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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Aoû, 2010 06:08
Je crois que c'est bleu navy! J'ai le bleu foncé qui n'a pas de reflet métallisé!
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j2c
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Message Mar 03 Aoû, 2010 08:08
hoo le venard qui passe inaperçu :lol2:

::hello_002::

et qui va bientôt ce véner

::hello_002::
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Voilà ce qu'il y a "simplement" à faire. Il faut usiner la partie centrale (celle au dessus des crans)

http://img64.imageshack.us/img64/8159/mg6625.jpg

Afin d'y installer la nouvelle bague, celle en photo là :


http://img85.imageshack.us/img85/9052/mg6626.jpg

Vous voyez ? Et il y a un petit trou à faire dans la nouvelle bague comme sur l'ancienne afin de lubrifier, c'est "tout".
Merci à vous tous de réfléchir si vous connaissez une entreprise capable de me faire ça, ou bien vous même ou un proche.

Merci !
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j2c
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Message Mar 03 Aoû, 2010 21:08
l'idéal ça serait d'avoir une machine à commande numérique avec une fraise..

mais pour trouver ça.. :pense:
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j2c a écrit:
hoo le venard qui passe inaperçu :lol2:

::hello_002::

et qui va bientôt ce véner

::hello_002::


C'est clair mais Je vais pas me vener mais bon j'ai quand même était chez lui pour le dépanner avec mon pc
Même si je suis arrivé a rien
Moi je me permettrais pas ça même Avec quelqu'un que je n'ai jamais vu ou qui post la 1ère fois
Mais bon comme il m' a répondu a un mp sur un autre forum je met donc ça sur le compte de l'ignorance mais mon pote mécano il a la même boite par terre et il voulait la jeter je lui ai dis attend j'ai peut être quelqu'un il était prêt a la donner du coups la je viens de lui envoyer un SMS en lui disant qu'il pouvait la virer
Forcément on sème ce qu on recolte
Mais c'est pas grave ça m'apprendra
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Aoû, 2010 07:08
en mem temps il est possible qu'il n'ai pas vu ton post.. vu le nombre de comm qu'il y a.

De plus tu ne fais aucune demande (ou je ne l'ai pas comprise.. )donc finalement que veux tu qu'il réponde?

Je ne cherche pas à lui trouver d'excuse mais plutot je suis curieux de comprendre cet "emballement'!

c'est tout pour ma part de pourrissage de topic!
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j2c
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Message Mer 04 Aoû, 2010 08:08
Venar, sérieusement .. et même sincèrement.. je pense qu'il n'a pas vu ton post :wink:

Je commence à bien connaitre Potter pour ne pas en douter une seconde :)
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Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai loupé un truc ?
Pas tout suivi Venar, je n'ai pas répondu à un de tes message ?

Oups. :ack:

Message sur le forum ou message privé ?
Je vais retourner voir lol. Désolé. Ce n'est pas la première, je le répète encore et encore, n'hésitez pas à me relancer si vous n'avez pas de réponse !!! :eek2:
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Heu..... C'était un MP ? :?:


Pas taper pas taper lol.

Pour les bva vw à double embrayage, tu l'as testée par une connaissance ? je n'en ai jamais testé, à ce qu'il parait elles sont excellente, avantage des bvm, et avantages de bva, au final ça semble super abouti.

Pour ton scenic tu sais quoi je n'avais même pas fait le rapprochement lol. Oups. Désolé, Potter a encore frappé par sa mémoire de poisson rouge. J2C te confirmera, plus tête en l'air il n'y a pas. :mrgreen:

Du coup pour la boite du scenic, tu veux la réparer ou la changer ? Normalement tu en trouves pour pas très cher, néanmoins les roulements peuvent se changer avec de bons outils, j'ai un ami qui en a ouvert une jb et au final ca semble simple d'après lui.

Enfin si besoin d'aide n'hésite pas, ça me tenterait bien une aventure mécanique. :D Et je commence à connaître un peu le scenic. :eek2:
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potter a écrit:
Voilà ce qu'il y a "simplement" à faire. Il faut usiner la partie centrale (celle au dessus des crans)


Afin d'y installer la nouvelle bague, celle en photo là :




Vous voyez ? Et il y a un petit trou à faire dans la nouvelle bague comme sur l'ancienne afin de lubrifier, c'est "tout".
Merci à vous tous de réfléchir si vous connaissez une entreprise capable de me faire ça, ou bien vous même ou un proche.

Merci !


Il n'y a pas de lycée pro. dans ton secteur :?:
Tu pourrais demander qu'il te fasse ca sur leurs machines pendant les cours :?:
Ca ce fait par chez moi :wink:
On m'a donné cette idée en effet. Néanmoins on est dans la mauvaise période. Mis à part ça j'ai trouvé une entreprise via le forum megane cc, quelqu'un qui travaille là dedans. Résultat en septembr e!
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AAAAAAAAAAAAAAAA oui zut c'est les vacances :oops: :oops: :oops:
Eh ouais, pendant que certains bossent, les autres dansent. :gni:


Heuuuu... :sifflote:
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Message Ven 06 Aoû, 2010 06:08
Youuuhouu.. et y en a qui font les deuuuuuux :cool2:
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pedro78200
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Message Ven 06 Aoû, 2010 07:08
oué! Les prof de danse!
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pedro78200
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Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
Ca donne quoi? Plus de nouvelles!
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Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
bah, on a toujours pas remonté la boite.. faut qu'on se paluche le redémontage d'un bloc de je sais plus comment ça s'appelle.. car on a oublié une pièce la dernière fois.
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pedro78200
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Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
ah merde
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Message Mar 24 Aoû, 2010 21:08
bah, c'est pas grave ça :)

tant qu'on se souvient où est la pièce ;)

on sait comment démonter/remonter.. y en a pour une heure :wink:
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Bonjour à tous,

Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement. :D

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01706455.jpg


Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?


VIDEO :


http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4


Heureusement je me suis consolé en montant ça :

http://img836.imageshack.us/img836/4079/img0082u.jpg

Oups ! :D Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)


http://img215.imageshack.us/img215/8070/img0083s.jpg


En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.


http://img710.imageshack.us/img710/5504/img0085fl.jpg

http://img543.imageshack.us/img543/1078/img0086s.jpg

Alors qu'en pensez vous ?

http://img215.imageshack.us/img215/172/img0087bt.jpg

Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)
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Dernière édition par potter le Lun 13 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Bon alors figurez vous que grâce au forum sos boite auto j'ai eu un très bon conseil. On m'a dit qu'il fallait régler le patin, il permet de plaquer l'axe de la crémaillère via un ressort. Lorsque la crémaillère prend du jeu, l'ensemble n'est pas suffisament plaqué, et quand on donne un accoup gauche droite ça fait un clac. Je vais donc revisser ça. Dès que la direction commence à se durcir apparement on est allé un peu trop loin, à faire à deux tout en douceur je pense.

http://img529.imageshack.us/img529/5199/dsc09986d.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/6007/dsc09987z.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/1013/dsc09988w.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/2166/dsc09989u.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/9744/dsc09990l.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/8830/dsc09992z.jpg

ps : on dirait que la voiture est toute pourrie avec ces photos loool, mais il n'en est rien. :D
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J'ai trouvé ça sur le net.

http://193.164.197.50/images/342/3424703873.jpg

J'ai regardé sur oscaro, il est indiqué qu'avec cette ref (ref renault) c'est compatible laguna 2 V6, mais le réglage a l'air totallement différent, ça ne ressemble pas du tout.

http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-51519-679616-286-p

Il y a donc deux montages. J'ai trouvé l'explication. La crémaillère en photo au dessus est une crémaillère sans servotronic (sans reduction de l'assistance selon la vitesse) alors que la mienne est une avec servotronic. Néanmoins celle avec servotronic le réglage n'est absolument pas ce que j'ai pris en photo, c'est bien un réglage classique, comme sur la r21 dont j'ai le manuel de réglage. Apparement le réglage que j'ai pris en photo est pour le servotronic.

La mienne :

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01706455P.jpg

L'autre la mauvaise :

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/1/51519E.jpg

Vous pensez, vu comment c'est placé qu'il faut sortir la crémaillère du véhicule pour régler ça ? Quelqu'un aurait un manuel pour régler le patin de cette crémaillère ? (boitier smi apparement)

Merci !
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Bimba
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Message Ven 24 Sep, 2010 16:09
Bon courage pour ton souci potter :-?
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Anciennes :
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Merci.

Bon, bonne nouvelle concernant la laguna, j'ai eu un appel de la personne qui m'usine la pièce, et c'est bon le planétaire a été usiné ! La nouvelle bague va donc pouvoir être insérée. Il a laisse une marge de 0,06 mm au diamètre soit 0,03 mm au rayon. Qu'en pensez vous ? Reste plus que le carter (mais il m'a dit que ce serait plus facile car que de l'alu) et je peux attaquer le remontage.
Dernier souci à régler qui m'a turlupiné toute la nuit, la cloche de l'embrayage direct (j'ai regardé l'éclaté et compris pourquoi même en défaut elle ne fonctionnait pas, c'est justement cette cloche qui avait une perte de pression mécanique donc même en mode défaut la voiture ne pouvait pas avancer, c'est balot ! )
Donc il faut que je demande le prix de la cloche, et surtout la compatibilité entre les différentes SU, car j'ai une cloche de diesel en rab, ça se trouve elle est compatible... Ou pas. Si elle est compatible je la récupère, mais j'avais noté plusieurs différences.

Et pour terminer je me suis renseigné sur l'huile de cette boite, et apparement il y a eu plusieurs montages d'huile, selon le numéro et la date de production on avait de la D3 syn ou de la couleur miele spécifique. Bref, la mienne sera en D3 syn.
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J'ai eu une réponse de mon fournisseur quant à la compatibilité ou pas de la cloche de diesel pour mettre sur mon essence.

Ma question était de savoir si les deux cloches étaient compatibles sachant que le nombre de trous de lubrification est identique mais pas forcément leur diamètre (pas vérifié)


Lui m'a répondu :

Indeed, the distributor is not the same. (en effet le distributeur hydraulique n'est pas le même, néanmoins...)
If your (used) shaft has more lube holes, then you can mount it.

With less lube holes, you have the risk of poor lubrication and the transmission will develop problems in a short notice.


Moi :

If the holes are number identic but more large it's ok too ?
I havn't compare the taille of holes, but the numbers are the same.



Lui :

Yes, that is O.K to.

If the holes are larger, you can mount it to!



http://img44.imageshack.us/img44/1802/mg6633.png


Partie haute de mon arbre de V6 :

http://img832.imageshack.us/img832/9806/mg6634.jpg

Partie basse de mon arbre de V6 :

http://img714.imageshack.us/img714/2574/mg6635.jpg


Si je dois remplacer la cloche elle est vendue 190 euros.
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Décidément j'avance pas mal aujourd'hui. (j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la laguna faut dire aussi)

J'ai trouvé le mode d'emploi pour régler le patin d'une crémaillère de clio V6. Or il semble que ce soit exactement la même crémaillère. En tout cas le système est le seul à être identique. Et au lieu d'avoir une possibilité de réglage sur trois crans, vu qu'on a deux crans opposés on ne peut régler que sur un cran. (mais un cran équivalent à 3 crans donc un gros rattrapage) A voir donc si ça fonctionne.


http://img444.imageshack.us/img444/411/patin.jpg

Pour info voilà à quoi ressemble un patin. (pris sur http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html )


http://img243.imageshack.us/img243/5820/img2702resizeyo2.jpg
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Je dois remonter la laguna le plus vite possible, j'ai donc décidé de mettre une crémaillère ES, je vais sur oscaro et ces imbéciles ont changé de prix, c'est plus de 50 euros plus cher. J'ai appelé et ils ne veulent rien faire, soit disant ils se seraient trompé la première fois... Si j'avais su....

Deuxièmement j'ai commandé des vérins de coffre sur mesure, en effet il y a chez renault deux modèles, un modèle avec aileron et un modèle sans aileron. Je trouve toujours que les verins sont un peu juste niveau poids, j'aime bien quand c'est franc et que ça remonte bien, j'en ai donc fait faire sur mesure. http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif

Pour info je me suis renseigné, la puissance de la version sans aileron est de 535 N. La puissance avec aileron est de 50 N de plus soit 585 N. Une tolérance de 50 N est tolérée (c'est à dire qu'à même poids et angle de compression un verin avec 50 N de moins qu'un autre sera bien, un avec 50 N de plus sera dur. Il ne faut pas pousser trop loin.

J'ai donc choisi une puissance de 25N de plus soit 610 N. Ils seront chargés (en pression) demain et envoyés dans la foulée.

J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.


http://img207.imageshack.us/img207/8647/img0259om.jpg
http://img543.imageshack.us/img543/8360/img0261ef.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/4326/img0262h.jpg
http://img245.imageshack.us/img245/1397/img0263sp.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/4741/img0264y.jpg

Dès que je peux je retire ça.

http://img839.imageshack.us/img839/9311/img0265t.jpg

On dirait qu'elle a des feux phase 2 là. :)


http://img176.imageshack.us/img176/2489/img0268l.jpg
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Dernière édition par potter le Mer 06 Oct, 2010 21:10; édité 1 fois
j2c
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Message Mer 06 Oct, 2010 22:10
j'ai eut ton SMS.. j'étais au resto.. :gni: quel est le con qui a osé :evil:
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j'aime pas ce message :peur2: peut-on en savoir un poil plus :?: :!:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Oct, 2010 11:10
Alicron a écrit:
j'aime pas ce message :peur2: peut-on en savoir un poil plus :?: :!:


:+1$:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
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Message Jeu 07 Oct, 2010 12:10
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
:+1ko:
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pedro78200
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Message Jeu 07 Oct, 2010 13:10
le forcage de la voiture peux être...

Tu devrai peux etre mettre un panneau indiquant que la voiture ne roule pas.... ca sert a rien de se la faire forcer pour une tentative de vol alors qu'il n'y a pas de boite de vitesse dedans...
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j2c
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Message Jeu 07 Oct, 2010 13:10
oui, forçage de voiture..

une voiture non roulante reste intéressante à braquer.. on peut voler l'intérieur par exemple..

en plus du manque de boite de vitesse.. il y a aussi le moteur qui est à coté.. et ça.. pas besoin de forcer la voiture pour le voir.. :blase:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Oct, 2010 13:10
oué mais bon...et puis braquer l'intérieur d'initiale c'est complètement con... tu ne peux le monter que dans... une initiale....
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Oct, 2010 14:10
potter a écrit:
J'ai vu aussi que la laguna a été forcée, heureusement ça ne se voit pas beaucoup, je pense que c'etait avant que je ne l'aie.
:pense: :pense:
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Oups désolé je n'ai pas vu vos réponses, le système censé me rpévenir par mail n'a pas fonctionné.

Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, c'est foutu pour la laguna, je ne l'aurais pas à noel, gros soucis personnels, je vais devoir arrêter temporairement la remise en état à priori. :bluecry: Je comptais partir en vacances avec en decembre et profiter des sièges chauffants.


Pour la fait du "forcage" je pense que c'etait avant que je ne l'achète quand même, enfin je ne sais pas.
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Pas trop méchant j'espere tes soucis :roll:
Ben si hélas. Mais bon..... On va dire qu'il y a des priorités.
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désolé :cry:


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