Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

C'est une photo du concept car qui a été pris au salon de l'auto et qui a été photoshopé. On peut le voir sur le capot à gauche, on voit le reflet de lumières!
exact ! on voit même que ce photoshop n'a pas été fini dans les règles de l'art (voir sous le rétro)
Samedi dernier, il y avait sur M6 turbo un reportage sur Twingo Concept. Et ils expliquaient très bien l'histoire de la twingo II.2 avec ce qui avait changé, même si le reportage est extrêment court (quelques minutes seulement). On y voit également le concept sous des angles nouveaux, notamment de la face avant et à vrai dire, elle fait plus symphatique qu'agressive sous certains angles. Le lien de la vidéo :
http://www.m6video.fr/m6vod/jsp/content/cat/cat.jsp?catid=2000006
Voici une tentative de shop sur ce que sera peut-etre l'intérieur de la Twingo II...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.lagunaii003.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 11 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Ca pourrait carrément être ça pour la twingo haut de gamme. En tout cas, comme toujours, c'est du travail d'artiste. La seule chose que je n'aime pas du tout, c'est le compteur à aiguille au centre ainsi que le GPS (qui me parait peu probable avec écran couleur alors qu'il n'existe pas sur la clio). Je suppose que t'es inspiré de la photo qui est parue à toto+ avec la casquette à la multiplia. J'espère que Renault va remettre le compteur digital. :prie:
Sinon, j'achète de suite ! :ouioui:
En effet sa parraitrait bizarre que la Twingo ait un GPS couleur alors que le Modus et la Clio en sont privés mais les lois du marketing sont impénétrables :mdr:
Bon sinon j'aime pas trop cette planche de bord :peur2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/lagunaii23.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 11 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Après la version privilège, voilà la version dynamique avec compteur numérique. Mais j'aime pas trop la forme de la casquette qui regroupe le compteur et l'affiche radio. Sinon, j'adore. Encore du travail de pro ! Toutes mes félicitations !
Tiens au passage quelqu'un sait il si le 1.2T aura le droit a une boite 6 vitesses?
Il est annonçé comme ayant un couple de 1.6, or si je ne me trompe pas le sdcenic restylé est desormais en 6 vitesses sur le 1.6, il n'est donc pas inconcevable d'esperer voir ce petit moteur avec un 6eme rapport lui permettant de diminuer la conso et le niveau sonor sur l'autoroute...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne sais pas si ce sera ça, mais tes plenches de bords sont très réussie Cliomax ! :ouioui: :tourni:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Twingo Concept a été désigné « Voiture la plus belle du monde» à Milan (Italie) dans la catégorie prototypes et concept car.

Un jury international composé de créateurs, designers et experts automobiles a élu Twingo Concept parmi tous les modèles présents en Italie depuis décembre 2005 et ceux dont la production est prévue avant fin 2007. Le prix sera remis le 9 mars 2007 lors du Car Design Day.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Nov, 2006 16:11
J'ai déjà posté cette info en haut de cette page ! :wink:
Des info niveau motorisations ?

1.2 8v 60ch
1.2 16v 75ch
1.2T 16v 100ch
1.5 dCi 70ch

Ca parait etre gagné ... le reste ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un petit 1.4 T d'environ 150ch pour une version "Renault sport"? :mrgreen:

Plus serieusement eventuelement le 1.5 dCi 85.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Personellement je me laisserais bien tenter la cette nouvelle auto, mais 100ch ça fait un peu leger dans une voiture qui sera surement beaucoup plus lourde que l'ancienne :L

Et coté des boites de vitesses ? Aura-t-on des vraies BVA ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si l'on considère que la nouvelle twingo fera le poids de l'ancienne clio alors le 1.2T devrait se placer en performances a mi chemin entre le 1.4 16v et le 1.6 16v.
Je vois dans ta signature que tes parents ont ou ont eu une clio 1.4 16v, je te laisse donc seul juge pour les perfs de cette dernière.
Si l'on regarde les chiffres, ce moteur s'en tire mieux dans la clio que le 1.2 16v dans la twingo, donc si on suit mon raisonement la Twingo II 1.2T sera plus performante que la twingo 1.2 16v (qui est deja sympa) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
lovrenault a écrit:
Personellement je me laisserais bien tenter la cette nouvelle auto, mais 100ch ça fait un peu leger dans une voiture qui sera surement beaucoup plus lourde que l'ancienne :L


je ne suis pas très pointu techniquement, mais cette course aux chevaux (+10000 points de jeu de mots PMU) me fait un peu halluciner qd je pense à mon ex 306 1.4 de 70cv et qui allait très bien niveau puissance.

"100 cv sur une twingo ca fait léger" :aw: :aieu: :tourni: (ou alors j'ai vraiment rien capté aux motorisations ce qui est fort possible :mrgreen:)
C'est vrai que la 306 70cv devait le faire. Je n'en doute pas. Ceci dit les voitures actuelles sont bien plus lourdes essentiellement à cause des éléments de confort et de sécurité. Là où il y a 10 ans 70 cv étaient suffisants maintenant il en faut 100, voire plus.
J'ai une Twingo 16V et ses 75cv me suffisent il est vrai. Comme je suis handicapé elle est Quickshift, boite satisfaisante mais surprenante parfois (rétrogradage en 1ere à 20km/h, ça étonne la première fois !!!
Comme cela fait 5 ans que je l'ai et bien j'envisage de la changer.
Si sur les nouvelles Twingo RENAULT installe une BVA comme j'ai pu le lire ici ou là (avec convertisseur) alors effectivement plus le moteur sera coupleux et puissant et mieux ce sera. Si c'est une boite robotisée, le 100cv sera je pense correct. En ce sens j'attends avec impatience le 1.2T et sa déclinaison automatique.
Dernière édition par loulou95 le Ven 24 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
qd même on ne me fera pas croire qu'une twingo, même blindée d'équipements de protections passives est plus lourde qu'une 306 ?!?

après, pour des BVA, je veux bien qu'il faille des cv en plus.
pezed a écrit:
qd même on ne me fera pas croire qu'une twingo, même blindée d'équipements de protections passives est plus lourde qu'une 306 ?!?

après, pour des BVA, je veux bien qu'il faille des cv en plus.

Mefis toi... les voiture sont vraiment tres lourdes maintenant, regarde la peugeot 1007, elle atteint les 1.2 tonnes!!! C'est enorme pour une petite voiture!
pezed a écrit:
qd même on ne me fera pas croire qu'une twingo, même blindée d'équipements de protections passives est plus lourde qu'une 306 ?!?

après, pour des BVA, je veux bien qu'il faille des cv en plus.


Ben si, pourtant : en 1999 une 306 XSI pesait 1100KG.
Je suis sûr que la nouvelle Twingo dépassera la tonne. :ouioui:
Sur que non, la clio III fait entre 1.1 et 1.2T selon les versions.
Sa m'etonnerait que la twingo pèse le poids d'une clio beaucoup plus grosse. (la taille d'une 306 d'ailleur comme quoi l'electronique et la securité ne rajoutent pas tant de poids, ils font perdre en habitabilité.)
Elle depassera peut etre la tonne dans ses versions les plus lourdes mais de peu.
Et au passage la 306 était proposé en 1.1 60ch pour un peu moins d'une tonne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pas de nouveau Spy shots a propos de la Twingo II??? 8)
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 11:12
_________________
David
pko personne ne parle de la twingo 2 cabrio???? :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Dec, 2006 14:12
C'est quoi cette histoire ?
Leouch a écrit:
Si l'on considère que la nouvelle twingo fera le poids de l'ancienne clio alors le 1.2T devrait se placer en performances a mi chemin entre le 1.4 16v et le 1.6 16v.
Je vois dans ta signature que tes parents ont ou ont eu une clio 1.4 16v, je te laisse donc seul juge pour les perfs de cette dernière.
Si l'on regarde les chiffres, ce moteur s'en tire mieux dans la clio que le 1.2 16v dans la twingo, donc si on suit mon raisonement la Twingo II 1.2T sera plus performante que la twingo 1.2 16v (qui est deja sympa) :wink:


On est bien d'accord !
J'ai eu deux Twingo aussi, une 1.2 et une 1.2 16v, et je vois tout a fait a quoi m'attendre en terme de performances pour une 1.2 T (c'est a dire legèrement mieux qu'une Twingo 1 1.2 16v).
Cependant dans mon esprit je vois une version sportive ! (ce que la Twingo n'est pas actuellement!)

Habitant en Australie je commence à m'habituer aux voitures puissantes et j'ai peur qu'a mon retour en France ça fasse mal :L
Pour info je bosse dans la location de voiture, et ce qu'on a de plus petit et moins puissant c'est de la Getz 1.6 16v (qui n'existe pas en France il me semble d'ailleurs)

HS: Je conduits regulierement des Nissan Tiida, étant basé sur la Mégane je pense que ca pourrait interesser certains ici! Je ferais peut etre un topic !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
D'autant plus que la Tiida/Versa est censée débarquée en 2007 en Europe
Zoom-Zoom a écrit:
D'autant plus que la Tiida/Versa est censée débarquée en 2007 en Europe


Je pensais pas qu'elle serait vendue en Europe !

J'hesite à faire un topic, j'ai peur que ce soit censuré par les modos vu que ça s'appelle pas Renault :euh:
Si un modérateur me l'autorise et me dis ou poster, je le fais :)

Joyeux noel :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 25 Dec, 2006 12:12
On parle de la Tiida sur ce topic : ici dans les quelques pages.

mais tu peux créer un topic spécial Nissan Tiida en Monde Auto ou Groupe Renault si tu veux ;) Ca serait bien même ! Merci ::amour_000::


Forte ressemblance avec la chevronnée Citroën C1.
je ne vois pas en quoi elle ressemble la C1 :shock:
Qu'elle ressemble à la C2, est un fait, mais à la C1, je ne vois vraiment pas ! :shock:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 07:12
http://img142.imageshack.us/img142/7861/twingofg2.jpg :?:
<on dirait une "vraie photo" (sauf peut être les optiques), ça vient d'ou?
Sinon je la trouve pas mal, avec une petite bouche de Netpa.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 10:12
J'ai trouvé ça sur Autoscoop ;)
Comme quoi, le bouclier donne beaucoup à la personnalité d'une voiture. C'est vrai qu'avec un bouclier de clio 3, les feux de clio 3 (traitement intérieur), les baguettes de protection de clio 3, les jantes et les rétros de clio3, elle est pas mal, mais un peu trop clio 3 à mon goût... :mrgreen:
J'allais le dire, c'est un jolie photoshop basé sur la twingo concept sur laquelle on a rajoué quelques elements de Clio III, je vois pas trop la nepta :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je trouve que ça lui donne un petit air de 1007.
le logo renault est à l'envers...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: