Accueil >  Gamme  >  Gamme Electrique 2021  > 

La vision du futur de la mobilité avec le Concept EZ-GO

À l’avenir, Renault va se pencher de plus en plus vers une mobilité 100 % électrique. La marque a déjà imaginé ce futur avec son Concept EZ-GO qui représente, pour le constructeur, la vision du futur de la mobilité.
 La vision du futur de la mobilité avec le Concept EZ-GO
Par le 11/12/2020

Renault réinvente le rapport espace-temps avec son robot-véhicule. Le concept EZ-GO est la première incarnation d’une mobilité autonome, connectée et partagée à l’aide d’une motorisation électrique, sans volant ni conducteur.

Renault voit le futur de la mobilité d’une manière inattendue et peut-être encore inimaginable. Avec ce Concept EZ-GO, la marque au losange créer un « robot-véhicule » à la fois véhicule et service. En incarnant une mobilité plus respectueuse de l’espace urbain, le concept apporte un impact positif sur la ville.

Un véhicule autonome dans le futur ?

Concept autonome EZ-GO

Ce véhicule autonome prévoit un nouveau mode de vie urbain en offrant une expérience connectée et personnalisée à ses passagers. Grâce à son ouverture frontale, sa vitesse limitée et sa conduite autonome, EZ-GO Concept met en avant la sécurité de ses usagers. Pour confirmer cette priorité, une signature lumineuse AD et des messages de bandeaux lumineux avec des émissions de sons à l’extérieur du véhicules permettent de signaler sa présence aux autres personnes.

Renault réinvente donc l’avenir de la mobilité et l’identité du robot-véhicule. Le Concept EZ-GO est avant tout une solution de mobilité respectueuse de l’environnement pouvant répondre à des besoins multiples.

La facilité au quotidien

intérieur du concept EZ-GO

À travers ce concept futuriste, Renault voit surtout la facilité de déplacement. Grâce à son ouverture frontale, le EZ-GO Concept permet un accès plus simple à bord pour ses 6 passagers. La marque a également prévu un accès facile pour les personnes à mobilité réduite ou avec poussettes avec un aménagement dédié (rampe d’accès sur la station d’accueil).

Quand la situation sanitaire le permettra, il sera possible de réserver vos place pour vivre une expérience unique à travers ce Concept EZ-GO. Les passagers de ce concept bénéficieront d’un concentré d’innovations technologiques. Ce Concept propose une véritable interaction avec ses fonctionnalités, Wifi à bord, réalité augmentée sur son smartphone. Le véhicule devient un assistant personnel au quotidien.

Renault se projette dans un futur proche

Chez Renault, le futur devient présent. Ce Concept EZ-GO n’est pas le premier et seul concept dévoilé par la marque au losange. D’autres ont été crées et certains vont même voir le jour très prochainement comme l’atteste la Mégane eVision.

la future Megane eVision

La firme française vient d’ailleurs de décrocher le prix du concept-car le plus innovant de l’année avec son Concept Morphoz, qui inspire assez largement la cinquième génération de la Mégane. Autre concept qui verra le jour dès 2021, le Kangoo ZE.

Dès le début de l’année prochaine, Luca de Meo va dévoiler un plan de route de huit ans pour le Groupe Renault. Il faudra être attentif afin de connaitre les ambitions de l’ensemble des marques du Groupe. l’Alliance devrait sans doute se tourner vers une mobilité électrique, après les nouvelles annonces gouvernementales qui enteront en vigueur dès le 1er janvier prochain.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-1676-10497-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-2011676164