Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Aoû, 2013 08:08
Le Pilot Sport est ferme est plutôt tendre non ?

Pourquoi ne pas avoir pris du Primacy 3 :pense:
Niveau longévité, prix, consommation c'était pas mieux ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Aoû, 2013 08:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Aoû, 2013 08:08
Jé, c'est pas logique que le91 soit plus raide que le 94! d'ou ma question!

Après en effet c'est peux etre le pilot sport qui est plus raide que tu primaxy.

J'ai du primacy 94 sur mes 17" et mes 16" et j'avoue que les 17" sont plus raide (bruit de mobilier sur les déformations de route qu'on entend pas chaussé en 16")
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est bon parfois d'avoir un grand coffre à hayon :

clic pour agrandir


Je ne vous explique même pas la tronche de la moquette du coffre maintenant que c'est vide.
J'ai encore un trajet à faire à la déchetterie cet aprème, avec les vieilles portes coulissantes ... 2,50m de long, ça va être chaud à caser :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2013 10:08
un coup de scie sauteuse.. et ça rentre..

l'atout d'une remorque c'est bien pour la déchetterie.. par contre.. l'emmerde, c'est qu'il faut la stocker le reste du temps..

pour la moquette.. si tu n'attends pas trop, tu peux y aller à l'aspirateur avec une brosse mécanique (brosse à rouleau).. ça part en 5 minutes. (quand j'avais déplacé ma laine de roche l'année dernière.. j'ai prix peur avec tout le merdier que ça laisse dans la voiture).. par contre.. s'il y a eut du liquide qui a dilué la poussière.. ça va être plus chaud à retirer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas de liquide dans le coffre. Ce n'est que de la bonne poussière fait main à l'ancienne (principalement des copeaux d'agglo et de la poussière de moquette).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Aoû, 2013 12:08
ton fond de coffre se démonte.. tu dois pouvoir l'emporter dans l'appart.. pour le battre sur la terrasse à bon coup de brosse.. et le finir à l'aspirateur.. le reste .. c'est un peu plus chiant.

(j'ai cru comprendre que tu n'avais pas de prises dans le garage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut Larry,si le tapis de coffre est trop sale tu peux le nettoyer au jet d'eau,c'est ce que je fais de temps en temps même avec les surtapis d'habitacle.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ayé, lavé la voiture ... tout propre ...



... euh par contre ...

Spoiler :

Poteau 1 - Laguna 0
clic pour agrandir

:ko: :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Aoû, 2013 09:08
Ah merde :ko:

Tu va faire réparer?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Aoû, 2013 09:08
vu les dégâts.. ça risque de couter moins cher d'aller chercher une porte à la casse :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Aoû, 2013 09:08
Ou pas... Tu paye ta franchise a l'assurance (si t'es en tout risque) et zou...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le rétro a aussi bien morflé (tout le mécanisme de rabattement à explosé), donc le rétro tourne librement à chaque accélération/freinage.

Je suis en tous risques, pas d'accident responsable depuis octobre 2000 (pas d'accident tout court depuis 2010) ... donc je vais passer par l'assurance et faire réparer ça proprement.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
Ça vaux mieux!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'avais encore une facture de changement de la portière arrière de la Mégane : 1600€ (peinture comprise)

vs 400€ de franchise d'assurance.

J'en profiterais pour leur demander de passer un coup de peinture sur le bouclier avant (que j'explose régulièrement en me garant dans ma place de parking) et la portière passager AR qui a frotté contre le mur.
La dernière fois, ils m'avaient demandé 150€ pour repeindre l'aile AR de la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
Arf :aieu:

Ton garage semble du genre dangereux !! :-?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
Ou alors prend rapidement contact avec prov1! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

PS : et toi, tu as pris contact avec lui :?:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Sam 17 Aoû, 2013 10:08; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
Ton garage semble du genre dangereux !! :-?


La voiture est un peu grande pour manoeuvrer pour se garer. Ca passe à quelques centimètres près ... donc forcément de temps en temps, ça frotte un peu.
C'est bien pour ça que la prochaine voiture sera bien plus petite (4,30m grand maximum).


Bon là pour le coup, je me suis carrément mangé un des poteaux de la structure d'une station Eléphant Bleu ... en manoeuvrant en marche arrière pour sortir des places à aspirateurs. Je regardais dans le rétro pour voir si ça passait derrière et je ne pensais pas être aussi près du poteau devant :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
larry.kubiak a écrit:
Le rétro a aussi bien morflé (tout le mécanisme de rabattement à explosé), donc le rétro tourne librement à chaque accélération/freinage.


C'est con que ça celui conducteur, j'aurai pu te dépanner en attendant que ça soit réparé.. (mais je n'ai que celui passager qui est en état)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
larry.kubiak a écrit:
Bon là pour le coup, je me suis carrément mangé un des poteaux de la structure d'une station Eléphant Bleu ... en manoeuvrant en marche arrière pour sortir des places à aspirateurs. Je regardais dans le rétro pour voir si ça passait derrière et je ne pensais pas être aussi près du poteau devant :euh: :euh:


Le seul accident que j'ai eut avec une laguna.. c'est au même endroit... tu regardes derrière.. et puis tu vois pas l'avant se déporter.. et bam.. sauf que moi j'avais percuté un mec avec le pneu avant.. (donc 0 dégâts sur la voiture)

ça arrive une fois, ça marque, et on refait plus :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Aoû, 2013 10:08
chichi1er a écrit:
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

PS : et toi, tu as pris contact avec lui :?:


Si j'y avais pensé hier je lui aurai envoyé un MP pour y aller aujourd'hui! Mais j'y ai pensé que ce matin
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ayé j'ai réparé le rétro. Vive le gros scotch marron :euh: :euh:

Madame a besoin de la voiture toute la semaine prochaine pour aller bosser avec, donc il valait mieux qu'elle ait un rétro fixe (pas qu'elle m'esquinte la voiture hein :sifflote: :irony: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 17 Aoû, 2013 18:08
Concernant le choc, je regarderais aussi du côté du débosselage sans peinture qui t'éviteras surement de changer ta porte. :wink:
Le problème, c'est que toute la portière à bougé ... donc même à côté de la tête du conducteur, la portière est décalée de 5mm (on entend le vent quand on roule).
Et je ne couperais pas à une couche de peinture, c'est vraiment bien rayé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite anecdote sur l'impact de tous les gogo-gadgeto-trucs qui équipent nos voitures aujourd'hui ...


Depuis deux semaines, madame prend la Laguna pour aller travailler. On a toujours fait ça en été, parce qu'il y a des travaux dans le RER et qu'il y a très peu de monde sur les routes. Sauf que d'habitude, c'est moi qui suis au volant, puisque mon bureau était situé plus loin.

Depuis 11 ans qu'on est ensemble, c'est une des premières fois qu'elle roule seule en voiture.
Plusieurs raisons à ça :
- c'est super chiant de dérégler le siège de la voiture à chaque fois qu'on conduit (je fais 30cm de plus qu'elle) surtout que 99% du temps on roule ensemble dans la voiture
- Sylvie n'aime pas trop conduire en région parisienne (trop de bouchons, de conducteurs casse-c**illes)

Bref, elle n'a quasiment jamais conduit la Laguna, à part sur route/autoroute pendant les longs trajets de vacances.
Donc depuis qu'elle a le permis, elle a principalement conduit les voitures qu'elle avait avant qu'on ne se connaisse, à savoir une Renault 5 et une Fiat Punto ... autrement dit, des dinosaures par rapport à la Laguna.


Avant qu'elle ne prenne la voiture pour aller travailler, je l'ai laissé conduire pendant les deux dernières semaines de ses congés, pour qu'elle s'habitue à la taille de la voiture et à toutes les particularités électroniques.


Parmi tous les gadgets de la Laguna, il y en a deux qu'elle apprécie particulièrement : la carte mains-libres et le frein à main électrique.

Sauf que sa carte mains-libres déconne de temps en temps (forcément, au fin fond de son sac à main avec 3 kilos de clés métalliques autour :euh: :euh: ) ...



Hier soir, en sortant du boulot, elle a réussi à bloquer une route à un feu rouge.
La route étant en pente, elle a actionné le frein à main ... "et la voiture s'est arrêtée d'un coup, le tableau de bord est devenu fou ... impossible de redémarrer, j'avais un message me demandant de desserrer le frein à main et de redémarrer" :euh: :euh:

Donc bloquée à un feu rouge. Impossible de redémarrer la voiture.
Elle pensait que ça venait de sa carte mains libres qui déconne de temps en temps, donc elle a fouillé dans son sac en panique pour essayer de la mettre dans le logement au tableau de bord (je lui avais expliqué qu'au pire, ça permettait de démarrer quand même).

Au bout de 5 minutes bloquée (avec un concert de klaxon derrière), il y a quand même un gars en scooter qui s'est arrêté pour voir ce qui se passait.
Il a finalement trouvé le problème : elle avait tout bêtement calé et n'était pas repassée au point mort. Comme elle a paniqué, elle n'a pas pris le temps de lire correctement les messages indiqués au tableau de bord (je suppose qu'il y a eu le message pour dire "frein à main serré" puis "débrayez et appuyez sur Start").
Comme elle n'avait jamais essayé de démarrer avec une vitesse enclenchée, elle n'avait jamais vu le message.

Et avec ses anciennes voitures, elle n'a jamais eu ce genre de soucis parce qu'il y avait un frein à main manuel et que le moteur ne refusait pas de démarrer s'il y avait une vitesse engagée sans débrayer.


La morale de tout ça, c'est que ce n'est pas évident du tout pour un automobiliste moyen (et occasionnel), qui ne s'intéresse pas du tout aux technologies automobiles, de passer d'une voiture des années 90 à une gogo-gadgeto-mobile des années 2000.
Et encore, elle est jeune, elle a l'habitude de faire mumuse avec des gadgets électroniques ... et ne se sert pas du régulateur.

Après, ça ne m'étonne pas de voir des papys se planter en roulant dans des voitures modernes équipées de régulateur de vitesse (je pense notamment à celui qui s'était planté dans un péage avec une Laguna 3 toute neuve).

Quand je vois maintenant des voitures qui freinent toutes seules en ville, qui tournent toutes seules en suivant les lignes, qui conservent les distances de sécurité toutes seules ... c'est bien joli, mais encore faut-il savoir maitriser tous ces machins ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
c'est super chiant de dérégler le siège de la voiture à chaque fois qu'on conduit (je fais 30cm de plus qu'elle) surtout que 99% du temps on roule ensemble dans la voiture


Toi il te faut des sièges électriques à mémoire :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce serait bien, mais c'est relativement rare chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il met arrivé une aventure similaire au début que j'avais ma Laguna2 sauf que je n'ais pas bloqué de rue :mrgreen: ,le levier de vitesses n'etait pas bien au point mort. Mais c'est pas comme sue les anciennes voitures qui broutaient avec une vitesse enclenché. Comme quoi il s'interresser a la notice avec les voitures rescentes
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Tout à fait d'accord avec toi Larry

Mon père approche de la 60aine, et il lui faut un temps considérable pour maîtriser n'importe quel bidule avec un temps soit peu d’électronique.

Alors quand il a fallu changer sa Clio III, la remplacer par... une Clio III a été un gain de temps considérable pour ma part en "formation" :mrgreen:

J'imagine même pas s'il avait une BMW de 2013 :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 08:08
Je ne jetterai pas la pierre sur ta femme.. car ça arrive au moins une fois à tous conducteur de laguna II.. et de surcrois Essence (qui a tendance à caler un peu plus souvent) :crazy:

On se fait tous avoir.. car pour avoir l'autorisation de démarrer.. il faut
* point mort ou
* pédale de débrayage A FOND !
j'ai bien hurlé à fond.. car le point de patinage étant haut sur cette voiture.. on se dit que tant que c'est débrayé (comme on le fait sur des dinos.).. ça va le faire.. bah non.. le bouton reste inerte :D

J'ai déjà vu ma copine paniquer.. mais aussi ma mère dans ce genre de situation.. alors il faut être à coté pour dire "vitesse ou débrayage A FOND et ça va marcher" :euh:

Je pense que là, elle s'en souviendra :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Aoû, 2013 08:08
En meme temps il faut toujours vérifier que tu sois au point mort pour démarrer :sifflote:

Ceci étant sur la laguna II.2 pour démarrer il faut OBLIGATOIREMENT avoir le pied sur le frein pour démarrer. Il y a la matrice pour t'indiquer la marche à suivre.

Le probleme n'est pas l'exlectronique ou quoi, le soucis de Mme Kubiak c'est qu'elle conduit 1fios par an la bagnole et donc elle a paniquée et perdu ses moyen.. ca arrive :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 09:08
tu n'as pas besoin d'être au point mort pour démarrer. embrayer a fond suffit.
pour le pied sur le frein c'est spécifique bva il me semble
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour moi, le problème vient directement de l'électronique et des gogo-gadgeto-trucs qui équipent nos voitures et qui demandent pas mal de pratique pour en maitriser toutes les contraintes en situation de conduite réelle.

Le fait qu'elle ne conduise que très rarement fait qu'elle n'a pas eu le temps de tester tous les cas de figures ... mais il aurait pu lui arriver exactement la même chose en conduisant tous les jours, le temps d'intégrer ce genre de situations.

Les mêmes contraintes s'appliquent avec le régulateur de vitesse (au début, je me suis fait avoir en l'activant quand il y avait un peu trop de trafic).
Je n'imagine même pas le temps d'adaptation avec un régulateur actif, avec un système de freinage d'urgence en ville, avec un système de direction active qui garde la ligne.

Pour nous, les geeks technophiles, c'est une nouvelle technologie a apprendre à maitriser.
Pour M. Toutlemonde, c'est une prise de tête dangereuse.

Ca ne m'étonne pas que les gens d'un certain âge apprécient des véhicules simples et basiques style Dacia.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 09:08
Sur les anciennes voitures, tu peux démarrer avec boite en prise.. et le retour est immédiat (la voiture fait un bond et tu sais où tu as faux).. là;. ça bloque juste le bouton sans aucune forme de procès..

avec en plus.. blague.. on va me dire qu'il y a un voyant :D mais bon.. en plein soleil ce voyant vert .. on ne le voit pas :ko: et même à l'ombre;. un jour je le remplacerai par un vrai machin qui éclaire :lol2:

La matrice ne donne pas trop d'infos sur ce qui se passe.. seul le manuel indique qu'il faut impérativement une des 2 actions.. sinon RIEN :(

J'ai eut la même blague sur la bagnole de fonction que j'avais en 2007... Un matin, je veux démarrer.. et là "et merde le coup de la panne.. il est 6h... aucun garage ouvert.. et ma voiture est dans le garage DERRIERE la voiture de fonction..."

Finalement en quelques minutes, j'ai trouvé.. et là t'as 0 infos sur le tableau de bord.

alors, c'est pour protéger le démarreur et éviter d'emplafonner une voiture quand on est garé.. mais l'info n'est pas clairement remontée à l'utilisateur. (et donne l'impression que cette fonction n'a pas été finalisée).

Alors oui, on sait tous qu'il faut pas démarrer avec une vitesse.. mais quand on doit faire vite vite.. bah, on en oublie parfois les bases.. et un petit truc qui rappelle clairement "pourquoi ça marche pas".. serait un plus non négligeable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ma Phase 2, c'est indiqué clairement sur la matrice : "Débrayez puis appuyez sur Start".
Encore faut-il ne pas paniquer et lire ce qui est écrit :euh:

Mais effectivement, si j'avais eu une Sandero, le problème aurait été évident à la première tentative de démarrage vitesse enclenchée sans débrayer.


Dire que pour la prochaine, j'aimerais bien avoir une boite EDC ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 27 Aoû, 2013 10:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 10:08
Gnééé.. faut que j'en discute avec bidouilltronic pour voir si on peut ajouter cette fonction sur l'écran de mon compteur phase 2 .. si ça se trouve, c'est un fil à cabler :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Aoû, 2013 10:08
Sur le Berlingo 1.9D....tu démarres avec une vitesse, tu fais 1m :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Aoû, 2013 10:08
je suis pas sur que sur les dacia la protection électronique ne soit pas également en place :pense: surtout vu la simplicité de mise en place d'un tel dispositif;

un capteur de point mort, un capteur de point bas débrayage .. 2 relais.. et c'est tout
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Aoû, 2013 11:08
Ajoute à celà les 18,258sec de main d'oeuvre et tu obtiens une fonction hors de prix sur du low-cost :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Aoû, 2013 11:08
j2c a écrit:
pour le pied sur le frein c'est spécifique bva il me semble


Non, c'est spécifique au FPA je dirais... Puisque le freins se désserre tout seul alors on t'oblige à garder le pied sur le freins si tu veux démarrer. Sur celles de mon pere (la II.2 et la III.2) tu es obligé d'appuyer sur le freins pour démarrer et en effet d'avoir retiré la vitesse ou débrayé égalment si une vitesse est engagée.

Sur ma BVA je suis obligé d'avoir le pied sur le freins et je crois meme que si je ne suis pas sur P ou au moins N je ne peux pas non plus démarrer. AUtre spécificité, je suis obligé de garder le pied sur le frein pour passes les différents mode P=>R=>N=>D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: