Accueil >  Gamme  >  Anciens modèles  > 

Master 3 (2014 - 2019)

Commercialisé il y a déjà 4 ans, le Master voit arriver un petit restyling de mi-carrière. Celui-ci reste cependant très discret, et reste plutôt destiné à occuper le terrain médiatique face à ses concurrents.
Par le 30/04/2014

En effet, après l’annonce des nouvelles identités des Jumper et Boxer par PSA, Renault, qui vient tout juste de dévoiler son nouveau Trafic, revient sur le devant de la scène médiatique avec le Master.

Pourtant, celui qui a pris la suite de l'ancienne génération commercialisée entre 1997 et 2009 n’a pas pris une ride en quatre ans,  avec sa face avant imposante. Le restyling lui permet cependant d’accueillir la nouvelle identité de Renault, avec une nouvelle calandre intégrant le logo agrandi et verticalisé.

Pour le reste, aucune nouveauté notable, nous vous invitons donc à consulter tous les détails et la fiche complète du Master 3.

A l'intérieur, si ce n’est l’équipement qui se modernise. Le R-Link, au contraire du Trafic n’est pas de la partie, mais l’offre GPS en la personne du Carminat Tom Tom, s’enrichie du R & Go, une application pour smartphone (Android et iOS) permettant de piloter facilement la navigation, la téléphonie et le multimédia. Comme sur le Trafic, le miroir du pare-soleil passager permet d’améliorer la rétrovision de la zone d'angle mort.

Concernant la conduite, on retrouve l’aide au démarrage en côté ainsi que l’Extended Grip permettant de disposer d’une meilleure adhérence en cas de besoin, sur toute grasse par exemple.

Mais les vraies nouveautés de ce restyling se situent sous le capot. Le 2.3 dCi (M9T) devient un peu plus puissant puisque ce moteur est proposé en différentes versions de 110 à 165ch contre 100 à 150 jusqu’alors grâce à l’adoption du Twin-Turbo que Renault généralise depuis le 1.6 dCi R9M disponible sur le Trafic 3.
Cette technologie qui alloue un petit turbo à faible inerties à bas régime, et un second pour les hauts régimes, permet outre un gain de puissance et de couple, de réduire la consommation, jusqu’à 1.5 l / 100 km dans le cas du Master dCi 165 (vs dCi 150).

Proposant de nombreuses variantes (4 longueurs, 3 hauteurs, traction ou propulsion, fourgon ou combi), le Master s’adapte véritablement aux besoins des professionnels.



Fabriqué en France, ce Master sera disponible dès le mois de septembre, tandis que les commandes seront disponibles en juin 2014. Les prix s'échelonnent de 28 080 € TTC à 44 640 € TTC selon les versions.



Voir la version complète (non AMP)