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[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

Merci ! Tu sembles la connaître parfaitement dis donc. ;)


Bon, je viens demander un peu d'aide, j'aimerais rapatrier la laguna, j'ai la remorque double essieu, il me manque quelqu'un qui possède le permis E. Quelqu'un qui me lirait, ou une connaissance serait elle prête à m'aider pour rapatrier cette voiture ?

Evidemment je rembourse tous les frais et plus quelque chose (à définir avant)

Merci à tous de voir autour de vous et dans vos connaissances. ;)

Potter
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j2c
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Message Dim 16 Mai, 2010 19:05
j'en discute avec mon oncle la semaine prochaine ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Merci, c'est sympa. ;)

Pour le moment grâce aux forums j'ai deux pistes mais pas vraiment sûr d'avoir quelque chose de fiable.
:tourni:
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Bonjour à tous !!!! J'ai de très bonnes nouvelles, ça y est grâce à la mobilisation des forums j'ai trouvé le chauffeur. J'ai de mon côté trouvé la remorque à louer, donc départ prévu le 7 juin, dans 3 semaines !

Aujourd'hui j'ai reçu le colis tant attendu, les pièces neuves pour la boite auto ! (ça avance d'un coup la situation se débloque)

http://img197.imageshack.us/img197/4372/dsc09493n.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/9316/dsc09494u.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/2373/dsc09496f.jpg


Et j'ai un projet pour la laguna, pensez vous que ça vaille le coup d'installer le gpl dessus comme sur la Mégane ? Tout d'abord installation gpl 3000 euros mais pas de carte grise à payer (plus de 600 euros de moins car 14CV plein tarif). Donc 2400 restants, avec une conso de 16 litres probablement aux cents l'économie risque de se faire rapidement ! Et je compte la garder donc qu'en pensez vous ? J'hésite car j'ai peur, si je ne le fais pas de le regretter et du coup de me priver de la voiture, de ne pas l'utiliser car trop gourmande.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mai, 2010 22:05
si elle a plus de 80000km .. je suis pas sur que les installateurs veuillent bien te le faire.. semble que les moteurs n'aiment pas trop :pense:


mais ce chaaaaaaaaaat :lol2:
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pedro78200
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Message Ven 21 Mai, 2010 07:05
C'est sur pour cette limite de 80000Km?
Je lorgne sur des lag v6 ou du moins 2l turbo pour remplacer ma dci120 mais étant un gros rouleur le gpl me tenterai pas mal...
D'ailleur (désolé j'active le mode HS, pour 30000-35000Km/an vaux mieux prendre un 2.0dCi 150/175 ou un v6/GT205ch GPL?)

Pour ce qui est de la synthese vocale, c'est facile à savoir si tu l'as, regarde à gauche du volant, si tu a 3 boutons (en fait 4) tu as la synthèse vocale (de gauche à droite : regul/ limiteur-esp off- synthese vocale on/off et répétition)
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Le souci est que je n'ai pas la voiture à côté de moi et aucune photo ou l'on voit suffisament.

Pour info le gpl dépend surtout de l'état du moteur, souvent on fait une prise d'huile pour analyser, de toute façon peu importe au pire je refait le haut moteur joints de queue de soupape etc et basta, ça coute rien à faire, si je le veux je l'aurais lol.
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j2c
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Message Ven 21 Mai, 2010 08:05
lol :mdr:

pedro78200 a écrit:
C'est sur pour cette limite de 80000Km?


C'est pas une limite précise.. je crois même que certains installateurs donnent une limite sur leur site web..

Je n'ai jamais su pourquoi ils mettaient une limite comme ça.. est-ce mécanique.. ou est-ce simplement.. que c'est pas rentable :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 09:05
rentable... c'est une notion completement absurde quand on parle d'une voiture...

quand t'a besoin d'une bagnole pour aller bosser, le mieux c'est une twingo dci c'est légé et ca consomme pas!

Si tu choisi une laguna c'est que déjà tu commence a taper dans le "luxe".

Pareil si tu choisi un dci 180... une lag 3 avec un 1.5dci rendra le meme service et pour moins cher (par contre tu te fais chier au volant).

Compare les prix pour 2 lag initiale 2.0dci 150, à kilométrage et age identique tu as des ecarts de 2000€ selon le vendeur.

A coté de ca tu peux trouver une lag avec un 2lT ou un v6 pour moin cher que le gazoil, en ajoutant le prix de l'install tu reviens pas loin du prix du diesel. Et meme si cela reviens plus cher, tu as tout de meme un plaisir différent avec une essence qu'avec un diesel.

le seul intérêt du GPL pour moi c'est de pouvoir faire mes 30000Km/an avec une essence sans être obligé d'arrêter de manger. Maintenant le top serait soit de travailler moins, soit de gagner plein de sous et de pouvoir me permettre ce genre de luxe!
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pedro78200 a écrit:
Maintenant le top serait soit de travailler moins, soit de gagner plein de sous et de pouvoir me permettre ce genre de luxe!


Ou d'habiter à côté de ton lieu de travail :wink:
(ou d'utiliser les transports en commun)

Ceci étant dit, avec 30.000km par an, je me prendrais un bon diesel (2.0dCI pour rester chez Renault) ... à ce niveau de kilométrage, le calcul de rentabilité prend le pas sur le plaisir (sachant que les moteurs diesel de plus de 150ch ne sont pas des veaux).
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CHAMPAGNE
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Message Ven 21 Mai, 2010 11:05
:D Attention au chat ...dans le coffre moteur.J'ai connu cela , la bête venais ce chauffer dans le garage sur le collecteur ( 6 sorties ) ....et elle a fait un petit tour de 50 km ( heureusement sans suite ....)
Conso de 9 litres essence sur route et du 14 litres en ville avec les V6 BA.
Reste comme cela ,car faire des frais ... Tu risque dans avoir avec ce modèle 2002.Il y avais un forumeur ( speudo v6 ) qui a eu beaucoup de soucis ( va voir sur P.R. )
Aussi , dès que tu le pourra regarde ton tableau de bord ( illuminations , ou ordinateur qui fait des siennes ) C'est une des maladies courantes des 2002 en finitions avec ODB ( Privilège et Initiale ) Il n'y a rien a faire , c'est 800 euros ou voir à la casse si possible.Alors avant de faire des transformations, assure toi de la fiabilité globale de ce modèle.
Rien de traumatisant sur les V6 ,par rapport aux casse de turbo et autre EGR des diesels.Mais un modèle sans souci comme avec, c'est variable avec ton modèle qui n'a certainement pas bénéficier de retours en garantie et autres évolutions de mise a niveau ( exemple probl. de fermetures serrures électroniques, casse de carte M.L. ).@ + :mdr:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
D'accord avec Pedro, et vu le prix que je l'ai payée, si on rajoute l'installation ça ne fait pas le prix d'une diesel initiale et j'ai l'agrément en plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 13:05
Je voulais dire "travailler moins loin" bien que la notion "travailler moins" est aussi intéressante(car du coup si je travaille 2 fois moins je peux me permettre de consommer 2 fois plus!!)

Le pauvre vous lui foutez la trouille avec les pannes, imaginez que ce soit une lag fiable... le pire c'est que je pense ce que je dit!!! Je ne vois pas comment une 2002 peux etre pire qu'une dci de 2001 et pourtant je n'ai pas vraiment eu de probleme!!
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 13:05
:P L'expérience les amis , l'expérience.... :wink:
Les ennuis :evil: que j'ai cités sur le post ont été répertoriés sur 2 de mes Lag.V6 initale .2001 et 2004.
La totalités de ces pannes ont été prises en charges au titre de la garantie. elles se sont produites dès la première année d'utilisation et j'avais pris les extensions de garanties.Pour la dernière V6 qui a eut 3 ans .....rien , pas d'ennuis , fiable au possible.
Compte tenu du modèle 2002 objet du post , il n'y a plus de garantie contractuelle , reste la garantie légale ...Tous les soucis relatés sont sur des posts de P.R. et sont connus des forumeurs et de Renault.
Donc pas de panique , juste un état des lieux lorsque la voiture roulera !
Ma contribution étant de dire : pas de frais intempestifs avant essai , car outre la remise en état de la B.A. le reste étant sujet à supposition.
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Je ne suis pas du tout inquiet des pannes eventuelles, j'ai accès à une valise donc ça aide déjà. Elle va y passer pour check up et remise à jour des calculateurs, et boite auto. :)

Et si souci ça va pas durer longtemps croyez moi, j'ouvres tout et je répare lol.
:irony:
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pedro78200
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Message Ven 21 Mai, 2010 13:05
T'habite où déjà toi??!!
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Morex
Administrateur
Message Ven 21 Mai, 2010 13:05
Passé le V6 des Lag II au GPL ne me fait pas trop craindre pour la fiabilité du moteur et de son agrément ( pour l'agrément c'est suivant le type d'installation).

Par contre sur le 2.0t en version 205ch je suis beaucoup plus réservé. Le 2.0t des Lag II GT est un moteur suralimenté avec un rendement qui n'est pas négligeable et qui implique des contraintes déjà importantes sur le moteur. Passer ce moteur au GPL va imposer beaucoup de contrainte au niveau thermique. Il faut savoir que la température de combustion est plus importante sur un moteur fonctionnent au GPL plutôt qu'au SP95 ou 98. Après les installateurs augmentent généralement la richesse du mélange pour diminuer ou limité une augmentation de la température de combustion. C'est l'une des raisons qui fait les véhicules GPL consomme plus que lorsqu'il son au SP.

Le F4Rt est déjà limite au niveau des contraintes thermique (tout au moins sur Meg II RS), je ne suis pas sur que le passage au GPL lui fasse du bien ou alors la consommation va vite grimper et l'agrément surement décroitre rapidement.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 16:05
yeess ça tombe bien, c'est un V6 :cool2:
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Accordiola1
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Message Ven 21 Mai, 2010 18:05
Pour en revenir au kilométrage, lorsque j'ai acheté ma voiture j'ai fait un tour rapide des installateur sur internet, bien aucun n'as accepté de me faire un devis.
Pour rappel ma lag a 60 000km ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mai, 2010 18:05
ils t'ont donné une raison ?

impossibilité technique ? ils ne veulent pas assurer l'installation car trop de risque de tout pétage ?
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Message Ven 21 Mai, 2010 19:05
Je ne me souvient plus des raisons évoquée, mais je pense que c'est plutôt un trop de risque :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Mai, 2010 21:05
Le GPL a un pouvoir nettoyant élevé.
En réalisant une installation sur un moteur trop kilométré, l'effet rinçant du Gaz de Pétrole Liquéfié va provoquer le détachement de "morceaux" => décalaminage u moteur (soupapes...)

Cf ici : http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1472294_1.html

Citation:
Un moteur essence, quel qu'il soit, s'encrasse au fil des kms. De la calamine va se déposer entre autres sur les soupapes.

La combustion GPL, très propre, va entrainer un décalaminage du moteur, y compris au niveau des soupapes. Problème, cela risque d'occasionner des problèmes d'étanchéité à ce niveau. Donc baisse des compressions et des performances moteur. Au bout de 5 à 10.000kms on est fixé ...
Autre problème, certains moteurs supportent mal le GPL. Comme règle, éviter d'équiper ceux qui ne supportent pas le SP95 (nécessaire mais pas suffisant hélas !). PSA par exemple utilise des culasses et soupapes renforcées pour ses modèles GPL.

Si votre moteur est censé bien supporter le GPL mais affiche un kilométrage trop élevé (supérieur à 60.000kms, règle empirique), la solution consiste à décalaminer le haut moteur, et roder les sièges de soupape. Pour avoir un bon taux de compressions avec les soupapes décalaminées. Ensuite faire l'équipement GPL.
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci pour ces précisions. Perso je tenterait quand même, on parle d'un 6 cylindres c'est assez différent tout est plus surdimensionné normallement ça tient mieux et un encrassement similaire se fait en plus de kilomètres sur le 6 cylindres à mon avis.

Au pire je refais le haut moteur et basta, ça ne coute pas grand chose à refaire un haut moteur, je refais les deux culasses en ES moi même .

Sinon j'ai de bonnes nouvelles, on va chercher la voiture le 7 juin, si tout se passe bien le week end du 12/13 juin elle sera réparée. On va la récupérer avec un camion et un plateau.
Le compte à rebours est lancé !
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Dernière édition par potter le Dim 23 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
Plus qu'une semaine ! Départ lundi 7 le matin, ceux qui veulent faire partie de l'aventure sont les bienvenus, n'hésitez pas il reste quelques tickets. :D (sérieux)

Il faudra bien s'occuper sur la route en papotant voiture ! :D
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Message Dim 30 Mai, 2010 21:05
je vais négocier un jour de congé .. et je te tiens au jus :kiss:
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Carrément ? :eek2:

On sent le gars motivé, prenez exemple ! :mrgreen:
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J2C laisse tomber, j'ai eu des nouvelles, on ne peut pas te prendre on est complets il n'y a que 3 places dans le boxer. Le conducteur, moi, et le propriétaire du boxer.



:bluecry:
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j2c
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Message Lun 31 Mai, 2010 08:05
oups :aieu: dommage.. :(

tampis, comme ça j'ai pas besoin d'ennuyer mon chef avec ça :lol2:

je la verrais une autre fois ta fusée :lol2:
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En tout cas je suis vraiment déçu ça aurait été super sympa comme petite journée.

Promis tu la verras à un autre moment.
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Bonjour à tous, J-2 ! Départ lundi matin.
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pas trop impatient ?? ^^
Si !!!
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Moi aussi histoire d'avoir un compte rendu :wink:
j2c
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Message Sam 05 Juin, 2010 20:06
je vais me trouver une place dans la remorque :lol2:
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Bonjour à tous !

Je vous apporte des nouvelles, et pas forcément des bonnes, on a eu un amoncellement de poisses en tout genre. Dimanche après midi, coup de fil, le boxer qui devait tracter le plateau est en panne, boite hs, bref on trouve malgré tout un moyen pour tracter le plateau.

Deux heures après, coup de fil de la femme du conducteur qui a le permis E, il a fait un malaise, le samu l'a emmené à l'hopital, donc toute l'expédition du lundi est remise en cause. (le principal est que le conducteur aille mieux)

Dimanche soir, 23 heures, je trouve une solution, je décide coûte de coûte d'aller sur place (400 km) et de réparer sur place. Pour ça je vais démonter la boite que j'ai en rab pour récupérer un maximum de pièces, toutes les sondes, les electrovannes, le faisceau électrique, il est minuit. Je sors le distributeur hydraulique dans le but de le refaire en échange standard grâce au kit de joint que j'ai acheté.


http://img251.imageshack.us/img251/3129/img56291.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/2096/img56331.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/913/img56341.jpg



Quel bordel, je n'avais jamais démonté de distributeur de SU1, il est beaucoup plus complexe que celui de la dp0, on ouvre et tout se barre, les billes, les petits clapets etc etc. Bref, je réussis à tout remettre correctement, je vérifie tout, et dodo, il est 2 heures du matin.

Debout à 6 heures, 4 heures de sommeil, tout est chargé dans la valise, je prend le rer direction la banlieue, chercher l'express ! La tuture a 400 000 bornes.


http://img19.imageshack.us/img19/4664/img56351.jpg
http://img710.imageshack.us/img710/5391/img56371.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/3139/img56381.png




Miam !




http://img52.imageshack.us/img52/2559/img56411.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/5626/img56421.jpg
http://img121.imageshack.us/img121/8320/img56431.jpg
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http://img687.imageshack.us/img687/6316/img56451v.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/6619/img56461.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/6295/img56471.jpg



Ca gratte !



http://img31.imageshack.us/img31/3064/img56481.jpg
http://img576.imageshack.us/img576/3439/img56521.jpg
http://img686.imageshack.us/img686/2811/img56531.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/9408/img56541.jpg
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Et nous voilà arrivés, je suis heureux de retrouver mon scenic, je l'ai d'ailleurs bricolé un peu, quelques petits détails à régler. La laguna est très jolie, je l'adore déjà, démarrage, vraoum, c'est silencieux pour un V6, sobre mais efficace, tout ce que j'aime. Vérification du niveau d'huile, paf, niveau d'huile mini mini, la jauge était même sèche, bref, pas d'huile, le cache sous moteur est inondé d'huile de boite, aucune fuite moteur par contre, ce qui est exceptionnel.


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Et là je me rend compte que je me souviens de ce que j'ai oublié, l'huile de boite auto ! En effet j'avais prévu de ramener la voiture à Paris donc pas de faire ça maintenant, surtout que l'huile de SU1 est spécifique. Bref, quitte à ouvrir de toute façon on se met à la recherche de n'importe quelle huile hydraulique, après tout il vaut mieux ça que de l'air ! Hop, à nouveau 50 bornes pour trouver un coin civilisé, Renault, ils n'ont pas, uniquement sur commande. On a galéré, le magasin automobile etait fermé, bref on a réussi à trouver chez leclerc un fluide hydraulique pour direction assistée, pas top, mais ça suffit pour tester. Retour à la voiture, on monte le nouveau distributeur, on remplit, on règle le souci de fuite (puit de jauge) et on démarre. Plus rien, pas de marche avant, pas de marche arrière. Soit la vanne manuelle (la liaison) s'est détachée soit le distributeur est incompatible avec ce type de boite (il vient d'un diesel).
Du coup dure décision, abandonner la voiture sur place, et rentrer à Paris. :(

Il va falloir y retourner.



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Alo, ici la terre !


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Je suis super content, la voiture a la synthèse de parole. J'adore le "Boite automatique défectueuse" que dit la madame lol.


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Notez le kit main libre. :p


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J'adore cette photo !!!



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C'est desespérant oui tu l'as dit. :blase:
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ah mince ! la poisse version hardcore la !! du coup tu est rentré avec la boite HS ou tu a tout laisser sur place ?
j2c
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Message Mar 08 Juin, 2010 22:06
Elle est restée sur place :wink:
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Tiens au fait J2C, tu as pu avoir des nouvelles de ton oncle ?
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