Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

L'Austral devrait bel et bien avoir le droit à une version restylée

Après plus d’un an de carrière, l’Austral prépare déjà son restylage à l’horizon 2025. De nombreuses améliorations sont à prévoir, notamment au niveau du design, des motorisations et de la technologie au sein du véhicule.
L'Austral devrait bel et bien avoir le droit à une version restylée
Par le 08/12/2023

L’Austral a été lancé en septembre 2022, il y a plus d’un an maintenant donc. Après avoir retravaillé la gamme en mai dernier, Renault serait déjà en train de plancher sur un restylage, d’après nos confrères de L’argus. Celui-ci pourrait bien intervenir à l’horizon 2025, en fin d’année pour être plus précis. Renault a prévu de nombreuses modifications, avec en partie des transformations au niveau du design, mais aussi en ce qui concerne les motorisations ainsi que sur le plan technologique intérieur, notamment l’architecture logicielle.

Un design en partie modifié pour cet Austral restylé

L’Austral repose exactement sur la même plateforme que le fera le Rafale à sa sortie, la CMF-CD. Même si les deux voitures l’utilisent, ce n’est pas pour autant qu’elles ont le même look. Il suffit de suivre l’historique de Renault pour le comprendre. En effet, le SUV déjà disponible sur le catalogue a été dessiné par l'équipe de design de Renault, alors que le Rafale, c’est le transfuge de Peugeot, Gilles Vidal, qui s’en est chargé à son arrivée en 2020. Le restylage de cet Austral va ainsi servir de « mise à jour » afin de le mettre au même niveau que le Rafale.

Les changements devraient ainsi être les suivants. La face avant du véhicule risque fortement de gagner en profondeur. L’objectif est ainsi d’accueillir une nouvelle calandre, une signature lumineuse transformée et des feux de jour en demi-losanges, enfin un bouclier bien plus anguleux. L’arrière n’y échappe en aucun cas. Les feux en C vont potentiellement changer de forme. Dans l’idée d’avoir un peu plus de dynamisme, le pare-choc devrait aussi changer.

La gamme de motorisation de l’Austral pourrait changer

À l’heure actuelle, l’Austral propose deux versions à hybridation légère. La première utilise un moteur à trois cylindres 1.2 TCe de 130 chevaux (48 V) et le second à quatre cylindres 1.3 TCe de 160 chevaux (12 V). Le modèle le plus vendu est le full hybride de 200 chevaux : 1.2 TCe de 130 chevaux, une batterie de 2 kWh, deux moteurs électriques et une boîte multimodale à crabot. La version restylée sera évidemment différente. L’Argus estime que le bloc 1.3 TCe 160 chevaux (HR13) disparaitra. Toutefois, le full hybride de 200 chevaux devrait rester et le 1.2 TCe (HR12) devrait voir sa puissance augmenter à 140 chevaux.

AustralL'Austral pourrait bien avoir le droit à une version restylée

Alors que le 1.2 TCe n’est proposé à l’heure actuelle qu’avec une boîte manuelle à six vitesses, ce pourrait bien être différent dans le futur. La raison est simple, Renault est propriétaire aujourd’hui d'une nouvelle boîte de vitesses automatique double embrayage à six rapports (code DW23) inédite. Elle vient tout juste de faire son apparition lors de la présentation officielle du Kardian. En ce qui concerne la plateforme de cet Austral, il utilise actuellement la « Sweet 200 » et devrait passer à la version supérieure, la « Sweet 400 ». Celle-ci sera d’ailleurs utilisée en premier par le Rafale à sa sortie au printemps prochain. Elle permet en partie de pouvoir avoir l’ADAS ainsi que de nombreuses mises à jour automatiques.

Les informations n’étant pas officielles, celles-ci sont à prendre avec des pincettes pour le moment. En ce qui concerne le prix, il ne devrait pas augmenter énormément.

En savoir plus sur Austral

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Austral

Venez également en parler sur notre Forum Austral


Version Desktop - 1-8-11814-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-2019319880