Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

un ptit eclaircissement s'impose:

A flins 2 lignes de production, 1 pour la twingo et 1 pour x65/x85. Donc le delai de livraison des twingo est independant de la production des clio.

les delais de livraison de la twingo sont dus a un regain d'interet pour le modele. le calendrier de production est plein jusqu'a fin mars. c'est a dire que si vous en acheter 1 aujourd'hui , vous l'aurez en avril.

afin de reduire ces delais, la production des twingo va augmenter en mars (330 veh/j au lieu de 280/jour aujourd'hui).

les clients ne sont pas cons et comprennet qu'il vaut mieux acheter 1 twingo (qui viellit bien et est fiabilisée) que de mettre 1 brique de plus dans 1 C2 ou equivalent qui n'apporte rien de plus.

comme ça tout le monde est au meme niveau d'infos

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 21:01
Je savais po que twingo marchait aussi bien...
je pensais qu'elle arrêtait po de baisser :shock:
tant mieux
Avant twingo etait produite sur deux site flins et valladolid (espagne), depuis cette dernière ne produit plus que Modus.
Clio etait produite sur 3 sites flins, valladolid, et en slovénie. si cette dernière produira la twingo phase II, il y a fort à parier que dans un premier temps la clio III ne sera produite qu'a flins, d'ou le besoin de modifier les deux chaines de montage (1 x65/ 1 x06), ce qui doit ralentir les capacités de production.

Mais déjà le simple fait de ne plus produire twingo que sur une seule chaine, reduit déjà les capacités de production et cela explique l'allongement des délais de livraison et ce meme si les ventes sont en baisses
smmt49, t'as rien compris du tout!!!

j'ai pas été suffisament clair au dessus ou quoi

a flins il y a 2 lignes de productions INDEPENDANTES. donc la ligne de la twingo n'est pas concernée par la clio et vice versa.
il n'y a pas de reduction de capacité de production

la clio 2 et la clio 3 seront fabriquées sur la meme chaine et la twingo reste independante.


toitoine (proche du :evil: )
Promo te faches pas ! Merci !

Si produire la twingo non plus sur une chaine dans 2 usines, mais plus que sur une chaine dans une usine, ne reduit pas les capacités de production meme en 3x8, il faut expliquer comment tu comptes car 1 fois 3x8, c'est inférieur à 2 fois 2x8 !

Car modus a pris les 2 chaines de valladolid (la twingo et la clio),
pour une capacité maxi annuelle de 300000 vehicules.
Les moyens mis en oeuvre pour modus reduisent donc bien les capacités de production de twingo et clio II. C'est vehicules etant en fin de vie il n'y a aucun mal à cela !

En gros est ce qu'a terme, flins ne produira t elle pas que de la clio III et plus de twingo, et donc ne faut il pas modifier la chaine twingo pour y produire des clio III.

Donc en résumé, il y a trois usines (flins, valladolid, novo mesto) qui produisaient deux modèles (twingo et clio), et maintenant n'y aura t il pas, un modèle par usine.
La clio III à flin, la twingo en slovénie et le modus en espagne.
IL N'Y A JAMAIS EU DE TWINGO A VALLADOLID.
Ca c'est clair donc ton raisonnement ne tient pas debout.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
IL N'Y A JAMAIS EU DE TWINGO A VALLADOLID

C'est curieux car entre 1994 et 1998, j'ai visité à plusieurs reprises cette usine où elle y était produite !!
"a flins il y a 2 lignes de productions INDEPENDANTES. donc la ligne de la twingo n'est pas concernée par la clio et vice versa.
il n'y a pas de reduction de capacité de production"

je n'ai jamais ecris qu'elle partageaient une ligne de montage commune
mais des usines communes.
Quand un constructeur produit un modele sur une ligne distincte dans deux usines différentes, et qu'il en supprime une, cela ne reduit il pas la capacité de production ?

N'est ce pas une question de bon sens !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 16:01
Lol vous battez pas...
il doit être facile de trouver la réponse... :)
je crois qu'il va falloir que je vous fasse 1 dessin, parce que là vous patauger.

entre 1994 et 2004

valladolid: twingo et clio 1 sur la meme ligne jusqu'en 1998
de 1998 a juillet 2004; clio 2 uniquement
depuis juillet 2004: modus uniquement

flins: de 1994 a 1988; twingo et clio (chacun sa chaine)
de 1999 a decembre 2004; clio 2 et twingo (chacun sa chaine)
de janvier 2005 a juillet 2005: twingo (1 chaine) et clio 2/clio3 (1 chaine)
aout 2005; clio 3 (1 chaine) et twingo (1 chaine)


en juillet 2005, le complement de production clio 2 est transferéé de flins a novo mesto jusqu'en 2006.
apres 2006, novo mesto fabriquera uniquement de la 44.

capito? comprendo?

A valladolid , il n'y a QU'UNE SEULE LIGNE de montage

je ne penses pas qu'en etant ds le 49, tu bosses chez renault. Pour la twingo et la clio, je suis tres bien placé, je sais de quoi je parles, je bosses chez renault. Oll bosse au technocentre et a nous deux, nous avons sans doute de meilleure infos que toi, plus fiables et etc....

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 21:01
si vous voulez je vous donnerais une réponse mercredi soir pour départager. :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Toitoine, tu ne sais pas tout sur moi alors modère tes propos

Merci !
Toitoine dans votre dernier post vous dites que twingo fut faite à valladolid
et oll affirme qu'il n'y en a jamais eu de produite la bas

Alors les 2 renault, accordez vos violons !
Tu bosses a quel poste toitoine ?
En tout cas tu as l'air d'avoir de sacrées chevilles.
Fin du HS.

Je confirme qu'il n'y a jamais eu de twingo produite a valladolid.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Si didi, votre collègue toitoine est dans le vrai, twingo à fasa valladolid jusqu'en 98
demandez confirmation à vos collègues autour de vous !

A partir de la phase 2, flins sera le site de production, tout comme la laguna quitta palencia pour ne plus etre produite qu'a sandouville.

C'est vrai que je ne souvenais plus que twingo et clio partageaient la chaine en espagne, puisque les volumes twingo étaient répartis en gros à 2/3 flins 1/3 valladolid pour ne pas dire 3/4 1/4.

Attention vous confirmez une info inexacte bien que bossant chez renault, documentez vous

Puis c'est quoi cette "fin de hs", c'est j'ai raison taisez vous, nous discutons avec oll et toitoine, laissez nous, ils sont assez grand non !

Mais je persiste, si les délais de livraison twingo sont aujourd'hui à 9 semaines, c'est bien parce que le passage à clio III pertube un peu l'usine, qu'a une envolée des ventes bien qu'elles se tiennent !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 21:01
Ba oui en fait tu avais raison apparemment... twingo avait été déjà produite en espagne :roll:
J'espère pour vous que vous n'étes pas cadre chez Renault, parce que ne pas savoir si la twingo est produite à tel ou tel endroit, ça le fais pas.
je bosses chez renault mais je ne souhaites pas vous dire ou. c'est mon choix comme dirait Evelyne T.

au risque de radoter et pour que les choses soient bien claires, la production de la twingo n'est pas perturbée par la clio (2 chaines differentes, la je me repete encore).
Les delais sur twingo sont de 10 semaines et montent encore, c'est la demande commerciale qui veut çà (toujours + importante avant l'été).

La clio 3 n'a aucune incidence sur la produuction twingo. Il ya des equipes dedies clio 3 et des equipes twingo et les gens qui bossent sur la clio 3 ne s'occupent pas de la twingo et vice versa.

voilà

toitoine

PS. lcadres ou pas cadres les salaries de renault ne peuvent pas savoir tout. La difference se fait sur la passion et la culture d'entreprise et la peche aux infos. Pour ma part la connaissance de la boutique a travers les medias et la passion pour le losange ont étés 2 points clés notés par mes recruteurs lors de mon embauche en 94. Plus que le contenu du diplome en lui meme.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
je bosses chez renault mais je ne souhaite pas vous dire ou. c'est mon choix comme dirait Evelyne T.

au risque de radoter et pour que les choses soient bien claires, la production de la twingo n'est pas perturbée par la clio (2 chaines differentes, la je me repete encore).
Les delais sur twingo sont de 10 semaines et montent encore, c'est la demande commerciale qui veut çà (toujours + importante avant l'été).

La clio 3 n'a aucune incidence sur la produuction twingo. Il ya des equipes dedies clio 3 et des equipes twingo et les gens qui bossent sur la clio 3 ne s'occupent pas de la twingo et vice versa.

voilà

toitoine

PS. lcadres ou pas cadres les salaries de renault ne peuvent pas savoir tout. La difference se fait sur la passion et la culture d'entreprise et la peche aux infos.
Dernière édition par toitoine le Mer 26 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
Ui bien dit, c'est vrai que si tu bosses pas sur le projet t'es pas sensé le savoir.
Le gars qui fait la clim sur le M2S n'est peut etre pas au courant de tout ce qui se fait sur la 06, le 76 ou autres véhicules qui ne fait pas parti du projet dont il s'occupe. Après comme l'a dit Toitoine, la passion fait le reste.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Une petite réflexion : heureusement que tous les salariés de renault ne sont pas des passionnés hardcore d'automobile (comme moi) sinon la boite aurait fermé depuis longtemps. A méditer.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Bon… les enfants, on revient au sujet? Ai vu l'intérieur de la 44… mais ça casse pas des briques: intrumenstation centrale plus "panoramique" avec un vide-poches juste en-dessous… aérateurs ronds comme aujourd'hui et… le détail qui tue: l'autoradio est dans la même position que l'actuel… oblique, comme sur la Renault 5!
_________________
B85 K9K 105 :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 19:02
Tu veux dire que sa planche de bord est dans la même veine que celle de maintenant ?
tant mieux, ça coutera moins cher :mrgreen:
=>prorino : Est-elle (la planche de bord) toujours en plastique 100 % plastique, style barquette à frites ( :wink: ) ou Renault a-t-il décidé d'améliorer la qualité de son intérieur ?...

Quant à l'autoradio, il vaut mieux qu'il soit placé comme sur une R5 que comme sur une GS :lol: .
on en parle peu
mais mine de rien elle arrive dans 1 an ! :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
... non il y aura des versions légèrement moussées façon Modus
_________________
B85 K9K 105 :-)
vous inquiétez pas, les enfants.

la twingo 2 c'est en fait 1 supertwingo un peu comme la supercinq fut a la 5.
-l'intérieur est bien différent de l'actuelle
-l'exterieur a aussi sa propre personnalité
-elle sera 1 peu plus grosse
-elle sera pas plus chere que l'actuelle (fabriquée a revoz)
-elle aura des gadgets
-elle devrait etre presenté au salon de paris 2006, soit 14 ans après sa maman

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 22:02
Ouaouh 14 ans... mine de rien ça date... :mrgreen:
à mon avis ça sera la dernière voiture de toute l'histoire à durer aussi longtemps :(
Nan, la Logan ! :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
intérieur bien différent… mais quand même dans l'esprit de l'actuelle, non, toitoine? Gadget: carte mains libres sur versions hautes…
_________________
B85 K9K 105 :-)
ah si! autre info: plus de tôle visible dans l'habitacle…
_________________
B85 K9K 105 :-)
Le proto Zoé ce n'est pas celui de la twingo II?
_________________
Renault Clio 1.2L RN 1991 127 100kms
https://img143.imageshack.us/img143/254/img000221rn.th.jpg
Teen1503 a écrit:
Le proto Zoé ce n'est pas celui de la twingo II?


Non.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 20:03
Non, mais d'après M6 Turbo, ou AutoMoto de TF1 je ne sais plus, l'arrière devrait ressembler à la Zoé, du moins pour la découpe de la vitre...

Enfin, c'est ce qu'ils ont dit... Quelqu'un pour confirmer, ou infirmer ??
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 16:03
Toitoine avait dit que aucune ligne se retrouverait sur les futurs modèles :?
En janvier 2005, renault à produit 18% de moins de twingo qu'en janvier 2004, et les délais s'allongent, que faut il en conclure ?
Citation:
En janvier 2005, renault à produit 18% de moins de twingo qu'en janvier 2004


La principale raison est l'incendie de la fonderie du poitou (carters moteurs D entre autres). la production de la clio a été privilégiée au détriement de la twingo.

La twingo, tout va bien pour elle. la production est aujourd'hui de 330 veh par jour (270 auparavant) + des samedis travaillés.

la grenouille n'a pas encore tous ses points retraite alors... :D

toitoine
C'est pas 1 HS mais les triplettes "peutrota" ont étées assez maltraitées par l'AJ de cette semaine parfois a tort (vitres entrebaillantes, materiaux) parfois a raison (coffre, modularité, seuil de chargement)

et d'apres eux la twingo a de beaux restes.

1 chose est sure quand la twingo 2 va débarquer (ergonomie,moteurs,ambiances) elles deviendront à mon avis et sincerement "deshuetes"

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 20:03
toitoine c'est pour dans pas longtemps la 3ème équipe... Allez au boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 17:03
C'est bizarre que la production augmente alors que la remplaçante arrive das quelques mois...
très bien en tout cas :D


Sauter vers: