Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Sur l'avant, elle pourrait aussi faire un sacré mal à la ford fiesta...
En gros, twingo veindrait un peu remplacer clio 2 aussi... espérons pour un petit peu (300€) moins cher...
Elle peut donc récupérer la clientèle de twingo 1 (partiellement parce que les prix vont en envoyer un peu chez les coréens, fiat et les triplettes qui resteront probablement mooins chères mais tellement moins bien !), celle de la 1007 (elle est morte!), de la C2 (elle en reprend le style en moins cher et peut être mieux côté prestations), de la fiesta (pour les entreés de gamme), de la micra (attention au canibalisme interne même si les styles retent différents et si la micra et déjà bien mal en point: une remplaçante pour dans 2 ans?)...
Un futur succès, c'est certain si les prix sont raisonnables (à peine plus que twingo 1 pour justifier la fabrication dans un pays low cost, se maintenir au contact -moins de 500€ d'écart) des concurrentes de la catégorie inférieure comme les panda et TPSA aygo...) et surclasser les citadines (fiesta...) de 3,80m d'entrée de gamme.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 10:03
Finalement je la trouve vraiment pas mal, elle est assez dynamique quand même... dommage que les phares avant ne soient pas aussi expressifs que sur le concept. Et j'espère que niveau prix ça restera raisonnable !
Bon je viens de faire un petit test en montrant les photos à exactement 11 collaboratrices !!
Figurez vous qu'elles l'ont toute aimé !
Donc je me dis que c'est de bonne augure pour la suite
Elles ont un lien avec Renault ? :wink:
Je viens de mater la conference de presse.
On n'y apprend que peu par rapport à ce qui s'est dit ici. Cependant P. Pelata nous promet un rapport prix-prestations au top. Donc on espère un prix raisonnable !!
Si c'est le cas, je cours signer 8)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Quelqu'un aurait-il cette vidéo ? 8)
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 11:03
DoC_jule78 a écrit:
Finalement je la trouve vraiment pas mal, elle est assez dynamique quand même... dommage que les phares avant ne soient pas aussi expressifs que sur le concept. Et j'espère que niveau prix ça restera raisonnable !

Tout le monde la detestait il y a une semaine et quand on vous la montre vous finissez par en etre amoureux... exactement comem la Clio 3!!! :tired:
_________________
CBL*
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 11:03
Je m'attends à ce que ce soit au niveau des prix C2 :-?
Une entrée de gamme vers 11 500 € et le top de la gamme culminera probablement vers 17 500 € :-?
Dernière édition par JefD le Mar 06 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Prévisions/simulation
10300€ en 60cv entrée de gamme (DA, LVE, FC, 2 airbags)
11000€ avec toute la panoplie sécurité (4 airbags, ABS mais pas ESP) et autoradio en 1.2l 60cv....
11300 en 60cv clim+Airbags+autoradio
11500 en 75cv entrée de gamme
12500 en dynamique 75 cv(clim)
12500 en diesel entrée de gamme
14500 en version GT

peut être une version plus dépouillée à 10800 mais dans quelques mois (sans DA...)...

Avec ça, la C2 est au moins 1000€ plus chère...
Je trouve pas si mal que ça mais pas non plus extraordinaire. Ce que je regrette c'est que cette Twingo perd l'originalité/l'innovation Design qu'avait l'ancienne. L'avant a de faux airs de 1007 et l'arrière de C2. La planche de bord suit la nouvelle tendance (Smart, C1/107/Aygo) avec les afficheurs déportés. Je la trouve + sympa que le trio C1/107/Aygo et si le prix est raisonnable, les aménagements pratique pas d'incohérence technique/options/aménagements elle devrait cartonnée. Sans oublier la finition/confort/perfs'
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 06 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Moi je verrais bien une entree de gamme a 9900 euros, histoire de faire moins de 10k quoi.

La twingo actuelle est a 8550 en entrée de gamme, a mon avis ils vont essayer de faire un ticket d'entree dans la gemme renault (hormis logan) a 10 000 pour un maximum a 50 000 (vel satis/espace)
_________________
Fan renault et renaultF1
Twingo GT :

http://img88.imageshack.us/img88/4162/photo5cmedia5cfr5c13513mb2.jpg

Twingo Dynamique :

http://img88.imageshack.us/img88/9932/photo5cmedia5cfr5c13517ug2.jpg

Twingo Initiale :

http://img88.imageshack.us/img88/6489/photo5cmedia5cfr5c13528yc6.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8478/photo5cmedia5cfr5c13532ai9.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/5102/photo5cmedia5cfr5c13546px4.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/1939/photo5cmedia5cfr5c13549pn0.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/9172/photo5cmedia5cfr5c13512yp3.jpg

Pour le premier prix, il devrait ce situer dans les 8950€ :pense:
je regrette vivement que la forme de la twingo définitive on perduent leur agrésivité !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.photo5cmedia5cfr5c13532ai9.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_033.jpg
moi j'aime bien, même si l'avant est peut être un peu fade et que je regrette l'ouverture en /\ plutôt qu'en \/ ou |_|.

il est évident que cette voiture ne durera pas 14 ans, mais je me demande bien combien de modèles ont réussi ce tour de force.
Le 26 octobre 2006, je postais ce message :
vara a écrit:
Pour l'avoir vu ...
Sur vos totoshop, enlevez la poignée de porte, et remplacez-la par une presque identique à ce que l'on avait sur les anciennes twingo, et mettez le bas de la porte non remontant vers l'arrière ...
J'oubliais ... arches de roues moins proéminentes ...

A l'époque personne n'en avait tenu compte, et tous les totoshop qui ont suivi gardait invariablement les poignées de portes du concept du salon de Paris ... alors, qui c'est qui avait raison ???
Si vous voulez une autre info, il y aura une version vraiment sportive (plus que la version GT que l'on a vu en photo plus haut), et normalement une autre cabriolet (ou au moins coupé, un peu comme l'ex-smart roadster).
Dernière édition par vara le Mar 06 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
This car is such a disappointment for me, I had 5 Twingos, they were all great cars, roomy, great to look at, different. But this one, I just don´t see the point, it looks very bland, the front looks like a Peugeot 1007, the rear like the Citreon C2, it is terrible. Why wasn´t the Modus called the Twingo2, it would have had much more success and Renault could have really done something special with this small car. Looking at the way things are running at Renault, is Ghosn really the right guy for Renault?
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Looking at the pressrelease, ESP won´t even be an option, what is it with this car, why would you bring a new car to the market without ESP as an option, it´s not a Dacia, really weird. Oh, hi to all the Renault Fans, I am one too, ever since a small child, great forum! Really been reading a lot here since I´ve found it.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Megane23 a écrit:
Looking at the pressrelease, ESP won´t even be an option, what is it with this car, why would you bring a new car to the market without ESP as an option, it´s not a Dacia, really weird. Oh, hi to all the Renault Fans, I am one too, ever since a small child, great forum! Really been reading a lot here since I´ve found it.


Are you sure that ESP will not be available at all ??
This looks very unrealistic ...

[Edit] I've checked the press release and they say that ESP will be available only after the launch of the model.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mar, 2007 15:03; édité 1 fois
ESP is under development, and will be available later.
Voila quelques photos d'aujourd'hui, un peu moins "photoshopées" que les versions presse.

Désolé pour la qualité ... -> Téléphone de merde :)

http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00070.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00073.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00076.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00078.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00079.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00082.jpg
http://darkhome2.free.fr/renault/IMAGE_00085.jpg
Depuis quelques temps sur ce forum, j'attendais vraiment la nouvelle Twingo bien que l'on savait a peu pres a quoi elle ressemblerait.
J'aimerais faire une petite analyse des changements et avoir vos reactions.
J'Adore les REnault et je me souviens que j'avais ete super heureux quand j'avais eu le bouquin avec la 1re Twingo... les couleurs, l'interieur futuriste et tres gai, les sieges de dessins animes, la modularite et sa forme attachante la placait en digne heritiere de ces predecesseurs (Renault 5, 4,...). Elle lancait aussi la Twingomania et une image moderne et attachante pour Renault (A vous d'inventer....)
14ans plus tard, la nouvelle Twingo n'a, il faut bien l'avouer, peu de choses revolutionnaires. Elle semble une voiture de son temps, bien integre dans la gamme Renault mais sans frisson. Elle fait plaisir car elle a une bonne bouille (a mon avis bien sur), des details sympas (personnalisation) mais en aucun cas de veritables surprises. Peu de fun, que du rationnel. La pub "Cela ne marchera jamais" parait bien loin. C la nouvelle ligne de Ghosn, elle est bien comprehensible mais attention a ne pas y perdre une part de l'ame de Renault.
La Twingo sera une bonne voire tres bonne voiture, sympa mais qui s'en souviendra dans 14ans...
1er post bien long... :$ :euh:
Superbes photos darghorn ! :D :crazy:

Sinon cette GT, il s'agit de la nouvelle teinte "Etincelle" non ? :eh: :pense:
Oui tout à fait, une très belle couleur, je n'avais pas vu cette teinte en réel et je ne m'atendais pas du tout à ça ... C'est du plus bel effet :)
Finalement quelqu'un sait si il y aura une version Renault Sport ulterieurement ?
Sur la 1ere photo, le capot moteur était ouvert ou bien c'est mal ajusté ?
lol non juste mal fermé =)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 17:03
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 17:03
Belle voiture vraiment!! Je trouve qu'elle reste bien dans l'esprit TWINGO!
Ca devrait bien marcher :D :D :D
J'ai bien aimé également les deux sièges arrières qui coulissent séparément :D

Par contre, on avait le droit à une version INITIALE et là c'est un scandal sur la finition intérieur! Plastiques durs, commodos de Clio II (REVOZ oblige), bout de moquette qui couvre la roue de secours qui tient comme il peut... et niveau équipement "haut de gamme" qui choque avec notamment l'absence de régulateur de vitesse.... :evil: :evil: :evil:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dernière édition par fiftie le Mar 06 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
finalement avec ces nouvelles photos reelles je commence a l'aimer !!!
http://img249.imageshack.us/img249/129/44rsum8.jpg
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ben moi c'est le contraire. Sur la première photo, où on la voit de face, elle semble large (déformation due à l'angle de vue surement), l'absence de calandre laisse une sorte de vide vraiment moche, les phares sont inexpressifs et la bouche est d'une banalité affligeante. Les roues sont toujorus aussi petites que sur les premières photos! :nonnon:
Je commençais (à me forcer) à l'aimer et finalement je la trouve encore plus moche qu'avant! Si les renault made in Goshn ressemblent à ça et ben je crois vraiment que je vais aller voir chez la concurrence. Si j'achète une renault (et je ne suis pas le seul) et pas une autre c'est avant tout parce qu'il y a cette petite originalité, cette "presque bizarrerie" qui la différencie. Je suis réellement déçu par Renault.
Je la trouve sympa quand méme , mais on n'est tres loin du concept original : originalitée , motorisation unique , peu d'option ,
le tout pour 55 000 frs en 93
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Mar 06 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
est ce quelqu'un sait si il y a un filtre à particules sur le diesel?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Dernière édition par bennybubble le Mar 06 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
letorlat a écrit:
Ben moi c'est le contraire. Sur la première photo, où on la voit de face, elle semble large (déformation due à l'angle de vue surement), l'absence de calandre laisse une sorte de vide vraiment moche, les phares sont inexpressifs et la bouche est d'une banalité affligeante. Les roues sont toujorus aussi petites que sur les premières photos! :nonnon:
Je commençais (à me forcer) à l'aimer et finalement je la trouve encore plus moche qu'avant! Si les renault made in Goshn ressemblent à ça et ben je crois vraiment que je vais aller voir chez la concurrence. Si j'achète une renault (et je ne suis pas le seul) et pas une autre c'est avant tout parce qu'il y a cette petite originalité, cette "presque bizarrerie" qui la différencie. Je suis réellement déçu par Renault.


peut etre que les futures renault seront moins originales ! mais je pense que c'est voulut vu l'echec des avantimes , modus , vel satis et megane !
la clio l'est moins et ca marche !
LETORLAT, 1 de perdu 10 de retrouver. :irony:

C'est ce qui se passe dans ton cas. En tout cas moi j'aimais l'originalité de renault auparavant (mégane, espace) pas VS par contre, et j'aime aussi la nouvelle ère renault dont TWINGO est la 1ère à inaugurer.

Et comme je le disai plus haut, beaucoup plus de gens aurait été déçu si il avait fait du copier coller avec le concept.

Certains n'aimait pas la concept, car il n'y avait rien de ressemblant avec la 1ère génération.

Il ont fait un mix des deux, très réussi pour ma part, et pour celle de beaucoup d'autres.

LETORLAT, ce n'est pas parce que tu n'aime pas que tt le monde n'aime pas. :ouioui:
_________________
love RENAULT
Fanou a écrit:
Je la trouve sympa quand méme , mais on n'est tres loin du concept original : originalitée , motorisation unique , peu d'option ,
le tout pour 55 000 frs en 93




En version access/authetique on devrait ne pas être très loin. Je m'attends à un tarif proche de 9000€.

Cette version n'a ni vitres électrique ni direction assistée.
globalement, les gens de chez Renault (commercial ou technocentre) donne sur ce topic un avis très positif sur la voiture.
A l'inverse, les personnes ne travaillant pas chez Renault semblent plus mitigés...
:blase: :roll:
Personnellement je n'ai jamais été fan de la Twingo. Dès sa sortie, je ne l'ai pas aimée, son air de grenouille et ses couleurs horribles (4 couleurs au lancement si je ne dis pas de bêtise). Puis au fil des collections, de nouvelles couleurs sont apparues la rendant moins laide à mes yeux. Et là,j'avoue que j'adhère à cette nouvelle Twingo.
    peut etre que les futures renault seront moins originales ! mais je pense que c'est voulut vu l'echec des avantimes , modus , vel satis et megane !


faut la mégane se vend très bien


    globalement, les gens de chez Renault (commercial ou technocentre) donne sur ce topic un avis très positif sur la voiture.
    A l'inverse, les personnes ne travaillant pas chez Renault semblent plus mitigés...


faut, je ne travail n'y au technocentre, n'y en concession car je ne travail pas chez renault. Il faut arrêter de penser que vous êtes le centre du monde.

Vous aimez pas la voiture c'est votre droit, cela ne veut pas dire que tt le monde déteste = j'en suis la preuve et je ne suis pas pourtant 100% fan de renault.

J'aime son design extérieur, moins l'intérieur.

De toute façon on verra au niveau des ventes, car si elle marche, il se vendera plus de twingo que de personne travaillant chez renault.

Faite attention à certains modérateur, il disent des conneries parfois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: