Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Il y en a beaucoup qui disent que la future twingo n'aura pas cet avant avec cette calandre, mais j'en doute!
Deplus si elle est presente a paris, on aurait deja apperçu la nouvelle calandre...
betamax a écrit:
Cela semble évident! On est ne présence de la Twingo.
La modus n'est pas davantage aboutie...
Heureusement qu'il reste la sécurité, le confort et la fiabilité.
On espère que la consommation n'enflera pas trop à cause du poids et que l'insonorisation sera en progrès contrairement à la Clio 3 qui fait parfois moins bien que la 2!!!
L'esthétique Renault se rapporche de celle de généralistes en décrépitude: fade et sans personnalité.
D'ailleurs la laguna ressemble de plus en plus à une opel Vectra. Et certaines Honda ou Nissan sont maintenant plus abouties ou originales.
Quand on voit la Nissan Altima qui lui sert de base quel gâchis!


Je partage ton avis sur la fadeur des nouvelles Renault. :nonnon: :...:

Quand à cette Twingo, je croyait qu'il s'agissait de l'avant avant restylage, puice-qu'on voyait ces totoshop à l'époque du repport de la sortie sur ordre du patron ? :?:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tu est sur que la plateforme de l'atima sera reprise par la laguna??? :pense:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 12:08
Oui c'est ça, ça doit être twingoII d'avant le remaniement... :wink:
Une personne bossant chez Renault a repeté plusieurs fois que la Twingo II phase 2 (si on peut l'appeler ainsi) n'éxistait pas en "vrai"

Toutes les Twingo II circulant pour les essais sont en fait des "phase 1" puisque la différence est esthétique...

Ca leur permet de pouvoir la tester sans avoir à s'embêter avec le camouflage... elle est naturellement fausseuse pour les spyshots

Les modifications esthétiques seront appliquées pour la sortie des modèles de pré-série et la présentation officielle.

En tout cas d'après lui, la rape à fromage a bel et bien disparue
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Si j'ai bien assimilé les infos, la laguna 2 a donné sa plate-forme à l'Altima qui la rend à la laguna 3.
On a donc une base de laguna 2 améliorée un peu comme pour les golf 4/5 ou 307/308.
C'est un peu dommage pour les volumes tant esthétique qu'intérieur.
La twingo sera au mondial de l'auto à Paris.
On peut en espérer une présentation sur le stand.
Au moins cela permettra de clore le débat sur le design et surtout sur la face avant...
Pour le reste on attendra 2007!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 12:08
C'est sur ?
Plutôt !
Ses concepteurs pensent que le projet est assez finalisé pour être présenté au mondial.
Dans le cas contraire, on se demande où la twingo pouvait être présentée...
Le salon étant un passage obligé pour une voiture destinée à être populaire, on peut s'attendre à une présentation multicolore comme Renault a l'habitude de le faire pour ses petits modèles.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 14:08
Mais tu veux dire que c'est le modèle définitif ? Et non un concept qui l'annonce comme pour modus par exemple...
La twingo doit démarrer fort sur le marché et on voit mal comment elle pourrait se vendre sans le salon de Paris.
Elle sera présente sinon elle risque de rater ses débuts sur le marché français.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 15:08
Ah mais je croyais que tu tenais ça d'une source sûre. En fait ce ne sont que des suppositions...
Tu peux retrouver ces infos qui circulent sur le net...
Chez autodeclic notamment.
Pour le reste, il suffit de réfléchir un peu pour voir que Renault n'a pas le choix sauf s'il veut un démarrage lent des ventes.
la twingo a paris :?: :mdr:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 18:08
On est fixé au moins... :mock:
Si la Twingo est à Paris, ça lèvera tout le voile sur le "scandale" sur sa plastique remaniée... on espère que le design façon râpe à fromage et cube devant derrière est passé à la trappe.

Elle devra être aussi aguichante que sa devancière pour être acceptée du public !
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Si renault nous présente la nouvelle twingo il vont exploser l'audience du salon.
Beau coup d'avance !
_________________
carpe diem !!!
C'est ce dont avait profité la première: grand succès au salon et amusement...
Aujourd'hui, dans Valladolid, au Feria de Muestras de Valladolid, Renault Espagne annoncé a la press qui existera un showcar du Twingo 2 que prefigure le définitif.

À Paris... :shock:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 22:09
Ah ba voila une bonne info. Hâte de voir ça ! :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 22:09
Une petite question:

Serait il possible que notre Grenouille de Twingo actuelle connaisse une double décsendance ?

Je m'explique:

Deux véhicules, de petite taille, un accessible, et un plus HdG.

Le HdG pourrait ainsi être le Z20, commencant par "N...", et doté d'un système particulier (le toit ?!).

L'accessible une descendance plus directe de notre Twingo.

Oui, Non ?
FASA Renault a écrit:
Aujourd'hui, dans Valladolid, au Feria de Muestras de Valladolid, Renault Espagne annoncé a la press qui existera un showcar du Twingo 2 que prefigure le définitif.

À Paris... :shock:


C'est tout à fait possible oui :)
Chriss51 a écrit:
Une petite question:

Serait il possible que notre Grenouille de Twingo actuelle connaisse une double décsendance ?

Je m'explique:

Deux véhicules, de petite taille, un accessible, et un plus HdG.

Le HdG pourrait ainsi être le Z20, commencant par "N...", et doté d'un système particulier (le toit ?!).

L'accessible une descendance plus directe de notre Twingo.

Oui, Non ?


En un sens, cette double descendence se fera déjà avec la Modus qui est plus une Twingo à 5 portes plus "HdG" que d'une Clio monospace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
toitoine a écrit:
la twingo a paris :?: :mdr:


Tiens des informations contradictoires...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 09:09
Char Aznable a écrit:
En un sens, cette double descendence se fera déjà avec la Modus qui est plus une Twingo à 5 portes plus "HdG" que d'une Clio monospace.

Ah oui, je n'y pensais plus à la Modus !

Oui le Modus II pourrait (comme côté monsopace, bof) être plus un véhicule chic (type Mini de BMW), et la Twingo II la descandte directe, plus accessible ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 10:09
Toitoina n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas un concept annonçant twingoII...
DoC_jule78 a écrit:
Toitoina n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas un concept annonçant twingoII...


C'est jouer sur les mots si le concept représente la version définitive à 95% comme c'est prévisible.
Au fait, nous n"avons pas encore parlé du lieu de fabrication de la twingo. Elle sera produite en slovénie, et non plus a Flins comme l"actuelle. Réduction des couts de fabrication, main d'oeuvre pas chere. Donc si l'auto coute mois chere, peut-etre qu'elle sera plus complete (equipement, tableau de bord, ...), avec différentes variantes ?
Twingo II sera produite en Slovénie non seulement à cause des coûts salariaux moins élevés, mais aussi parce qu'elle utilise la plate-forme de Clio II produite aussi sur ce site.
Les investissements seront réduit d'autant.
DoC_jule78 a écrit:
Ah ba voila une bonne info. Hâte de voir ça ! :)


+1 8)
+2

(j'apprends a compté ! :mrgreen: )
Dernière édition par Drien19 le Sam 02 Sep, 2006 16:09; édité 2 fois
Pas de Twingo à Paris, pas une trace d'elle même via un concept.

Il va falloir attendre encore un peu ............ beaucoup pour certains
:langue:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 17:09
J'en ai marre tout le monde se contredit... :(
C'est amusant, selon des sources externes, la Twingo sera à Paris :euh:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2006 08:09
Ben on parle de 4 concept cars.

On connait la Nepta, mais après !!! Il en reste 3 ! Donc peut être une Twingo à la manière de la Modus d'il y a quelques temps ;)
* Qu'auriez vous pensé d'une Twingo à la "BeBop" ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.bebop.jpg
* Et à la "Zoé" ??
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.zoe.jpg


=> Moi j'aime beaucoup le style BeBop, surtout le profil; l'arrière ferait un peu C1/107.

=> Quand ua style Zoé, j'aime beaucoup l'arrière, et la forme générale de la voiture.
L'avant, lui, n'est pas assez sympathique, il fait trop agressif.
Mais la Zoé en générale est trop grosse pour en faire une petite Twingo !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par LosangeRenault le Lun 11 Sep, 2006 11:09; édité 3 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 11 Sep, 2006 13:09
Toujours aucune autres news... :(
LosangeRenault a écrit:
* Qu'auriez vous pensé d'une Twingo à la "BeBop" ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.bebop.jpg
* Et à la "Zoé" ??
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.zoe.jpg


=> Moi j'aime beaucoup le style BeBop, surtout le profil; l'arrière ferait un peu C1/107.

=> Quand ua style Zoé, j'aime beaucoup l'arrière, et la forme générale de la voiture.
L'avant, lui, n'est pas assez sympathique, il fait trop agressif.
Mais la Zoé en générale est trop grosse pour en faire une petite Twingo !


J'adore la Zoé. Les Be-Bop ne sont pas mal non plus, mais pour Twingo, j'aurait adoré la Zoe.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Sep, 2006 15:09
je suis très pour une petite Zoé comme twingoje la trouve très bien
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le truc des 4 concepts n'est qu'une rumeure, si sa tombe il faudra vous "contenter" de Nepta.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: