Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Le Salon de Genève 2023 annulé et délocalisé au Qatar

Pour la 4e année consécutive, le Salon de Genève ne se tiendra pas non plus en 2023. En réalité, on peut même plutôt parler de délocalisation puisqu’il aura tout de même lieu l’an prochain, du côté de Doha, au Qatar. Explications.
Le Salon de Genève 2023 annulé et délocalisé au Qatar
Par le 19/08/2022

Qu’il semble loin le temps des salons automobiles où passionnés et amateurs attendaient ce rendez-vous avec impatience. Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, et même un peu avant déjà, ces événements ont largement perdu de leur splendeur, et peinent à attirer constructeurs et visiteurs. 

Dernière nouvelle en date, et alors qu’il était annoncé pour février prochain, le Salon de l’automobile de Genève 2023 vient finalement d’être annulé. C’est la 4e fois en autant d'années (depuis 2020), que le salon Suisse ne se tiendra pas. Ce dernier était prévu du 14 au 19 février 2023. Pourtant, s’il n’aura pas lieu à Genève, il ouvrira tout de même ses portes au public en novembre prochain, à Doha au Qatar ! 

Le premier « Geneva International Motor Show Qatar »

Qu’on se le dise, l’argent est porteur de décision et de solution depuis de nombreuses années et cette annonce en est encore un parfait exemple. Annulé depuis 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le Salon de Genève subit le même sort pour 2023. Les organisateurs, après avoir pourtant dévoilé les dates du prochain salon, ont décidé de prendre des précautions et de ne pas tenir en lieu et date l’événement, qui tombe en plein hiver. 

Une mauvaise nouvelle pour les passionnés mais aussi amateurs d’automobiles qui vont devoir faire des milliers de kilomètres s’ils veulent participer à ce salon de "Genève", et rejoindre un pays extrêmement critiqué ces derniers temps en raison des décisions ou plutôt restrictions adoptées pour le Mondial de football en fin d’année 2022. 

Ce tout premier « Geneva International Motor Show Qatar » se déroulera donc au mois de novembre 2023 à Doha, au Qatar, dans plusieurs endroits de la ville, et promet aux visiteurs de vivre de « nombreuses expériences de conduites uniques et spectaculaires ». La liste des constructeurs n’est pas encore connue, mais il sera très intéressant de savoir quels seront ceux qui participeront, et de comparer avec le prochain salon de Paris en octobre. 

Pour rappel, la liste des constructeurs ayant refusé de participer au Mondial de l’Auto de Paris est affolante. Les plus grands noms seront absents (BMW, Audi, Porsche et Cie), alors que les constructeurs chinois viendront en force. 

La gestion budgétaire étant l’une des justifications principales de ces refus, voyons donc si ces derniers seront de la course à Doha… Toutefois, pour notre plus grand plaisir et celui des personnes qui se déplaceront, il serait évidemment préférable que le plus grand nombre de constructeurs soit présent pour assurer le spectacle et émerveiller les quelques milliers de visiteurs. 


En direct du forum...

[Renault 25] Pièce à identifier
[Renault 25] Démontage bloc optique [Réglé]
[Trafic I] Renault trafic minibus de 1983, essence 1,6
[Espace V] Manuel de reparation renault
[Modus I] [Topic Unique] Question sur l'aération intérieure renault modus diesel 2005
[Renault] News du Groupe

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.