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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juin, 2011 22:06
La ph2 n'est pas fiabilisée normalement?

Jamais eu des conneries pareil sur la 2001 :pense: :mrgreen:
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Just1
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Message Sam 04 Juin, 2011 01:06
En 2 Espaces jamais eu ce problème :( Pas de chance pour toi .
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Message Sam 04 Juin, 2011 03:06
pedro78200 a écrit:
Jamais eu des conneries pareil sur la 2001 :pense: :mrgreen:

En même temps tu ne pouvais pas vu qu'il n'y avait pas de FPA sur la phase 1 :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 19:06
Le frein à main était le seul truc fiable sur la phase 1 :mock: :lol2: :lol2: :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Juin, 2011 21:06
Sur la mienne non!

Jamais eu de bugs électroniques!
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Suite des réjouissances : plus de soucis de FPA, mais la nuit dernière en rentrant du mariage du frangin, j'avais l'impression que la ventilation ne marchait plus correctement ...

... il faisait très lourd/humide après les orages de la soirée et beaucoup de buée dans la voiture chargée (4 adultes plutôt fatigués et ayant bien bougé dans le resto surchauffé). Quand je mettait la clim sur dégivrage max, elle se mettait automatiquement au maximum (normal), mais le flux d'air n'a jamais augmenté.

Je suis donc passé en mode manuel, clim allumée et ventilation à fond ... et pareil, le flux d'air restait au minimum.

Bon après, il était 4h du mat' et je n'ai pas poussé les investigations plus loin. On a réussi à faire les 15km jusque chez ma soeur pour dormir, c'est l'essentiel :euh: :euh: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Juin, 2011 10:06
Ah bah je ne suis pas le seul!!!

Ca m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai la ph2!

La solution est de s'arrêter, couper le contact et redémarrer!

Du coup avant de partir quand j'ai un doute je met la main devant les aérateur pour vérifier!
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Moi j'ai la même aussi, mais c'est ma clim qui a un problème.
Comme si elle faisait des glaçons.
En mode automatique, elle reste 30-40mn à marcher correctement et après elle reste à 2 ou 3 barres sans jamais remonter même quand il fait chaud.
Là j'éteins la clim , je met la ventilation à fond et le flux d'air est super léger et il augmente avec le temps en devenant de plus en plus fort et de plus en plus froid jusqu'à finalement être à fond et se réchauffer (comme si un glaçon avait fondu) et là je peux remettre la clim.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2011 18:06
Vous avez contrôlé l'encrassement de vos filtres habitacles ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juin, 2011 18:06
C'est ce qui m'était venu à l'esprit.. une clim prise en glace, c'est qu'il n'y a pas assez d'air qui passe par le détendeur
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Juin, 2011 19:06
Accordiola1 a écrit:
Vous avez contrôlé l'encrassement de vos filtres habitacles ?


Dans le cas de Tom06 je veux bien, dans le cas de larry ou le miens je pense à un bug électronique.

Il n'y a aucune ventilation qui se met en route! Ca n'arrive pas souvent et ça se règle facilement donc je m'en tape. Par contre si ca recommence et que je n'arrive pas à le faire repartir ce sera plus gênant.

Pour le filtre habitacle... je devrais controler le mien...
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Je confirme : la clim a marché nickel aujourd'hui pour rentrer sur Paris (il ne faisait pas trop chaud mais très lourd).

Ceci étant dit, j'ai comme un doute sur le fait que les zigotos qui m'ont vendu la Laguna aient changé le filtre habitacle quand ils ont fait la révision avant la vente ...
... et vu comme ça schlingue quand je coupe la clim, je pense que ça confirme.

Il va falloir que je le change un de ces quatre.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Juin, 2011 19:06
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Dernière édition par chichi1er le Mar 07 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois
J'avais déjà repéré les tutos en question :wink:

C'est marrant, mais quand je regarde le tutorial détaillé de Malsi, je retrouve les vis qui trainaient près de mes essuie-glaces juste après que j'ai récupéré la voiture.
A mon avis, il y a un mécano qui a commencé à démonter quelque chose et qui n'a jamais tout refixé correctement :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Allez, encore un souci électronique (jamais deux sans trois :euh: :euh: ), cette fois avec la portière conducteur.

J'ai l'impression que le capteur d'ouverture de porte ne fonctionne plus.
Donc quand j'arrête le véhicule, ca ne coupe plus la radio, ca n'allume plus l'éclairage de bas de porte et surtout, ca n'active pas la fermeture automatique avec la CML (donc obligé de fermer la voiture en appuyant sur la carte :hum2: )

Il y a quelque chose à vérifier en priorité ? Capteur de porte (c'est le machin noir situé en bas sur le montant de l'habitacle ?) ?
Ou ce serait tout simplement l'ampoule de l'éclairage de bas de porte qui aurait claqué et désactivé cette fonction sur cette porte ?
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 11 Juin, 2011 12:06
T'es pas loin de la solution!

C'est juste l'inverse, quand l'ampoule sera claquée tout refonctionnera normalement!

Retire l'ampoule et Ca ira mieux après.

Si tu veux un bon tuyau, chez Leclerc a St. Ouen ils vendent des ampoule comme ça a led pour 2,40€!

Elle n'est pas garantie ta voiture? Tu peux l'ex être les faire chier avec ça!
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Salut Larry,

Tu veux dire que lorsque tu ouvres la porte conducteur, les ouvrants ne se déverrouillent pas etc ?

Alors pour en avoir le coeur net tu retires l'ampoule d'éclairage située sur le coin inférieur gauche de ta porte. et tu refais un essai.

la solution est ici.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-dete..4577-18.html#p227526
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Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour les infos, je vois le problème.

Comment vous faites pour accéder à l'ampoule ? Il y a un moyen simple de la sortir sans démonter toute la portière ?

Le problème avec le Leclerc à St Ouen, c'est que je ne vais plus y mettre les pieds, vu que Sony déménage à Puteaux ce w-e :cry: :cry:
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Effectivement, c'était bien ça le problème : dès que j'ai sorti l'ampoule, la voiture a réagi correctement (bipbip pour les lumières, éclairage de pied, radio), en remettant l'ampoule ca merde immédiatement.

Je vais aller voir au lerclerc du coin s'ils ont ces leds (ça me dit quelque chose)
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Mais quel couillon de la lune je fais : je suis finalement allé chez Bricomachin (trop de monde chez Leclerc le samedi après-midi).

J'ai trouvé de jolies ampoules, à part des pattes qui étaient un peu différentes. Pas grave je me dis, je les plierais.

Donc j'en ai acheté 6 (à 4€ la boite de trois, pas trop fait attention).

J'arrive à la voiture, je plie les pattes de la première ampoule : cassée.
Deuxième ampoule : cassé.

Comme j'ai un mal de crâne terrible depuis ce matin et que j'étais bien dans le gaz, j'ai arrêté les frais et j'ai laissé tomber avant de péter les 6 ampoules.

Ce n'est qu'en arrivant dans mon apparte que je me suis rendu compte que j'avais acheté des ampoules halogènes :euh: :euh: :euh:

Donc là j'abandonne pour aujourd'hui. Pour l'instant ça marche très bien sans ampoule. Je vais aller me reposer et je réparerais ça un autre jour.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Juin, 2011 23:06
Au pire tu peux choper des led qui vont bien sur la net!

Celle de Leclerc c'est juste 1 led, tu peux en trouver avec plusieur led sur le meme culot, Ca donne un faisceau plus sympa!
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j2c
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Message Mar 14 Juin, 2011 07:06
larry.kubiak a écrit:
Ce n'est qu'en arrivant dans mon apparte que je me suis rendu compte que j'avais acheté des ampoules halogènes :euh: :euh: :euh:

:aieu: y a des jours comme ça :euh:
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Après 2 semaines de congés sur les petites routes du Cotentin, je me rends compte que la voiture est maculée de goudron, notamment sur le capot :euh: :euh:

Quelqu'un aurait un truc pour nettoyer ça sans décaper le vernis ?

En attendant, je vais déjà la passer au pachyderme bleu demain pour enlever les tonnes de sable, sel, gadoue à l'extérieur ... et nettoyer l'intérieur qui a aussi pris cher niveau ensablement :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Juil, 2011 18:07
Il existe des produits spécialement pour ça, je ne peux pas te donner de nom mais je me souviens d'en avoir utilisé sur la corsa!
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Message Sam 02 Juil, 2011 18:07
C'est pas avec de l'eau écarlate :?: :pense:
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larry.kubiak a écrit:
Après 2 semaines de congés sur les petites routes du Cotentin, je me rends compte que la voiture est maculée de goudron, notamment sur le capot :euh: :euh:

Quelqu'un aurait un truc pour nettoyer ça sans décaper le vernis ?


Essence de thérébentine !
Pas cher et plus efficace que les produits à 100€/L, testé sans aucun danger pour la peinture, même à fortes doses.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Sam 02 Juil, 2011 20:07; édité 1 fois
Merci pour vos infos, mais finalement tout est parti chez le Pachyderme Bleu.

Comme il a n'a pas fait très chaud en Normandie, je suppose que ça n'a pas eu le temps de sécher et devenir trop dur. Avec le jet d'eau chaude, c'est parti comme du beurre.


A part ça, je suis content de voir que ma consommation moyenne continue de baisser à chaque plein (pas étonnant puisque la consommation tourne autour de 8.6 - 8.9l/100 depuis quelques temps).

Je pense qu'à la longue, ça devrait tomber à 8.7 - 8.8l/100 de moyenne, soit environ 1l/100 de plus qu'avec la Mégane, le tout avec un véhicule hyper confortable et qui a ce qu'il faut quand il s'agit de dépasser sur route.
Vu la différence de poids et de puissance, ça reste largement raisonnable.
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Depuis quelques jours, j'ai un bruit bizarre en fin de freinage (arrêt total du véhicule). C'est un bruit sourd accompagné d'une petite vibration, comme s'il y avait un moteur électrique qui freinait la voiture !!

La voiture a presque 50.000km maintenant, je me demandais si les plaquettes n'étaient pas légèrement sur la fin :euh:

J'ai fait 10.000km depuis que j'ai acheté la voiture en Janvier mais je ne pense pas que les plaquettes n'aient jamais été changées (en tout cas, cela n'apparait pas sur l'historique des interventions faites jusqu'en 2010, et ca m'étonnerait que les couillons qui m'ont vendu la voiture n'aient fait ça)

Les plaquettes se changent tous les combien environ ?
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait sur la Mégane (juste qu'en 110.000km, j'avais changé 2x les plaquettes et 1x les disques)
Je descend à Nice dans deux semaines, environ 2500km au programme, en passant par la Route Napoléon, voire encore plus haut.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 28 Aoû, 2011 12:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Aoû, 2011 13:08
Sur mon ancienne les plaquettes avant c'etais tous les 70000 ou 80000km il me semble.

Sur la nouvelle je les ai changése a 51000km mais avec la bva tu freine tout le temps!

Le mieux est de démonter ta roue pour vérifier!
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Accordiola1
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Message Dim 28 Aoû, 2011 20:08
En effet, comme dit par pedro, en cas de doute il vaut mieux enlever une roue pour vérifier ;)
Merci pour les infos. Il y a un moyen de vérifier ça visuellement une fois la roue enlevée ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Aoû, 2011 07:08
pour les plaquettes oui!

Il faut que tu regarde l'épaisseur de matière disponible.

Pour les disques visuellement c'est plus compliqué mais je ne pense pas que ce soit encore à faire!
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Accordiola1
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Message Lun 29 Aoû, 2011 17:08
Oui, quand tu as enlevé la roue tu peux voir l'usure de la plaquette intérieur et extérieur ;)
Bien sur tu vois également l'usure des disque, mais ce n'est pas l'origine de ton soucis ;)
Ayé, passé les 50.000km aujourd'hui en descendant à Nice.

C'est quand même le panard comme voiture pour faire des longs trajets :cool2:
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kwwaaaaaaa ????
un modo en vacances ????
SCAAANNNNDDAAALLEEEEE !!!! :mrgreen:
Oué mais comme j'en profite pour aller aux WSR le week-end prochain, il y a prescription :mrgreen:
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Une petite photo des 50.000 km ...
(un peu floue, prise au camescope :euh: )

clic pour agrandir
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 11 Sep, 2011 13:09
T'etais en Allemagne? (chez nous c'est 130 la vitesse Max!!)

Tu étais sur quelle vitesse? En 4ème??
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Morex
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Message Dim 11 Sep, 2011 13:09
Non en 6 :wink:
6eme, si c'est le même étagement que la GT on est grosso modo à 2000tpm à 90 et 3000 à 130.

::autres_008::
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Dernière édition par Leouch le Dim 11 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois


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