Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 07:09
oll a écrit:


le 1.5 correspond au bloc H qui remplacera à terme l'actuel bloc K.
Par exemple le H5M (1.6 à injection directe) arrivera très prochainement sous le capot d'un véhicule...



NISSAN prend son temps pour développer ces moteurs à injection direct car le 2.0IdE n'a jamais convaincu?

Sinon c'est pas en janvier 2005 que les normes de pollution deviennent plus sévère et que donc à cette occasion les moteurs essence à injection directe vont prendre du service?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Le 2.0 Ide n'a jamais convaincu, car faute d'une essence déssouffrée,
les conditions d'utilisations n'étaient pas optimales.
Avec le 2.0IDE RONO a tapé à côté. C'est pas la faute au moteur en lui meme, mais plutot qu choix du 2l. Cette cylindrée ne se vend plus en essence depuis belle lurette sur le marché français. Il auraient du taper plus petit en cylindreé une version 1.6 ou 1.8 aurait été une version idéale pour penetrer le marché avec unet telle solution technique. Mais une fois encore on guerrois tjs dans la meme cour et la plupart des moteur essence injection directe etait tous des cylindrées de 2l. Execption faite du 1.6FSI de VAG.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 11:09
smmt49, bah ça veut dire que si y en a nouveau, il ne sera pas plus convaincant, toujours à cause de la qualité de l'Essence.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie, ce carburant va devenir obligatoire dans quelques années, ce qui laisse le temps à siemens de mettre au point son nouveau systeme inj dir ess
à injecteur piezzo-électrique !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 12:09
OK il serait temps pour renault de se mettre à l'IDE
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 14:09
Bof... quand tu vois ce que consomme le 1.6FSI VW à cause de notre essence de M...E...
Depuis le temps qu'il est attendu, le fameux F9Q FAP (F9Q*804) sera commercialisé d'ici la fin de l'année, ainsi que le G9T FAP (G9T*600) qui lui débarquera sur la 74 ph 2 et la 73 ph 2 pour le début 2005.
Mais reste à affiner les dates exactes pour le G9T.

petit rappel:
F9Q: 1.9 dCi
G9T: 2.2 dCi
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 16:09
OK cool le 140ch arrive enfin et cette fois c sur... ça fait plus d'un an qu'on l'attend...
et donc c'est ça le deuxième moteur exclu présenté sur megane au salon
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 18:09
Il fait combien en puissance l'évo du 2.2dCi?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
LE f9Q FAp est il à 140 ou 120cv ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 18:09
Ba 140ch surement vu que c un nouveau
Il aura fallu l'attendre le 1,9 dCi 140 !!!!!!!!!

J'espère par contre que la différence avec le 1,9 dCi 120 sera autre que celle qui a été constatée entre les 1,5 dCi 80 et 100 !
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Zizozel a écrit:
J'espère par contre que la différence avec le 1,9 dCi 120 sera autre que celle qui a été constatée entre les 1,5 dCi 80 et 100 !

Je pense la meme chose parceque avoir 20 ch de plus c est tres bien pour le F9Q (il commence a dater un peut), mais si c est pour passer de 300 Nm a 315 Nm de couple je vois pas trop l interet!
Oll aurait-il quelques infos là-dessus ? Pas de l'ultra confidentiel, mais de petites pistes..... :D
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Sep, 2004 12:09
Le vrai point positif c quand même le FAP !!!
ça manquait à renault en france
DoC_jule78 a écrit:
Ba 140ch surement vu que c un nouveau

Surement ou oui? Si c'est juste pour avoir un dci120 fapé, bonjour la nouveauté :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Jsui d'accord, depuis le tps qu'on attend ce nouveau dCi 140ch, ya intérêt à ce qu'il soit vraiment + "coupleux" que la version 120 !
Mais un moteur avec fap c'est bcp + long à mettre au point qu'on le pense parce qu'il faut modifier les températures d'échappement et tout et tout pour faire fonctionner le filtre, c'est presque un nouveau bloc moteur ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 16:09
et puis faut adapter les voitures sur lesquelles, il sera installé...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Si Renault le sort aussi tardivement malgrès l'arrivé début 2005 du M9R, c'est simplement pour faire voir que Renault se préoccupe de l'environnement en développant un tel système.
Je n'ai pas eu l'occase de rouler avec ce moteur, mais il semble tout de meme un ton dessus du F9 d'après ce que j'ai entendu.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Et puis faut pas oublier que le système de fap du nvx 1.9dCi est nettement + évolué que ceux de psa :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Comment tu c est sa Subutex?
Ba c'est sur le principe de combustion des particules je pense. Le fap de Renault a besoin de pas ou de très peu d'entretien par rapport à ceux de psa :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Ba c'est sur le principe de combustion des particules je pense. Le fap de Renault a besoin de pas ou de très peu d'entretien par rapport à ceux de psa :wink:


Ben leur nouvelle génération de FAP qui équipe les nouveaux moulins développés avec Ford, ont très peu d'entretien, tous les 200 000 je crois pour le remplacement du filtre.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 19:09
c'est ce qu'il me semble aussi
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
a ok :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Sep, 2004 20:09
Oui ça a évolué depuis les début de 607 quand même
Jconnai moin bien les évo de technologie de psa que celles de rono ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 12:09
Normal si t fan de renault avant tout
Oué, donc c normal :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Dans le dossier de presse de Renault pour le mondial, je n'ai pas vu la trace du 1,9 dCi 140 !!!!!!

Juste le 2.0 T et le 1.5 cDi 100 avec boite auto !!!!
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 18:09
Merde on nous aurait menti ?
Ptetre une déception en vue....
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 18:09
Mais non oll a dit qu'il serait commercialisé en fin d'année
En tout cas le 1.9dCi 140ch est pas au mondial ! :cry: ( c'est le 1.5dCi 100ch BO qui y est.... :( )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Y a que des vieux trucs pour Renault au mondial. Ils vont se faire laminer par PSa et ce sera mérité.
Une marque se DOIT de se remuer pour son salon national. Renault a privilégié d'autres salons. Ils se foutent de nous et des francais, et bien soit... on en tirera les conclusions.
J'suis enervé ...
oll a écrit:
Si Renault le sort aussi tardivement malgrès l'arrivé début 2005 du M9R, c'est simplement pour faire voir que Renault se préoccupe de l'environnement en développant un tel système.
Je n'ai pas eu l'occase de rouler avec ce moteur, mais il semble tout de meme un ton dessus du F9 d'après ce que j'ai entendu.

Oui mais au final, 120 ou 140 cv ??

On sait tjs pas, il n'y a que des suppositions sur le forum jusqu'à présent.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 19:09
Tu es un peu dur avec tom59 quand même
il y a MODUS (bon c vrai que c po très nouveau), fluence, wind, megane trophy etc...
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Sep, 2004 21:09
MODUS = deja en concession
Fluence/Wind : vu et revu
Megane trophy : OK...
Nouveaux moteurs au salon= 2.0T :-( et 1.5DCI100 :-(
Si ca c'est nouveau...
A coté de ca chez PSA, on trouve 407SW, C4, C5 II, 1007, 907 quad bidule, 607 II
il suffit d'ecouter les commentaires dans les differents journaux televises pour entendre parler des nouveautés de chez psa.c'est clair!!!.chez renault on ne parle que de la modus qui elle est deja en vente et ceci est regretable!!.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: