Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Jean-Dominique Senard,nouveau président de Renault

C.Ghosn ayant finalement démissionné de ses fonctions chez Renault, le conseil d'administration du constructeur français s'est réuni ce matin, afin d'acter le nom de son remplaçant.
Jean-Dominique Senard,nouveau président de Renault
Par Loic FERRIERE le 24/01/2019

On le pressentait depuis quelques jours, Renault a de nouveau recruté son dirigeant chez Michelin, en la personne de Jean-Dominique Senard qui devient donc Président du Conseil d'Administration de Renault. Il sera secondé par l'ancien n°2 de Ghosn, qui assurait l'intérim, à savoir Thierry Bolloré en qualité de Directeur Général.

Les deux dirigeants seront également chargés du pilotage de l'Alliance, un sujet plus que sensible actuellement. Pour cela, la présence de Thierry Bolloré qui connait bien le japon sera clairement un atout.

Le communiqué officiel insiste sur le rôle du futur président, comme étant l'interlocuteur principal de Nissan et des autres partenaires de l'Alliance.

"Le président du conseil d’administration de Renault sera l’interlocuteur principal du partenaire japonais et des autres partenaires de l’Alliance pour toute discussion sur l’organisation et l’évolution de l’Alliance. Il proposera au conseil d’administration tout nouvel accord d’Alliance qui lui semblerait utile à l’avenir de Renault. Il aura vocation à être le représentant principal de Renault dans les organes de direction de l’Alliance et chez Nissan lorsque Renault dispose d’un droit de proposition" Comnuniqué officiel de Renault

 

Le conseil d'administration salue le travail de C.Ghosn

Bien que les têtes sont désormais tournées vers le futur, le conseil a tout de même tenu à remercie C.Ghosn pour avoir mené l'Alliance à la première place des constructeurs automobiles.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.