Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

La classe A illustre ce qu'est une voiture intelligente: reste que son confort (dur), les vibrations et l'ESP qui ne cesse de corriger la trajectoire à 130 sur autoroute... en font une bien piètre voiture à vivre.

Mais elle prouve que l'on peut faire compact, solide, assez polyvalent dans peu d'espace avec un poids correct.

La twingo va peser autant que la Classe A (1000kg), faire la même taille (3,6 m) mais n'offrira pas cet espace... Comment peut-on l'expliquer?
betamax a écrit:
La twingo va peser autant que la Classe A (1000kg), faire la même taille (3,6 m) mais n'offrira pas cet espace... Comment peut-on l'expliquer?


je ne suis pas vraiment sûr, mais il n'y a pas une histoire de chassis "sandwich" ou quelquechose comme ça?
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Oct, 2006 18:10
oui c'est ça il y a une structure sandwich c'est à dire qu'il y a des éléments normalement sous le capot à l'avant qui passe sous le plancher et tu as vraiment l'impression de grimper à bord

pour la tenue route sur l'autoroute je ne l'ai pas santi lorsque je l'ai conduit pourtant c'était un gros moteur et en boite auto (A190 essence) je l'ai trouvé stable, mais c'est vrai que c'était une des toutes dernière avant la nouvelle donc ils avient amélioré ça par contre our avoir conduit une des première il y a pas photo!! ils ont bien travaillé chez merco!

si vous voulez je vous ferez des photos de l'espace intèrieur pour une longueur ridicule (elle est de la même taille que la clio2 il me semble)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Ven 06 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
La A 1ère génération fait 3,6 m cad un peu plus que twingo 1.
La 2ème génération fait 3,8 m cad autant que la clio 2 mais 20cm de moins que clio 3.
Et pourtant elle offre un volume très supérieur au modus qui fait la même taille: pourquoi renault a-t-il abandonné son architecture monospace pour des capots longs? Certainement pas pour la sécurité car les 2 modèles ont 5 étoiles. Peut-être pour ne pas avoir à développer un vrai chassis de monospace. La conséquence, on la retrouve sur modus: une modularité qui ne sert à rien tellement l'espace est compté: la banquette est parfois limitée à 2 places; et surtout un coffre rikiki qui fait l'exchec, relatif, de ce modèle.
Un gâchis.
Chriss51 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
On voit que vous ne connaissez pas la moyenne d'âge des acheteurs de Twingo.

Et qu'elle est elle ?
Parce que faire des voiture "pour les jeunes", c'est bien gentil, mais encore faut il se les payer.

Alors OK, la Clio est est une voiture avec laquelle les jeunes de maintenant roulent, mais il s'agit de la Première mouture et non de la III !

Les Jeunes ne peuvent pas se payer de telles voitures !

C'est bien pour ça que je maintiens mon explication développé + haut : la Twingo II doit rester 3 portes, aussi grande que l'actuelle et sans trop de gadget. Elle sera ainsi + accessible pour les jeunes. Mais en même temps elle sera en concurrence avec la logan... :pense:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Mais en même temps elle sera en concurrence avec la logan... :pense:


Non pas vraiment, ces 2 véhicules s'adresse à des clientèles differente :wink:
Ainsi que le style, la taille, les finitions interieur et extérieur ne sont/seront pas les même (comme le prix je pense - quoi que :pense: )
Dernière édition par GromiT le Sam 07 Oct, 2006 03:10; édité 1 fois
betamax a écrit:
La A 1ère génération fait 3,6 m cad un peu plus que twingo 1.
La 2ème génération fait 3,8 m cad autant que la clio 2 mais 20cm de moins que clio 3.
Et pourtant elle offre un volume très supérieur au modus qui fait la même taille: pourquoi renault a-t-il abandonné son architecture monospace pour des capots longs? Certainement pas pour la sécurité car les 2 modèles ont 5 étoiles. Peut-être pour ne pas avoir à développer un vrai chassis de monospace. La conséquence, on la retrouve sur modus: une modularité qui ne sert à rien tellement l'espace est compté: la banquette est parfois limitée à 2 places; et surtout un coffre rikiki qui fait l'exchec, relatif, de ce modèle.
Un gâchis.


Je partage ton point de vue sur Modus, à un détail près : je pense qu'avec un prix plus abordable, comme la Twingo, elle aurait eût sa place et plus de succès.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
GromiT a écrit:
Non pas vraiment, ces 2 véhicules s'adresse à des clientèles differente :wink:
Ainsi que le style, la taille, les finitions interieur et extérieur ne sont/seront pas les même (comme le prix je pense - quoi que :pense: )
Parfois les gens regardent + l'aspect financier que l'aspect taille/catégorie pour le même prix...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
just1 a écrit:

même dans une Espace je suis pas très bien à l'arrière :ko:

la seule voiture où j'ai vraiment eu l'impression d'espace pour les jambes est...................................... la classeA 1ère génération version longue (étonnant non?) il y a une place de fou!!


Tiens, moi aussi j'ai eu l'occasion de prendre un taxi Espace et franchement, quelle déception. En fait j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret de cuisine dont les pieds aurait raccourcis de 20 cm. résultat, j'avais les oreilles entre les genoux. Le pire en plus, c'est que tu peux pas mettre tes pieds sous le siège avant car il n'y a pas assez d'espace. J'en passe sur la vue du TDB, vraiment trop plastic et pas classe du tout avec tous ses assemblages type lego.

c'est vrai que l'ancien espace était largement plus beau aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur.

pour la classe A, j'ai aussi eu l'occasion de conduire la version longue et c'est vrai que l'espace est impressionnant. Il faut quand même signaler que la banquette n'est pas très profonde et même pb que pour l'espace, les sièges sont bas et le plancher haut, donc re oreilles entre les genoux. Mais il est vrai cette fois que tes pieds n'arrive même pas à atteindre les sièges avant.
La nouvelle classe A est vraiment très loin du genie de l'ancienne
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Just1
Graphiste
Message Sam 07 Oct, 2006 15:10
pourtant avec mon 1m86 ou 87 (je me souvioens plus) je ne suis pas une exception ou un accident de la nature ça devient normal d'avoir cette taille
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://img208.imageshack.us/img208/8329/twingomp8.png
Dernière édition par ll0ll le Dim 08 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 10:10
Je ne vois pas la photo. :( C'est intéressant ?
Here is link:
http://www3.shrani.si/files/twingo2985385.jpg

It's GT version according to the insiders. :wink:
Dernière édition par metallic le Dim 08 Oct, 2006 10:10; édité 1 fois
bah c'est juste la twingo de série vue de derrière. Moi, j'adore, je suis fan, même pour le peu qu'on voit. Et la couleur semble lui aller à ravir !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 10:10
Bof je préfère la version concept. Là on dirait un modus.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 11:10
http://img136.imageshack.us/img136/8110/twingo2985385hn3.jpg

Les couleurs reviennent sur quelque chose de correspondant à la première Twingo, du pastel. Ca aussi c'est important !

Il est vrai que le concept à plus de gueule, mais c'est un concept ;)

[HS; Doc, tu avais raison pour la Mondéo Concept, toujours jolie, mais plus fade en vrai qu'en photo !]
En tout cas elle ressemble BEAUCOUP au concept... j'aime j'aime j'aime !!
Par conttre la pauvre C2 va se faire écraser !! :aieu:
comment pouvez vous juger sur cette photo ?
connaissez vous la tenue de route, l'intérieur, l'équipement, le prix, etc, etc...

Qd à moi, je pense que la C2 a de beaux jours devant elle (les "copies" reussissant généralement moins bien que les originaux)...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 14:10
Tout à fait d'accord avec Tom.

Mëme si ma préférence va à la Twingo (par rapport au concept, je ne connait pas la version de série), par rapport à la C2, on ne peut encore juger.
Par contre une chose est sûr, la C2 ne se vend pas énormément.

Sinon pour revenir à la (toute) petite photo qu'on a de la version définitive (si c'est bien elle), effectivement, plus je regarde, plus ça ressemble à du Modus.

En ce cas, peut être que Renault prévoit la Twingo ainsi que le concept la montre, aux apendices sportifs près (Rappelons que Mr Ghosn parle de 90% de vrai dans ce concept), pour ensuite sortir Modus II ou Modus restylé, plus long, comme prévu, qui aurait un physique similaire. Ainsi, Modus II, ou I.2 serait la Twingo 5 portes.

Pure invention de ma part, mais pourquoi pas ?
tom59 a écrit:
comment pouvez vous juger sur cette photo ?
connaissez vous la tenue de route, l'intérieur, l'équipement, le prix, etc, etc...

Qd à moi, je pense que la C2 a de beaux jours devant elle (les "copies" reussissant généralement moins bien que les originaux)...

La C2 j'en ai eu une comme véhicule de coutoisie (une bas gamme; sans doute sous motorisé, mais quand même) c'est trés beau de l'extérieur mais l'intérieur on diarait une Trabant, mon Axel fabriqué en Tchécosolovaquie etait mieux fini a l'époque, et avait des plastiques plus valorisants. En plus c'est vraiment désagréable à conduire, mauvaise visibilité, aucune reprise mauvaise insonorisation, aucune tenue des sieges. je comprend pas comment ça peut se vendre. Ma mére a une Twingo c'est cent fois mieux! Alors quelqu'elle soit, la Twingo II n'aura aucun mal a faire mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 08 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
Tu vois, moi j'ai eu une Twingo en pret (une des première) et j'ai trouvé ca nul pas de DA, ca vibre de partout (normal : 150 000kms), etc..
une je connais qqun quia une C2 Exclusive HDI (haut de gamme) et elle est superbe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur... :roll:
Donc grosse différence entre finition de base et HG! :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un peu comme sur la Clio III je pense...
Citation:
mon Axel fabriqué en Tchécosolovaquie


Heu, juste un petit detail: la Citroen Axel etait fabriquee en Roumanie. En Tchequoslovaquie, on etait bien au-dessus de ca :mrgreen:
tom59 a écrit:
Tu vois, moi j'ai eu une Twingo en pret (une des première) et j'ai trouvé ca nul pas de DA, ca vibre de partout (normal : 150 000kms), etc..
une je connais qqun quia une C2 Exclusive HDI (haut de gamme) et elle est superbe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur... :roll:


:lol2: tu compare se qui n'est pas comparable...

Une Twingo de base première génération et une C2 Exclusive HDI donc très récente..


Compare donc cette C2 Exclusive HDI à la nouvelle Twingo quand elle sortirat avec le même niveau de finition :wink:
moi, je trouves que la twingo est bien supérieur au modèle de citroen, la deux chevaux.... comment, on peut pas comparer???? faut comparer ce qui est comparable hein!!!!
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
C'est exactement ce que je voulais faire comprendre a Ubuntu, qui compare avec une C2 de courtoisie (càd bas de gamme qui a du bcp souffrir) ;-)
C'est ammusant de lire que la Twingo Concept soit une simple copie de C2 et qu'elle ne soit que cela.

Voici ce qu'en dit quelqu'un sur PC :

Citation:
Ben moi au risque de vous decevoir, je ne la trouve pas si ressemblante que ça avec notre c2.... Mis à part la taille (citadine of course) et la ligne générale et les pneus apparemment :d

Par contre je la trouve super réussie, c'est qu'un concept mais bon...

Renault a su garder quelques lignes de l'ancienne et faire du neuf avec et j'adore cette philosophie :)

Un exemple la forme de la malle arrière et des feux :

http://img99.imageshack.us/img99/2929/20030721btq405wg7.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/5783/7ud1.jpg


Cela me parraît interressant.

Pour ce qui est du plagia dans les millieux créatifs, je vous propose de venir en discuter sur ce Topic que j'ai créer sur PC.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 08 Oct, 2006 23:10; édité 1 fois
C'est surtout de 2/3 arriere que la ressemblance est frapante...
Char Aznable a écrit:
C'est ammusant de lire que la Twingo Concept soit une simple copie de C2 et qu'elle ne soit que cela.

Pour ce qui est du plagia dans les millieux créatifs, je vous propose de venir en discuter sur ce Topic que j'ai créer sur PC.


Pourquoi aller sur planete-citroen quand on est sur planete-renault ??? :aw:
La C2 fait quand même plus "brut de fonderie" à côté du Twingo concept :irony:
La clio se vend bien, pourtant elle ressemble a une 206 (et 207) autant que cette twingo semble ressembler a la C2.
Comme quoi la copie ne se vend pas forcement moins bien, en plus la twingo profitera d'une bonne image et d'un portefeuille client enorme. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
La clio se vend bien, pourtant elle ressemble a une 206 (et 207)

:shock:

là faut m'expliquer ???
car autant je trouve la clio III très jolie, la 207 pas trop moche, autant je trouve la 206 laide. Enfin peu importent les goûts, je ne vois pas la ressemblance...
La twingo II rouge...aujourd'hui j'ai vu un Modus de la meme couleur...Deja qu'elles se ressemblent alors ils vont pas nous faires les meme couleurs??!!!

[Ps: La C2 bas de gamme n'a rien en equipement, la C2 haut de gamme est tres bien fournie et la qualité n'es pas en reste surtout avec la phase 2 ;) Parenthses fermée]

Je suis impatient de voir cette twing'!
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Mouais :aw: Pour ce qui est de ça:
Citation:
Par contre je la trouve super réussie, c'est qu'un concept mais bon...

Renault a su garder quelques lignes de l'ancienne et faire du neuf avec et j'adore cette philosophie :)

Un exemple la forme de la malle arrière et des feux :

http://img99.imageshack.us/img99/2929/20030721btq405wg7.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/5783/7ud1.jpg

Cela me parraît interressant.
de deux chose l'une, soit ton "ami" est un marrant, soit il devrait consulter un ophtalmologue d'urgence ou alors il ferait mieux d'arrêter bien vite de manger des champignons mexicains... :roll: Parce que de ressemblence, je n'en vois point, désolé... Non, je persiste et je signe: aucun lien de parenté visuel entre I et II et c'est tout à fait regrettable je trouve :bluecry:

Re-mouais, vachement enrichissant ton lien... qui pointe vers un forum sur lequel il faut être inscrit pour consulter... :gni:
Dernière édition par HéliosEole le Lun 09 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
HéliosEole a écrit:
Mouais :aw: Pour ce qui est de ça:
Citation:
Par contre je la trouve super réussie, c'est qu'un concept mais bon...

Renault a su garder quelques lignes de l'ancienne et faire du neuf avec et j'adore cette philosophie :)

Un exemple la forme de la malle arrière et des feux :

http://img99.imageshack.us/img99/2929/20030721btq405wg7.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/5783/7ud1.jpg

Cela me parraît interressant.
de deux chose l'une, soit ton "ami" est un marrant, soit il devrait consulter un ophtalmologue d'urgence ou alors il ferait mieux d'arrêter bien vite de manger des champignons mexicains... :roll: Parce que de ressemblence, je n'en vois point, désolé... Non, je persiste et je signe: aucun lien de parenté visuel entre I et II et c'est tout à fait regrettable je trouve :bluecry:


Si tu regarde bien, tu verra que les deux nervure du coffre de la I se retrouve sur la II. De plus, si l'habillage des feux est foncièrement diférent, leur implentation est similaire et leur forme très proche.

Donnée une descendance à une voiture comme la Twingo en refaisant strictement la même n'aurait aucun sens, il faut la réinterprété. C'est ce qui a été fait là et assez réussie, me semble-t-il ?


Citation:
Re-mouais, vachement enrichissant ton lien... qui pointe vers un forum sur lequel il faut être inscrit pour consulter... :gni:


Sa ne coûte rien de s'inscrire et ce forum est assez interressant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Oct, 2006 20:10
1) planete citroen est un forum très fréquenté et bien documenté qui possède une association très active


2) pour la photo de la twingo, si c'est vraiment celle de série , on a sous les yeux un vrai travail d'espion, on voit rien!!! sinon effectivement le concept twingo au mondial est bien sympa :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Citation:
Sa ne coûte rien de s'inscrire et ce forum est assez interressant.


si, ca prend pas loin de 5 minutes. Et puis je connais peu de forum ou il faut s'inscrire pour lire... pour ecrire oui, mais pour lire...

Et puis désolé mais j'aime pas les citroen, c'est un peu raciste mais c'est comme ca... :euh:
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Oct, 2006 21:10
oui je te trouve pas très ouvert sur ce coup là!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
faut pas m'en vouloir, c'est une déformation professionnelle :tourni:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: