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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Certes, Renault a pris une nouvelle ampleur depuis le rachat de Nissan mais, si je ne me trompes pas, la marque produisait déjà en Argentine, en Turquie, ... aux début des années 1990. De plus, depuis longtemps déjà, la marque n'était plus "franchouillarde" mais européenne. Et ils n'ont jamais réalisé un moteur en série pour l'image (cf le vieux V6 PRV).

Le besoin de nouveaux moteurs est dû en très grande partie à la course à la puissance à laquelle se livrent les constructeurs à l'heure actuelle.
Message Lun 02 Aoû, 2004 12:08
Je n'ai pas écrit que la seule volonté de créer un moteur eux même était une pure volonté d'image. Et la course technologique à laquelle se livre les construteurs est bien le principal motif. Dans cette course, l'alliance doit montrer qu'elle peut compter sur elle-même pour la fabrication de ces moteurs. Et là, c'est aussi une certaine question d'image...
koleos a écrit:
c fort possible qu'il y ait une telle version sur la megane 2.2
je n'en avais juste jamais entendu parlé juste avant :roll:



Ce sera pourtant bien le cas...quand à la source je préfère ne pas trop en dévoiler plus, désolé. :?
Message Lun 02 Aoû, 2004 18:08
Ne serait-ce qu'un indice... :cry:
Bon tampis... tu es dur en affaire !!! :wink:
maniacT > oki :)
no problemo pour la source ;)
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Megane2 RS
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Et oui, c'est parfois frustrant de devoir se taire sur certains trucs mais bon... :wink:

Avec tt les trucs que je vois, le plus frustrant c'est de ne pas avoir des caméras greffées à mes yeux des fois, yaurait forcément un tas de choses qui interesseraient pleins de gens...Et puis ca fait plaisir de partager les qqs infos croustillantes qu'on glane, ici et là.

Mais bon si tout était dévoilé à l'avance, ça gacherait une part du plaisir que procure l'automobile. :P
Y-t-il un moteur de cylindré intermédiaire prévu entre les futurs 2,0l et 3,0l DCi ?

Etant donné que le 2,0l doit remplacer le 1,9l et le 2,2l DCi (d'ailleur, ce dernier aurait eu une cylindré trop proche de celle du 2,0l) cela laisse un trou. Un moteur de cylindré intermédiare, un 5 cylindres ( qui pourait être conçu à partir du M9R par exemple) comme ceux de Volvo ou VW ne serait-il pas plus abordable et plus interressant qu'un V6 dégonflé ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 11 Aoû, 2004 12:08
ManiacT==> Si tu veux, maintenant, pour une petite somme rondelette, ils peuvent t'insérer du métal sous la peau. Alors une caméra miniature... :D

Découvrir et flanner des scoops, apprendre des choses par petits morceaux, quel angoisse, mais surtout qu'elle passion et joie de l'automobile, je suis complètement d'accord avec toi!!! (on doit être un petit peu maso, non? :wink: ).
Injection par rampe commune

Bosch prépare la nouvelle génération

14/06/2004 13:40 - "Grâce aux systèmes d'injection à haute pression de type Unit Injector -encore appelé injecteur-pompe— et les trois générations de Common Rail, nous avons établi par une série d'innovations successives des références dans le domaine" a déclaré le Dr. Ulrich Dohle, Président du Directoire Systèmes diesel de Bosch.

L'entreprise allemande ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle annonce aujourd'hui travailler aux deux prochaines générations de son système d'injection de gazole par rampe commune.

Fin 2006, Bosch présentera la 3ème génération de "Common Rail" avec une pression portée à 1.800 bars au lieu de 1.600 actuellement. A la clé, des moteurs diesel encore plus propres et plus performants.

"Pour la 4ème génération de Common Rail nous développons actuellement de nouveaux concepts avec "un injecteur coaxial à géométrie variable" et un "amplificateur de pression" poursuit Mr. Dohle.

L'injecteur coaxial à géométrie variable se distingue par le nombre, la disposition, le diamètre et la forme des trous d'injection. Un actionneur piézoélectrique commande deux aiguilles d'injecteurs coaxiales qui coulissent l'une dans l'autre et libère séparément deux rangées de trous d'injection superposées.

La première rangée munie de petits trous injecte de faibles quantités de carburant au début de la combustion, générant ainsi une loi de combustion souple et un bruit de combustion faible. La deuxième rangée de trous de plus gros diamètre commute à pleine charge pour les débits élevés. "Dans le cas idéal, on peut avec l'injecteur coaxial à géométrie variable renoncer à la préinjection, quels que soient le régime et la charge et réduire ainsi davantage les émissions de particules" indique Mr. Dohle.

L'autre concept de Common Rail étudié actuellement chez Bosch repose sur l'amplification de pression et pourrait démarrer en série en 2008. Dans ce concept, la pompe haute pression génère une pression faible par exemple 1.350 bars, dans l'accumulateur - la rampe. Le carburant est ensuite amené aux injecteurs où la pression d'injection est amplifiée hydrauliquement à plus de 2.200 bars. Le carburant est ainsi pulvérisé encore plus finement, il se mélange mieux à l'air et brûle plus proprement et plus puissamment.
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A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
fiftie
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Message Mar 17 Aoû, 2004 14:08
en 2008, y aura plus personne qui achetera du gazoil :lol: :lol:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 17 Aoû, 2004 16:08
Le marché du gasoil recouvrira à peine 85% du marché... :wink:
(selon moi, pas de mal entendu!!! :shock: )
la plile à combustible ne sera pas encore sortie; alors gpl ou gaz oil
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Message Mer 18 Aoû, 2004 08:08
Le dernier reportage que j'ai vu sur la pile pronostiquait la sortie des premiers modèles vers 2015 voir 2020. Mais ils pensent que cela mettra, à cause du prix d'achat et si aucune force politique ne s'y attaque, un peu de temps à s'imposer (rappelez-vous la lutte essence/diesel... toute proportion gardée par ailleurs). Bref, ils pensaient une utilisation globale de la pile pour 2035-40. Cela laisse donc encore une longue vie au moteur à combustible. Sachant que cela est valable pour les pays riche... Pour les autres - qui deviendront à terme un très fort marché - la pile ne sera pas utilisée avant 2060. La pollution n'est donc pas encore finie (le réchauffement non plus...) mais là, l'automobile n'est pas le premier secteur, il s'agit de l'industrie. Alors, si les pays riches ne viennent pas en aide aux autres pays qui vivent actuellement une forte croissance industrielle (mais très polluente du fait de leur industrie utilisant de vieux combustibles...), tout en travaillant sur les nouvelles energies, on a pas finit de vivre dans la fumée et de tuer à petit feu notre planète!! :cry:
... Mais là, je suis un peu très HS :shock:
... et limite militant ecolo, mdr !!! :lol: - même si là, il ne s'agit que de bon sens et d'un sujet nous concernant tous... :wink:
Message Mer 18 Aoû, 2004 17:08
Duc a écrit:
Le dernier reportage que j'ai vu sur la pile pronostiquait la sortie des premiers modèles vers 2015 voir 2020. Mais ils pensent que cela mettra, à cause du prix d'achat et si aucune force politique ne s'y attaque, un peu de temps à s'imposer (rappelez-vous la lutte essence/diesel... toute proportion gardée par ailleurs). Bref, ils pensaient une utilisation globale de la pile pour 2035-40. Cela laisse donc encore une longue vie au moteur à combustible. Sachant que cela est valable pour les pays riche... Pour les autres - qui deviendront à terme un très fort marché - la pile ne sera pas utilisée avant 2060. La pollution n'est donc pas encore finie (le réchauffement non plus...) mais là, l'automobile n'est pas le premier secteur, il s'agit de l'industrie. Alors, si les pays riches ne viennent pas en aide aux autres pays qui vivent actuellement une forte croissance industrielle (mais très polluente du fait de leur industrie utilisant de vieux combustibles...), tout en travaillant sur les nouvelles energies, on a pas finit de vivre dans la fumée et de tuer à petit feu notre planète!! :cry:
... Mais là, je suis un peu très HS :shock:
... et limite militant ecolo, mdr !!! :lol: - même si là, il ne s'agit que de bon sens et d'un sujet nous concernant tous... :wink:


Humm pour moi les échéances que tu donnes sont très lointaines, trop même. Au vue des stock mondiaux de pétrole, la pile à combustible sera opérationnelle bien avant ce que tu dis (premiers modèles commercialisés 2015/2020). Les constructeurs ont déja bien avancé sur le sujet, le seul gros problème, sécuriser le système. Car ils ont deja beaucoup progressé deja sur la miniaturisation des différents éléments.
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Pour alimenter une pile à combustible il faut du gaz et la pile fabrique de l'électricité. Comme toute pile la pile à combustble n'est pas éternelle il y a des plaques qui ont de l'uzure. Comme aujourd'hui c'est trop volumineux et trop chère c'est clair qu'il faut attendre au minimum 10 ans. Celà commancera par un mode de chauffage dans les maisons, certain constructeur de chauffage travail dessus et ensuite les constructeurs automobiles. Il y a encore du chemin avant de voir quelque chose sortir.
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Message Ven 20 Aoû, 2004 19:08
Oll, c'est bien ce que je dis... 2015-2020 pour un lancement, mais il faudra beaucoup de temps avant que cette technologie soit majoritaire et surtout utilisée dans les pays emergeant...
Pour recentrer le débat sur des echéances plus courtes :
Toyota va présenter u salon de Parie un 2.2 4 Cylindres de 180Ch avec un couple de 400 Nm (le tout "dépolué" : technologie du 2.0 D-Cat)...
mais QUE FAIT RENAULT !!!!
RONO prepare un 2.2dci 200cv ( dixit l'auto-journal), et le 2.0l dci culminera à 180cv.
Il ferait mieux d'equiper le 1.5dci100 d'une boite adptée et de liberer ce moulin. Dans le meme journal la megane se prend une tole par la 307 1.6Hdi. Un scandale. Surtout que le problème n'est pas nouveau cf (SCENIC et MEGANE 1 Dci 105 )
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mar 24 Aoû, 2004 08:08
Au niveau du 2l et 2.2l, c'est une très bonne nouvelle...
C'est vrai que cela fait deux fois que renault se fait avoir bêtement. Allez Mr renault, faut faire un gros effort aussi sur les ch'tit moteurs !!!
Thierry a écrit:
RONO prepare un 2.2dci 200cv ( dixit l'auto-journal), et le 2.0l dci culminera à 180cv.


Ca, ca fait bientot 2 ans qu'on le dit !
Des faits !!! ;-)
Les autres ne parlent pas... ils agisent !
Thierry a écrit:
RONO prepare un 2.2dci 200cv ( dixit l'auto-journal), et le 2.0l dci culminera à 180cv.
Il ferait mieux d'equiper le 1.5dci100 d'une boite adptée et de liberer ce moulin. Dans le meme journal la megane se prend une tole par la 307 1.6Hdi. Un scandale. Surtout que le problème n'est pas nouveau cf (SCENIC et MEGANE 1 Dci 105 )


Je croyait que le 2,0l DCi (M9R) devait à la fois remplacer le 1,9l et le 2,2l DCi. D'autant que leur cylindrée seront très proches. Ne vaudrait-il pas mieu pour Renault dévolopé un diesel de cylindrée un peu plus importante (2,5l environ) affin de pouvoir proposé une offre intermédiaire entre le 2,0l et le V6 3,0l, un 5 cylindres par exemple, comme chez VW, Volvo ou Fiat ?
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tom59 a écrit:
Thierry a écrit:
RONO prepare un 2.2dci 200cv ( dixit l'auto-journal), et le 2.0l dci culminera à 180cv.


Ca, ca fait bientot 2 ans qu'on le dit !
Des faits !!! ;-)
Les autres ne parlent pas... ils agisent !


C'est vrai, il est grand tant pour Renault de paser à l'action !
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Le 1.9 dCi 140 est à mon avis plus d'actualité.
C'est pourquoi le dCi 120 est passé de 270 à 300 Nm pour patienter en attendant le nouveau M9R.

Au sujet des essences, ils sortent cette automne sur la nissan Tilda.

Un 1500 cm3 code HR15DE 1498 cm3 80 kw à 6000 tr/mn 148 Nm à
4400 tr/mn

Un 1800 cm3 code MR18DE 1797 cm3 92 kw à 6000 tr/min 174 Nm à
4800 tr/mn
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 16:09
le 1.5 va faire 109ch
le 1.8 va faire 126ch

rien de bien extraordinaire.
Est-ce que sont les moteurs à turbo?
_________________
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smmt49 a écrit:
Le 1.9 dCi 140 est à mon avis plus d'actualité.
C'est pourquoi le dCi 120 est passé de 270 à 300 Nm pour patienter en attendant le nouveau M9R.

Au sujet des essences, ils sortent cette automne sur la nissan Tilda.

Un 1500 cm3 code HR15DE 1498 cm3 80 kw à 6000 tr/mn 148 Nm à
4400 tr/mn

Un 1800 cm3 code MR18DE 1797 cm3 92 kw à 6000 tr/min 174 Nm à
4800 tr/mn


:?: :?: :?:

En français ca donne quoi?
fiftie
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Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
qu'est-ce que tu ne comprends pas?
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DoC_jule78
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Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
Moi je ne comprends pas la puissance en ch
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
1kw=1,36ch

donc 80kw*1,36=109ch
et 92kw*1,36=126ch

voilà :D
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DoC_jule78
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Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
Ok, c pas énorme... en plus c pour le japon alors c même ridicule lol
Quand est-ce que le couple du dCi 120 est passé de 270 à 300 Nm?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
c'était pas mars-avril?
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DoC_jule78
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Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
ça fait longtemps. Je dirais il y a plus d'un an
Par contre les moteurs essences sur la future Almera ne sont pas nouveau non?
DoC_jule78 a écrit:
Moi je ne comprends pas la puissance en ch



smmt49 a écrit:
Le 1.9 dCi 140 est à mon avis plus d'actualité.
C'est pourquoi le dCi 120 est passé de 270 à 300 Nm pour patienter en attendant le nouveau M9R.

Au sujet des essences, ils sortent cette automne sur la nissan Tilda.

Un 1500 cm3 code HR15DE 1498 cm3 80 kw à 6000 tr/mn 148 Nm à
4400 tr/mn

Un 1800 cm3 code MR18DE 1797 cm3 92 kw à 6000 tr/min 174 Nm à
4800 tr/mn




fiftie a écrit:
le 1.5 va faire 109ch
le 1.8 va faire 126ch

rien de bien extraordinaire.
Est-ce que sont les moteurs à turbo?
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Pour résumer vite faf:

le 1.5 correspond au bloc H qui remplacera à terme l'actuel bloc K.
Par exemple le H5M (1.6 à injection directe) arrivera très prochainement sous le capot d'un véhicule...

Pour le 1.8, il est dérivé du bloc M qui va prendre la relève du F. Plus besoin de présenter les moteurs qui en sont issus, M9R, M5R, M4R ...
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Precision sur la Tilda, c'est moteur sont dotés d'une nouvelle transmission à variation continue (CVT)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 18:09
Et ils vont bientôt arriver chez renault ou pas ?
Renault a ce qui faut en moteur essence dans cette gamme.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 19:09
c'est dommage j'aimais bien les moteurs actuels surtout le 1.6 16V...
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DoC_jule78 a écrit:
Et ils vont bientôt arriver chez renault ou pas ?


Petit à petit les blocs actuels vont s'effacer, le F et le K en premier. D'ici 2007/2008 plus aucun moulin basés sur ces deux blocs ne devraient etre commercialisés du moins en europe, après pour le mercosur, le magrehb et autres pays en développement ce sera un peu plus tard.
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