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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Avr, 2011 15:04
j2c a écrit:
si t'as des pièces en rabe, je prend :D.. on en discute samedi :D


Tu veux transformer ta voiture en initiale? :mrgreen:
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j2c
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Message Jeu 21 Avr, 2011 08:04
moi ? non ... en avion :mrgreen:
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pedro78200
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Message Jeu 21 Avr, 2011 09:04
Véga-missile c'est déjà pris comme nom!!
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j2c
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Message Jeu 21 Avr, 2011 10:04
lol.. non un truc qui tue sa race quoi ... une Laguna II kwwwwoaaaaaaaaaAAAA :mrgreen: (hein ? :aw2: déjà pris.. pffff)
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j2c
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Message Dim 24 Avr, 2011 20:04
Bon bin..

CNI 2.. euh.. ça avance à petits pas.. le GPS veut absolument l'information 'écran sorti'.. alors que sur la Laguna II, il est tout le temps sorti.. un peu la merde sur le coup... l'écran reste coupé :ko:

Gaz Frigo... il n'y a pas de fuite détectée, on voit bien le marqueur jaune.. mais uniquement sur la prise de recharge de gaz.. (valve).. on soupçonne que le gars a oublié de recharger la clim.
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pedro78200
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Message Dim 24 Avr, 2011 23:04
j2c a écrit:
écran sorti'..


Y a pas moyen de shunter ca?


Pour le gaz, faut tenter une recharge avec injection de gaz traçant!
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Accordiola1
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Message Lun 25 Avr, 2011 08:04
pedro78200 a écrit:
Y a pas moyen de shunter ca?

+1.
Faudrait mesurer sur sa megane si c'est un +12v ou une masse qui arrive sur la broche lorsque l'écran est sortis :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2011 09:04
la broche est multiplexée.. (tout du moins, il me semble)....

Pour le gaz, il me semble qu'il devait y avoir un gaz traçant (sinon on ne verrait pas le jaune sur la valve avec la lumière noire)
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pedro78200
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Message Lun 25 Avr, 2011 09:04
j2c a écrit:
la broche est multiplexée.. (tout du moins, il me semble)....


Là ca risque d'être plus compliqué!

j2c a écrit:

Pour le gaz, il me semble qu'il devait y avoir un gaz traçant (sinon on ne verrait pas le jaune sur la valve avec la lumière noire)


Surement, mais au moment de la recharge je ne crois pas qu'on te facture plus cher en remettant du liquide tracant!

Comme ca si ca fuit tu es sur d'avoir ce qu'il faut pour trouver le problème!
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Message Lun 25 Avr, 2011 18:04
j2c a écrit:
Pour le gaz, il me semble qu'il devait y avoir un gaz traçant (sinon on ne verrait pas le jaune sur la valve avec la lumière noire)


Pas forcement , il suffit que l'appareil de recharge de clime soit passer avant sur une voiture avec du traceur pour qu'il y'en ai sur la valve de la suivante .



pedro78200 a écrit:
je ne crois pas qu'on te facture plus cher en remettant du liquide tracant


Normalement si .
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Avr, 2011 21:04
Tomi, tu penses que la diffère est énorme?
Autant le faire Ca peux être utile!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2011 07:04
Oui mais ça ne fait pas forcement du bien au compresseur, c'est pour ça qu'il faut le faire uniquement lorsque l'ont suspect une fuite ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Avr, 2011 08:04
tomi a écrit:
Pas forcement , il suffit que l'appareil de recharge de clime soit passer avant sur une voiture avec du traceur pour qu'il y'en ai sur la valve de la suivante .


Voir pire.. qu'il y ai eut un jour du traceur dans le circuit, mais pas lors de la dernière recharge... :euh: Mais vu que potter a reçu sa voiture avec le circuit vide.. ça aurait fuit..

Effectivement, il va falloir la recharger avec la certitude cette fois ci qu'il y a un traceur.
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Oups désolé je viens seulement de lire les messages je n'avais pas reçu de notification.

Pedro, pour les pièces c'est mort :( J'ai dit une connaissance, pas un ami. lol Par contre le lève vitre si tu veux j'en ai un spécifique Initiale. ;)

Weshpolo, on s'était rencontrés un jour il y a deux ans il me semble ? :D Allez vas y n'hésite pas à démonter tu apprendras sur le tas. lol. :crazy:


Pour le système gpl oui j'en suis content, je l'emmène vendredi en révision j'ai fait 2500 km, quelques réglages à faire. ;) C'est un système assez réputé, et oui je compte la garder maintenant vu les frais effectués. J'aimerais un avantime quand même mais bon.... (ou une coccinelle)

Pour le CNI2 on a bien avancé avec J2C, on s'est fait une petite journée bien sympa, terminée par mon anniv lol. Je pense (et il ne semble pas convaincu mais n'attend que ça) que l'interrupteur on off n'est pas multiplexé, nous l'avons vu dans le système de l'écran que l'on a démonté de la Mégane. Enfin il semble que depuis on ait avancé, Jérôme a réussi à avoir les schémas et il y a bien un seul signal soit masse soit +. En étant fou (je le suis) on pourrait sans souci tester une masse, et si il ne se passe rien tenter un + . Et pafff, ça pète? loool.


J'ai 450 euros de budget pour terminer la laguna avant mon départ en vacances début juin. Je trouve la conso excessive sur autoroute, à 130 régulateur sur 250 km je suis à 11,5 litres. Pourtant le régime est bas à cette vitesse.... Je vais changer le filtre à air, je pense à une fuite à l'echappement au niveau des joints metalliques des deux pots catalytiques ou de la jonction entre les deux pots qui va au tube unique.

J'ai emmené la voiture chez Renault car je ne trouvait aucun centre spécialiste clim ou qui veuille chercher ma fuite. Chez renault j'ai donc une recharge à 100 euros, un traceur à 8 euros HT, un peu de main d'oeuvre pour la recherche de fuite, j'ai fait reprogrammer la boite auto pour qu'elle ait le nouveau programme de gestion... 180 euros au total, ça fait mal. Ils ont apparement trouvé la fuite, il me dit que eux avaient vu le tuyau plein de "vert" et qu'ils ne savaient pas si c'était le joint ou le tuyau à l'angle. Après nettoyage ils m'affirment que c'est le tuyau car il y a une microfissure (on voit une rayure en effet de près sur la deuxième photo... Mais elle est aussi sur la première alors...)

Je pense néanmoins qu'ils ont raison. ;) Mon joint est neuf, ils ont quand même démonté pour vérifier le joint. J'ai dit bon allez on fait une petite folie ok pour la réparation mais quel prix le tuyau ? (je pensais mettre maxi 80 euros car il est quand même très court, 30 cm à tout casser)

150 euros le tuyau ! J'ai dit allez hop merci aurevoir lol. (quand même pas mais le coeur y était).

Je vais vérifier qu'il n'y ait aucune autre fuite sur le circuit et je changerait le tuyau, qui en a un à me vendre ? :D


http://img846.imageshack.us/img846/7200/img4789t.jpg

On voit nettement la "rayure", mais aussi un peu de vert sur la droite côté joint.


http://img405.imageshack.us/img405/9462/img4790h.jpg


Dimanche matin je termine le coffrage, samedi prochain je change les disques avant, plaquettes avant, vidange BVA, changement sonde température eau, filtre à air, filtre habitacle, j'essaye de réinitialiser l'ESP et je voudrais vidanger le liquide de frein. Sur laguna 2 avec ESP peut on le faire au pied ? Il faut la valise obligatoirement ? Circuit en Y ou X ?

Merci !
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Dernière édition par potter le Lun 09 Mai, 2011 20:05; édité 3 fois
Alors en fait le garage s'est trompé ce n'est pas la durite qui va du compresseur à la bouteille deshydratante mais la durite qui va du compresseur à l'évaporateur (le radiateur de clim si vous préférez). (enfin c'est pareil toute façon c'est cette durite qui fuit)

La référence indiquée sur le tuyau (côté métal) est 82 000 256 42 B

Je l'ai démontée ce soir en vitesse.

http://img802.imageshack.us/img802/9237/img4801.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/3566/img4805h.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/9985/img4807k.jpg


Pensez vous que c'est le plan de joint qui a un souci ? On dirait que non mais bon....


http://img5.imageshack.us/img5/8346/img4811d.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/3112/img4813k.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/1366/img4814w.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/9223/img4815q.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/1343/img4816m.jpg
http://img844.imageshack.us/img844/2004/img4819c.jpg
http://img805.imageshack.us/img805/9302/img4820.jpg


J'ai l'impression que le système de fixation côté compresseur est spécifique à ce modèle de compresseur donc spécifique V6..... A vérifier chez Renault si la ref est la même sur d'autres moteurs ou pas.
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Je viens de commander les disques avant avec les plaquettes. On touche bientôt au but.

Restera l'esp, j'aimerais avoir le code erreur pour voir d'ou ça peut venir.
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Bon, je suis rentré il y a trente minutes, ras le bol, pour faire 15 km x 2 (30) il m'a fallu plus de 3 heures....

Enfin bref, c'est toujours comme ça on s'habitue mais parfois ça énerve un poil. J'ai donc à priori une bonne nouvelle, le code lié à l'esp semble simple à résoudre, il y a par contre un code dont je ne connais pas la signification.

Le premier est lié au capteur de température DF001. A priori sonde température LDR, exact ? (je l'ai, je vais la changer, et à mon avis c'est ça qui explique la surconsommation)

Le deuxième est DF055 Circuit contacteur carte présente, apparement un souci au niveau du lecteur de carte ? Ca je ne vois vraiment pas. En tout cas il ne semble pas gênant.

Le dernier DF107 Identification capteur angle volant. Et j'ai regardé sur le manuel réparation il est indiqué ça :

http://img828.imageshack.us/img828/3410/img4847.png


Donc apparement c'est bien uniquement le réaprentissage. Alors confirmez vous que pour faire ce réaprentissage on peut soit entrer la commande à la valise soit débrancher la batterie et tourner d'un quart à gauche, un quart à droite ? Autre technique pour éviter que ça me coûte un bras ?

Les disques avant, les plaquettes sont arrivées. J'ai commandé la durite de clim neuve chez Renault. :( Apparement ce n'est pas "rare" que celle là lache car il y a une "boule" de métal juste au dessus du coude en question, je pense qu'elle doit casser la pression avant l'arrivée au compresseur. Et cette boule permettrait à l'oxyde de se loger, bref, apparement ça expliquerait que parfois il y ait des fuites à cet endroit. Allez savoir....


http://img221.imageshack.us/img221/2938/img4849jp.jpg



Et pour terminer rigolons un coup, c'etait dans les embouteillages en remettant à zéro, bon ça a duré une demi seconde hein. :D

http://img703.imageshack.us/img703/4654/img4837i.jpg


Dernière chose à régler, mais qui m'énerve à un point, savez vous si on peut désactiver via la valise le débrayage automatique à l'arrêt ? Je ne supporte plus cette nullitée, du coup je me met en 1 imposée à chaque arrêt sinon la boite débraye. N'importe quoi ce système.
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Pour l'ESP il me semble qu'au rebranchement de la batterie tu dois tourner de buté a buté puis revenir au point milieu :idea:
Le message d'hier n'était pas passé, grrrr !




Hier j'ai testé une méthode pour l'esp, mais en vitesse car je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer, débranchement de la batterie et j'ai tourné à fond en butée à gauche, point millieu un instant et à fond en butée à droite. Je n'etais pas revenu qu'elle disait déjà anomalie esp.

Apparement ce serait plutôt un quart de tour à gauche, pause au point millieu et un quart à droite.

Le coffrage a été bien avancé, manque maintenant plus que le moquettage et les finitions.


http://img233.imageshack.us/img233/8067/img4863c.jpg
http://img859.imageshack.us/img859/968/img4866t.jpg

Ca c'est du carton ! Recupéré des poubelles pour faire des patrons.


http://img862.imageshack.us/img862/1703/img4869q.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/226/img4872z.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/511/img4874zj.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/8437/img4875t.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/4051/img4877ks.jpg



On fait un show room avec ça ? :D


http://img840.imageshack.us/img840/5430/img4878a.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/1278/img4879r.jpg
http://img852.imageshack.us/img852/3632/img4880.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/6561/img4881k.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/6626/img4883t.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/4959/img4885x.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/263/img4886x.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/5315/img4889d.jpg
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Ce soir j'ai fait la première planche mais il me manquait des aggrafes pour terminer. :(

Un chat inquiet :


http://img219.imageshack.us/img219/3053/img4912j.jpg


Encollage à la néoprène :


http://img69.imageshack.us/img69/904/img4914l.jpg

Je retourne et j'appuye bien.


http://img819.imageshack.us/img819/5051/img4915d.jpg

Découpage un peu plus près des côtés.


http://img196.imageshack.us/img196/6798/img4916e.jpg


Découpe afin de pouvoir bien se mettre à la forme des angles. Tout a été aggrafé par derrière.

http://img822.imageshack.us/img822/3153/img4917k.jpg

Parfait, ça suit tout à fait la forme.


http://img853.imageshack.us/img853/5884/img4919h.jpg

Récupération de lacets afin de faire des sangles pour sortir les capots.


http://img818.imageshack.us/img818/8414/img4920e.jpg
http://img638.imageshack.us/img638/8665/img4921q.jpg

L'ensemble pèse ce poids, ça reste raisonnable.


http://img577.imageshack.us/img577/3982/img4923y.jpg


Suite demain ou après demain.
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Toujours aussi passionnant tes reportages :wink:
pedro78200
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Message Mer 18 Mai, 2011 21:05
Ah bah là je comprend mieux!!!
:mrgreen:
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Message Jeu 19 Mai, 2011 07:05
énorme.. ce mec adore le bricolage :cool2:
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Préparation pour installer les sangles d'ouverture :



http://img862.imageshack.us/img862/3627/img4943l.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/466/img4944t.jpg




4 cm, pas trop petit, pas trop grand.



http://img804.imageshack.us/img804/7812/img4947z.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/6503/img4948q.jpg
http://img804.imageshack.us/img804/5603/img4949.jpg
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Exellent les spots intégrés dans le sol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ton bricolage aussi hein :mrgreen: :mrgreen:
Oui, d'ailleurs qu'est ce que ça avait été chiant, percage des tranchées, des installations électriques.... Mais c'est trop bien, ça fait un chemin tout autour de la table centrale.
:crazy:

Je suis très content du résultat si ce n'est deux détails. Tout entre parfaitement bien sauf que je vais devoir couper un poil en largeur la planche centrale car les trois sont un peu serrées. Je verrait ça après mes vacances.
Deuxième détail j'ai fait une boulette j'ai coupé la partie centrale dans un autre sens du coup les poils (invisible à l'oeil, uniquement au flash ont une couleur légèrement différente, mais ça ne se voit que lorsque je photographie, en vrai je ne vois vraiment aucune différence et la moquette ne "marque" pas lorsqu'on la brosse dans le sens du poil ou dans le sens contraire. Elle est donc très bien.


http://img684.imageshack.us/img684/4938/img4974i.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/2559/img4975bn.jpg
http://img804.imageshack.us/img804/835/img4977d.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/6997/img4978c.jpg

L'emplacement pour mettre le nettoyant jantes et le polish. :D


http://img864.imageshack.us/img864/6806/img4979nu.jpg
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Dernière édition par potter le Sam 21 Mai, 2011 19:05; édité 1 fois
j2c
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Message Lun 23 Mai, 2011 09:05
t'es juste énorme toi..

J'ai l'impression que le coup de la largeur de la planche.. c'est l'épaisseur de la moquette.. que tu n'as pas compté dans les quotes
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Gros toi meme ! Non mais ! :langue:




:mrgreen:

Oui c'esy l'epaisseur de la moquette. Ca avait ete prevu, mais il vallait mieux ne pas couper assez que trop. ;) Là je n''ai qu'un coté à recouper. :)
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Message Lun 23 Mai, 2011 10:05
potter a écrit:
Gros toi meme ! Non mais ! :langue:


oups :$ mais non .. pas dans le sens là .. :wink:

je reformule.. "t'es génial" :kiss:

Quand je récupère mon câble vidéo, faudra qu'on se capte pour essayer de se remettre sur le CNI2.

Je suis à la recherche d'une prise 24 voies aussi, si tu sais où en trouver.. ça fait quelques temps que je tourne un peu en rond :euh:
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Lol. T'inquiète j'ai compris que ce n'était pas une insulte lol.
Pour la prise 24 voies je t'avais dit ou la trouver, tu n'as pas trouvé ? Bah alors allez plus vite que ça !

Faut voir si je réussi à t'en avoir une. :)

Attention je pars tout juste dans 3 semaines en vacances, me reste deux week ends. ;)
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j2c
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Message Mar 24 Mai, 2011 07:05
ça fait plus de 2 semaines que je cherche cette fichue prise.. impossible à mettre la main sur une d'entre elle.. entre CNI2, update list et compteur de mégane 2.. impossible de trouver. :euh:
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pedro78200
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Message Mar 24 Mai, 2011 08:05
T'as essayer d'aller une casse auto?
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j2c
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Message Mar 24 Mai, 2011 09:05
y en a pas à coté de chez moi :-/
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pedro78200
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Message Mar 24 Mai, 2011 11:05
Arf...
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potter a écrit:
Voilà voilà, pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté un scénic il y a deux mois :

Je viens de l'échanger contre ça :

http://img390.imageshack.us/img390/2807/cotegauche.jpg

Une laguna 2 V6 INITIALE de 118 000 km de 2002 et plus de 200 cv. Valeur neuve plus de 35 000 euros.
Bardée d'équipements, je ne citerait que les équipements importants.

Sièges en cuir intégral à réglage électrique (trop marrant) a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant, c'est à dire que lorsque l'on ouvre la voiture les sièges bougent tout seul pour reprendre le réglage enregistré par la carte. Climatisation réglage séparé gauche droite, GPS carminat intégré, régulateur-limiteur, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions), carte main libres, boite auto 5 rapports Japonaise (AW) etc etc... :D

Le scénic a donc été livré hier soir, les papiers signés, je récupère la Laguna avec un plateau la semaine prochaine. La laguna semble en très bel état extérieur, les pneus avant neufs de 17, par contre il faudra revoir la direction (oh c'est étonnant, un problème récurrent vous avez dit ?) les freins avant. Je vais faire ça moi-même ça ne coûtera pas bien cher.


A bientôt. Potter.


Toutes mes condoléances :mdr:
Guill_007 a écrit:
Toutes mes condoléances :mdr:


Tu es obligé de troller à chaque fois que tu postes ???

::boulet_010::
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Guill_007 a écrit:
Toutes mes condoléances :mdr:


Tu es obligé de troller à chaque fois que tu postes ???

::boulet_010::


Boulet toi même. On est pas tous obligé d´avoir mauvais goût.


Chacun ses goûts, son avis et opinion !!!
Dernière édition par Guill_007 le Mar 24 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Mai, 2011 13:05
Guill, tu peux t'abstenir de ce genre de commentaire (hors charte).. à moins que tu ne veuilles voir ton compte passé au marteau pilon :pense:
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pedro78200
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Message Mar 31 Mai, 2011 14:05
potter a écrit:
'ai l'impression que le système de fixation côté compresseur est spécifique à ce modèle de compresseur donc spécifique V6..... A vérifier chez Renault si la ref est la même sur d'autres moteurs ou pas.


J'ai posé la question, le mec n'a pas su me répondre...
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Voilà un petit Roman qui vous permettra de tenir trois semaines. Je pars en vacances demain, j'ai eu beaucoup de boulot à faire de dernière minute sur la Laguna, bossant en parralèle le soir, ça a vraiment été très tendu ces deux dernières semaines.....

Enfin j'ai quelque chose qui commence à ressembler à une voiture.

Que font ils ces deux là ?


http://img809.imageshack.us/img809/47/sam0377.jpg

Tu vois il parait que c'est un moteur. Ah ? ohhh, super. Comment tu t'appelles toi ? Moi c'est pedro et toi ? Potter ! C'est une laguna V6 initiale ? Oui ! Oh comme moi !

http://img828.imageshack.us/img828/4947/sam0378x.jpg

Je te fais visiter ? Ok


http://img225.imageshack.us/img225/8953/sam0381a.jpg


Pendant que Potter était sous la voiture Pax a la bonne idée de remplir le bocal de liquide de refroidissement, sauf qu'il a visé à côté et que tout a attéri sur ma figure.... grrrrr


http://img718.imageshack.us/img718/1516/sam0382x.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/9169/sam0383k.jpg

Il est content ! mddrr. Régis sors de ce corps !


http://img856.imageshack.us/img856/4064/sam0384.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/4461/sam0385p.jpg

Protégez vous la tête, on ouvre !!!!!


http://img135.imageshack.us/img135/2930/sam0386p.jpg
http://img585.imageshack.us/img585/6910/sam0389k.jpg

Pourquoi donc Pedro a t'il de la superglu ici ? C'est le mystère de la journée. :)


http://img845.imageshack.us/img845/3263/sam0393y.jpg

Vous noterez au passage quelques inserts en bois précieux, issus des plus grandes lignées d'arbres selectionnés.


http://img862.imageshack.us/img862/9913/sam0394r.jpg


Maintenant c'est au tour de la laguna de Potter, beaucoup de choses à faire.


http://img849.imageshack.us/img849/7075/sam0396.jpg

Démontage d'une partie du PC avant et du feu pour changer la durit de clim.


http://img838.imageshack.us/img838/5401/sam0404t.jpg


Démontage des disques avant. Et là c'est un vrai scandale. Un centre auto dont je tairait le nom auprès de qui l'ancien propriétaire a été pour remplacer les disques avant. Ces ******* ont monté des disques qui ne correspondent pas au modèle, à savoir plus petit, et DONT LES TROUS DE FIXATION NE TOMBENT PAS EN FACE, les disques ne sont donc absolument PAS FIXES. Ils tiennent uniquement avec les boulons de roue.
Mais PIRE, ils ont monté les plaquettes de frein qui vont avec le V6, du coup la plaquette est plus large que le disque et ne s'usait que sur une partie. Arrivé en bout de plaquette les deux côtés non usés se seraient touchés et j'aurais perdu mon freinage. Plus de freinage, dans le mur. (sachant qu'une grosse partie du freinage se fait à l'avant).

C'est extrêmement grave, d'autant plus que ils ont forcément vu que les disques n'allaient pas, ce n'est pas une erreur, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui car les trous de fixation ne tombant pas en face ils savaient pleinement que ça ne convenait pas.

http://img688.imageshack.us/img688/2549/img5064v.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/9352/sam0408.jpg

Autre surprise du jour, ces *** avec ma DA m'ont monté un modèle de soufflet qui ne convient pas à cette crémaillère, résultat deux soufflets éclatés. J'ai appelé le lendemain, ils voulaient que je leur envoie la crémaillère complète. Je vous assure on est dans la merde de nos jours parce que personne ne fait son boulot correctement, personne n'assume et tout le monde se fout de tout. Je vous dit pas comment j'étais remonté en découvrant ces deux choses coup sur coup alors que je devais terminer déjà pas mal de trucs avant de partir en vacances ça me rajoutait ça.


http://img809.imageshack.us/img809/3734/sam0410x.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/3543/sam0411h.jpg

Et là ça a donné le coup de massue. Je me souviens qu'en remontant j'avais tapé avec mon tournevis sans faire exprès sur le soufflet... Bon allez Potter, on ne se laisse pas abattre.


http://img841.imageshack.us/img841/9036/sam0412h.jpg
http://img573.imageshack.us/img573/3237/sam0414g.jpg

ENFIN là ça va ! Avec quatre boulons à 5 euros le boulon. Une honte les tarifs.


http://img204.imageshack.us/img204/9786/sam0415j.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/7113/sam0416h.jpg

Vous voyez les anciennes plaquettes ? Tueurs de têtes ! Bandits ! Assassins !!!


http://img862.imageshack.us/img862/1369/sam0417o.jpg
http://img863.imageshack.us/img863/9164/sam0418.jpg

L'ensemble remonté proprement, avec des pièces de qualité made in Potter.... :(


http://img854.imageshack.us/img854/9194/sam0419n.jpg

Après les freins on passe à la clim, après avoir tout bien démonté pour la 3 ème fois on met la durit et..... Mauvaise référence. :( J'en ai maaaare, tout va mal.


http://img807.imageshack.us/img807/5994/sam0423.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/7835/sam0424l.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/8517/sam0425p.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/9051/sam0426.jpg
http://img709.imageshack.us/img709/5721/sam0427so.jpg
http://img687.imageshack.us/img687/8850/sam0428n.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/4536/sam0429.jpg

Voilà la différence...


http://img96.imageshack.us/img96/9284/sam0430y.jpg

La base étanche de la durite avait quand même une sale tronche, ça ne devait pas aider pour la fuite, une sorte de corrosion qui faisait un relief.


http://img846.imageshack.us/img846/2223/sam0433.jpg

On passe à la vidange de boite auto à la DEXRON 6 (dernière évolution de la Dexron)


http://img846.imageshack.us/img846/6841/sam0434u.jpg


Une fois la vidange de boite auto faite je me suis occupé de la pompe lave glace, en effet c'est une pompe bidirectionnelle qui fait l'arrière et l'avant. Un bouchon caoutchouc bouche un côté ou l'autre, selon si on veut du lave glace devant ou derrière. Or moi ca sortait toujours devant même si je demandais derrière. En vieillissant le caoutchouc s'épaissit et bloque. Il suffit de démonter, bien nettoyer et parfois poncer un peu (très finement).


http://img840.imageshack.us/img840/3969/sam0440m.jpg
http://img806.imageshack.us/img806/8089/sam0442d.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/1255/sam0445s.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/192/sam0446.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/3348/sam0449o.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1531/sam0450k.jpg

Ensuite on continue (eh oui je vous avait dit beaucoup de choses) avec le filtre habitacle dégueulasse, ainsi que le filtre à air moteur.

On a voulu changer la sonde de température moteur, mauvais modèle !


http://img32.imageshack.us/img32/1081/sam0451.jpg

Et pour terminer le lecteur de carte, la petite languette cassée empêche au bouton rouge d'être en contact lorsque la carte est insérée, du coup il faut laisser le doigt appuyé sur START pour démarrer alors que normallement un appui suffit. J'ai donc retrouvé cette fonction après avoir recollé la languette.

http://img600.imageshack.us/img600/1008/sam0453v.jpg


Quelques jours après j'ai reçu la bonne durite de clim, redémontage et hop impeccable. La clim a été rechargée avant hier et ça fonctionne très bien. Etant donné le nombre de blaireaux qu'on rencontre j'avais donné mes instructions sur un papier en gros placé devant le compteur en donnant le poids (en grammes) qu'il fallait mettre, et en leur précisant de bien rester looongtemps en tirage au vide pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite.... A priori c'est bon.


http://img580.imageshack.us/img580/4695/photo1su.jpg

Dans l'urgence, (je pars en vacances demain et c'était jeudi) ayant un soufflet de cardan percé j'ai voulu acheter ça, bof, il est trop petit. L'idéal reste toujours un soufflet thermoplastique (dur) spécifique à votre voiture. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé trois jours avant de partir en vacances.


http://img808.imageshack.us/img808/416/photo2jv.jpg


On continue, deux jours après passage de la voiture à la valise. Le défaut esp a disparu (réinitialisé), ainsi que le voyant antipollution qui s'était allumé quelques jours plus tôt (apparemment quelque chose comme anomalie pression admission). Remise à zéro des autoadaptatifs de boite afin qu'elle refasse ses apprentissages selon ses paramètres d'usure actuels, au tout début, super souple, plus de souci avec le débrayage à l'arrêt, et arrivé sur Paris elle a recommencé en bien pire, comme au tout début. (en fait les autoadaptatifs doivent essayer tout d'abord en y allant mollo sur les temps de passages pour ensuite être plus francs et vifs et ensuite se stabiliser dans le juste millieu) et à ce jour elle recommence à s'assouplir. Mais le retard lors du débrayage à l'arrêt est toujours présent donc faudra sortir le distributeur hydraulique et nettoyer les deux electrovannes de pression qui sont connues pour donner ces symptômes sur ce modèle.



J'ai finallement trouvé un porte vélo 2 vélos chez Decathlon à 99 euros. Ceux qui auront déjà cherché ce type de porte vélo sur boule (pas sur attelage mais bien sur boule) se diront que ce n'est vraiment pas cher. Sur le site internet il était indispo dans tous les décathlon, et j'en ai trouvé un seul par hasard donc je l'ai pris de suite. Seulement deux vélos, mais ça évite d'augmenter le porte a faux, du coup ça ne me gêne pas dans les sous sols parisiens que j'emprunte très souvent (oui, si on monte plus l'arrière est long plus il y a risque de toucher le sol, idem en descendant) et surtout deux vélos ça me suffit.


http://img831.imageshack.us/img831/6724/img5002ka.jpg
http://img813.imageshack.us/img813/1545/img5008.jpg
http://img862.imageshack.us/img862/8295/img5009b.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/9011/img5019ab.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/327/img5020c.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/417/img5061c.jpg



Quelques vidéos lors du passage valise. On a le choix entre trois fréquences pour le radar de recul. J'ai choisi l'intermediaire, la plus aigue est super stridente !


http://img839.imageshack.us/img839/1195/kius.mp4
http://img37.imageshack.us/img37/9308/zub.mp4
http://img835.imageshack.us/img835/5521/94id.mp4


Avant :


http://img232.imageshack.us/img232/1290/img4836b.jpg

Plus de défaut !

http://img155.imageshack.us/img155/6406/img5076ag.jpg


Essayage (deuxième essai) de la sonde de température, c'est ENCORE le mauvais modèle !
Démontage du cardan.


http://img718.imageshack.us/img718/5525/img5132m.jpg

Le soufflet est d'origine, en témoigne le type de serrage utilisé, pincé, sans aucune vue sur un raccord.


http://img851.imageshack.us/img851/1978/img5133l.jpg

C'est un joint homocynétique de type RZEPPA, un coup de marteau placé au plus près de l'axe, dans le sens de la longueur permet à l'homocynétique de passer la gorge l'empêchant de sortir. Ensuite on peut placer le soufflet sans souci. Attention, certains rzeppa ont un circlip donc il faut l'écarter avant de taper sinon casse assurée.


http://img196.imageshack.us/img196/6135/img5134j.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/8550/img5135e.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/1007/img5136x.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/6664/img5137r.jpg
http://img607.imageshack.us/img607/4629/img5138i.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/3457/img5139ew.jpg

Finallement je n'ai pas pu le monter, trop petit, j'ai remonté le mien en le réparant car il il est abimé sur le partie plate sous le collier de serrage. Très peu de risque que ça bouge, en tout cas ca me permettra de partir en vacances je verrai plus tard. ;)

On passe à la direction. Une horreur, pas de place, en fait c'est limite quasi impossible, j'aurais presque eu aussi vite fait de décaller le moteur.


http://img39.imageshack.us/img39/8561/img5142f.jpg

L'ancien était en caoutchouc, mais surtout avait deux largeurs, il s'est déchiré pile à l'endroit ou la largeur se réduisait, en fait il n'était pas adapté...


http://img36.imageshack.us/img36/7854/img5145t.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/7830/img5153c.jpg

En parallèle (et tout ça la même semaine après le boulot) la boite de mon frère a lâchée, obligé de l'aider à sortir la boite ( 335 000 km embrayage d'origine, y'a pas à dire ce n'est pas la même qualité). (pour ceux que ça intéresse, photos en section méca) pour la réparer.

http://img24.imageshack.us/img24/705/img5164j.jpg

Le porte velo, nickel. :) (m'enfin des soucis de faux contacts, ils avaient oublié de brancher un fil.... Encore du temps de perdu)



http://img805.imageshack.us/img805/2095/img5170r.jpg

Il se penche pour ouvrir le coffre :


http://img694.imageshack.us/img694/2300/img5172m.jpg

Troisième essai de montage de sonde, c'est enfin la bonne ! En fait le concessionnaire en a commandé deux ce jour et m'avait filé celle de l'autre client. lui même a dû être surpris...


http://img836.imageshack.us/img836/4492/img5175t.jpg
http://img542.imageshack.us/img542/3081/img5212o.jpg
http://img703.imageshack.us/img703/8127/img5213r.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/6103/img5214n.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/5599/img5215p.jpg

Et pour terminer cette semaine de fou, intensément active et fatiguante, avec des nuits parfois à 3 heures de sommeil une petite note de douceur pour vous dire. Bonnes vacances (même si vous ne partez pas lol)


http://img8.imageshack.us/img8/8691/img5227lz.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/3540/img5228a.jpg

ps : le voyant antipollution s'est rallumé ce soir, comme la dernière fois lors du redémarrage après avoir coupé le moteur à peine une minute avant. Ce n'est pas bien grave elle fonctionne correctement, je pense à un réglage par rapport au gpl, elle doit entrer en dehors des tolérance car l'infllamation nottament n'est pas identique. Les autoadaptatifs et les sondes permettent de réguler ça mais bon, à voir. ;)
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