Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Encore une sorte de mélange! Arrière de Scénic, commodos ancien modèle, seul le volant est nouveau!
En fait dans la réalité, elle n'est pas trés différente

Sauf le moteur qui est en position centrale arriére
::hello_009::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 17:07
Mais qu'est-ce qu'il se passe à Grenade en ce moment ? :shock:
Bon sinon elle parait quand même sympa...
Dans ces dates beaucoup de marques estan dans Granada, pour le Sierra Nevada, en raison de la chaleur et la hauteur. Peugeot, Ford, Toyota, Renault, etc...

En plus, ils laissent les voitures à la vue....
FASA Renault a écrit:
Dans ces dates beaucoup de marques estan dans Granada, pour le Sierra Nevada, en raison de la chaleur et la hauteur. Peugeot, Ford, Toyota, Renault, etc...

En plus, ils laissent les voitures à la vue....


De quoi donner envie de passer ces vacances en Espagne !

:wink:


D'autant que les restaurants sont très généreux sur la nouriture et le digestif.

8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
l'avantage de l'espagne c'est de mêler chaleur et altitude, ce qui met les voitures à mal, et c'est bien pour les valider...
La carosserie est un mulet je pense.

Sinon pas mal les compteurs type "Smart" :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Je ne sais pas vous les avez deja poste sur le site mais j'ai trouver ca sur le net.

http://www.mezimages.com/image/windju/TwingoII.JPG

http://img520.imageshack.us/img520/4519/audrey21mv.jpg

A+
Dernière édition par MeganeSteve le Mer 05 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Citation:
La carosserie est un mulet je pense.


Qu'est ce que ca peut être d'autre ? Ou plutot, pourquoi est ce que ca serait un mulet ? Qu'est ce que c'est qu'un mulet ? Bref... je ne comprends pas...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 21:07
Un mulet c'est une carroserie d'une autre voiture sur un nouveau modéle.

Ilsfont aussi des carrosseries spécial "mulet (ici un scenic II coupé) :mrgreen:
ca c'est vrai quand le deisgn n'est pas figé, ca parmet de tester des solutions techniques innovantes sur une caisse roulante.

Vu comme le projet 44 est avancé, on en est aux préséries assemblées avec les mêmes machines qu'en usine.
Les photos de totoplus reprises par meganesteeve sont donc confirmées...
Au moins l'intérieur fait sérieux.
Mais quelle douche côté design: ringard et sans âme. Une kia Picanto fait plus originale et amusante! C'est tout dire sur le manque d'inspiration de renault...
On peut se rassurer en se disant que design mis à part (il sera quelconque) on aura une très bonne petite voiture fiable et sérieuse côté fabrication à un prix correct. C'est déjà une bonne chose.
Betamax tes propos sont de plus en plus réjouissants dis moi.
Tu as le droit de dire ce que tu penses, maisc'est sans cesse pour dire que c'est de la merde.... (cf Laguna III)
Moi perso sur une voiture bachée je ne vois pas grand chose, hormis les jantes alu plutot réussie et valorisante.
Ce que l'on devine le plus c'est l'arrière qui évoque bien plus que la clio 2 , l'Ellypse et ce qui est plutot bon signe.
JE ne vois décidément pas l'intérêt de poster sans cesse pour casser.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 09:07
On dirait les jantres de Citroën C6 réduites ! :tourni:
Message Jeu 06 Juil, 2006 10:07
mikmik a écrit:
Betamax tes propos sont de plus en plus réjouissants dis moi.
Tu as le droit de dire ce que tu penses, maisc'est sans cesse pour dire que c'est de la merde.... (cf Laguna III)
Moi perso sur une voiture bachée je ne vois pas grand chose, hormis les jantes alu plutot réussie et valorisante.
Ce que l'on devine le plus c'est l'arrière qui évoque bien plus que la clio 2 , l'Ellypse et ce qui est plutot bon signe.
JE ne vois décidément pas l'intérêt de poster sans cesse pour casser.


Surtout lorsque Toitoine nous rassure en nous disant que ce n'était pas du tout twingo 2 (je parle de totoplus)
Duc a écrit:
Toitoine nous rassure en nous disant


Je ne pense pas que Toitoine dise la "verité" dans ses propos :-/

Il est lié à Renault donc il doit rester "neutre" :blase:
Tous ces debats me rappellent le topic sur la lag II.2. Où ceux qui travaillaient chez Renault la defendaient et tous les "clients" etaient plus que sceptiques...
toitoine a surement le droit de dire ce qu'il veut sur ce forum... il ne doit ps être dépéché par Renault pour controler e qui se passe ici...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 11:07
C'est clair que je n'avais pas fait attention mais les photo de toto+ sot bien confirmées... :bluecry:
Une haute responsable de Renault Espagne un dit à moi que le twingo 2 a été homologe CE en 2005 où cela il a été annulé. S'il a été autorisé, cela il veut dire que cela il était définitif.

Est-ce qu'il est possible que ces photos aient de twingo 2 annulé ? Est-ce qu'il est possible qu'ils l'essai sur le twingo 2 annulé?

Si qu'ils ont changé ils sont les prescriptions de conception et l'équipement, cela il utilisait la même plate-forme, des moteurs, etc, etc...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 12:07
Et ne serait il pas possible que Renault vende le projet annulé à une autre marque ?
Je ne casse pas, je dis ce que je pense de ce que je vois: et cela n'est pas réjouissant pour l'avenir de Renault! C'est totplus qui sort les bonnes infos a priori et j'attends de voir le résultat final.Mais la planche de bord est identique et très laide! Pourtant ce n'est pas si difficile d'en faire une correcte: eh bien ils ont réussi à mélanger les compteurs de la mini (très bien) avec le tableau de bord d'une fiat multipla (une horreur!).
En tant que client je sais déjà que je vais avoir du mal à apprécier le design et que j'attendais autre chose de plus sympa et moins industriel. Zoe était un rêve et certaines variantes vues sur ce forum notamment avec une vraie calandre étaient vraiment attrayantes.
On a des modèles à la VW où les synergies et les économies dictent tous les choix avec un défaut de plus: un design renault très puissant en interne qui défend des choix discutables!
Quand on voit BMW, Mercedes, Audi, Volvo, Honda, Mini on apprécie le design auto et on est prêts à faire un effort côté prix: quand on voit une renault on achète parce que le produit est bon à un prix correct et économique à l'usage, rarement pour le design auquel est on résigné voire opposé.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 13:07
Bon c'est vrai que en voyant ces photos on peut s'interroger sur le pouvoir de Goshn sur les designeur maison. :-/
je suis pas vraiment d'accord Betamax, le design de la mégane et de la toute récente clio font l'unanimité... je pense pour ma part que les photos que l'on arrete pas de voir sont celles de la twingo 2 premiere version avec la face avant de l'Ellypse. Quand à l'interieur il a l'air vraiment sympa comparé a celui de la twingo actuelle...
_________________
original design: made by renault.
La clio est une réussite: mais elle est très conservatrice et elle va connaître la concurrence de la 207 et de la Corsa très mignones. La punto moins réussie se distingue côté prix...
La Megane remplit honorablement son contrat mais sans succès énorme: son design reste très controversé même s'il est de mieux en mieux accepté. Reste qu'un petit sacrifice côté design arrière aurait permis d'avoir un coffre décent, défaut qui freine la diffusion de cette familiale! Personnellement elle me plait.
L'espace que je trouvais caminonesque par rapport au précédent (indémodable et tellement moderne avec ses matériaux composites ultra légers qui lui donnaient un avantage performance et consommation qu'on attend toujours de l'actuel) semble plus à sa place maintenant que des horribles et monstrueux 4X4 sans aucune distinction ni finesse lui font concurrence.
La twingo sera certainement mieux dans sa version 2. Mais depuis 1993 il y a eu la smart pimpante qui l'a ringardisée et mitsubishi nous a fait un "i" très avancée sur le concept de citadine monovolume. Allez la voir et vous trouverez la twingo bien pâle.
Mais il est vrai qu'au prix des triplettes TPSA la twingo aura des arguments techniques indiscutables mais probablement pas esthétiques. Reste que ces concurrentes auxquelle s'ajoute une panda obsolète dès sa sortie ne sont pas des réussites tellement elles semblent au rabais: elle fera toujours aussi bien côté esthétique vire mieux sur le reste.
Betamaxtu tiens régulièrement des propos contradictoires,tu nous fait croire que tu en connais beaucoup sur les projets et tu es le premier étonné quand tu découvres des photos... Et tu lances tout un tas de vérités alors que l'on ne voit rien !
Le TdB de la Twingo, je n'ai pas souvenir qu'une seule photo générale ait été montrée ! Iln'y a guère que le volant dont on puisse se faire une idée.

Pour le reste on est très loin du style Multipla, les dernières productions Renault ont toujours su se démarqué par l'ergonomie et la présentation (et maintenant une vraie qualité s'y ajoute ,Modus Clio, Megane)

Comparé avec Volvo Mercedes et Cie est franchement aberrant, comparons avec une C1 ou une Fox, l'une fait toc et jouet, l'autre est d'une austérité déprimante !!

Quant au design, Renault reste malgré tout dans les exemples, des enquêtes montrent régulièrement que rentrer dans le centre de Design Renault fait partie des préférences pour les designers sortant des écoles.
Betamaxtu tiens régulièrement des propos contradictoires,tu nous fait croire que tu en connais beaucoup sur les projets et tu es le premier étonné quand tu découvres des photos... Et tu lances tout un tas de vérités alors que l'on ne voit rien !
Le TdB de la Twingo, je n'ai pas souvenir qu'une seule photo générale ait été montrée ! Iln'y a guère que le volant dont on puisse se faire une idée.

Pour le reste on est très loin du style Multipla, les dernières productions Renault ont toujours su se démarqué par l'ergonomie et la présentation (et maintenant une vraie qualité s'y ajoute ,Modus Clio, Megane)

Comparé avec Volvo Mercedes et Cie est franchement aberrant, comparons avec une C1 ou une Fox, l'une fait toc et jouet, l'autre est d'une austérité déprimante !!

Quant au design, Renault reste malgré tout dans les exemples, des enquêtes montrent régulièrement que rentrer dans le centre de Design Renault fait partie des préférences pour les designers sortant des écoles.
Pour tout dire, je n'y connais rien et j'ai bluffé en espérant faire lacher quelque chose à des toitoines ou autres qui en savaient plus. Cela peut parfois apporter quelque chose au forum!

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi un designer renault ne serait pas aussi efficace qu'un porsche ou un mercedes ou un volvo: il est payé le même prix et a la même formation. Les moyens sont les mêmes et peut être encore plus importants chez renault!
C'est une grosse boîte respectable et son design est à la pointe. Mais il y a une différence entre la recherche et l'application aux véhicules. Les idées des designers ne sont pas toujours bonnes à prendre et il faut dire que le style se cherche après l'échec de Vel Satis et Avantime. Quand au faciès Renault mitsubishi offre le même sur toutes ses voitures et certains coréens s'en inspirent. Pas vraiment des références d'avant garde! Les concept Saab sont plus finis côté design que les modèles renault. Dommage! Il y avait une voie...

Enfin, le client renault n'est pas censé acheter un camion RVI quand celui de volvo ou de mercedes se paye une voiture de classe! Le prix n'a rien à voir avec le design et cela ne coûte pas plus cher de faire beau.

Certes, il y a le marketing qui justifie un design moins avancé. Mais la marque renault ne concurrence personne dans le haut de gamme au sein du groupe, alors pourquoi s'en priver quand VW, Nissan et autres lexus et infinity piochent sans vergogne dans les finesses stylistiques des marques de prestige.
Ce n'est pas le sujet, mais, sans être en complet accord avec Betamax, je partage son inquiétude sur le design Renault, qui semble s'affadir et perdre toute créativité à la manière de VW.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
perso la Mitsubishi "i" elle me fait as craquer , avec son bio design des années 80 elle fait démodée et me rappele le concept car renault qui devait s'appeler "zoom" si mes souvenirs sont bons...
:?
_________________
original design: made by renault.
1 je dis ce que je veux ici et sans censure aucune

2 etant de la "maison" c'est normal que je ne vous dise pas grand chose

3 normal que le design des prochains veh vous semble fade car vous avez en reference l'ere AVT, VS qu étaient vraiment originals et differents

4 quand je dis quelque chose, vous pouvez avoir confiance, apres chacun interprete comme il veut
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et je félicite tout le monde pour la qualité des infos.

Par contre, je vais être un peu méchant dès mon premier post, mais tant pis:



Moi, à part la calandre de clio III, les jante en 16 et le bouclier sportif, je ne vois pas trop la différence avec celle d'auto plus.
Cette illustration d'un hypothétique Twingo 2 est moins haute et la partie avant est beaucoup plus raffinée: une calandre bien intégrée et finie c'est mieux (ici car on attend toujours ce que ça pourrait donner sur ue lag' avec moins de classicisme mais peut être un très beua résultat/Le Kangoo 2 fait quand même très moche et bas de gamme comme ça) que pas de calandre ou d'un bout de plastique avec des petits trous...
L'arrière semble plus intégré et profite d'ailes élargies ce qui n'est pas le cas de celle de totoplus qui n'a pas de "hanches"... Elle est beucoup plus fade et proche de l'ancienne.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 17:07
Action Auto Moto - Aout 2006 ;) http://i72.imagethrust.com/t/180566/imag0424.jpg
Bonne petite!
On attend l'intérieur.
Bon positionnement prix s'il y a une DA et que les tarifs grimpent moins que les troplettes TPSA.
On rêve de la twingo clim' à 10500€ avec VE ET FC! Ce serait un sacré challenhe et un gros succès.
Allez c'est pas impossible quand la micra clim avec cd est à 9900€...
TPCA...

Sympa cette TWingo, même si elle ne révolutionne pas par rapport à l'ancienne, je suis abonné à ce magazine et il parle de conduite à droite pour la GB, l'actuelle n'y a pas droit ?
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 19:07
non l'actuelle n'est qu'en conduite à gauche :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
non l'actuelle n'est qu'en conduite à gauche :wink:


Ok, donc pas de Twingo en Grande Bretagne ny en Australie...

Vous y croyez vous au prix de 9000 € ?

Je ne sais pas si ce journal est fiable, car la Laguna 3 a été annoncée à 27.000 et il marque 21.500€ là, quasi impensable c'est le prix d'une 407...
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
C'est aussi le prix d'une laguna qui n'est ni une BMW, ni un Mercedes, ni une lexus, ni une Alfa 159...
Faut quand même pas tout confondre. Au prix d'une 407, déjà coquet, elle est déjà bien payée.
Sauf à avoir une merveille de fiabilité, de finition et de design en plus des qualité habituelles de renault (sécurité et confort).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juil, 2006 22:07
L'intérieur parait bof par contre. Ils auraient pu faire un truc plus sérieux...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: