectuée et j'ai demandé à ce qu'ils vérifient que ça ne fuyait pas car le circuit était vide sans explication. Mais c'était une prestation que j'avais eu gratuitement donc pas de garantie..... :( (inclus dans le prix de l'installation du gpl en fait, j'avais négocié ça)

S'il y a eu un traceur, on voit toujours les traces des fuites actuellement ou c'est seulement pendant que ça fuit que l'on voit ?

Personne n'aurait du matériel pour tester ça en ile de france sur le forum ? :mrgreen:
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2011 20:04
potter a écrit:
S'il y a eu un traceur, on voit toujours les traces des fuites actuellement ou c'est seulement pendant que ça fuit que l'on voit ?


On voit les traces mêmes après la fuite mais avec une lampe à infrarouge et les lunettes de protection qui vont avec . :wink:
Pendant plusieurs mois ? Va trouver une lampe à infra rouge looool. :crazy:


Puis si ça se trouve il n'a pas mis de traceur. :(

Et pour mettre un traceur on est obligés de mettre du gaz ? On ne peut pas mettre de l'air sous pression simplement ? (moins cher)
Parce que sinon ça veut dire qu'il faut faire deux recharges de clim ?
:eh:
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tomi
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Message Dim 17 Avr, 2011 21:04
Oui ça laisse des traces à vie c'est même difficile à faire partir .

Si il a pas mis de traceur ( il y'a des chances comme c'etait gratuit) il faut refaire une recharge de clime avec du traceur . Rouler avec le clime et ensuite controler en esperant de voire la fuite .
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Avr, 2011 21:04
Quand j'avais fait rechercher chez Renault mantes il avai mis un traceur avec la recharge ce qui fait qu'ils ontvtriuver tout de suite le trou dans le condenseur. Ca m'avai couté dans les cinquantes euros la recharge + recherche.
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2011 21:04
pedro78200 a écrit:
qu'ils ontvtriuver tout de suite le trou dans le condenseur


C'est le cas de fuite le plus courant, après il peut y'avoir un sertissage de tuyau , un joint .... Le soucis étant d'avoir la fuite visuellement accessible.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2011 17:04
pedro78200 a écrit:
Ca m'avai couté dans les cinquantes euros la recharge + recherche.


C'est pas très chère :shock:


potter a écrit:
Pendant plusieurs mois ? Va trouver une lampe à infra rouge looool. :crazy:


Puis si ça se trouve il n'a pas mis de traceur.

En général quand il y as du traceur qui as été mit ont retrouve des traces au niveau des valves de remplissage.
Par contre, si mes souvenirs sont bon, avec la lampe ultraviolets (et pas infrarouge) mais sans les lunettes c'est beaucoup plus dur à trouver les traces :wink:

EDIT : Y'as ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184197138.htm?ca=2_s
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 18 Avr, 2011 18:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Avr, 2011 18:04
ça marche avec les tubes de lumière noire ? (ça fait des uv aussi normalement).. car j'en ai 2 chez moi, ça peut servir à potter :pense:
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Accordiola1
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Message Lun 18 Avr, 2011 19:04
Je pense mais sans certitude pour autant ;)
Accordiola1 a écrit:
avec la lampe ultraviolets (et pas infrarouge)

+1 Lampe UV
Kazouille avait acheté le matos en 2004 pour 38€
Plus de détails in §12.3 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm
Bon si la fuite est au niveau de l'évaporateur ... faut juste démonter le tableau de bord pour voir quelque chose :P

Si c'est un caillou qui a percé le condenseur (fréquent), on peut éprouver le condenseur en le remplissant à l'azote et en l'arrosant avec une bruine d'eau ; l'azote c'est mieux que l'air car gaz neutre non chargée d'humidité
j2c
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Message Mar 19 Avr, 2011 07:04
faut en avoir sous la main de l'azote.. ce qui n'est pas courant :euh:
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Les (vrais) pros de la clim en ont .. eux ... et font cela
j2c
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Message Mar 19 Avr, 2011 12:04
faut-il les trouver... et que ça coute pas un bras non plus :ouioui:
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Message Mar 19 Avr, 2011 19:04
ceyal a écrit:
Accordiola1 a écrit:
avec la lampe ultraviolets (et pas infrarouge)

+1 Lampe UV


Oui me suis gourré ! :oops:
Accordiola1 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ca m'avai couté dans les cinquantes euros la recharge + recherche.


C'est pas très chère :shock:


potter a écrit:
Pendant plusieurs mois ? Va trouver une lampe à infra rouge looool. :crazy:


Puis si ça se trouve il n'a pas mis de traceur.

En général quand il y as du traceur qui as été mit ont retrouve des traces au niveau des valves de remplissage.
Par contre, si mes souvenirs sont bon, avec la lampe ultraviolets (et pas infrarouge) mais sans les lunettes c'est beaucoup plus dur à trouver les traces :wink:

EDIT : Y'as ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/184197138.htm?ca=2_s


La valve de remplissage a du liquide jaune vert très visible. Mais je pensais plutôt de l'huile compresseur non ?

J2C, faut voir si ton tube fonctionnerait, auquel cas on pourrait regarder oui. :)
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j2c
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Message Mer 20 Avr, 2011 09:04
On se fera aussi ça samedi :) j'ai 2 tubes.. faudra tester avec les 2.. c'est con, j'ai jarté mes tubes de grille moustique le WE dernier :ko: .. (toujours quand t'as besoin d'un truc que tu le jette :( )

j'espère que le CNI2 va marcher :cool2:
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J'espère aussi. je recois la connectique demain normallement. :cool2:

Faut que j'essaye de rassembler tous les documents possibles concernant la partie électrique.

Dites, j'ai une connaissance qui a une laguna 2 initiale en pièces, je lui ai déjà demandé un certain nombre de pièces, avez vous des idées sur des choses que j'aurais oubliées ? Je penche qu'on touche au but, elle va bientôt être propre. :)
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pedro78200
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Message Mer 20 Avr, 2011 09:04
A tout hasard il a toujours la plage arrière ton amis?
Et les panneaux de porte?
:sifflote:

Les éléments qui me viennent seraient:


    les mécanismes de lève vitre
    le boitier qui merde sur la tienne
    si c'est une initiale de 2001-2002 --> les vitres des rétro (car électrochrome)
    le rétro électrochrome (ca peux servir...)
    la roue de secours (ca peux aussi servir!!!)
    les commandes de vitres (les luciolles ont tendance a cramer... c'est plus facile de changer que réparer!)
    Le système de lave phare
    les feux (rien qu'un ballast ou une ampoule ca coute une blinde)
    ...


Bon après tout dépend de combien tu paye et la place que tu as pour stocker!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Avr, 2011 11:04
- liste de Pédro
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- boitier synthèse vocale si 2001/2002
- UC CNI 1
- toutes pièces fragiles de Laguna II :crazy:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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Dernière édition par chichi1er le Mer 20 Avr, 2011 11:04; édité 2 fois
et pourquoi pas toute la voiture




:mrgreen:

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pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Avr, 2011 12:04
pedro78200 a écrit:

Bon après tout dépend de combien tu paye et la place que tu as pour stocker!!


chichi1er a écrit:

- toutes pièces fragiles de Laguna II :crazy:


DAVID_18 a écrit:
et pourquoi pas toute la voiture
Si vous me cherchez...


On parle tous les 3 de la même chose :mrgreen:
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 20 Avr, 2011 12:04; édité 1 fois
Là, j'suis sur le cul !
Je me suis fait le topic du Scenic, et dans la foulée, celui de la lag (ça m'a pris quelques heures :lol2: )..

Bah comme je l'ai lu plusieurs fois, le système D ça fonctionne quand même vachement bien.

Faut que je tripote la mécanique, maintenant :crazy: (à défaut d'avoir bidouillé pas mal l'électronique)..

Je n'ai pas vu de retour sur le système Prins. Tu en es content ? Ils t'ont mis la bouche de remplissage derrière la trappe à carburant.

Tu comptes la garder celle-ci ?
Bon courage pour la suite !
j2c
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Message Mer 20 Avr, 2011 14:04
si t'as des pièces en rabe, je prend :D.. on en discute samedi :D
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