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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2012 14:01
disons que pour la 2.. faudra prévoir de changer les 4 pneus avant de les monter sur ta voiture..

les pnues n'ont pas été lavés.. ce qui peut donner l'impression que le mec a arsouillé avec :euh:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Pour la 2), il faut de toutes façons changer les pneus, puisqu'ils ne sont pas à la bonne taille (monte d'Espace).
Mais du coup, c'est plus rentable de trouver des jantes d'Espace avec les pneus morts (donc pas trop cher) que d'en trouver à 400/500€ avec des pneus d'Espace qui ne se montent pas sur la Laguna ...

Là ça me ferait du 150/200€ pour les jantes + 500€ de pneus + le montage.
Je peux raisonnablement espérer dépenser autant d'argent pour la voiture sans me faire arracher la tête par madame :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
J'ai un peu fait mumuse avec Photoshop :

Avec les jantes d'origine :
clic pour agrandir

Kubera 16" :
clic pour agrandir

Celcius 17" :
clic pour agrandir

Louxor 17" :
clic pour agrandir

Tennessee 17" :
clic pour agrandir
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Jan, 2012 10:01
Kubera ça fait vraiment pas beau!

Par contre Tennessee ça a l'air pas mal et celcius aussi!
Par contre l'image des liuxor que tu as chopé c'est la version 16" des meganes!
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Oui, les Kubera, ça fait un peu papy (mon père à les mêmes sur son Scenic).

Pour l'instant, c'est les Tennessee qui me plaisent le plus.
Les Louxor aussi (mais je n'ai pas réussi à trouver de photos de la version 17" des Laguna sous le bon angle, déjà que ma photo de base n'est pas à 100% de profil :euh: )
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Le gras, c'est la vie
Moi ma préférence va aux celcius et tennessee !
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Madame préfère les Kubera :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Jan, 2012 11:01
N'écoutez pas ta femme! :mrgreen:

Les calcium sont vraiment sympa sur laguna (pour avoir vu en vrai) mais as tu regarder cette histoire d'ET? Je,ne suis,pas sur que le déport des jantes de megane soit le même que laguna
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Le gros souci avec les Celsium, c'est qu'il faut comment par les trouver en 5 trous ... et sans pneus (puisque les pneus de Mégane ne vont pas sur la Laguna) ... avec effectivement le risque que ce ne soit pas 100% compatible.

C'est quand même plus facile de trouver des jantes de Laguna/Espace/VelSatis.

Là je dirais plus dans l'ordre de préférence : Tennesse / Louxor / Impulsion (je n'ai pas trouvé de photo sympa pour faire mon montage)
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Jan, 2012 12:01
pedro78200 a écrit:
Les calcium sont vraiment sympa sur laguna

En plus, çà renforce les os :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Jan, 2012 19:01
Tout à fait ! :lol2:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Jan, 2012 20:01
100% Louxor !! j'en rêvais sur ma Lag :roll:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Jan, 2012 22:01
Impulsion!!!!!!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2012 11:01
je vais finir par me rabatre sur des jants toles pour l'hiver..
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Héhéhé ... je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
On verra ça cet après-midi :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 11 Fev, 2012 09:02
Dis en plus!!!
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Note pour plus tard : ne pas oublier de mettre du liquide lave-glace avec antigel avant le début de l'hiver ...

... sinon ça donne ça :
clic pour agrandir

Plus gênant, ça m'a fait pareil sur le pare-brise :glagla: :glagla:
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larry.kubiak a écrit:
Héhéhé ... je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
On verra ça cet après-midi :mrgreen:


Ayé c'est fait.

4 roues complètes + capteurs de pression, avec 2 pneus de 2000km et 2 pneus de 10000km.

Ca mérite bien une petite chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=y5Yemyz-zL0

:sifflote: :irony: :mrgreen: :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 12 Fev, 2012 11:02
Les jantes dont j'ai rêvé :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:

PS : Tu n'as pas acheté l'intérieur cuir bleu...c'est collector, encore plus rare que l'intérieur "terre" :lol2: :lol2:
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Nan, pas d'intérieur cuir bleu :lol2: :lol2:
Je ne pense pas que ça passe bien avec l'intérieur 100% de ma Dynamique.


C'est quand le printemps que je puisse tester mes pneus été ??? :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Fev, 2012 13:02
Combien?
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700€

C'était dans la fourchette haute de mon budget, mais comme les jantes sont très propres (avec 2-3 rayures, mais rien de dramatique) et que le tout est utilisable immédiatement avec des pneus récents, je n'ai pas hésité.

Et ça reste quand même des jantes assez rares. Ca change des sempiternelles Silverstone.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Fev, 2012 14:02; édité 2 fois
:shock:

a ouais quand même !!
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur leboncoin, les annonces pour des jantes 17" nues tournent généralement aux alentours de 300-400€.
Ensuite il faut rajouter 4 pneus neufs (entre 450 et 500€, hors pose) et éventuellement 4 capteurs de pression.

Bref, un budget moyen entre 700 et 1000€.

Et je ne parle même pas des annonces bien détaillées qui donnent super envie : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284560485.htm?ca=12_s
:euh: :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Fev, 2012 16:02; édité 1 fois
:eek2:

ça fait peur
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Sur la Mégane, j'en avais eu pour environ 600€ pour 4 Michelin Alpin (15") et 4 jantes en tôle :euh: :euh:

Sur la Laguna, comme j'ai eu 4 pneus neige gratuit et que j'ai récupéré 150€ en revendant les jantes alu qui allaient avec les pneus neige, ça me fait un budget équivalent pour rouler peinard en hiver et joli en été :cool2:
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joli coup !
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai mis à jour mes consommations sur Spritmonitor après mon aller-retour en Alsace la semaine dernière ... et surprise, une consommation moyenne identique au centilitre près :

clic pour agrandir

:lol2: :lol2:



Euh sinon une question technique : je suis allé prendre RDV pour ma révision des 60.000km chez Euromunster. Le gars m'a fait un devis à 300€ : 200€ pour la révision en soi (vidange + filtres + filtre habitacle) + 95€ pour la recharge de gaz dans la clim.

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec le devis de la vidange, mais la recharge de la clim me laisse perplexe.
C'est vraiment utile ?
Sur la Mégane, je n'avais jamais rien rechargé et elle fonctionnait toujours aussi bien au bout de 9 ans.

Le gars me dit que s'il n'y a pas assez de gaz, ça peut flinguer le compresseur, que ça me couterait 1500€ pour le changer, que je perdrais la garantie Renault (sur un véhicule qui va sur ses 7 ans ?).

Bref, ça me semble un peu foireux et pour l'instant, je suis parti pour la révision seule sans toucher à la clim. Ce n'est pas vraiment pour les 95€ en soi, mais j'en ai marre de me faire prendre pour une bonne poire à chaque fois que je vais dans un garage :blase:

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis en train de jouer à la roulette russe avec ma clim ou ranafoute ?
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Le gras, c'est la vie
Si ta clim fait du froid tu touche a rien sauf le filtre habitacle de temps en temps.

De toute facon si pas assez de gaz tu fera moins de froid et si vraiment trop bas le compresseur ne démarre pas (protection par sonde pression gaz) :wink: :wink:


Ca deviens une maladie de te refourguer des revisions et des forfaits a la con a tout va :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Déjà que 200€ pour une simple vidange me fera toujours mal au fondement :blase: :blase: :blase:
C'est bien ce qu'il me semblait : tant que ça fait du froid, surtout ne rien toucher :mrgreen:

Pour la vidange, c'est un peu cher ... mais je ne peux pas le faire chez moi donc tant pis.
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Le gras, c'est la vie
Je sais que dans ma famille ou mes connaissances tout le monde laisse comme ca tant que ca fait du froid :wink:

Pour le prix c'est "cher" pour moi mais cela dépend aussi de la région et du forfait proposé :wink:
larry.kubiak a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis en train de jouer à la roulette russe avec ma clim ou ranafoute ?


Moi je pense que tant que ça marche on touche pas, des fois ils font + de mal quand c'est pas fait correctement.
Sur ma lag actuelle , bientôt 6 ans >ok jamais touché
Sur mon ancienne lag 1.1 gardé 12 ans , jamais touché a la clim , fonctionnement OK
Sur ma clio , bientôt 10 ans clim ok jamais touché

Comme dit scenictouplein , le filtre et puis c'est tout. Lors de la dernière révision chez Renault ils ont bien été capables de le monter à l'envers..
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Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Ton forfait vidange me parait cher :pense:

clic pour agrandir

C'est chez euromaster en plus :pense: :pense:

Tu pourrais prendre le forfait 100 synthese a 109€ et changer le filtre habitacle toi meme :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 25 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Fev, 2012 11:02
Laisse couler... Si il n'y a pas assez de gaz la voiture se met en sécurité et le compresseur ne tourne pas...

Par contre si il manque un peu de gaz la clim est mois efficace... Mais on est en février :sifflote:
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Larry si ta clim fonctionne normalement,que le froid se fait rapidement sans soucis de régulation,pas utile de faire un complément de charge. Avec le R134a comme fluide frigorigène il faut vider le circuit complement pour le recharger de toute façon. La cause,en cas de micro fuite une des molécules qui permet une détente du fluide de l'état Haute Pression liquide a l'état Basse Pression vapeure,se fait la malle en premier. Donc une recharge ne sert a rien,avec les anciens fluides frigorigène R12, R22, R502 c'était possible. De toute façon dans les garages il n'y a pas de vrai frigoriste.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 25 Fev, 2012 12:02
+1 avec mes collègues !

Je n'ai jamais fait recharger mes clim...et je susi dans le sud ;-)
Si ça fonctionne, je ne touche pas !!
Mes conseils : faire tourner la clim en hiver, changer le filtre tous les ans :wink:

Chichi1er...
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scenictouplein a écrit:
Ton forfait vidange me parait cher :pense:

C'est chez euromaster en plus :pense: :pense:

Tu pourrais prendre le forfait 100 synthese a 109€ et changer le filtre habitacle toi meme :wink:


Je pense que c'est le forfait entretien approfondi, vu que je vais sur les 60.000km.
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Le gras, c'est la vie
Ben y a rien de plus a faire qu'a 20 000 kms :wink: :wink:

Pour ton filtre ca coute 20/25 € et tu peux le faire toi. Pour les bougies je ne connais pas la périodicité sur ton bloc :idea:
scenictouplein a écrit:
Ben y a rien de plus a faire qu'a 20 000 kms :wink: :wink:

Si le filtre à air et les bougies d'allumage.
C'est pas 40 000 kms les bougies sur ce moteur :pense: :?:


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