Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Renault Arkana : ce futur SUV vaut-il le coup ?

Le futur Renault Arkana a été dévoilé officiellement hier, et arrivera en 2021 en France. Il s’agit d’une nouvelle variante du Captur qui a été lancé en début d’année en Russie avec une finition et une technologie adaptée.
Renault Arkana : ce futur SUV vaut-il le coup ?
Par le 24/09/2020

Renault Arkana : présentation du SUV

Avec une hauteur de 157 cm pour une longueur de 454 cm, le Renault Arkana est plus grand que le Kadjar est plus haut que le Captur. Ce véhicule quatre roues motrices possède une silhouette particulièrement travaillée afin de venir concurrencer directement les modèles plus haut de gamme telle que le Mercedes GLC et le BMW X6. Il dispose de phares avant qui reprennent la signature lumineuse en force de C ainsi que de grandes jantes 19 pouces pour que le véhicule puisse dégager un caractère particulier et chic. Il fait d’ailleurs penser au Koleos mais en version beaucoup plus dynamique.

Quels sont les points forts et avantages de ce SUV ?

Il est vrai que la gamme SUV comporte un large choix de véhicules. Mais concernant le marché automobile des voitures neuves, le Renault Arkana possède un look particulièrement novateur et réussi. Il permet automatiquement de définir une ambiance haut de gamme qui séduira un public plus exigeant. Il faut également souligner les excellentes performances de sa motorisation TCe. En effet, Renault a décidé d’équiper son nouveau modèle avec un bloc essence 1.3L TCe de dernière génération couplé à une hybridation légère. Plus puissant et moins gourmand, il s’agit d’un moteur efficient qui propulsera aisément les 2 tonnes du véhicule.


Pourquoi et pour qui le modèle SUV Arkana vaut-il le coup ?

Sur le marché français, il sera possible d’acquérir le nouveau Renault Arkana à un prix avoisinant les 30 000 €. Il se frottera directement à la concurrence du BMW X2 ou encore à l’Audi Q3. L’achat d’un Renault Arkana s’adresse directement à des conducteurs exigeants et pour un public familial où les passagers devront obtenir le même confort que le conducteur. Bien que son succès soit déjà présent en Russie et en Asie, le Renault Arkana sera capable de séduire une clientèle très large grâce à sa polyvalence et à son look particulièrement soigné.

Comment acheter son SUV Renault Arkana moins cher ?

Si le prix d’achat peut être rédhibitoire pour certaines personnes, il n’est pas nécessaire de se tourner sur le marché français pour l’acquisition de l’Arkana de la gamme Renault. Il est en effet possible de se tourner vers un mandataire qui pourra directement importer le véhicule depuis l’étranger. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion, vous bénéficierez de prix négociés avec un équipement toujours aussi performant. Les modèles sont disponibles au meilleur prix sur Autoplanet et il est fortement recommandé de passer par un importateur reconnu lorsque vous désirez acheter une nouvelle voiture. Qu’il s’agisse du nouveau Renault Arkana ou d’un autre modèle, cela vous permettra de réaliser des économies et de rouler avec un nouveau SUV remplissant tous vos critères.

Conclusion

Pour l’achat du nouveau Renault Arkana, il faudra patienter jusqu’en 2021. Le modèle aura le temps de mûrir en matière d’équipement pour venir se positionner dans un secteur plus haut de gamme. De votre côté, n’hésitez pas à vous tourner vers un importateur digne de confiance et d’utiliser des comparatifs pour acheter votre véhicule moins cher.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif