Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Honnêtement?

J'adore le concept (sportif, etc...), mais là, si c'est ça (ou dans le style), j'aime pas du tout, c'est trop banale :-/ , l'arrière sans vie tout comme l'avant qui ressemble trop à une Clio 3 (même si là c'est un 'Shop.)

De toutes façon, je crois qu'il serat impossible de retrouver, le style, l'idée, la nouveauté, etc... de l'actuel, sa bonne bouille, son dynamisme, mais également son design exclusif, etc²...

En tout cas, j'achèterais pas :-/ :mrgreen:
Si elle resemble vraiment a ça , elle parait déja plus "veille" que l'actuelle !!!
Tiendras pas 14 ans :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Ne vous en faites pas, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 10:02
Genève ouvre dans 15jours, alors je penche pour MArdi ou Jeudi prochain pour les photos ;)

édit: ça ouvre le Jeudi 8 Mars, donc photos le Jeudi 1 Mars ;)
Dernière édition par Chriss51 le Ven 16 Fev, 2007 10:02; édité 1 fois
Fanou a écrit:
Si elle resemble vraiment a ça , elle parait déja plus "veille" que l'actuelle !!!
Tiendras pas 14 ans :pense:

:+1eyes: c'est vrai que vu le temps pour remplacer l'actuelle, j'espère qu'elle sera mieux que le photoshop plus haut :-/
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je la trouve ni moche ni belle, à voir en vrai et en détails :D

Fanou a écrit:
Si elle resemble vraiment a ça , elle parait déja plus "veille" que l'actuelle !!!
Tiendras pas 14 ans :pense:
De toute façons elle ne durera pas 14ans! :kiss:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Fev, 2007 14:02
Bon ça va c'est potable quand même... sauf peut-être qu'il manque une grande bouche à l'avant comme sur le concept.
DoC_jule78 a écrit:
Bon ça va c'est potable quand même... sauf peut-être qu'il manque une grande bouche à l'avant comme sur le concept.
Comme les Peugeot?! Non merci! :|
Moi je pencherai pour plus tot, generalement les nouveautés sont présentés dans les journaux avant les salons pour donner envie aux gens de venir les voir au salon.
Donc je pense que dans les numero de mars qui arriveront fin fevrier on devrait la voir c'est a dire la semaine prochaine :D
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La ressemblance avec la C2 est de plus en plus frappante avec ces feux AR !
Dernière édition par L.R. le Ven 16 Fev, 2007 15:02; édité 1 fois
Moi ce qui me gêne un peu c'est (sur ce photoshop du moins) qu'elle n'a rien de spécial..Je trouve qu'elle manque de personnalité: une face avant sans le côté sympa de l'ancienne twingo ou de la modus, avec calandre pleine (pas aussi recherchée comme elle pouvait l'être sur les derniers concept cars avec des lignes directrices qui donnaient une certaine cohérence entre ailes, phares et boulcier). Le profil est loin de casser des briques (on peut faire difficilement plus banal). En fait seul l'arrière avec sa lunette s'inspirant de celle de sa devancière est le seul côté vraiment "original". Mais de façon globale, elle n'a rien d'une petie Renault et c'est dommage. Et si on avait deux faces avant? Une avec lmes deux petits naseaux et une autre à calandre pleine pour la fameuse version sportive? En tout cas ça m'arragerait bien parce que pour le moment je trouve que même une Aygo est plus sympa (extérieurement)...
tiens je suis monté dans une 107 aujourd'hui, c'est vachement moins bien foutu que la twingo 1. Coffre ridicule et pas de banquette coulissante, notamment.
on a l'impression que bcp trop de place a été laissé à l'avant (entre le pare-chocs et le volant) par rapport à la twingo (d'où plus bcp de place derrière) Mais peut-être n'est-ce qu'un mauvais ressenti.
Par contre, ces petites voitures, au n iveau visibilité de l'environnement, c'est super. Les angles morts sont réduits au minimum, contrairement à ma clio 3 par exemple.
C'est surtout bcp moins confortable ;-)
la 107 par rapport à une clio3, tu veux dire ? ou par rapport à une twingo 1 ?
Par rapport à la clio III, c'est évident (elle ne joue pas dans la même catégorie), mais je l'ai trouvé également nettement moins confortable que la Twingo I :shock:
ah oui ? ben non, ca ne m'a pas trop marqué, qt à moi (je parle de 1O7 vs twingo I). Le seul truc TRES pénible, c'est la bosse juste sous le talon du pied droit (sous l'accélérateur). C'est très désagréable et gênant.
Je pense que la twingo II ne jouera pas dans la meme cour que les 107..., elle aura cdertainement un positionnement plus HDG et bien sur plus cher.
En fait il ne subsistera pas grand chose de l'esprit' Twingo, je me demande pourqoi ils ont gardé le nom?
Surement pour profiter de le notoriété du model actuel.
Sinon je n'ai jamais essayé de 107 mais la twingo est assez confortable, elle pèche juste sur autoroute par un manque d'insonorisation et une direction trop légère.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
côté insonorisation, la 107 est également mauvaise (surtout que c'était un diesel..
Je confirme : la Twingo I est plus silencieuse que la 107 (moi c'etait une essence)
http://img149.imageshack.us/img149/8690/twingoiiminiaturewe9.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.Twingo_II_miniature-2.JPG
(En bas à droite)

Une teinte "étincelle", une finition Dynamique, une GT :wink: et une sortie en Juin pour la miniature (comme la vrais normalement), des info sur cette teinte "étincelle"?

:)
Dernière édition par GromiT le Mar 20 Fev, 2007 09:02; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 11:02
C'est sympa toutes ces infos indirectes, ça donne envie.
Etincelle ? C'est peut-être la couleur du concept car ?
gpadpo a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Bon ça va c'est potable quand même... sauf peut-être qu'il manque une grande bouche à l'avant comme sur le concept.
Comme les Peugeot?! Non merci! :|


+1

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/melda81_1138732353_635.jpg

=

http://www.apf.asso.fr/ikono/actualites/cv_627.jpg
_________________
Jean-Philippe
:lol2: :lol2: :lol2:
Trop bon :mdr: Sinon la Twingo GT je suppose que ce sera la version 1.2T
La 107 est vraiment un tape cul.
Elle fait un bruit de 2 cv (les 3 cylindres c'est de la m...), la suspension est très inconfortable, on ne voit pas le bout de capot, les commandes sont dures (direction assistée, boite...), le tout est horrible et de mauvaise qualité, enfin c'est une vraie voiture au rapbais.
A côté une twingo est une confortable petite voiture et une logan une véritable affaire!
Comment PSA et Toyota ont ils pu lancer cette voiture au 21ème siècle ?
A part ses 4 étoiles EURONCAP on cherche en vain son intérêt par rapport à une twingo ou même par rapport à une clio 1 !
Son utilisation destinée à la ville à mon avis :
Gabarit compact, disponible en 3 ou 5 portes, économique, simple, consomme pas beaucoup et à la rigueur la bouille elle se vendent très bien d'ailleurs...
J'ai discuté avec un vendeur qui m'a dit que les gens qui prennaient cette voiture, la prennaient comme seconde voiture, et que la clientele principale est composée de jeunes !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mar 20 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Quand est prévue la présentation presse de la Twingo?
le 6 mars
Cool encore deux longues semaines à attendre... :bluecry:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 19:02
LOL ce topic a été créé il y a plus de trois ans (janvier 2004) alors bon deux semaines ce n'est pas grand chose non plus en comparaison... :mrgreen:
En 2004 on avait ça:




Aujourd'hui on a ça (ou presque):



Sacré changement quand même :wink:
Je trouverais presque le premier photoshop plus séduisant que la version définitive, en tout cas plus original. Je la trouve quand même fade la jaune. Et je regrette vraiment qu'on ne voit pas sur les nouvelles petites Renault la calandre style BeBop avec des fentes très fines. Je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre mais là j'ai pas l'impression qu'il y a une calandre pleine mais plutôt qu'il n'y a pas de calandre du tout. En gros, sur les Fluence et Nepta, on voyait le capot moteur glisser entre les phares pou venir taper sur la "bouche" du bouclier, ça créait une sorte de dynamique alors que là il n'y a tout simplement pas de calandre, comme s'ils ne s'étaient pas pris la tête chez renault.. :-/ Mais ça doit être ça les conséquences du passage du concept car à la série...
Ceci dit quand j'ai vu les photos du concept twingo j'étais pas emballé mais une fois au Salon de Paris, j'étais vraiment séduit, elle était superbe et j'ai l'impression que je n'étais pas le seul (il faut dire que la couleur, les ailes, les jantes y étaient certainement pour beaucoup) :ouioui:
Dernière édition par letorlat le Mar 20 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
GlouBou a écrit:
gpadpo a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Bon ça va c'est potable quand même... sauf peut-être qu'il manque une grande bouche à l'avant comme sur le concept.
Comme les Peugeot?! Non merci! :|


+1

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/melda81_1138732353_635.jpg

=

http://www.apf.asso.fr/ikono/actualites/cv_627.jpg


Ayant eût à porter un tel instrument de torture, je trouve que ce n'est pas très gentil de ce moquer ! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Se moquer de qui?

De la nana qui porte l'appareil, ou de la 207 qui porte ce même appareil? :ack: , dans les 2 cas effectivement c'est pas beau de se moquer :wink:
Plus que cette grille (dont l'effet, je trouve, varie beaucoup avec la couleur de l'auto), ce que je trouve moche ce sont les énormes bouts de plastique noirs dans les 2 extrémités de la calandre. Au final la grille devient rectangulaire et ça donne un drôle d'effet. Je trouve qu Chrysler, dont peugeot s'est inspiré pour son nouveau design, réussisait bien mieux ce type de calcandre. Ca donnait beaucoup de classe et même de dynamisme à l'avant...
Fin du HS! :D
Char Aznable a écrit:

Ayant eût à porter un tel instrument de torture, je trouve que ce n'est pas très gentil de ce moquer ! :wink:


En aucun cas je me moque de la jeune fille :!: :wink:
_________________
Jean-Philippe
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fev, 2007 11:02
Et puis moi je parlais de la bouche du concept car twingoII pas de celle des peugeot...
Char Aznable a écrit:
Ayant eût à porter un tel instrument de torture, je trouve que ce n'est pas très gentil de ce moquer ! :wink:
J'en ai eu aussi c'est pas pour autant que ça me fait pas marrer :lol:

DoC_jule78 a écrit:
Et puis moi je parlais de la bouche du concept car twingoII pas de celle des peugeot...
Oui mais on comparait, et la grande bouche fait penser à Peugeot et en plus chez Peugeot c'est particulièrement moche :|
Ben alors, pas de news :?: :!:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: