Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

Achat Nouveau Captur : À quel prix ?

En ce début d’année, Renault fait évoluer sa gamme et le Nouveau Captur n’y échappe pas. Terminé le niveau de finition Life et le diesel. Le nouveau tarif d’entrée de gamme du Captur augmente. Alors comment choisir son mini SUV au meilleur prix ?
Achat Nouveau Captur : À quel prix ?
Par le 06/01/2021

Changements importants pour la gamme du Renault Captur en ce début d’année 2021. La firme française a décidé de mettre un terme à la finition d’entrée de gamme Life ainsi qu’à la motorisation diesel. Pas forcément une bonne affaire quand on sait que le Renault Captur est concurrencé et même dépassé dans les ventes par le Peugeot 2008. Cela va forcément entraîner une hausse du prix du SUV urbain de la firme au losange. Alors à quel prix acheter son crossover et surtout où dénicher la bonne occas’ ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le petit SUV de la marque au losange.

Des abandons et une augmentation

Fin de la finition d'entrée de gamme Life pour le Renault Captur

En prenant cette décision, Renault est parfaitement conscient des conséquences qui arriveront. Hausse du tarif de base et certainement une baisse des ventes en raison de la disparition de la motorisation diesel. Début 2020, Renault avait déjà décidé de revoir à la hausse les prix de son SUV urbain. Il fallait compter entre 300 et 700 euros de plus pour les versions 1.0 TCe et 1.3 TCe.  Pourtant, le constructeur français reste fidèle à ses principes et convictions, à savoir viser la neutralité carbone d’ici une dizaine d’années. Ainsi, l’abandon du moteur diesel n’est pas vraiment une surprise puisque Renault avait déjà annoncé l’année dernière sa volonté de ne plus commercialiser de véhicules diesel dès 2022 et de produire chaque modèle avec une déclinaison en tout électrique. La grande surprise se trouve dans l’abandon du niveau d’entrée de gamme.

Le petit SUV abandonne son entrée de gamme Life, qui débutait à 19 150 euros. Cela entraîne logiquement une hausse du prix du Captur à 21 750 euros puisque son tarif débutera désormais avec la finition Zen, ex deuxième degré de finition. Le Captur recevra toutefois une nouvelle motorisation micro-hybridation 12 V sur son modèle essence 1.3 TCe de 140 ch. Son tarif se situera aux alentours des 25 000 euros. La version la plus onéreuse reste l’hybride rechargeable qui est disponible uniquement en version E-TECH Plug-in 160 ch au tarif de 34 850 euros, rien que ça. Enfin, au printemps prochain, le Captur recevra une finition R.S Line, l’une des dernières en raison de la fin de la saga Renault Sport.

Trouver son Captur au meilleur prix

le tarif d'entrée de gamme du Captur passe de 19 150 euros à 21 750 euros

Le Captur est un véhicule prisé par beaucoup d’usagers. Sur la simple année 2020, il s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires en Europe et un peu plus de 56 000 en France. En 2019, le Captur était même monté sur la troisième marche du podium au classement des SUV les plus vendus en Europe avec un total de 227 114 immatriculations.

Même si le tarif du Captur va donc augmenter ces prochains moins, il est encore possible de le dénicher à un tarif plus abordable que ceux évoqués précédemment. Alors la solution à laquelle vous penserez en premier sera l’occasion. Et c’est logique. Un Captur d’occasion, de milieu de gamme avec environ 60 000 kilomètres au compteur se trouve à des tarifs avoisinant les 10 000 euros.

Or, l’achat d’un véhicule neuf reste logiquement privilégié car il permet à son futur acheteur d’être le premier à utiliser le véhicule, ce qui lui donne une certaine confiance en son modèle. Il existe une alternative, qui se développe de plus en plus ces dernières années et qui consiste à se tourner vers un mandataire. Ce professionnel du commerce automobile a pour but de négocier, pour vous, votre véhicule auprès des vendeurs afin d’obtenir les meilleurs tarifs possibles.

Ainsi, chez un mandataire, il vous sera assez facile de trouver votre Captur à un meilleur prix qu’en concession. Et cela ne va pas de la simple réduction d’une centaine d’euros à peine. Pour un Renault Captur via un mandataire, vous pourrez économiser jusqu’à 1 260 euros sur la version neuve TCe 100 ch du Captur en finition Zen et plus de 5 000 euros sur la finition Intens et son moteur essence de 140 ch !


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1678-1698-10517-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1675561653