Je rejoins Fiftie, il y a un côté "image" à protéger. D'une part il y a la puissance à développer. Mais n'oublions pas que renault est 2ème constructeur en F1. Il serait étrange qu'un aussi bon motoriste en F1 soit incapable de créer ses propres moteurs. En plus, il faut voir que renault compte beaucoup sur la F1 pour s'internationnaliser d'avantage, or si un client vient acheter une renault dans ces conditions, c'est qu'il veut pouvoir se dire qu'il roule dans une voiture dont le moteur a été réalisé par la même entreprise qu'il soutien en F1. Et puis enfin, il y a le coup et dieseliser le V6 nissan coutera cher au début, mais après quelle rentabilité. En effet, si on peut résonablement penser que renault se contentera d'un V6 3l au début - donc de valeur relativement equivalente à la concurence, il pourra a terme utiliser un V6 3,5l d'une puissance bien supérieur (chose que devrait utiliser infiniti pour son arrivé en europe...).