Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Juil, 2010 21:07
j'me doute bien que tu va la réparer!!

elle t'as couté combien pour le moment la laguna?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2010 22:07
un Scénic :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Juil, 2010 22:07
oué certe.. ça j'avais suivis mais combien le scénic à la base + les frais engagés...

Je me dis que potter s'est lancé la dedans car logiquement c'est plus intéressant que d'acheter directe une lag qui roule!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je suis parti d'un prix de départ à 600 euros environ. (achat du scenic 250 euros comprenant tous les frais du scenic dont la carte grise ca fait 600)

On rajoute le transport par transporteur 350 euros

L'aller retour en voiture 150

500 euros de pièces

Ca fait 1600 euros.

Sauf que la différence avec une voiture à 3000 euros ou 4000 c'est que là tout sera neuf, freins, direction, distribution et la boite auto. Alors que souvent ce sont les choses qui ne sont pas faites et ça fait partie du prix négocié, car c'est souvent très cher donc les vendeurs ne l'auront pas fait par le apssé. Tu vois ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Bonjour à tous, voilà la dernière commande.

Demain soir (peut être) photos de l'avancée des travaux.

1 PHIL Ampoule de feu stop et feu arrière - 2,46 €
1 Galet tendeur de courroie d'accessoire 32,95 €
1 Bouteille déshydratante - 38,33 €
1 NGK Bougie d'allumage - 17,34 €
1 SKF Galet enrouleur de courroie d'accessoire - 28,46 €

Il ne manquera (normallement) plus que les disques arrières et l'huile pour le moteur, l'huile pour la boite, le liquide de refroidissement, la clim à recharger, la DA à vidanger.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2010 22:07
potter a écrit:
1 NGK Bougie d'allumage - 17,34 €


Juste une seule ? :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Juil, 2010 06:07
Effectivement c'est intéressant à ce tarif là!

Et puis au final la voiture te reviens tout de même moins cher que si achète une occasion! maintenant il y a la question de la main d'oevre qui y fait! tu sais te servir de tes doigts donc clairement ça aide
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2010 09:07
Puis, pour avoir fait pareil sur ma première voiture, on ce fait plaisir à remettre en état ça voiture, donc le cout de la main d'œuvre on y pense pas trop :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Juil, 2010 10:07
bien évidemment!

par contre potter... à quoi cela te sert-il d'avoir assez de voiture pour rouler chaque jour de la semaine avec un modele différent???

En tout cas chapeau pour la laguna car il faut vraiment être motivé pour se lancer dans un tel travail!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2010 12:07
ça se résume en.. un mot..

passion ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Potter est un Dieu :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 18 Juil, 2010 15:07
Bientôt la Laguba V6 va dieu-potter :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Hein ? On fait la fête en mon absence ? :eek2:



Un possesseur de laguna a frotté sa protection latérale arrière, vu qu'il avait de la peinture pierre à fusil il a du racheter une baguette mais noire, ça faisait laid, je lui ai donc échangé sa baguette noire contre une des mienne pierre a fusil et en profité pour.....


http://img830.imageshack.us/img830/9779/mg5220.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/2168/mg5227.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/3919/mg5229.jpg

Deuxième partie aujourd'hui, toujours le problème technique de l'appareil photo, désolé pour la qualité pourrie.

http://img840.imageshack.us/img840/3984/img1267.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/3614/img1268m.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/17/img1269.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/9881/img1270v.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/1522/img1271s.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/2875/img1273.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/5880/img1278.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/447/img1279.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/615/img1283.jpg
http://img843.imageshack.us/img843/9903/img1284t.jpg
http://img836.imageshack.us/img836/8973/img1286o.jpg


J'ai enlevé le convertisseur, il y a des traces de frottement sur le pied de convertisseur, comme sur les 4HP20. A suivre, démontage de la boite et ouverture ce soir.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2010 16:07
héhé, le possesseur de lag II en question :irony: je le connais :lol2:

Bon.. je viens en renfort ce soir avec le reflex :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
seigneur ! quand on y connais pas grand chose : ces photos font peur ^^
Ca fait peur ça fait peur ! :eek2:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Juil, 2010 18:07
Bonne nuit les gars !! :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il est reparti chez lui et moi chez moi lol. Non mais oh ! On a pas mal avancé, photos demain ou après demain...
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2010 23:07
j'ai faiiimmm :euh:

saloperie de boite de vitesse.. on va la finir à la hache :irony:

mais elle marchera :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Juil, 2010 06:07
quoi que à la hache c'est pas dit!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juil, 2010 08:07
me sous-estime pas :irony:

mais bon.. après, elle va rouler beaucoup moins bien :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 18:07
Bon, je vend un peu la mèche

Hier, on a terminé de démonter la boite pièces par pièces.. mes doigts sentent encore un peu l'essence..

Tout à été nettoyés.. on a vu 2 soucis :
* des paliers usinés
* 2 des 8 embrayages de ruinés.. (brulés)

On a donc réparé les 2 embrayages avec le reste d'une autre boite de vitesse.

Il ne reste plus qu'à réparer les paliers.. et surtout de trouver pourquoi ça a été usiné.. :gni:

Bonne nouvelle, la pompe est en bon état, la crépine a été décapitées (coup de hache pour aller vite).. le filtre était vraiment pas encrassé.. mais elle va quand même être remplacée..

ça fait du bien de bricoler toute la journée à la lumière du jour :wink:

Pour les photos.. bin vous attendrez que potter récupère les photos que je lui ai envoyées :sifflote:

ou pas..

Bon, pour ouvrir les pistons et vérifier tout ce qu'il y a dedans :

http://pics.j2c.org/2010_07_24/800_c0b76594b755680df32c2f9079e7d7fe__MG_6639.jpg

Pas de presse :p

http://pics.j2c.org/2010_07_24/800_9c5396308c24646c83c468f093a58669__MG_6648.jpg

Pompe à huile :)

Bon.. c'est quoi ce truc.. qui pousse dans le jardin ?
http://pics.j2c.org/2010_07_24/800_e7760ee1d0e149ed244ccd2b3ae1e563__MG_6665.jpg

:mdr:

Bon.. y en aura plein d'autres .. mais faut qu'on fasse un peu de masquage de texte.. et moi là j'ai la flème :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
He ho tu me courtcircuite là !!! lol

J'attends tes photos de samedi ! ;)


Bonjour à tous !

Voilà les photos de la semaine dernière, j'ai beaucoup de retard dans les photos, mais la "chose" a avancée. ;)
La boite à l'intérieur est dégueulasse, normallement une boite auto est tres propre à l'intérieur, là c'est noir de chez noir.


http://img245.imageshack.us/img245/3549/img6571dq.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/5364/img6572.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/3909/img6573x.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/1770/img6574u.jpg


Ouverture de la pompe à huile.


http://img230.imageshack.us/img230/1743/img6575u.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/8844/img6576.jpg


Ouverture du carter central, on désacoupe la boite en deux morceaux (sur trois au total)


http://img28.imageshack.us/img28/1187/img6578h.jpg
http://img835.imageshack.us/img835/4492/img6579.png

http://img690.imageshack.us/img690/7899/img6581.png
http://img85.imageshack.us/img85/6550/img6584e.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/1508/img6585.png
http://img843.imageshack.us/img843/2168/img6586.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2734/img6587c.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/2888/img6588.png

Vue de la pompe à huile au dos, avec au premier plan deux embrayages avec leurs deux pistons. La pompe est cachée derrière.


http://img5.imageshack.us/img5/1769/img6589l.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/4847/img6591.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/5869/img6594.png

La crépine


http://img835.imageshack.us/img835/6672/img6595.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/7179/img6596.png
http://img831.imageshack.us/img831/4858/img6600.png
http://img837.imageshack.us/img837/4051/img6601.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/8954/img6602q.jpg

La suite une autre fois...
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 20:07
photos dispo :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ahhh trop bien je vais voir ça, merciiii !!!
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Juil, 2010 22:07
putain j'suis complètement largué!!

Je regarde les photos mais ne sais plus qui fait quoi la dedans!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 08:07
bin t'as des pignons qui pignonent..
des pistons qui actionnent des embrayages (on a pas du en prendre en photo .. zut..)

Embrayages constitués de pièces en métal synchronisé avec les cloches.. et des pièces recouverte d'une matière un peu peaureuse qui sont synchronisées avec l'intérieur .. et sous la pression ça fait contact.

La pompe à huile permet d'actionner les pistons (à travers un distributeur hydrolique ) afin de d'entrainer tel ou tel pignonerie
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est parti ! Samedi démontage complet de la boite afin de tout refaire en échange standard. Démontage de tous les sous ensembles, ouverture des pistons étanches, démontage des joints et remontage de l'ensemble. Je n'avais pas de presse donc j'ai utilisé un bricolage.

http://img820.imageshack.us/img820/9889/mg6610.png
http://img85.imageshack.us/img85/6127/mg6611.png
http://img6.imageshack.us/img6/8603/mg6612.png


Pfuuu, on a même pas commandé que c'est déjà l'heure de déjeuner. :D


http://img839.imageshack.us/img839/6559/mg6613.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/4357/mg6614.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/4418/mg6615.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/1638/mg6619.png

Tous les ensembles sont démontés sauf un, j'enlève donc le circlip, les empilements d'embrayage, et je tire sur le piston afin de la faire venir, et schpil, un bruit d'aspiration c'est bon il a pris l'air, il vient. :D


http://img812.imageshack.us/img812/5266/mg6620.jpg


On voit le trou de lubrification, il sert à amener l'huile sous le piston, le piston étant étanche va monter sous l'effet de l'huile et va comprimer les embrayages qui vont bloquer la partie du train nécessaire à passer le rapport. Lorsque l'huile est coupée, des ressorts de rappel permettent au piston de revenir en place et donc de débrayer.


http://img686.imageshack.us/img686/4303/mg6622.jpg

De l'autre côté on retire un engrenage et on a accès à ça : Le carter est usiné, pourtant aucun mouvement ne se fait ici, je vous expliquerait ma théorie en bas.


http://img638.imageshack.us/img638/3885/mg6623.jpg
http://img530.imageshack.us/img530/5424/mg6624m.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/8159/mg6625.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/9052/mg6626.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/7669/mg6628c.jpg


Voilà deux cloches identiques, à gauche celle de la boite de diesel que j'ai récupérée (330 000 KM) à droite la mienne dont les embrayages ont entièrement brulé suite à une chute de pression.


http://img33.imageshack.us/img33/2604/mg6629.png
http://img713.imageshack.us/img713/2142/mg6630.jpg

Les embrayages qui ont cramé, complètement soudés, impossible à décoller.


http://img827.imageshack.us/img827/7163/mg6632.jpg

Réflexion !!


http://img44.imageshack.us/img44/1802/mg6633.png


C'est LA que tout se joue, voilà d'ou vient ma panne. Heuuu, il dit quoi le potter là ? Il n'y a rien si ce n'est de la saleté là !
Eh bien si, les tâches de propreté que vous voyez sont les emplacements des bagues de planétaire, qui permettent l'étanchéité, or le planétaire est bouffé à cet endroit, comme TOUTES LES SU1, surtout que la mienne a manquée d'huile donc ça a bouffé les bagues en bronze. Le bronze résiste bien à la chaleur mais moins bien à l'usure, du coup paf, usure prononcée, les bagues de planétaire se sont barrées et la pression qui arrivait par les pettis trous passait ailleurs, du coup tous les embrayages situés en dessous du planétaire ont manqué d'huile. C'est pour cela que j'ai deux embrayages qui ont manqué d'huile et on patiné. Mais surtout en plus de ça, vu que tout est en longueur, les bagues se sont bouffées, ce qui fait que l'arbre ne tournait plus très rond, et c'est apparement à cause de ça que la carter est usiné.


http://img832.imageshack.us/img832/9806/mg6634.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/2574/mg6635.jpg


C'est là que ça devient intéressant. Il faut enlever les pistons, souvenez vous il est comprimé grace à des ressorts afin qu'il revienne en place, et bloqué par un circlip, il faut donc le comprimer pour enlever le circlip et le faire sortir, c'est très très très ferme.


http://img833.imageshack.us/img833/6277/mg6637.png


Voilà un piston enlevé, un joint extérieur et un intérieur afin qu'il coulisse le long de l'arbre.

http://img706.imageshack.us/img706/3096/mg6636.jpg


http://img231.imageshack.us/img231/2263/mg6638.jpg

Voilà le fameux outil, normallement on utilise une cale ronde afin de répartir l'appui sur toute la surface.


http://img339.imageshack.us/img339/674/mg6639.jpg

La cloche est entièrement vidée, les deux pistons sont enlevés, on voit les trous d'alimentation des pistons. Maintenant on peut nettoyer à l'essence sans aucun risque puisqu'il n'y a plus aucun joint.


http://img822.imageshack.us/img822/5189/mg6640.jpg

Beurk, les embrayages ont formé une sorte de pâte.


http://img199.imageshack.us/img199/8071/mg6641.jpg
http://img715.imageshack.us/img715/9938/mg6643.png
http://img825.imageshack.us/img825/1281/mg6644.jpg

On voit ici les fameuses bagues étanches au coeur de la pièce.

http://img168.imageshack.us/img168/2548/mg6645.jpg


Voilà la pompe à huile avec ses deux pistons intégrés, désolé pas de photo avant, les pistons sont déjà extraits.


http://img153.imageshack.us/img153/2803/mg6646.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/9700/mg6648.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/2207/mg6649.jpg

Voilà l'ensemble entièrement refait, c'est beau ! :D


http://img213.imageshack.us/img213/5458/mg6651.png
http://img687.imageshack.us/img687/8495/mg6652.png


Heuuuu, un intrus ? :D


http://img718.imageshack.us/img718/2883/mg6653.jpg

Toujours la pompe à huile et ses deux pistons, néanmoins les embrayages sont remontés avec les piston, c'est prêt à être installé dans la boite.


http://img812.imageshack.us/img812/623/mg6654.jpg

Et on voit encore une de ces fameuse bague en cuivre au centre, sauf que celle çi est nickelle.


http://img832.imageshack.us/img832/4771/mg6655.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/9869/mg6656.jpg

L'ensemble des "ensembles" refaits prêts à être remontés, sauf à droite les trois "tas" sont pour la poubelle.

http://img683.imageshack.us/img683/8348/mg6660.png
http://img186.imageshack.us/img186/5833/mg6661.png
http://img138.imageshack.us/img138/2131/mg6662.png
http://img517.imageshack.us/img517/9634/mg6663.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/9634/mg6663.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/8775/mg6665r.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/6851/mg6667.jpg



On récapitule, cette souffrerait en "série" de 4 problèmes connus. Le distributeur hydraulique (joints qui se déchirent), le planétaire qui s'use au niveau des bagues, la cloche d'embrayage du fond qui se dessoude, le carter qui s'usine. Eh bien j'ai 3 problèmes sur les 4, seul souci tout ça est lié, avec comme point de départ le planétaire, les bagues s'usent, nottament quand les VIDANGES ne sont pas faites, ou qu'il y a un manque d'huile. une fois les bagues usines l'ensemble force et ne tourne plus rond à 100%, ça force donc sur le carter qui s'usine à son tour. Cette usure des planétaire entraine une chute de pression sur les deux derniers embrayages (ceux de la cloche du fond reliée à l'arbre central) et ces deux embrayages se crament, il semblerait que cette chauffe anormale permette à la soudure de la cloche de se fissurer. Voilà donc pourquoi on a tous les soucis, ou pas.

La seule solution maintenant est d'utiliser le planétaire d'une boite de type AW 55 50 SN, en lieu et place du planetaire de la AW 55 50. En effet le planétaire de la SN est en un seul morceau au lieu de deux pour la mienne, il n'y a donc plus le problème de bague puisqu'il n'y en a plus à cet endroit. Seul souci la pièce vaut entre 3 et 400 euros, j'attends le prix. On peut aussi réparer avec un kit de bagues à une bonne centaine d'euros, mais pour combien de temps.... Pour terminer, cette boite est Japonaise, alors qu'on ne viennent pas reparler des boites Renault qui elles sont de conception interne et bien mieux foutues ! Cette boite 5 de laguna est montée chez volvo et chez saab.

Voilà pour le diagnostic, maintenant reste à réparer, pour info vous voyez une dixième du travail effectué, il y a un paquet d'embrayages changés, de pistons ouverts, etc....
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Lun 26 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 20:07
Je confirme.. y a plusieurs heures de travaille .. :lol2: QUOI ?

Et le marsupio :irony:

Le jardin atelier .. faudra le refaire .. c'était cool :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 21:07
Et bien, félicitation pour tous ce travail !.
Je ne serait pas capable d'en faire la moitier. :shock:

Si vous re-faite une session à partir de septembre, je serais intéressé pour venir :irony:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 22:07
on essaye de s'organiser ça..

En fait, je pensais pas être capable de bricoler comme ça.. mais à 2 c'est quand même plus passionnant.. alors on se laisse porter :cool2:

(je vais faire une sortie OVS tiens :mrgreen: ) ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 22:07
Tu viens à Paris à la rentrée ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juil, 2010 06:07
comme le dis Accordiola1, j'en suis fatigué rien qu'à lire!

Juste pour ma gouverne, une boite en échange standard coute combien?

Les gars si je rachète une lagV6 avec une boite pétée je peux compter sur vous? :roll: :crazy: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 09:07
Accordiola1 a écrit:
Tu fournis la sono pour le faire en karaoké :mrgreen: :lol2:


y a déjà ce qu'il faut depuis 5 ans :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 10:07
potter a écrit:
Tu viens à Paris à la rentrée ?


Oui :wink:, enfin plutôt en banlieue :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juil, 2010 12:07
Citation:
plutôt en banlieue


la banlieue c'est pas rose, la banlieu c'est morose !

Potter, une estimation du temps passé et du temps restant?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 13:07
Le temps déjà passé.. on va dire 15 heures :D (en tout cas, j'ai du passer au moins 10h avec lui dessus)

On ne comptera pas le temps passé à déplacer la voiture dans son garage :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juil, 2010 13:07
Effectivement ma question est incomplete, cb de temps pour réparer la boite?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 14:07
pedro78200 a écrit:

la banlieue c'est pas rose, la banlieu c'est morose !


C'est le correcteur orthographique qui me propose avec un "e" :oops: :oops:


Sauter vers: