Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Quoi qu'il en soit, les rivales de la Twingo sont principalement la C2 et la Fox (citadines 3 portes un peu fun voire HdG pour certaines finitions pour la C2). Donc il faut être meilleur qu'elles... :eh:
Ce n'est pas trop compliqué pour la twingo d'être supérieur à la C1, un peu plus pour la C2 mais faisable (la C2 n'a fait que copier la twingo) car dans els deux cas l'habitabilité, la modularité, la finition et l'ambiance intérieure sont trop minimalistes. Pour la fox là c'est une autre histoire tant elle est bien foutue ! Au fait en parlant de la fox vous avez vu les infos qu'on donne pour sa remplaçante ? Elle aurait son moteur a l'arrière, comme la cox et la smart ! Bonjour le confort des passagers arrières !!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Que vient faire l'habitabilité dans les crashTests ??? :nonnon:
"Jusqu'au 13 mai 2007, venez découvrir en exclusivité mondiale, sur le plateau télé de l'Atelier Renault des Champs-Élysées, la nouvelle Twingo ! Installé dans les gradins du studio, vous assisterez à l'interview inédite de la petite citadine… A travers l'exposition « Studio Twingo », cinq versions de la Twingo 2 sont exposées, de quoi faire amplement connaissance. Les passionnés de compétition automobile pourront aussi admirer la nouvelle Formule 1 Renault 2007."

Exposition « Studio Twingo » du 13 mars au 13 mai 2007 - Entrée libre
Atelier Renault
53, Avenue des Champs-Élysées
M° Franklin Roosevelt / George V
www.atelier-renault.com

:wink:
Dernière édition par pc le Mer 14 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Que vient faire l'habitabilité dans les crashTests ??? :nonnon:


Et que vient faire aussi le côté fun de votre message d'avant dans les crash tests ? Vous ne parliez plus de crash test ici donc je me suis mis a parler des qualités et défauts des concurrentes citées, point barre. Ou alors si vous vouliez qu'on continue a parler crash test il ne fallait pas parler d'autre chose
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
betamax a écrit:
Si la twingo fait 26 points et que cela évite de lui rajouter 100kg d'acier on s'y fera très bien !
En gros il faut qu'elle fasse aussi bien que clio 2.
Après on préfèrerait 28/30 points pour faire mieux que C2 et 107...et VW Fox pourtant également dans la cétogirie des voitures au rabais (motorisations, études, planche de bord très limitées).
Cela semble à sa portée mais de toute façon c'est incomparable avec les résultats (très limités) des panda, picanto etc...



Mon message etait en reponse à celui là...
Et sous entendais donc "meilleur qu'elles aux crash test"... :roll:
De même que dans votre message il y avait cela :

tom59 a écrit:
Quoi qu'il en soit, les rivales de la Twingo sont principalement la C2 et la Fox (citadines 3 portes un peu fun voire HdG pour certaines finitions pour la C2). Donc il faut être meilleur qu'elles... :eh:


Or quand je suis arrivé suite au mail envoyé je suis tombé sur cette page (et pas la précédente) qui commence par votre message, donc je ne pouvait pas savoir que sur la précédebte on parlait crash test.

Bon bref pas la peine de se disputer pour si peu, parler crash test n'empeche pas de parler d'autre chose ... non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 14 Mar, 2007 13:03; édité 3 fois
Ok,pas de pb :wink:
Désolé!
Bon sinon côté crash test quelque soit le résultat la nouvelle twingo ne peut pas être une tarre ! Alors bien sur pour s'intégrer dans la gamme 5 serait un plus, mais est-ce necessaire ? Et 5 étoiles ne veut pas forcément dire poids supplémentaire (cf. la laguna 3 dont on dit qu'elle progresse encore en sécurité passive alors que son poids reste contenu).

Tient a propos de crash test est-ce vrai que la logan a 5 étoiles aussi mais que renault a voulu faire en sorte qu'elle en ai moins pour ne pas faire de l'ombre à la gamme renault 5 étoiles aussi, mais vendue plus chère ? On ma dit cela une fois, j'y ai émis des doutes, je proffite donc de ce sujet spécial crash test pour demander vérification !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mar, 2007 13:03
shooby a écrit:
la C2 n'a fait que copier la twingo

pas spécialement d'accord, car si on va dans ce sens, alors toutes les voitures se sont copiées de génération en génération, de mode en mode, de segment en segment .... précurseur, comme le Scenic pour les monospaces ok, mais C2 une copie de la Twingo, faut arrêter de rester scotché au passé, on évolue pas comme ça et on se laisse dépasser en restant sur des acquis lesquels dans nos sociétés modernes ne durent plus comme il y a quelques centaines d'années ; et perso je pense que c'est ce qui se passe dans bon nombre de marques, auto ou pas, en particulier françaises (y a qu'à voir le monde de la mode, luxe, gastronomie, vins, ... on se croit historiquement et ad vitam eternam les meilleurs alors que c'est plus le cas du tout, mais on fait rien pour revenir en+ :eyes: :nonnon: )!

de + quand on voit la twingo II le copiage extérieur en tout cas est plutôt dans l'autre sens! :-/


(je précise, aucune attaque perso, ni quoi que ce soit dans mes propos, juste un avis sur la question :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est une blague des officiels de Renault pour remonter la cote de leur logan.
La vérité, c'est qu'elle n'a pas fait l'objet des mêmes études que clio 3 alors qu'elle est sur le même chassis.
Les résultats sont là: crash test latéral "limite" car elle n'a pas d'airbags latéraux. mais la clio 2 avait un design qui permettait de faire un très bon résultat sans AB: conclusion: pas très sérieux faute d'études... alors que cela n'était pas compliqué de copier ce qui se faisait dans la gamme.

En frontal, elle a des airbags moins perfectionnées que les autres Renault (mais cela ne se voit pas). En revanche elle n'aurait pas de prétentionneurs et encore moins de limiteurs d'effort: ce qui explique que les passagers bougent plus, se cognent un peu à la planche côté genoux et ont une moins bonne protection du buste/thorax. Pas trop mal cependant car cela reste très suffisant (un peu comme une hyundai getz par ex. et beaucoup mieux qu'une citroen Xsara...).
Enfin le gros point noir en frontal c'est les pieds: aucun pédalier rétractable donc ça fait très mal. Ce n'est pas vital mais pas agréable alors qu'avec 200€ de plus on aurait eu un accident sans passage à la clinique pendant 2 mois...

En somme elle pourrait faire une bonne 4 étoiles (loin de 5) si la protection latérale n'exposait pas de façon importante le thorax (en rouge sur www.euroncap.com) et si le pédalier était moins agressif... Ces deux points sont mauvais et corrigés ils en feraient une voiture sans failles côté sécurité.
Sur cette même base la clio 3 avec les bonnes études crash test et les bons équipements fait 5/5.
La différence n'est pas seulement liée au marketing et au besoin de justifier clio 3 avec un prix supérieur.
Les déclarations des cadres de Renault pour rassurer sur ce crash test très moyen (un panda ou une picanto font juste moins bien) est là pour contrer certaines concurrentes (hyundai accent...) qui arrivent avec des équipements plus modernes sur le plan sécurité et qui se vante (à tort?) de bien faire.
Pour Logan, l'économie est bien présente et le résultat n'a certainement pas été volontaire.
Renault prévoyait au départ 4 étoiles mais peut être que la préoccupation d'économie a justifié quelques pingreries qui transforment une bonne 4 étoiles en 3 étoiles correcte mais toujours un peu dangereuse sur certains points (une citroen xsara, une peugeot 306, une kia cerato ou encore une chevrolet font moins bien de toute façon alors qu'elles se vendent plus cher).
Cougar a écrit:
shooby a écrit:
la C2 n'a fait que copier la twingo

pas spécialement d'accord, car si on va dans ce sens, alors toutes les voitures se sont copiées de génération en génération, de mode en mode, de segment en segment .... précurseur, comme le Scenic pour les monospaces ok, mais C2 une copie de la Twingo, faut arrêter de rester scotché au passé, on évolue pas comme ça et on se laisse dépasser en restant sur des acquis lesquels dans nos sociétés modernes ne durent plus comme il y a quelques centaines d'années ; et perso je pense que c'est ce qui se passe dans bon nombre de marques, auto ou pas, en particulier françaises (y a qu'à voir le monde de la mode, luxe, gastronomie, vins, ... on se croit historiquement et ad vitam eternam les meilleurs alors que c'est plus le cas du tout, mais on fait rien pour revenir en+ :eyes: :nonnon: )!

de + quand on voit la twingo II le copiage extérieur en tout cas est plutôt dans l'autre sens! :-/


(je précise, aucune attaque perso, ni quoi que ce soit dans mes propos, juste un avis sur la question :wink: )


Quand je disais cela je disais que de toute façon vu le gabarit des voitures considérées on ne pouvait pas avoir des proportions très différentes d'une voiture a l'autre. Donc quand j'entend dire que la twingo 2 copie la C2 je ne peut m'empecher de rétorquer cet argument, car de toute façon avec 3.6m de long on ne peut pas avoir 56 design non plus : soit c'est un cube façon Opel Agila, soit c'est quelque chose de plus normal comme les C2, twingo 2 ...

En disant cela je n'accuse donc personne de plagia, je dit seulement qu'il est autrement plus facile d'avoir des design différents dans la catégories des familliales (car avec leurs dimensions plus de libertés sont possible) qu'avec des citadines où là l'espace est compté donc au final on a l'impression qu'elle se ressemblent toutes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 14 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
shooby a écrit:
car de toute façon avec 3.6m de long on ne peut pas avoir 56 design non plus


56 sans doute pas mais on peut avoir une Fiat 500 , une Ford Ka , une Fiat Panda , un Opel agila , une twingo 1 .... :tourni:

Donc Twingo 2 aurait pu avoir un design un peu plus personnel :wink:

Renault veut plaire à l'Europe du nord ? aux jeunes? ils vont finir par ne plaire à personne....comme pour Vel Satis :lol2:
kharmapa a écrit:
shooby a écrit:
car de toute façon avec 3.6m de long on ne peut pas avoir 56 design non plus


56 sans doute pas mais on peut avoir une Fiat 500 , une Ford Ka , une Fiat Panda , un Opel agila , une twingo 1 .... :tourni:


Dans ta liste je ne voit que deux architectures distinctes : d'un côté se que j'ai appelé les "cubes" (Agila et Panda) et de l'autre se que j'ai appelé les "normales"(ford Ka, Fiat 500, qui ne seront d'ailleurs que les mêmes voitures vu l'accords Ford/FIAT). Mais je crois que nous ne parlons pas des mêmes chsoes : toi tu parles de design, moi d'architecture, de proportions.

kharmapa a écrit:
Donc Twingo 2 aurait pu avoir un design un peu plus personnel :wink:
Renault veut plaire à l'Europe du nord ? aux jeunes? ils vont finir par ne plaire à personne....comme pour Vel Satis :lol2:

Oui là c'est clair, renault est en train de se "niponisé" vu que les japs étaient dans le même cas il y a quelques années. Mais bon l'echec de la si personnelle vel satis n'est certainement pas étranger au fait qu'ils ne veulent plus trop prendre de risque
Sinon
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
toi tu parles de design, moi d'architecture, de proportions


Desole mais tu parlais de design relis toi !

shooby a écrit:
car de toute façon avec 3.6m de long on ne peut pas avoir 56 design non plus
Betamax il me semble que tu te plantes au niveau des plateformes. Clio 3 étrenne une nouvelle plateforme, alors que Logan et Twingo ont la plateforme de la Clio 2.

Ca ne change pas le fond de ce que tu dis (le soucis apporté à la sécurité des occupants lors du développement des études projets)
Logan = plateforme modifiée de la Modus/clio3/micra
Twingo2 = plateforme modifiée de la Clio2
OK sur twingo 2.
Mais il me semble que logan a la plate forme dont le chassis de clio 3 avec notamment son train arrière et uniquement le train avant de Clio 2.
Les moteurs et boites, c'est une autre histoire, je concède même une relation entre clio 2.1 et logan...
Mais je ne suis pas un pro du mecano renault...
lpp37 a écrit:
Logan = plateforme modifiée de la Modus/clio3/micra
Twingo2 = plateforme modifiée de la Clio2


Ah bon, j'ai toujours entendu dire que la logan était sur plateforme de clio 2 !

philtoulouse a écrit:
shooby a écrit:
toi tu parles de design, moi d'architecture, de proportions


Desole mais tu parlais de design relis toi !

Oui désolé je me suis un peu embrouillé là, je souhaitais parlé d'architecture et de proportions mais défois pour cela j'ai parlé design, je précise donc
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.23-02-07_049.JPG
Just1
Graphiste
Message Mer 14 Mar, 2007 19:03
oui c'est pas beau les aération façon twingo 1 :-?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twwww.jpg
Certains messages sur ce topic sont vraiment di n'importe quoi :eyes:
C'est marrant parce que quand tu mets les deux twingo une à côté de l'autre, l'air de ressemblance est assez frappant malgré tout. Il y a ce côté jovial sur les deux même si c'est vrai que la nouvelle semble plus agressive, et du coup moins dans l'esprit de la première... Mais je commence à m'y faire mais si la déception persiste (compliqué tout ça... :aw2: )
Tiens, quelle surprise : l'Autojournal d'aujourd'hui fait sa couv' sur la Twingo 2 ("Nouvelle Twingo, son histoire secrete") :gni:
letorlat a écrit:
C'est marrant parce que quand tu mets les deux twingo une à côté de l'autre, l'air de ressemblance est assez frappant malgré tout.
c'est sûr. On a 2 petites voitures 3 portes avec 4 roues, des vitres, des phares, des rétros et un losange. M'enfin après, y voir une ressemblance particulière, je trouve que tu y vas fort :crazy:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2007 10:03
Ils ne disent absolument rien de neuf dans l'AJ...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2007 10:03
Par contre les photos ?!

Belle en noire, sous ses angles ;)
Ce n’est peut-être plus dans l’Auto-Journal qu’il faudra chercher les meilleurs scoops, mais dans L’argus nouvelle formule (format magazine) où sévit dorénavant Christophe Bonnaud, le meilleur journaliste-investigateur automobile français.

Il a quitté l’AJ il y a plusieurs mois et après une pige dans l’Automobile-magazine en décembre 2006, il avait disparu de la circulation.
Je me demandai où il allait échouer (en espérant que cela ne soit pas chez auto-plus…).

Et bien voilà, nous aurons des scoops "Bonnaud" hebdomadaires.
Je précise qu'il n'y a pas de révélations sur de futures Renault dans ce numéro.
Toutes mes excuses pour ce petit hors-sujet.
Voici mon petit résumé après le chat avec Hugues Desmarchelier :

Xelopolis.com a écrit:
Entre 18h et 19h, Renault a organisé un CHAT "Nouvelle Twingo" avec Hugues Desmarchelier, Directeur de gamme AB. Les internautes et moi-même avons pu poser quelques questions et l'invité nous a révélé quelques précisions supplémentaires que voici :

Comme vous le savez peut-être délà, la Nouvelle Renault Twingo sera en vente dès le 15 Juin en France (y compris la version GT).

Ma question suivante a été retenue : "Une version RS est-elle en prévision ?"

Hugues Desmarchelier : "La version GT qui offre une motorisation 100 chevaux turbo ultra performant pour une voiture de cette catégorie et un châssis réglé sport sera disponible dès le lancement... Une version Renault Sport n'est pas exclue à moyen terme."

Lorsque vient le sujet des modifications apportées sur la voiture depuis que Mr Gohn décida de modifier le projet Twingo, Mr Desmarchelier a affirmé qu'au début de l'année 2005, il y avait eu un ecart entre les objectifs d'attractivité et les résultats des tests clientèle. Les équipes en charge du projet "ont décidé de d'adapter le projet initial pour garantir à la fois sont attractivité pour notre cible clientèle et sa compétitivité. Des modifications ont été apportées sur le design, en particulier des faces avant.". Une offre personnalisation extérieure et intérieure sera aussi proposée.

Concernant le design, il ajoute que "l'objectif était d'obtenir une voiture exprimant le dynamisme et la robustesse, acceptable non seulement en France mais aussi à l'international. Cela nous conduit a une voiture plus typée berline que monospace". On apprend également que Renault souhaite développer des design séduisants et attractifs sur tous les futurs modèles de la gamme.

Au niveau de la sécurité, Renault espère atteindre de très bons points au niveau des sécurités active (comportement routier) et passive (protection en cas de choc). Les tests Euro NCap ne sont pas encore terminés sur la nouvelle Twingo.

Par ailleurs, il y a eu de nombreuses questions sur l'écologie (twingo hybride, électrique ?). Le directeur de gamme AB a préféré dire que l'ojectif était de réduire au maximum le taux d'emission de CO2. Selon lui, "c'est la manière la plus efficace à court terme pour défendre l'environnement plutôt que de développer des versions très chères et rarement vendues. Il rappelle au passage que l'ensemble des versions (y compris la GT) auront un taux d'émissions inférieur à 140g/km (113 pour la version diesel avec une consommation moyenne annoncée à 4,3l aux 100 km). La nouvelle Twingo sera disponible prochainement dans des versions biocarburants E85 et biodiesel 30.

Renault a préféré reprendre le châssis de la Clio 2 car celui de la Clio 3 est dimensionné pour des véhicules de taille et de poids plus importants. Pour un véhicule de 3,60 m, un châssis de Clio 2 offre le meilleur compromis comportement/poids/coût.

Enfin, lorsqu'un internaute lui demande pourquoi il faut acheter la nouvelle Twingo plutôt qu'une autre petite voiture, il répond que 3 mots définissent son "bébé" : tonique, pratique et banchée.


L'article : Nouvelle Twingo 2 : Entretien avec Hugues Desmarchelier
Dernière édition par XelNaga le Jeu 15 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
une Twingo RS en préparation, vue sur un forum avec le chef de projet de la twingo
DoC_jule78 a écrit:
Ils ne disent absolument rien de neuf dans l'AJ...


L'article ne donne pas d'information nouvelle mais j'ai trouvé le ton particulièrement négatif : " Un nez bien penaud aux antipodes du "pif" court et insolent de la Twingo I, qui a laissé pantois les visiteurs du dernier salon de Genève" (...) "Un bon produit consommable à l'international, un Big Mac automobile qui ait du gout et donne le sentiment d'en avoir pour son argent" (...) "avec la bénédiction d'un Renault amnésique, pressé de passer de l'audace gauloise au produit labélisé "World Company". La Twingo est morte, vive la mémoire" (...) "Adieu voitures à vivre, bonjour voitures à vendre." :-/

Et bé... :nonnon:
Rien de bien surprenant...
Elle est percue comme elle est concue... :crazy:
quand ils font l'avantime, la vel satis, ils sont les seuls a oser, et ils sont descendus, quand ils font des voitures qui plaisent au plus grand nombre, ils sont descendus, mais on va quand leur foutre la paix, elle est mignonne comme tout cette twingo, si ils aimaient tant l'ancienne, pourquoi ils attendaient sa remplaçante, ils n'ont qu'a garder celle là....

ca sert a quoi de refaire une voiture qui est exactement la même que la version précedente, ici ils ont changé, et elle est toujours aussi craquante, puis faut pas se leurrer, elle ne ressemble pas à la c2 ou autre, c'est le contraire, ce sont eux qui ont copié la première twingo, renault ne fait que confirmer,....

enfin ceci n'est que mon humble avis, car j'en avais marre de lire certaines conneries....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2007 20:03
YamaKadé, tu as tout à fait raison!!! Mais en France les journaleux sont toujours assez con pour détruire les produits Français!!!!!!!!

De plus, pour le nez, va falloir s'y habituer car toutes les voitures vont avoir le même avant grâce aux chocs piétons qu'il faut passer.. :roll: :roll: :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
rod_indi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Ils ne disent absolument rien de neuf dans l'AJ...


L'article ne donne pas d'information nouvelle mais j'ai trouvé le ton particulièrement négatif : " Un nez bien penaud aux antipodes du "pif" court et insolent de la Twingo I, qui a laissé pantois les visiteurs du dernier salon de Genève" (...) "Un bon produit consommable à l'international, un Big Mac automobile qui ait du gout et donne le sentiment d'en avoir pour son argent" (...) "avec la bénédiction d'un Renault amnésique, pressé de passer de l'audace gauloise au produit labélisé "World Company". La Twingo est morte, vive la mémoire" (...) "Adieu voitures à vivre, bonjour voitures à vendre." :-/

Et bé... :nonnon:


Idem pour l'article d'auto+ qui la comparait à la 1007 pour l'avant et la C2 pour l'arrière ainsi que pour la sièges coulissant...
C'est dingue ce qu'on peut lire sur divers forum... On dirait que quand Renault sort une nouvelle auto, interdiction formel de suivre les autres ! Faut toujours un truc qui étonne, qui innove... Dans le cas contraire c'est la critique assurée... Ca commence à m'enverver grave ! C'est du grand n'importe quoi ! Alors je pose cette question, qu'apportent de plus ces concurrentes directes ?? RIEN DU TOUT !
Après tout cette Twingo possède la même habitabilité record de la Twingo 1, c'est déjà pas si mal. Après 14 ans on est quasi pas foutu de faire mieux ailleur. Si les tarifs suivent, elle fera mal...
Mais même sans ça, le nom Twingo possèdant à lui seul une telle renommée que la deuxième génération en tira forcement profit.
Y a comme un complexe Renault que j'arrive pas à expliquer, et depuis qu'ils sont champion F1 c'est encore pire ! tout est bon à la critique. Cette année risque d'être difficile pour eux sans Alonso... j'entend déjà les commentaire moqueur, oubliant les 2 précedents titres acquis face à Ferrari et aux "puissant japonais et allemands" !!
Bref tout ça pour dire ... FORZA RENAULT. :langue:
La vrai question n'est elle pas surtout... Qu'est ce qui va faire que la Twingo va détourner un acheteur potentiel des concurrentes ?
Seule la reponse a cette question assurera le succes de cette voiture...
Design dynamique et robuste, habitabilité record, chassis au top, possibilité de personnalisation, finition sérieuse (pour la catégorie), petits moteurs performants + turbo essence, fiabilité dans la continuité des récentes production da la marque.
Beaucoup de choses dans ce que tu dis (habitabilité, chassis au top, finition) tu as pu les evaluer comment ? tu as reussit à la voir ?
Moi j'attends de voir... mais en tant que proprio de clio II.2, il est vrai que le chaissis est au top... qu'en est il des trains roulants ? ce sont les mêmes ? et la direction assistée ?

Moteur : oui... mais quels sont reellement les moteurs qui vont bien se vendre ? certainement pas le TCE. C'est un moteur pour l'image (comme le 100HP sur la Panda). Reste le 1.2 classique et le DCI... equivalent à la concurrence
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: