Accueil >  Groupe  >  L'Alliance avec Nissan  > 

Nissan dévoile son nouveau fourgon Interstar basé sur le Master

Nissan Interstar, ce nom vous dit peut être quelque chose, surtout si vous êtes un artisan ou un professionnel. Car il s’agit bien du nom d’un ancien utilitaire signé par le constructeur nippon qui était vendu par le passé.
Nissan dévoile son nouveau fourgon Interstar basé sur le Master
Par le 09/02/2024

Après quelques années de disparition, l’Interstar est de retour en France et en Europe. Non pas que Nissan avait décidé d’abandonner le segment des grosses camionnettes, mais plutôt parce que la marque japonaise avait préféré laisser tomber ce nom au profit du NV400. Mais dans les faits, il s’agit du même modèle.

Pour le reste, cet Interstar conserve les mêmes recettes que son prédécesseur, à savoir rebadger à son profit la star des fourgons et des utilitaires, le Renault Master. Merci à l'Alliance.

Avec l’arrivée prochaine de la 4ème génération du Master, la marque Nissan en profite pour renouveler son offre, et propose elle aussi son nouveau fourgon, qui pour rappel, est produit en France, dans l’usine Renault de Batilly.

Une nouvelle calandre comme principale différence avec le Master

Nouveau Nissan Interstar 2024
Hormis le logo et la calandre, l'Interstar est identique au Master

Forcément, les différences avec le Master 4 sont plus que réduites. Esthétiquement, l’Interstar conserve donc les lignes générales du Master avec cet avant massif et très vertical. Les équipes de Nissan ont cependant fait l’effort de proposer une calandre maison pour masquer un peu sa filiation avec le modèle français. L’Interstar se veut donc un peu plus discret et moins tape à l’oeil que la version Renault même s'il affiche en grosses lettres son nom sur la calandre.

Comme le modèle Renault, cet Interstar sera décliné en de nombreuses déclinaison de carrosserie (fourgon avec différentes hauteurs et différentes longueurs), cabine approfondie, châssis, benne, plateau, etc.

Un moteur Diesel et une offre 100% électrique

Sans surprise, sous le capot, on retrouvera surtout du Diesel et de l’électrique, avec des spécifications identiques au modèle Renault. En thermique, on retrouvera donc le 2.3 dCi proposé en différentes puissances allant de 105 ch. à 170 ch.

Nissan Interstar 2024

La version électrique baptisée Interstar-e sera disponible avec deux batteries. La première de 40 kWh autorisera une autonomie de près de 200 km avec une recharge de 90% en moins de 4H sur une prise de 22 kW, et une une seconde batterie identique au Master de 87 kWh autorisant une autonomie de 460 km. Une prise de charge rapide permettra de récupérer 250 km en 30 minutes. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Comme pour le Master, la version électrique sera capable d’embarquer une charge utile de 1,6 tonnes sur la version disposant d’un PTAC de 4 tonnes, même avec un simple permis B qui limite en théorie le poids total autorisé en charge à 3,5 tonnes. En effet, sur des modèles électriques, une dérogation à la loi permet de retirer le poids des batteries du PTAC. Tout aussi important, l’Interstar permet de tracter une charge de 2 500 kg.

Autre amélioration, le rayon de braquage a été réduit de 1,5 mètre pour faciliter les manœuvres en ville notamment dans les rues étroites.

Grâce à un design particulièrement travaillé pour améliorer sa pénétration dans l’air, ce nouveau modèle affiche un SCx (traînée aérodynamique) en baisse de 20%. Cela bénéficie bien sur à la consommation et à l’environnement.


En direct du forum...

[Scénic III] Pb capteur/tuyau pression gaz p0471 - p1525 2.0 dci 150 m9r

Version Desktop - 30-1603-11924-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-260678164