Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Message Sam 05 Aoû, 2006 17:08
http://news.auto.cz/img/galleries/21_44d47044b7cc5.jpg

http://news.auto.cz/img/galleries/22_44d47044c6ea3.jpg

http://news.auto.cz/img/galleries/19_44d47044a15ae.jpg
le photoshop me fait penser à une voiture sans permis ;)

:peur2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Aoû, 2006 18:08
Pour moi il me fait surtout pensé à un restyllage !

Ils ce sont pas trop foulé quand même :peur2:
Franchement... j'aime bien !!!! :)
Heureusement que Goshn l'a rendue plus belle parce que... :-/
Penso che ci abbiano azzeccato alla Renault...

Le forme sono classiche e possono piacere a molti ma con spunti originali come i fari anteriori.... cè da dire che il protitipo è ancora un po camuffato e le foto sono di bassa qualità....quando uscirà sarà molto meglio!!

di sicuro MOLTO MEGLIO della Fiat Panda
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
C'est peut etre un mulet avec la carrosserie du projet "d'avant Goshn"??

Enfin je sait pas je dit sa comme sa...
_________________
Bless...

1ère S SI>>Pas de voiture
j'aime bien la verte! :tourni: ça garde vraiment l'identité de l'ancienne.
J'attend de voir ce que ca donne reelement.
Mais faut pas rever ils ne vont pas se fouler pour se modele.
Et pourquoi donc ?

Pourquoi ne pas se fouler pour ce modèle ? Si Renault décide de lancer une voiture, c'est qu'il y a un potentiel de rentabilité à la clé. Et dans ce cas, pourquoi le torcher ?

Il y a une très forte clientèle pour ce véhicule, quoi doit être satisfaite. Donc autant leur donner ce qu'ils réclament.

Et à l'heure où les clients réclament de la fiabilité et du design, on va leur donner. La fiabilité sera assurée par la plateforme éprouvée (Clio 3 & co), le design aussi.
Il semble (d'après ce qu'on peut lire sur forum-auto.com) que ce soit la version avant
le restylage commandé par Ghosn. Il a fallu que ce soit Ghosn qui signale que les trous de
la calandre rappellent le sigle SS nazi... :aieu:

De facon plus globale, ce n'est pas la révolution. Mais la twingo a une telle cote d'amour
(en France en tout cas) qu'il suffisait simplement modifier la caisse pour accepter des
diesels.

J'espère que le restylage va lui donner un aspect un peu plus jouet et moins austère...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/116258/twingo5.jpg
Très joli totoshop, clio max !


Pour ce qui est du diesel, il est domage que Renault ait fait l'impasse sur le 3 cylindre 1,2l DCi qui aurait pu permettre des économie de carburant ! Un tel moteur consommant moins de 3l aux 100km est très interressant sur ce genre de voiture.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Encore eu*t-il fallu qu'il consomme effectivement moins de 3L/100 :wink:
Developper un nouveau moteur aurait été plus couteux que de se contenter d'un moteur existant déja bien sobre.
Et l'experience a montré que le dowsizing atteint parfois ses limittes (cf 1.4 TSI VW)
De plus un 3 cylindres sera moins coupleux qu'un 4 donc probablement mois agréable a conduire.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
et la sonorité n'est pas très agréable non plus... (cf 3 cylindre écotec Opel)
Leouch a écrit:
Encore eu*t-il fallu qu'il consomme effectivement moins de 3L/100 :wink:
Developper un nouveau moteur aurait été plus couteux que de se contenter d'un moteur existant déja bien sobre.
Et l'experience a montré que le dowsizing atteint parfois ses limittes (cf 1.4 TSI VW)
De plus un 3 cylindres sera moins coupleux qu'un 4 donc probablement mois agréable a conduire.


D'après les infos d'un ingé motoeur de chez Renault qui connaissait un peu le projet, il consomait effectivement moins que le 1,5l DCi. Hyundai avait réussie à dévelopé un 1,1l CRDi consomant moins de 3l aux 100km grâce un système type "Start and Stop".

Bref, il y a des solution.

Pour ce qui est du coup de dévelopement, en suivant cette logique, il aurait donc mieux value en resté au bon vieux diesel atmosphérique.

Tout dévelopement a un coup, et généralement élevé. Néhanmoins, ce moteur pourait offrire de nombreux débouchés, notament en l'utilisant comme base d'une solution hybride pour petite voiture (Twingo, Clio, Modus, Micra, Note, etc...).


totov a écrit:
et la sonorité n'est pas très agréable non plus... (cf 3 cylindre écotec Opel)


En matière d'essence, les trois cylindre ont un très beau bruit, comme le montre celui du trois cylindres essence qui équipe les "triplettes Peutrotat".

Après, un diesel, reste un diesel...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ben ça a une sonorité de v6... y'a mieux en ville quand même :blase:
Catkiller a écrit:
ben ça a une sonorité de v6... y'a mieux en ville quand même :blase:


Que te faut-il ?

:shock:

C'est juste pour poster quelques chose, ou tu as des choses interressante à dire ?

:twisted:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
LosangeRenault a écrit:
La carosserie est un mulet je pense.

Sinon pas mal les compteurs type "Smart" :wink:


Il y en a un seul apres le volant et c'est le compte tour. J'aurai mieux vu le compteur de vitesse, plus utile pour 90% des gens.
La vitesse s'affichera sur la droite (au centre de la voiture).
_________________
K4M 744


Lol, the grill will not get the black plastic. It will be a grill like the concept ellypse

http://www.autointell-news.com/european_companies/renault/renault-concepts/renault-ellypse/ellypse-front-top-300-213.jpg
??
_________________
K4M 744
On ne parle plus beaucoup du positionnement de la remplacente de la "petite grenouille". Qu'en est-il ?

Il y a plus d'un ans il était question je crois de positionner la Twingo II en petite voiture haut de gamme, comme la Mini de BMW. Est-ce toujours d'actualité ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est la cas si on dis que le haut de gamme est de mettre un regulateur de vitesse sur une Twingo...
Personnellement, je ne vois pas l'interet :-?
_________________
K4M 744
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 11:08
Je croyais que twingo2 commencerait aux environs de 8500euros pour contrer les triplettes. Et pis ça serait quand même plus logique.
Bien, cela dépend.

Quand la Twingo à été lancé en 1992, la cible était les jeunes aux revenus limité. Hors, il s'est averré que ce sont surtout des menage moyens ou aisé qui ont acheté cette voiture en second véhicule, et il à fallu revoir les équipements à le hausse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2006 12:08
Mais elle reste toujours dans une gamme de prix basse.
De même qu'une mini est moins chère qu'une série .

:bah:

Mais était question une temps de positionner sa remplacente vers le haut de gamme. C'est pour cela que je voudrait savoir si c'est toujours d'actualité ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Lun 21 Aoû, 2006 18:08
Char Aznable a écrit:
On ne parle plus beaucoup du positionnement de la remplacente de la "petite grenouille". Qu'en est-il ?

Il y a plus d'un ans il était question je crois de positionner la Twingo II en petite voiture haut de gamme, comme la Mini de BMW. Est-ce toujours d'actualité ?


Salut à tous !

Il me semble que l'une des raisons (outre le style) pour laquelle Ghosn a voulu retravailler la Twingo II était le coût de revient, qui ne permettait pas de la situer dans la tranche de prix abordable qu'il souhaitait.

Ceci n'empêchant pas bien évidemment une gamme allant de "l'authentique" pour l'accès de gamme à "l'initiale" pour le côté chic...

Par ailleurs, j'ai vu passer un article où certains analystes se demandaient si notre Carlos (inter)national ne soouhaitait pas au final repositionner Renault en véhicules populaires uniquement, et propulser Nissan et Infinity sur les segments supérieurs...

J'ose espérer que non !

PS: suis nouveau sur le forum, ça me démangeait depuis trop longtemps...
[referp=326181;quote="Zo"]
Char Aznable a écrit:
On ne parle plus beaucoup du positionnement de la remplacente de la "petite grenouille". Qu'en est-il ?

Il y a plus d'un ans il était question je crois de positionner la Twingo II en petite voiture haut de gamme, comme la Mini de BMW. Est-ce toujours d'actualité ?


Salut à tous !

Il me semble que l'une des raisons (outre le style) pour laquelle Ghosn a voulu retravailler la Twingo II était le coût de revient, qui ne permettait pas de la situer dans la tranche de prix abordable qu'il souhaitait.

Ceci n'empêchant pas bien évidemment une gamme allant de "l'authentique" pour l'accès de gamme à "l'initiale" pour le côté chic.../quote]

Donc, Twingo reste elle-même. Ca au moins c'est une bonne nouvelle.



Citation:
Par ailleurs, j'ai vu passer un article où certains analystes se demandaient si notre Carlos (inter)national ne soouhaitait pas au final repositionner Renault en véhicules populaires uniquement, et propulser Nissan et Infinity sur les segments supérieurs...


Ca, ça l'est moins.

:pense:


Citation:
J'ose espérer que non !

PS: suis nouveau sur le forum, ça me démangeait depuis trop longtemps...[


Bienvenue à toi.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ca vous fait penser à quoi??? ;o)

Les trous sont presque les memes que ceux de la future Twingo!!!

Pour information, c'est une lada...

http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/3-82.jpg
Dernière édition par mullersy le Jeu 24 Aoû, 2006 10:08; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 09:08
à une OKA 1121 :P :crazy: :crazy: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Message Jeu 24 Aoû, 2006 15:08
OK. Ils ont piqué la calandre de l'Ellypse, et probablement celle de Twingo II. Et après? Cette caisse n'a l'air de rien !

Tout ce qu'elle a pour elle, c'est d'avoir voulu piquer un peu de l'esprit Renault... Comme quoi, il reste encore beaucoup de boulot chez Lada...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Message Jeu 24 Aoû, 2006 16:08
Pour vous montrer : sur cette photo espion de la future Twingo on distingue clairement la calandre "à trous" type Ellypse.

Par ailleurs, il semble que les bourrelets de paupières des phares soient repris, comme sur l'actuelle.

Je sens qu'elle va plaire 8) .
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
la twingo rs est prevue pour feter la nouvelle.
le projet est en cours de gestation :tourni:
plein de bonheur a venir !
_________________
carpe diem !!!
Sources????????????
:D
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
Ah pas mal ça une twingo RS pour redynamiser son image ! :)
La Twingo RS peut-être une très bonne solution pour dynamiser l'image de la Twingo, à condition que les prix ne rendent prohibitif l'achat... a la manière de la Modus.
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Autre chose : avez-vous peur que le restylage pré-natale de la Twingo ne fasse augmenter son tarif de lancement ? Renault connaissant quelques remous en ce moment...
_________________
On attend tous de Renault !
#Amateur de Losanges#
Voici le photoshop proposé par motor16.es :

http://www.motor16.es/imagenes/1194_lu_01_01.gif

Réalisé à partir de ça :

http://static.blogo.it/autoblog/twingo2_paris_02.jpg

Le photoshop est de qualité c'est sûr mais le resultat est bien fade malheureusement. Vous pensez vraiment que Renault a attendu autant de temps pour faire ça ?

Je vous fais part de mon article : http://www.xelopolis.com/blog/nouvelle-twingo-2-2007-paris.htm
Dernière édition par XelNaga le Mar 29 Aoû, 2006 11:08; édité 2 fois
Cela semble évident! On est ne présence de la Twingo.
La modus n'est pas davantage aboutie...
Heureusement qu'il reste la sécurité, le confort et la fiabilité.
On espère que la consommation n'enflera pas trop à cause du poids et que l'insonorisation sera en progrès contrairement à la Clio 3 qui fait parfois moins bien que la 2!!!
L'esthétique Renault se rapporche de celle de généralistes en décrépitude: fade et sans personnalité.
D'ailleurs la laguna ressemble de plus en plus à une opel Vectra. Et certaines Honda ou Nissan sont maintenant plus abouties ou originales.
Quand on voit la Nissan Altima qui lui sert de base quel gâchis!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: