Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Le directeur du style de Peugeot, passe également chez Renault

Le constructeur français continue son recrutement, et annonce ce jour l’arrivée de Gilles Vidal, qui était jusque là, le directeur du style chez Peugeot. Une annonce qui fait suite à celle concernant Alejandro Mesonero-Romanos.
Le directeur du style de Peugeot, passe également chez Renault
Par le 29/07/2020

Une figure historique de PSA       

Contrairement à l’espagnol qui connaît déjà Renault pour y avoir officié durant la première décennie des années 2000, Gilles Vidal a fait toute sa carrière chez PSA. Le français de 48 ans a d’abord démarré en 1996 chez Citroën et a notamment été responsable des projets C4 et C4 Picasso avant de passer chez Peugeot en 2009 en qualité de directeur du style avec le succès qu’on lui connaît, en renouvelant totalement l’identité du constructeur sochalien.

Je suis très heureux d'accueillir Gilles Vidal au sein de notre équipe. Gilles a une connaissance approfondie de la création de marques fortes et attractives basées sur le design. Son expérience reconnue de tous, son sens de l'innovation et sa passion pour le design seront de réels atouts pour le Groupe Renault. Gilles a été une source d'inspiration pour beaucoup et je me réjouis de travailler avec lui pour relever les défis de la mobilité de demain." Laurens van den Acker.

Ces derniers temps, Peugeot, sous la houlette de Carlos Tavares, avait fait ses emplettes chez Renault, désormais, ce dernier recrute chez le premier, c’est de bonne guerre. Gilles Vidal était pourtant une figure historique du concurrent français PSA, dont le départ avait cependant déjà annoncé officiellement du côté de chez Peugeot.

En revanche, son arrivée chez Renault est plus étonnante puisque l’espagnol Alejandro Mesonero-Romanos, ancien directeur du design de Seat a déjà été officialisé hier. Aujourd’hui, c’est donc au tour de l’arrivée de Gilles Vidal d’être annoncée chez Renault laissant l’impression que le constructeur empile les designers dans son équipe.

Même si on ne connaît pas encore son poste définitif ni s'il travaillera sur le design des futures Renault ou pour d'autres marques du groupe (Dacia, Lada, Samsung Motors,...), on sait cependant que son arrivée ne sera effective que le 1er novembre prochain.

Thierry Bolloré rejoint Jaguar-Land Rover

Dans le même temps, on a appris que l’ancien bras droit de Carlos Ghosn chez Renault , Thierry Bolloré, avait retrouvé un poste après avoir été débarqué par le président Jean-Dominique Sénard en début d’année suite à une lettre choc de sa part qui dénonçait les dérives et les guerres de clan au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

L’ancien n°2 qui était arrivé chez Renault en 2012 en provenance de Faurecia et qui avait pourtant été nommé Directeur Général de Renault début 2019 avant d’être congédié seulement un an plus tard, rejoint donc le constructeur Jaguar-Land Rover en qualité de Directeur Général.

Le groupe automobile indien Tata, propriétaire des deux marques anglaises a officialisé son arrivée qui sera quant à elle, effective le 10 septembre prochain. Il remplacera Ralf Speth qui occupait ce poste depuis plus de 10 ans.

Il aura notamment en charge la réduction des coûts chez le constructeur (5 milliards de livres d'ici 9 mois) qui a déjà annoncé la suppression de 5 000 postes suite au plan de restructuration annoncé l'an dernier

C'est un privilège de diriger cette fantastique entreprise dans ce qui est encore un des moments les plus exigeants de notre génération"  Thierry Bolloré


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif