Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

:wink: Je confirme l'Estate est fabriquée a Palencia en Espagne , Douais les 5 portes et 3 portes ainsi que le Scénic , 4 portes en Turquie avec quelques Estate ( mais je ne suis pas sur )
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
cliomax13 a écrit:
Sorry, je me suis mal exprimé. Je veux dire que j'ai reçu la liste des nouveautés pour le premier semestre 2007. (mon père fait partie d'un club renault miniature).


Ok :mock: je me disais bien aussi :wink:
je fais le tri par type de caisse pour chaque usine Europe comme ca tout le monde pigera:
(en date d'aujourdhui)

Douai (sans "s"): B84, E84, J84, R84
Palencia: B84, C84, K84
Bursa: L84, B85, C85, L65
Valladoild: J77, B85
Flins: B85 C85, S85, C06, S06
Dieppe: C85 RS, C84 RS
Novo Mesto: B65, C65, X44
Sandouville: B74, K74, B73, J81, R81, B91, K91
Pitesti; L90, K90, F90
Maubeuge: F76, K76, X61
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
kefran a écrit:
betamax a écrit:
Pas bon pour l'image de marque et la qualité: les ventes ne décoleront jamais ! Suffit de voir les meganes autres que 5 portes que l'on prend pour des sous-voitures car elles sont fabriquées en Turquie et en tous cas à l'étranger...
C'est dommage, je suis sûr que s'il bénéficiait de l'iamge made in france il ferait un petite tabac !
Une clio ce n'est pas une logan, attention à la qualité: personne ne veut payer le prix d'une clio fabriquée en Turquie: trop dégradé comme image.
Même au Maroc il ne veulent plus des Ford faites en Turquie.
Il achètent que des modèles discount comme la clio 2 4 portes moches mais très bon marché face à la 5 portes européenne.


petite question (non propre à l'hypothétique Clio break): le gros des acheteurs de voiture s'intéresse-t-il vraiment au lieu de fabrication?
cela me paraît quand même étrange que "l'on [prenne] [les Mégane autres que 5 portes] pour des sous-voitures car elles sont fabriquées en Turquie et en tout cas à l'étranger..."

edit: ouf, je ne suis pas trop HS, Twingo II ne sera pas construite en France ;)

sauf pour la C44RS
Si le break est fabriqué en Turquie pourquoi ne pas le vendre au prix de la 5 portes ou 300€ plus cher afin de laisser une véritable alternative aux clients: ils auront davantage l'impression d'en avoir pour leur argent.
La fabrication dans des pays à main d'oeuvre peu rémunérée n'est acceptable que si le consommateur voit une contrepartie à ce type de délocalisations.
Ford le fait déjà sur ses break avec succès...
La clio break pourrait être un grand succès avec un positionnement agressif.
toitoine a écrit:
je fais le tri par type de caisse pour chaque usine Europe comme ca tout le monde pigera:
(en date d'aujourdhui)

Douai (sans "s"): B84, E84, J84, R84
Palencia: B84, C84, K84
Bursa: L84, B85, C85, L65
Valladoild: J77, B85
Flins: B85 C85, S85, C06, S06
Dieppe: C85 RS, C84 RS
Novo Mesto: B65, C65, X44
Sandouville: B74, K74, B73, J81, R81, B91, K91
Pitesti; L90, K90, F90
Maubeuge: F76, K76, X61

et avec les dénominations commerciales pour les cakes comme moi, ca donne quoi ?
tom59 a écrit:
Tu es certain de ca ?
J'ai vu des CC mais pas d'Estate lors de ma derniere visite...


autant pour moi
pezed a écrit:

et avec les dénominations commerciales pour les cakes comme moi, ca donne quoi ?
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6022
et si on revenait si le sujet de ce topic : la twingo 2 ? :mrgreen:
y'a des photos ?
Les prix, les équipements.
Avec un peu de chance on aura encore le crash euroncap avant la sortie... comme pour la toyota auris...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 13:02
Plus que quelques semaines maintenant avant la présentation officielle. De toute façon on connait déjà les grandes lignes.
Personne ne l'as remarqué apparament mais on vient de nous parler d'une Twingo RS.
Si mes souvenirs sont bons bernard dudot bosse chez renault alors soit il essai juste de nous faire de fusses joies soit c'est une bonne nouvelle :wink:
En tout cas avec un bon moteur, une présentation sympa et un prix contenu je serais surement un client potentiel (pour le jour ou j'aurais un salaire :mrgreen: )

Sinon pour continuer dans le HS ma twingo a été fabriqué en france et pourtant c'est loin d'avoir la qualité de fabrication des meganes fabriqués en Turquie.
Il faudra qu'on m'explique pourquoi les ouvriers turcs sont a vos yeux moins bons que les français :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A mon avis c'est pas les ouvriers qui sont bon ou mauvais, c'est la date de conception de ces 2 véhicules que tu site qui n'est pas vraiment la même :wink:
Je ne parlais pas des ouvriers.
Je comparais juste les clio 2 4 portes fabriquées en Turquie et les 5 portes fabriquées en Europe, et la voiture n'est pas la même (planche de bord première génération, moteurs de dacia...).
Idem pour les Renault montées au maroc (Kangoo et logan). Elles se vendent car elles sont moins chères mais elles ont une réputation de voitures pas chères pas de clio 5 portes très côtées et réputée.
Enfin, Ford avait tenté, pour faire quelques économies, d'importer le premier modèle de focus de Turquie: un flop. Quelques pannes ont vite fait la réputation de la voiture que plus un marocain n'a acheté. Les modèles européens se vendaient pourtant très bien avant cette mésaventure.
Pour ma part l'expérience que j'ai eue d'une R21 NEvada fabriquée à Vilvoorde me fait penser (bien que ce modèle ait été une catastrophe côté fiabilité) que les standards ne sont jamais vraiment les mêmes: ce sont les fournisseurs locaux qui font la différence et les écarts sont considérables d'un pays à l'autre.
betamax a écrit:

me fait penser (...)que les standards ne sont jamais vraiment les mêmes: ce sont les fournisseurs locaux qui font la différence et les écarts sont considérables d'un pays à l'autre.


http://fr.allafrica.com/stories/200701290400.html
dans la usine de Valladolid y a quelques unités en convenant k9, mais elles sont fermées. Sont dans la dept du ingénierie mécanique... :wink:
Merci lpp37 pour cet article qui confirme que la clientèle algérienne est prise des mêmes doutes que celle marocaine concernant les voitures montées hors europe.
Les allemandes se vendent bien sans casser les prix parce qu'elles ont une image made in germany. Et peu importe le niveau réel de fiabilité.
Une renault sera toujours mieux perçue si elle est fabriquée en Franc eou en Espagne...
Le stand de geneve sera, a 50%, consacré a la nouvelle Twingo.

Certains modeles seront absent de facon à lassier place à SA majesté
Les versions sportives (GT et RS) vont être présentées à le même occasion?

:?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 23:02
Quand tu dis que certains modèles seront absents... ce sont des modèles déjà sortis ?
DoC_jule78 a écrit:
Quand tu dis que certains modèles seront absents... ce sont des modèles déjà sortis ?


Oui, des modeles deja connus de la gamme

Comme la Vel Satis, Laguna ou Kangoo par exemple.

Mais ce ne sont que des exemples !!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 00:02
Vel Satis ne se vend pas super, alors si on la met pas...
La Laguna perd de la vitesse, et idem...

Bizarre la stratégie Renault là !
Ceres a précisé que ce ne sont que des exemples.
Pour la Vel Satis je suis d'accord avec toi ce serait dommage de ne pas la montrer au salon en suisse qui est un marché plutot HDG, pour la laguna elle est connue et en fin de vie, vu la réputation qu'elle a je pense qu'il faudra attendre la III pour la relancer, le Kangoo idem, il est en fin de vie et je ne pense pas que la suisse soit son principale marché.
Parmis les autres voitures que je verrais bien ne pas etre présenté, la clio campus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
thewise a écrit:
On aura peut être 2 modèles de twingo.

1 modèle sage
1 modèle ressemblant au concept car de Paris, au look + sportif. Cela serait vraiment bien


c'est ce que j'ai dit il y a quelques temps, 2 carrosseries pour la Twingo. Mais personne ne ma cru.
Le m² n'est pas donné sur un salon alors autant focaliser les journalistes et les visiteurs sur un modèle (et un show car sûrement?).

Renault doit vendre 25 Vel Satis par an en Suisse, la mettre sur le salon serait une perte de place et d'argent, alors que personne ne prendrait 2 minutes pour la regarder de près. Tout le monde la connait de toute façon.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 11:02
En effet c'est une bonne stratégie de ne montrer que les modèles dont Renault peut être fier en ce moment...
Je crois que la Twingoo va être une voiture super sympa, très "fun" et va marquer le début du vrai renouveau de la marque, enfin j espère, et je l'attend avec impatiente, d'ailleurs c'est sans doute elle qui remplacera ma Clio 2!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En attendant la Twingo II renault nous présente la Twingo Dynamique 1.4 16v 100ch :!: :shock: :mrgreen: :lol2:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Twingo_1.4_16v.jpg

Ils sont très bons en informatique chez renault :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 10:02
En tout cas j'ai vu la nouvelle twingo-concept au salon de bxl, si la twingo ne ressemble ne serait-ce qu'un peu à celle-ci, elle sera superbe...moins "féminine" que l'actuelle...enfin, c'est pas ça, une fois personalisée, j'adore conduire la notre, mais bon, ça reste la voiture de ma femme :) :mrgreen: .

Ce n'est certainement pas une critique, elle est superbe, cette voiture, mais bon, la nouvelle à l'air plus sympa...plus costaud aussi...non pas que j'ai à me plaindre de celle-ci. 115000 km sans pépin, enfin, si, une rupture (à vouloir attendre trop longtemps le remplacement, souvent on à tort...) de la courroie de distribution :boude: mais sans de conséquances dramatiques si ce n'est qu'il a fallu que je remplace 8 soupapes...

Je vois qu'on parle de Twngo RS??? Le moteur 100ch serait la base alors?

Pascal
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
bonjour à tous 8)
Pas de photos récentes de la twingo 2?? :roll:
Patientez jusqu'a jeudi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 11:02
Ca veut dire qu'on va avoir la présentation jeudi ! Trop bien ! :D
Jeudi Ghosn fait une conférence de presse, mais je ne crois pas qu'il ait été dit qu'il présenterait une voiture....
Il n'y aura pas de présentation ce jeudi. Mais quelques informations sur la gamme vont y être présentées.

Dont Twingo 2
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Fev, 2007 22:02
Ok j'ai hâte de voir ça.
bonsoir
en tout cas ça se precise sur le portail Renault ontne voit la bestiole completement mais cette couleur........... :crazy:
Qu'appelle tu le portail Renault?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
vivivi, c'est quoi le portail renault ???? :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2007 22:02
Hum ça doit être l'intranet de Renault. :ko:
un site qui ressemble beaucoup à celui ci :

https://suppliers.renault.com/wps/portal
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: