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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Oct, 2010 06:10
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Oct, 2010 08:10
ah merde... désolé pour toi
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j2c
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Message Lun 11 Oct, 2010 10:10
pedro78200 a écrit:
tu ne peux le monter que dans... une initiale....


totalement faux.. tu peux le monter dans une expression que tu veux monter en gamme artificiellement :-/ regarde le nombre d'intérieur de voiture dynamique ou initiale que tu trouve sur le mauvais coin où Ibouze..

Je pense que je vois un peu ce que c'est.. reposes toi bien :wink: ta voiture attendra.. :kiss:

j'espère que dans quelques temps je pourrais à nouveau me rendre un peu dispo pour te filer un coup de main pour la remonter :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Oct, 2010 10:10
l'intérieur d'une initiale est électrique alors que tous les autres modèles sont manuel...

Les autres modèles qu'Initiale n'ont pas de faisceau pour alimenter les sièges...

Le seul moyen que je vois pour le faire est de couper le faisceau des sieges et ramener l'alim soit même...

Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai failli en monter un mais cette histoire d'alim m'a rebutée (et pourtant j'aurais pu négocier l'intérieur cuir environ 350-400€ il y a plus de 3ans et pour un intérieur d'une laguna qui avait 30000Km!)

l'intérieur de dynamique lui tu le monte ou tu veux... comme celui de la privilège!
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Oct, 2010 11:10
y a pas que les sièges..


la banquette arrière n'est pas éléctrique.. les contres portes pas éléctrique non plus, le GPS.. ça se démonte, le volant aussi, le pomeau de vitesse aussi, des bouts de planche de bord aussi.. bon.. je vais pas faire la liste ici des trucs qu'on peut démonter dans une voiture pour les adapteur ailleurs..
t'as même le rétro intérieur qui se démonte aussi.. bref..

tout se débouille et tout se vend. malheureusement.. et un siège électrique ça se remonte aussi.. il faut se coltiner la RTA et autre manuel réparateurs pour rebrancher tout ça.. et aller faire reprogrammer l'UCH pour la prise en compte des mémoires des sièges. (mais là faut vraiment être mazo :p)
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j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
tu ne peux le monter que dans... une initiale....


Je pense que je vois un peu ce que c'est.. reposes toi bien :wink: ta voiture attendra.. :kiss:

Non ça je ne t'en ai pas parlé, je l'ai su jeudi soir. :$ Enfin bref, à suivre, déjà faut que je trouve une crémaillère. :( Ou que je la remonte tel quel, je ne sais pas quoi faire.
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Plus le temps passe plus j'hésite à investir dans une crémaillère. Mon diagnostic est il bon ? est ce que finallement au ct ce n'était pas seulement mes bielettes hs ? Comment voir si elles sont fatiguées ? (elles parraissent n'avoir aucun jeu pourtant)

Le dernier CT en fait n'etait pas éliminatoire à cause de la direction, il était seulement indiqué : "Crémaillère, boitier de direction jeu anormal".

Je ne sais pas quoi faire, comment être sûr que c'est bien la crémaillère qui a un souci ?
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Peut etre un autre Diagnostic dans un garage :?: :idea:
Ca va être difficile. :D
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A ben oui merde :lol2: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
On m'a parlé de bagues en sortie de crémaillère à changer, vous savez à quoi elles servent ? Et surtout si on peut se les procurer ? Merci.
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Je vais tester les bagues afin de voir si il y a trop de jeu, pour il faut mettre la "barre" de la crémaillère en butee d'un coté et donner de petits acoups cote bielette voir si elle a du jeu. Si la barre n'a pas de jeu c'est bon. Ce soir j'ai regarde la vieille rotule de direction, aucun jeu, elle est meme dure c'est très bien. Par contre la bielette est super super souple au niveau de la boule. Ca gigotte dans tous les sens, limite on souffle dessus ça bouge. Mais si on tire dessus ca n'a pas l'air d'avoir specialement de jeu. Enfin je pense que ce n'est pas normal, le jeu viendrait donc peut être simplement de ça.
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Si seulement :-/ :wink: :lol:
Bonsoir à tous !!!

Je reprends espoir et j'ai de bonnes nouvelles concernant la crémaillère ! En effet, après un examen très approfondi il s'avère que ma crémaillère est tout à fait bonne pour le service. J'ai testé les deux bagues latérales, pas de jeu anormal, et surtout, surtout j'ai tourné de butée à butée le volant, en fait le clac qu'on entendait était le fluide hydraulique qui claquait, en effet pour je ne sais quelle raison (probablement le bocal de DA mis à l'envers et qui se dépurge donc car le circuit n'a pas du tout été ouvert) le circuit se dépurgeait, après plusieurs tours de btuée à butée plus de clac, par contre des shplouf, des schpliff. :) J'ia testé le jeu aux bagues, pas de jeu anormal, ni entre le volant et la sortie de crémaillère. Par contre j'ia regardé la bielette intérieure côté passager (j'avais seulement autopsié la conducteur) elle est naze de chez naze, on lève la tête elle retombe toute seule sans aucune retenue, elle doit donc avoir sacrément du jeu, bien plus que celle côté conducteur. J'ia testé la neuve, impossible à faire bouger, c'est donc bien ça qui est hs !!!!

Je vais donc remplacer mes deux bielettes intérieures comme prévu, ainsi que les deux extérieures. Je voudrais graisser la barre de la crémaillère afin d'éviter l'usure du patin, mais existe t'il une graisse spéciale pour ça avec des spécificités particulières ?

Maintenant je cherche deux soufflets de direction neufs.

Et pour terminer de me remonter le moral mes deux vérins de coffre faits sur mesure (pression différente de celle d'origine) sont arrivés, je les ai donc montés. La rotule est différente, j'ai donc simplement dévissé les rotules d'orgine et les ai mises à la place de celles vendues avec mes verins. La force est de 610 contre 585 d'origine avec aileron. Eh bien ce n'est pas de trop, ça remonte vraiment comme il faut, PARFAIT.


http://img842.imageshack.us/img842/7821/img0421a.jpg
http://img826.imageshack.us/img826/1769/img0423kv.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/7254/img0425zq.jpg


Vidéo avant changement (verins hs + non prévus pour l'aileron)

http://img826.imageshack.us/img826/1540/img0422.mp4

Vidéo après changement, c'est impeccable. Ni trop ni pas assez.

http://img339.imageshack.us/img339/4638/img0431.mp4

:)
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Dernière édition par potter le Mar 12 Oct, 2010 21:10; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 13 Oct, 2010 10:10
Nickel pour les vérins :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Oct, 2010 11:10
Ca marche impec tout ça!

Tu les as eu où et pour combien? Ma frangine a ses vérins de Toyoya avensis qui tirent la gueule... son hayon doit bien faire le meme poid que celui de la laguna avec aileron.

sur la lag je trouve les vérins pas top quand il y a un aileron, sur la II.2 de mon pere l'ouverture n'est pas rapide mais bon ça marche par contre la fermeture... trop rapide trop sec et peur de tout péter!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2010 13:10
haha, va falloir que je fasse pareil.. avec mon coffre tueur de crane :euh: qui se referme tout seul :ko:
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2010 16:10
Ben sur mon scenic ca commence aussi :ko:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2010 09:10
Ayé, tout les vérins de coffre du forum vont bientôt rendre lame :aieu:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2010 10:10
beuh non.. les miens ça fait 3 ans qu'ils sont niqués :mrgreen:

ça fait 3 ans que des collègues se font assassinner quand ils mettent un truc dans mon coffre.. BOUM :aieu:

et ça fait 3 ans que j'en ai rien à faire :sifflote:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Oct, 2010 10:10
de toute facon tes collegues n'ont rien a foutre dans ton coffre! nah!

Sur la mienne les verrins ne vont encore pas trop mal!
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Et vos vérins de capot :?: :sifflote: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: Si vous me cherchez...
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:evil:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Oct, 2010 14:10
le mien doit être mort...

Quand j'ouvre mon capot je le reprend direct sur la gueule... Comprends pas...


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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2010 14:10
Le verin de capot, ça sert uniquement pour les voitures qui tombent en panne..

nos chères Laguna II n'ayant aucun problème de fiabilité.. c'est totalement hors sujet :lol2:

Pour les collègues.. non, ils ne vont pas dans MON COFFRE, mais quand on va faire du foot, ils encombrent se dernier avec leurs affaires (ça évite de niquer l'intérieur de la voiture avec des griffures de fermetures éclair)
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Message Jeu 14 Oct, 2010 16:10
pedro78200 a écrit:
le mien doit être mort...

Quand j'ouvre mon capot je le reprend direct sur la gueule... Comprends pas...


Si vous me cherchez... avec Chichi1er ::malades_015::


Euh...pas compris ce que je fais dans l'histoire, mais si tu me payes un café au bar, je veux bien te suivre :mrgreen:
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j2c
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Message Jeu 14 Oct, 2010 16:10
t'as pas compris ? pourtant t'es toujours dans les bons coups quand il faut raconter une .. connerie :irony:
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Message Jeu 14 Oct, 2010 16:10
j2c a écrit:
t'as pas compris ? pourtant t'es toujours dans les bons coups quand il faut raconter une .. connerie :irony:


Ah bon ?? :sifflote:

Alors Potter, tu en es où pour ta direction ? il semble que tu aies trouvé une solution pour tes pbs de crémaillère; tu remonteras le moteur avant fin 2010 ou tes problèmes repoussent totalement la fin du projet ?

Chichi1er...
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pedro78200
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Message Ven 15 Oct, 2010 15:10
chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:
le mien doit être mort...

Quand j'ouvre mon capot je le reprend direct sur la gueule... Comprends pas...


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Euh...pas compris ce que je fais dans l'histoire, mais si tu me payes un café au bar, je veux bien te suivre :mrgreen:


en fait j'ai confondu... c'étai guizmo!!

Mais si tu monte sur mantes je te paye un café! et un nespresso si tu veux vu que j'ai une belle machine maintenant!
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Bonjour à tous, j'ai quelques nouvelles. Normallement je récupère le carter maximum dans 15 jours soit le 6/7 novembre. J'ai pris des jours de congé, je vais donc avoir 5 jours pour tenter de remonter au maximum la laguna, les 11/12/13/14/15 novembre soit du jeudi au lundi. S'il y en a qui s'ennuient je serais preneur d'aider car je vais être tout seul pour remonter. J'espère au moins redémarrer le moteur pour le dimanche soir. J'avoue être un peu désespéré de la voir rerouler un jour.... Enfin après j'arrête de changer de voiture et d'en racheter promis. :D


ps : Pour la direction ce sera fait dans les 15 jours normallement.
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pedro78200
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Message Mar 19 Oct, 2010 13:10
potter a écrit:
Enfin après j'arrête de changer de voiture et d'en racheter promis.


En es tu convaincu?

As tu les lien sous la main de tes autres titines? je me suis taper tout le topic de la mégane hier...
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:tourni: Pour le moment !

Tu veux tous les liens ?
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chichi1er
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Message Mar 19 Oct, 2010 21:10
R11, Supercinq Baccara, Scenic .... :crazy:
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pedro78200
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Message Mar 19 Oct, 2010 21:10
potter a écrit:
:tourni: Pour le moment !

Tu veux tous les liens ?


bah pas pour la mégane, ni le scénic, ni la laguna!
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Il manque la r11 electronic. Et la r11 automatic electronic mais elle n'a même pas de topic.

Il y a aussi eu la r21 Baccara.
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Je dois commander ce soir les 6 bougies d'allumage, j'hésite entre ces modèles, lequel me conseillez vous ?

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-renault-laguna-ii..g0-686-10989-1897-gt

Chez Renault elles sont à l'unité à 29.66 euros !
Je commanderait aussi ce soir les deux soufflets de direction. Remontage boite et changement distribution le 11 novembre. Le 12 novembre je repositionne le moteur, c'est donc le 12 et eventuellement le 13 que j'aurais besoin d'aide.
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Chez Oscaro ils savent casser le marché mais pour donner des conseils il n'y a plus personne chez eux.

Les bougies Bosch sont au même tarif que moi professionnel de l'automobile je l'ai achète.
Je me demande pourquoi je me casse le cul à avoir un panneau, à me faire trouer le cul par l'état et les divers charges, je suis sur que je gagnerais mieux ma vis en faisant que du travail non déclarés
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Oct, 2010 13:10
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Morex a écrit:
Chez Oscaro ils savent casser le marché mais pour donner des conseils il n'y a plus personne chez eux.

Les bougies Bosch sont au même tarif que moi professionnel de l'automobile je l'ai achète.
Je me demande pourquoi je me casse le cul à avoir un panneau, à me faire trouer le cul par l'état et les divers charges, je suis sur que je gagnerais mieux ma vis en faisant que du travail non déclarés
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Ca Morex je suis d'accord avec toi, je compare pour ça toujours plusieurs fournisseurs et si je suis à un tarif identique ou pas forcément beaucoup plus élevé je privilégie toujours les "petits", les independants.

Tu peux m'avoir les bougies d'origine pas trop chères ? :D

looool. Car chez Renault 30 euros la bougie, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.





C'est reparti !

Ce soir état des lieux général afin de voir quelles pièces j'ai en ma possession et voir si tout va bien en vue de commander ce qui est manquant. Prémontage des bielettes de direction et vérification avec l'aide de quelqu'un, et découverte du souci, c'est bien un souci de crémaillère, le côté passager ne bouge pas d'un poil, mais le côté conducteur bouge, en fait la bague côté conducteur a du jeu, et on dirait qu'il manque une petite pièce car elle est visible côté passager et pas là.


http://img809.imageshack.us/img809/9837/img0593oc.jpg


Tout tout tout au fond à la liaison entre la bague et la "barre de crémaillère" on voit une zone noire qui représente le jeu.


http://img109.imageshack.us/img109/4870/img0596v.jpg

Côté passager maintenant on voit une pièce supplémentaire dans ce jeu (en 4 morceaux). Alors ou est elle passée ? Usinée ? Manquante ?

http://img35.imageshack.us/img35/986/img0601lw.jpg

Maintenant passons à la courroie accessoire, j'avais un gros doute sur le "roulement" du galet tendeur, à première vue dimension 100% identique, MAIS la fixation du galet a une forme différente, je vais donc devoir en acheter un (150 euros seul !!!!)

http://img35.imageshack.us/img35/7030/img0604k.jpg

C'est vraiment juste pour embêter le monde.... On pourrait juste modifier la fixation (la vis quoi) mais bon.... Il vaut mieux être tout d'origine.

http://img34.imageshack.us/img34/2014/img0607x.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/5677/img0608y.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/7779/img0609zf.jpg


Me reste donc à élucider le souci de la crémaillère ou pas (je n'ai plus de sous, et vu que le ct est passé comme ça avec les 4 biellettes de direction neuves ça ne pourra être que mieux, il n'y a que un claquement mais pas de jeu axial donc je pars sur un remontage tel que) commander les 6 bougies, les soufflets de direction, le galet tendeur de courroie accessoire, et pour le moment niveau pièces ça devrait aller.
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