Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

Ben disons surtout qu'à 20€ les essuie-glace de merde chez Nortoto vs 34€ les Bosch Aeromachin chez Oscaro (livraison comprise en point relais ouvert jusqu'à 19h30, donc idéal pour récupérer le colis en sortant du RER), le choix est vite fait.

Je n'étais pas toujours chaud pour faire des achats sur internet avant de découvrir les points relais ... c'était toujours la galère pour récupérer les colis, même en restant à la maison le jour de la livraison (livreur qui sonne et se barre direct', donc obligé d'aller faire la queue à la Poste).
Avec les point relais, c'est nickel.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Sep, 2012 19:09
larry.kubiak a écrit:
c'était toujours la galère pour récupérer les colis, même en restant à la maison le jour de la livraison (livreur qui sonne et se barre direct', donc obligé d'aller faire la queue à la Poste).


tiens, chez nous c'est le contraire.. le livreur .. il livre.. sans respecter la moindre signature..

il m'a déposé mon téléphone dans la boite aux lettres.. sans aucune signature (et il avait précautionneusement rayé la mention "contre signature".. sur l'étiquette)

une fois on s'est fait livrer dans le jardin.. (le gars trouvait que ça rentrait pas dans la boite .. SBAM jeté dans le jardin :mdr: )

Un jour .. y en aura marre.. et on fera "je n'ai rien signé, et rien reçu.. d'ailleurs je n'étais pas présent.. "
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi en générale tout se passe bien avec les colis (livraison au boulot la plupart du temps)

Mais la dernière blague du genre, c'était mon écran d'ordi posé devant la porte sans aucun avis de passage :shock:

J'ai quand même eu bien envie de dire que je n'avais jamais rien reçu :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Sep, 2012 19:09
larry.kubiak a écrit:
J'ai commandé des Bosch AeroSchpountz Turbo 16S chez Oscaro pour 34€ la paire, port inclus ... recus en 24 heures, testé hier soir : plus aucun bruit et nettoyage correct.


Idem, j'ai eu la même experience quans j'ai acheté ma voiture.
Ca va maintenant faire 2 ans que j'ai monté les bosch aerotwin retro et ils essuyent toujours bien ! :wink:
moi je mets des valeo silencio que je trouve à auchan pour environ 25€ et ils tiennent quasiment 1 an et restent silencieux jusqu'au bout (avec une pastille qui change de couleur avec le temps).
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Sam 15 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
Et hop, passage en mode hiver :

clic pour agrandir


Ca a quand même moins de gueule que la version été (la météo n'aide pas non plus) :

clic pour agrandir



A noter que je ne suis plus très loin du double 666 ... la fin du monde est proche :crazy:

clic pour agrandir

La pression des pneus neige n'a pas bougé d'un poil depuis que je les ai enlevés fin Mars :crazy:


J'ai aussi réglé le problème des vitres électriques qui couinent : j'ai acheté une bombe de lubrifiant au silicone et j'en ai mis dans le guide supérieur des vitres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 01 Dec, 2012 12:12; édité 1 fois
:crazy: Je suis vraiment fan de tes jantes "été", beaucoup moins des lazulli par contre...

Fais gaffe de ne pas faire le double 666 le 12/12/12, ça ferait beaucoup :lol2:
J'ai passé le 66666 hier soir, mais je n'avais pas de téléphone sur moi pour prendre de photo.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Dec, 2012 08:12
j'avais oublié que tu avais un compteur de GT.. avec les aiguilles rouges
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Dec, 2012 09:12
C'est plutot la GT qui a des compteurs de dynalmique! :wink:

(la GT est une base dynamique + équipement spécifique)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai! Je préfèrais le compteur de la Dynamique a la Privilège
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Au départ, je n'étais pas fan du tout du combiné d'instruments (et plus globalement, pas fan de la planche de bord de la Laguna).
Avec le temps, je m'y suis habitué et ça ne me choque plus.

Le seul défaut, c'est que le combiné d'instrumentation est illisible quand il y a du soleil et les phares allumés (sortie de tunnel par exemple).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Dec, 2012 10:12
c'est la raison pour laquelle bidouille m'avait renforcé certains voyants comme les clignotants.. avec le recul, c'est effectivement mieux maintenant, même si c'est un poil trop fort la nuit (ça éclaire tout le plafond en vert :d)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ayé, contrôle technique passé ce matin.

RAS, à part les disques de freins usés (j'approche les 70000km) et une rotule AV avec un petit jeu
_________________
Le gras, c'est la vie
Grrrrrr ... mon mur de parking souterrain m'a encore coupé la route :euh: :euh:

clic pour agrandir

Même pas bourré en plus :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est encore plus rageant quand c'est de ta faute et que tu ne le fait pas exprès... mais là même avec un coup de polish il restera des traces... :(
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Lun 11 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
Le plus rageant, c'est quand tu trouves la voiture comme ça sur un parking :euh: :euh:

Après, roulant en région parisienne, la probabilité que mon bouclier avant soit changé dans les années qui viennent (au frais de l'assurance d'un autre automobiliste à 100% en tort) est non négligeable :sifflote: :irony:

Ca me conforte quand même dans l'idée que la prochaine voiture devra être bien plus courte (4,30m maxi, voire moins).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Fev, 2013 00:02
quoi qu'il en soit, ça fait toujours chier! :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 07:02
vu les traces, ça peut se rattraper avec un stylo réparateur..

ça reste rageant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
larry.kubiak a écrit:
Le plus rageant, c'est quand tu trouves la voiture comme ça sur un parking :euh: :euh:


J'ai une grande expérience à ce sujet et c'est assez rageant, je confirme.

En tout cas oublie le carrossier, une connerie comme ça tu y laisse au moins un billet de 2/300 €...

Je pense que toute la partie sous la baguette peut bien revenir au polish, par contre au dessus, c'est mort. J'ai aucune idée de ce que donnent les stylos de retouche, j'ai entendu tout et son contraire sur le résultat de ces trucs là.

(edit : rajoute d'une balise manquante :D)
Dernière édition par j2c le Mar 12 Fev, 2013 12:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2013 12:02
pour avoir testé les stylos de retouches.. bah;. ça fait du bon et du très mauvais travail..

du bon travail, quand tu sais t'en servir;. et que tu prends le temps de faire ce qu'il y a noté sur la notice (sans précipitations)..

du très mauvais travail.. quand tu fais pas ce qui est noté (en partant sur du bon sens pourtant.. ) = et là le résultat est pire que avant la réparation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si la peinture est assé liquide et en y allant pas légères couches,de même poour le vernis il est possible de réparer le bobo,mais il faut prendre son temps et que le temps ne soit humide de préférence.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je ne vais pas trop me prendre la tête ... vu que la place de parking restera toujours aussi étroite et que je préfère prendre le risque de rayer le bouclier que d'enfoncer la portière ARD :euh: :euh:

Eventuellement je jouerais du stylo à retouche le jour où je vendrais la voiture (si je n'ai pas d'accrochage d'ici là pour récupérer un bouclier neuf).
Ca me fait caguer d'avoir rayé la voiture, mais pas au point de dépenser des sous de ma poche pour réparer ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le kit retouche peinture & vernis ne coute pas encore trop chère :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Fev, 2013 20:02
le kit peinture coute dans les 10/15€.. il faut que j'en rachete un au cas ou je peux t'en choper un si tu le souhaite (pour rappel => carte de papa dans la poche! :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2013 08:02
ça c'est le prix avec la carte de papa en poche.. sinon c'est 30e :aieu: c'est très cher pour ce que c'est chez Renault.

Du coup, j'ai acheté une bombe de peinture et du vernis chez autobac.. et j'essayerai d'attaquer ma rayure de 5m à l'occaz avec.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Fev, 2013 22:02
larry.kubiak a écrit:
Je ne vais pas trop me prendre la tête ... vu que la place de parking restera toujours aussi étroite et que je préfère prendre le risque de rayer le bouclier que d'enfoncer la portière ARD :euh:


Tiens on as le même type de place d'entrée de parking :crazy:
Heureusement moi devant c'est une haie, donc quand je touche un peu ça fait pas trop de dégats :euh: (Et l'ARD passe toujours à 2/3cm près du mur par contre :peur2: )
Sal*perie de coch*nnerie d'allumage automatique des feux.


En arrivant à la maison ce soir, après avoir faire 30km en région parisienne, je me suis rendu compte que j'avais roulé sans les feux de croisement. Ils ne se sont pas allumés.
Je n'ai rien remarqué puisque j'ai surtout roulé en ville et sur les autoroutes de la région parisienne ... et que le tableau de bord était éclairé.

Je m'en suis rendu compte en descendant dans mon parking souterrain parce que ce n'était pas éclairé comme d'habitude.


En fait, j'avais tourné le commodo sur la position "feux de position" ... qui désactive l'allumage automatique des feux !!!!!!

J'ai du faire ça par erreur ce matin puisque j'ai l'habitude de forcer l'allumage des feux sur le périph' (je n'aime pas que mes feux s'allument/s'éteignent à chaque tunnel). Je n'ai du tourner que d'un cran, ou j'ai mal éteint en sortant du périph.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai eu aucun alarme de feux allumés quand j'ai quitté le véhicule, et les feux n'étaient pas allumés quand j'ai repris la voiture ce soir :pense:


En tout cas, c'est super dangereux :peur2: :euh:
Je ne sais même pas si j'avais mes feux AR allumés :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
je me suis rendu compte que j'avais roulé sans les feux de croisement.

larry.kubiak a écrit:

En fait, j'avais tourné le commodo sur la position "feux de croisement" ... qui désactive l'allumage automatique des feux !!!!!!

Il doit y avoir une petite gourance quelque part :wink:
Yep, il fallait lire "j'avais tourné le commodo sur feux de position"

J'ai correctionné mon texte :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Fev, 2013 22:02
y a aucun soucis en fait! en feu de position tes feux arrières s'allument!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tu n'étais pas vraiment dangereux, puisque pas sans feu avant ni sans feu arrière...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2013 09:02
en lisant, je me suis dit "comment c'est possible d'avoir un rétro éclairage avec les feux coupés.." (y a que sur ma voiture que c'est comme ça :D).. en lisant la suite j'ai vu que tu as mis les veilleuses..

qui d'ailleurs sont autorisée en agglomération éclairée.. par le code de la route (c'est un peu bizarre car ça n'éclaire pas fort.. mais au moins on te voit quand même)

rassures toi en disant que ça ta permis de vérifier que tu avais une bonne vue :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'aime pas cette fonction d'allumage automatique dzs feux de croisemant,je l'ai désactivé sur Velsatis. Ça n'arrêtait de s'allumer et s'éteindre suivant que je roulais un coup a l'ombre ou pas
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce matin, j'ai eu un petit souci assez étonnant.

J'ouvre la voiture, je m'installe, le tableau de bord s'initialise normalement, l'autoradio s'allume ... j'appuie sur le bouton Start : j'entends le démarreur faire un quart de dixième de tour, et plus rien.

Je réessaie une deuxième fois : rien. Aucun message d'erreur au tableau de bord.

Je sors la CML de ma poche pour la mettre dans son logement : tout s'initialise correctement, la direction se déverrouille ... mais rien ne se passe en appuyant sur Start.
J'enlève la CML, la direction se verrouille, tout s'éteint normalent.

Je réessaie une deuxième fois avec la CML dans son logement, toujours rien.

Au passage, pas de symptomes de batterie morte (baisse d'intensité au tableau de bord, réinitialisation de la montre ou de l'autoradio) ... le contraire aurait été étonnant puisque la batterie est neuve de la semaine dernière.


Et là, le plus étonnant : comme j'ai changé la batterie la semaine dernière, je me dis qu'il y a peut être une cosse mal serrée, donc je vais pour ouvrir le capot ...
... et à l'instant où le capot se déverrouille, la voiture démarre toute seule, sans que je n'appuie sur Start :shock: :shock: :shock: (par contre, j'avais bien le pied sur le frein)

Etonnant, non ??? :euh:


J'ai laissé le moteur tourner 30s puis je l'ai coupé et essayé de redémarrer : aucun problème.
Je sors de ma place de parking, je coupe le moteur, je sors de la voiture pour remettre le capot en place : redémarrage OK.
Je vais faire mes courses pour mon pot de départ de demain et plus aucun souci.


D'où ma question du jour : ouate ze phoque ??? :pense:


De toutes façons, il faut que je fasse la révision annuelle (que j'aurais du faire fin Décembre), donc elle passera chez Renault dans les deux semaines qui viennent.
Comme elle va sur ses 70.000km, ça risque d'être une révision un peu plus costaud, non ? (bougies et tout le bazar il me semble).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mar, 2013 10:03
énorme.. tu as une laguna II.2 hantée :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Mar, 2013 10:03
c'est une alfa que t'as c'est ça!!!

sur le v6 les bougies c'est tous les 10ans ou 120000km.... A part les freins je ne vois pas trop ce qui pourrais y avoir à faire!

d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'achete de quoi faire ma révision... j'ai eu le message au tdb vu que c'est tous les 3000km ou 1an... je suis bon pour recommencer malgré maxi 11000km !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 28 Mar, 2013 11:03; édité 2 fois
J'ai eu le message pour faire la révision pendant les vacances de Noel, mais ce n'était pas vraiment pratique.

Comme je ne fais que 15000km par an (au lieu des 20000 préconisés entre chaque révision) et que je roule très peu en hiver, ce n'était pas trop grave d'attendre.
Et là vu que j'ai temps libre pour amener la voiture au garage, je vais le faire ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Rebelote ce matin : impossible de démarrer la voiture.

Cette fois-ci, la voiture n'a pas redémarré toute seule ... mais je me suis rendu compte qu'une des cosses de la batterie était mal serrée. Je l'ai rapidement serrée à la main, et la voiture a démarré (il fallait que je parte faire mes courses du w-e, trop la flemme de remonter chercher une clé).

Là je l'ai resserrée correctement avec le bon outil. On verra si ça vient bien de là :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
35 secondes pour changer 4 pneus, qui dit mieux ???


:mrgreen: :mrgreen:


Et petit quizz en cadeau bonux : d'où est tirée la musique ? :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 11 Avr, 2013 12:04; édité 1 fois


Sauter vers: