Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

J'ai sous les yeux des photos de la Twingo publiées dans le magazine italien Quattroruote. Elles ont l'air très réalistes.
L'intérieur est banal à pleurer, plus du tout dans l'esprit fun de la Twingo.
Compteur de vitesse au milieu, mais digital.

Il faudrait que je puisse le scanner.

Sinon, l'article dit qu'elle sera présentée sous forme de concept à Paris. Version définitive présentée à Genève.
On aura probablement un concept Kangoo et un concept twingo comme le rapportent des rumeurs concordantes qui filtrent de plus en plus nombreuses...
Je ne pense pas que cela soit une pure spéculation: c'est logique quand on sait que le SUV ne sera pas présenté (Nissan a son Qashquai) pour éviter le télescopage de 2 nouveautés très proches, la laguna attendra les pays friands de grosses berlines.
Mais la twingo aime bien le public populaire français qui achète de petits modèles. Elle ne peut manquer Paris!
http://www.modus-forum.de/forum/files/thumbs/t_simulation1_205.jpg :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 12 Sep, 2006 22:09
Et ben voilà !
Plus qu'un mois !!! Merci Cliomax ::amour_000::
Je rectifie: le Koleos est bien attendu selon la rumeur: donc on aura aussi le 4X4 en version concept car pour ne pas trop faire le rapporchement avec le Nissan!
L'affiche est de bonne augure. Police d'écriture qui a du "peps", fond rose.
:prie:
je suis trop content!!!!!!!!!!!!!
en ce moment je vends la mienne , je voulais acheter une twingo kenzo ou une initiale ,du coup je suis moins pressé!!!!
vivement les photos!!!


D'ou ça sort? La photo a été prise en Allemagne et l'affiche est en français :aw2:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 12:09
Cool on va enfin voir à quoi elle ressemble ! J'ai hâte encore ! :D
Yesssss ! :mock:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Salut à tous!
C'est pas bête ça! Pourquoi le message est-il en français alors que les écritures derrière sont en allemand? :-? mystère!
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Sep, 2006 18:09
he ba voila au moin là c'est clair bon c'est sûre j'y vais à ce mondial
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ce panneau publicitaire ce serait pas en suisse? Car la Caisse maladie existe aussi là bas.... En tout cas ce serait super si on pouvait voir miss twingo à Paris!!!
La photo est un photomontage j'en suis sur.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 22:09
Si c'est en Suisse, ça explique la double langue !
Cette photo 100% photoshop, rien que pour les éclairages et l'aspect ça se voit. De plus d'un point de vue communication la charte graphique Renault n'est pas respectée (on ne trouve jamais le logo seul, c'est toujours losange + écriture Renault à droite....)

En tout cas l'auteur de ce fake a bien réussi son coup, on retrouve cette image un peu partout sur les forums..

Aprés qu'on voit un concept sur la base de la 44 au mondial je sais pas....en interne en tt cas rien ne sort!!
La sortie commerciale est un peu loin, n'oublions pas quand même que la twingo se vend encore et je pense qu'avec le contexte difficile qu'affronte Renault en terme de ventes (comme PSA)tout incite à la prudence.

Si la new twingo est dévoilée dés Paris, des gens vont annuler leur éventuel achat et le reporteront sur 2007 donc ventes en moins pour 2006 (et qui dit vente en moins dit non respect du contrat 2009...vous me suivez les collabos ?)
Dernière édition par nebios le Mer 13 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Sep, 2006 00:09
et fait ch...... c'est pas vrai j'y ai cru. :(
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
D'autre part, la date indiquée sur la pencarte indiquait le 15 octobre, donc, la fin du mondiale. Ca n'aurait pas beaucoup de sens, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
D'autre part, la date indiquée sur la pencarte indiquait le 15 octobre, donc, la fin du mondiale. Ca n'aurait pas beaucoup de sens, non ?


Euh non c'est pas marqué 15 octobre mais 30 septembre - 15 octobre

Quant au report des ventes, dans ce cas là on ne présente plus rien en avant-première. Pour un acheteur de Twingo qui reporterait sa vente, combien d'acheteurs d'Aygo, Smart, C2... le feraient aussi pour attendre la prochaine Twingo.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Sep, 2006 08:09
Je viens de recevoir un MP sur un forum étranger, il semblerai que la Twingo II soit révélée le 28 Septembre. Info ou Intox, je ne sais pas, je ne connais pas la personne qui m'a fait part de cette information...
C'est cohérent avec l'annonce Déclic de ce jour
Ben c'est surtout cohérent avec le fait qu'il s'agit de la journée d'inauguration.
donc J - 7 .... patience, patience.
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Sep, 2006 12:09
c'est dur!! ça va être une des premières fois où il faut attendre la présentation officielle pour découvrir une Renault
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Sep, 2006 12:09
Oui c'est affreux, renault prend les habitudes de Nissan. On imagine déjà Carlos Goshn posant fièrement devant les 4 concept car du stand !
J'espère que la voiture sera à la hauteur du suspense.
DoC_jule78 a écrit:
Oui c'est affreux, renault prend les habitudes de Nissan. On imagine déjà Carlos Goshn posant fièrement devant les 4 concept car du stand !


Je ne vois pas en quoi c'est un soucis que l'on ne connaise pas les lignes d'un véhicules avant sa présentation officielle. L'effet de surprise sera aussi intense que si tu avais découvert les lignes plus tôt, mais l'intérêt autour de la conférence de presse (et donc l'attention autour de la marque) sera décuplé.

Et puis rappelons nous l'épisode Avantime : on connaissait ses lignes depuis longtemps, mais les soucis techniques se sont tellement multipliés qu'il est sorti bien trop longtemps après sa "présentation" et que cela a fortement nui à son image. :nonnon:
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Sep, 2006 16:09
imagine pour la C6 on connaissait ces lignes exactes 2ans et demi avant la sortie
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Rien ne vous dis qu'on va vous montrer la version definitive :|
Ce qui est le pire, c'est quand le "proto" est plein d'espoir (finition, qualité, aspect) et que la version définitive est franchement bof (je pense par exemple, recemment, à la Modus) :roll:
Je souhaite que Renault fasse comme il l'a fait en présentant la première twingo au salon de Paris il y a 13 ans. Pas de concept car, mais directement la voiture de série, sans présentation avant le salon. Histoire de créer vraiment l'évènement.
Ceres a écrit:
Rien ne vous dis qu'on va vous montrer la version definitive :|


OK super y aura des jantes de 16 pouces et des doubles xenon sur le "concept", notre imagination fera le reste :lol2:
Ceres a écrit:
Rien ne vous dis qu'on va vous montrer la version definitive :|


Je ne l'ai pas demandée...

La patience est la reine des vertus. :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 14:09
On a beaucoup lu à droite et à gauche l'existance d'un projet de Twingo II RS.

Voici un mulet de Micra, ralongé, avec de grosses jantes Renault, qui peuvent laisser penser que peut être...

http://i33.photobucket.com/albums/d75/roelandjacobs/CERAM/DSC00279.jpg
http://i33.photobucket.com/albums/d75/roelandjacobs/CERAM/DSC00280.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/1497/dsc00281eb0.jpg
La Micra Actuel, ne partage t'elle pas son chassie avec la Clio III?


Si c'est le cas, je vois pas le rapport avec la Twingo "rs" :wink:
Salut,


Les photos montrent une micra bodybuildée et rallongée ( on peut le voir sur la troisième photo, il y a une bande blanche et il y a une autre empreinte de vitre de custode).
J' ai comparé les dimensions d' une micra avec celle d' une clio et ca donne ca:
Micra:
Empattement: 2.43 m
Longueur: 3.71 m
Largeur: 1.66 m

Clio:
Empattement: 2.57 m
Longueur: 3.98 m
Largeur: 1.70 m


Aux vues des photos, on peut penser que la micra a été rallongée pour se rapprocher des cotes de la clio. C' est surtout l empattement qui est rallongée. Ca serait intéressant de savoir quand a été prise cette photo? En plus, si vous regardez bien, ce sont les pare-chocs des premières micras, les micras restylées n' ont plus les memes pare-chocs que ceux présent sur les photos.
Personnellement, je pense que ces photos sont en faites celles d' un mulet de clio 3. Cela pourrait etre un mulet de twingo mais je pense pas que la nouvelle twingo soit plus grande que la micra actuelle.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 24 Sep, 2006 15:09
Exact ! Je viens de lire sur les Belles Françaises que ces photos datent d'il y a un an, et que la Micra servait de Mulet à la Clio III RS ;)

Donc fausse alerte. Désolé !
Cette idée de Twingo RS me semble assez peu pertinent, ou alors la nouvelle Twingo change complètement de philosophie par rapport à l'actuelle. J'ai peur que la nouvelle soit loin d'être aussi rigolote que la vieille Twingo à vrai dire.
Aucun rapport avec un vehicule Renault. Il etait utilisé pour la version course de la Micra :mock:
Pour apporter une dernière petite information, la X44 étant issue de la plateforme X65, impossible que ce soit un mulet de la 44. (Micra, Clio III, Modus, Note..., plateforme B de l'alliance)
_________________
CR0H (Clio dCi 105 luxe Dynamique) à vendre
11000 Km
Noir nacré, Autoradio Mp3, Pack Style, Vitres arrières surteintées, Alarme, JA 16p.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: