Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le futur Trafic produit à Sandouville et Luton

Le futur Trafic produit à Sandouville et Luton
Opel/Vauxhall et Renault ont annoncés la localisation des sites de production de la prochaine génération de leurs fourgons respectifs Vivaro et Trafic, dont le succès ne se dément pas. La production devrait démarrer en 2013.
Par Loic FERRIERE le 02/04/2011

Production à Luton (Royaume-Uni) pour Opel, et Sandouville (France) pour Renault
Le partenaire de Renault Opel/Vauxhall, a confirmé que la production du futur Vivaro sera réalisée à Luton au Royaume-Uni.

De son côté, comme prévu, Renault produira son futur Trafic dans l'usine de Sandouville, qui était jusque là l'usine consacrée aux véhicules haut de gamme (Laguna, Vel Satis, Espace) mais dont la production se réduisait d'années en années. Outre le Trafic, l'usine produira également la version H2 du modèle Vivaro d’Opel. Comme cela a déjà été annoncé, la production de ce nouveau fourgon à l’usine de Sandouville devrait atteindre 100 000 unités/an, une fois que toutes les versions auront été lancées.

Une coopération gagnante depuis 1996
Cette annonce fait suite au communiqué publié par Opel/Vauxhall et Renault en septembre 2010, annonçant que les deux groupes avaient décidé d’un commun accord de poursuivre leur fructueuse coopération initiée en 1996 sur le segment des véhicules utilitaires avec le Master et Movano d’Opel/Vauxhall.


Le tout nouveau Master

Depuis, cette coopération a été étendue aux fourgons Vivaro/Trafic, tandis que les modèles Movano/Master qui viennent de sortir, en sont à leur seconde génération.

La production des modèles Vivaro et Trafic actuels avait débuté en 2001 et, fin 2010, Renault et Opel Vauxhall en avaient produit plus de 1,25 million d’unités.

Enfin, pour rappel, ces fourgons sont également vendus sous la marque Nissan (Primastar et Interstar)

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.